Match tragique au Honduras : 14 morts

0 0
L'édition dominicale du quotidien hondurien El Tiempo fait sa Une sur le fait divers du week-end. Au premier plan, un militaire. Au second plan, quelques vélos posés en vrac dans l'herbe, et surtout plusieurs cadavres. Le titre, « Horreur sur le terrain : 14 morts » , est surmonté des photos de six victimes.



Aux alentours de 15h, ce samedi, alors qu'un match de foot allait débuter sur une pelouse de San Pedro Sula, à une centaine de kilomètres au nord de Tegucigalpa, neuf hommes portant des masques de ski et des gilets pare-balles ont ouvert le feu à l'aveugle avant de fuir dans deux camionnettes.



Quarante-sept douilles d'AK-47 et de M16 ont été retrouvées sur le terrain. Dix personnes sont mortes sur le coup et quatre autres sur le trajet vers l'hôpital. Andino Ramos, président de la commission des arbitres de l'AFA (Arbitros de Futbol Asociados) du secteur Rivera Hernandez, est encore entre la vie et la mort.



D'après la police, les coupables pourraient être des membres de la bande « Los Tercerenos » et du gang Mara 18, s'adonnant notamment au trafic de drogue dans la région, qui auraient ici mené une expédition punitive.



Selon les mêmes sources, les victimes ne seraient pourtant affiliées à aucun gang...



TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pas de derby pour Totti
0 0