1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Everton (3-3)

Match nul de folie au Bridge

Après une affreuse première mi-temps sans but, Chelsea et Everton se sont réveillés en seconde. Les Blues, toujours 14e, étaient menés jusqu'à la 90e avant de revenir au score à la dernière minute.

Modififié

Chelsea FC 3-3 Everton FC

Buts : Costa (64e), Fàbregas (66e) et Terry (99e) pour Chelsea ; Terry CSC 49(e), Mirallas (56e) et Mori (90e) pour Everton

« Ennui : Lassitude morale, impression de vide engendrant la mélancolie, produites par le désœuvrement, le manque d'intérêt, la monotonie. Exemple : Je regarde le match de football Chelsea / Everton et je meurs d'ennui devant ma télévision. » La définition du Larousse, certes un peu modifiée, sied parfaitement à ce qu'ont pu montrer Blues et Toffees lors des 45 premières minutes. Deux tirs cadrés, zéro but, des joueurs offensifs pas inspirés, des occasions aussi rares que les victoires de Chelsea en championnat : il ne faisait pas bon être à Stamford Bridge lors de la première période.

Heureusement, la folle seconde partie de la rencontre a montré tout le contraire. Les deux buts d'Everton ont débridé une partie qui n'avait pas encore commencé et qui a vu les Londoniens remonter le score, avant d'encaisser un nouveau but à la 90e et d'égaliser à la dernière minute. À se demander ce qu'ont avalé les 22 acteurs à la pause. Le partage des points ne fait cependant les affaires de personne, Chelsea restant 14e à quatre points de son adversaire du jour, 11e.

L'heure de la sieste


Pour faire face aux muscles des Toffees, Hiddink choisit de densifier son milieu de terrain. La solide doublette Matić / Mikel est donc alignée, Fàbregas remontant d'un cran en lieu et place d'Oscar. Désormais considéré comme un véritable titulaire, Zouma compose la charnière centrale avec Terry. Everton s'avance dans une compo classique, avec l'imposant Lukaku en pointe, Stones en patron de la défense et Barkley en meneur de jeu. Comme attendu, le début de la partie est hachée : gros combats physiques, quelques fautes et peu de frappes. Le premier tir cadré signé Willian intervient après le quart d'heure de jeu, la première occasion semi-dangereuse quelques minutes plus tard pour les Toffees.

Sous une grosse intensité, le ballon circule quand même pas mal entre les deux cages, la possession est partagée (quoiqu'un peu dominée par les Blues) et Willian est partout. Le jeu dos au but des deux montres de devant, Costa et Lukaku, gênent beaucoup, mais les deux loustics ne sont pas assez entourés. Et comme Terry, Zouma, Stones et Jagielka se montrent bien présents, bah ça donne une rencontre assez fermée. Quand bien même Mirallas trouve le moyen de créer le décalage, Courtois fait le boulot.

Le réveil a sonné


Les deux équipes jouant pour ne pas perdre, aucun changement n'est réalisé à la pause. Pourtant, Lukaku et les siens ouvrent tout de même le score. Pas sur un tir ou un exploit personnel, non, mais sur un ridicule CSC de Terry. Un poteau de Barkley plus tard, Hiddink prend enfin une décision au service du jeu, en remplaçant Matić par Oscar. Manque de pot, Mirallas double le score juste après grâce à un superbe enchaînement. Suffisant pour que Costa commence à aboyer sur un peu tout le monde.

Sauf que quand l'Espagnol met sa colère au profit de la performance, ça change les choses, surtout quand il est aidé par son partenaire de sélection : sur une belle passe en profondeur de Fàbregas, Costa se joue de son garde du corps, dribble Howard et réduit la marque. Le passeur devient ensuite buteur, en égalisant de près avec réussite. Le tout en l'espace de deux minutes ! Les actions s’enchaînent alors et personne n'arrive à convertir la balle de match. Pendant qu'Oviedo sort sur civière, Kenedy supplée Pedro, bien moins en vue que ses deux potes spanish. Costa, lui aussi blessé, est contraint de laisser son poste à Rémy, tandis que Mirallas sort pour Piennar. Qui va profiter de tous ces changements plus ou moins contraints ? Aucune des deux team, se dit-on en voyant l'horloge tourner. C'est sans compter sur Mori, sorti du banc pour remplacer Oviedo, qui donne la victoire aux Toffees à la dernière minute. Et voilà que l'improbable se produit : Terry, capitaine valeureux, arrache le match nul à la 99e, gardant l’invincibilité de son coach ! Incroyable. Que les spectateurs du Bridge sèchent leurs larmes : s'ils connaissent bien la définition de l'ennui cette saison, ils ont aujourd'hui appris celle de la distraction.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

"arrachee le match nul à la 90e"

à la 99ème oui; et aucune mention du fait qu'il soit bien hors jeu?
7 minutes d'arrêt de jeu annoncées, 9 effectuées c'est vraiment ridicule.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
C'est moche de votre part de ne pas préciser que Terry était (clairement) hors-jeu lors de son égalisation...
Le magnifique hors-jeu flagrant de Terry sur l'égalisation
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Tout à fait d'accord. Un scandale !
JoeLeTaciturne Niveau : DHR
Everton a marqué pendant les arrêts de jeu et les joueurs ont célébré pendant plus d'une minute, normal que l'arbitre ait laissé un peu plus de temps. Par contre le but est bien hors-jeu ouais.
Autant pour les arrêts de jeu, le fait qu'Everton marque aussi dans ce temps là peut expliquer que l'arbitre ait laissé un peu de temps, même si normalement, ce n'est pas un motif suffisant. Mais avec en plus un but HJ, et très nettement, Everton peut se sentir lésé.

Ou alors c'était pour continuer la série des 3-3 de folie, tout était prévu en fait.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Besic est d'un affligeant niveau technique. La moitié des pertes de balle d'Everton sont à son actif. Jagielka va falloir penser à le remplacer progressivement ça devient poussif.
Déja les 7 minutes de temps supp' c'était abusé.
Mais alors, but a la 98 ième + hors jeu... Ca fait très mal pour Martinez et sa team.

Cela dit, je trouve que Everton a été très idiot de reculer a 2-0 alors que c'était même pas la 60 ième, c'était le meilleur moyen de les remettre dans le match.
Ils étaient dans les cordes, fallait enfoncer ce putain de clou, putain de putain!
Par contre je pensais avoir entendu le pire avec le Camp Nou et le Bernabeu, mais Stamford Bridge, niveau ambiance de grands-pères muets, c'est pas mal non plus.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
But à la 98ème + hors jeu ... Après ça parle de complot contre eux haha. Honteux.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Par contre Zouma, c'est plus possible, il se fait manger à chaque attaque adverse. Il a d'ailleurs laissé un rein sur la pelouse après une prise de balle de Mirallas vers la 40e
blue_army Niveau : CFA
Message posté par Ibath
"arrachee le match nul à la 90e"

à la 99ème oui; et aucune mention du fait qu'il soit bien hors jeu?
7 minutes d'arrêt de jeu annoncées, 9 effectuées c'est vraiment ridicule.


ahaha on dirait mon pote qui entrain de raler parce qu'il a perdu son parions foot à cause du nul d'everton ahaha oui ça doit etre chiant quand meme .ah ben c'est normal que l'arbitre laisse passer 1e minute à la fin temps additionnel apres la celebration interminable de mori apres son but.pour la le but hors jeu de terry , ah ben les arbitres ont été distrait de la physionomie du match qui a été enorme
blue_army Niveau : CFA
quelle ascendance emotionnelle j'ai éprouvé pendant ce match .neanmoins on peut dire que ce match va forger un bon mental aux joueurs parce que des remontada comme ça , c'est enorme .
mimile0111 Niveau : DHR
Complot against chelsea ... Encore une fois les arbitres ne les aident absolument pas ...
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Message posté par pierre ménès 2.0
Déja les 7 minutes de temps supp' c'était abusé.
Mais alors, but a la 98 ième + hors jeu... Ca fait très mal pour Martinez et sa team.

Cela dit, je trouve que Everton a été très idiot de reculer a 2-0 alors que c'était même pas la 60 ième, c'était le meilleur moyen de les remettre dans le match.
Ils étaient dans les cordes, fallait enfoncer ce putain de clou, putain de putain!


Pierre menes 2.0

Au final oui le tournant du match c'est là. Everton s'est complétement replié dans sa surface et ça donne une égalisation en 2 minutes.
Lukaku meme s'il ne marque pas ajd montre quand meme que c'est un énorme joueur. Quelle capacité à garder les ballons et peser sur les défenses.. Le but contre son camp de Terry c'est limite pour Lukaku qu'on devrait l'attribuer tellement il fait tout.
Armada_bleu_ciel Niveau : District
Un petit article sur la victoire de City, on y a pas droit?
Ils sont rare les résumés de match de City sur ce site.
Je me suis endormi vers la 40è (dernier souvenir) tellement le match était pourri, je viens de me réveiller, voilà, je déteste ma vie..
frednorthlondon Niveau : DHR
Superbe 2e mi-temps, le genre de match qui fera que la EPL sera toujours plus regardée que n'importe quel autre championnat. Stop a la polémique sur le temps additionnel annoncé c'était minimum 7 minutes et Everton en prends 1 pour célébrer son but, ce que l'arbitre fait en la rajoutant est juste. Par contre Terry est clairement hors jeu d'un bon demi-mètre. À retenir que Chelsea encaisse 3 buts à la maison, que Zouma est nul, et que Diego Costa mérite encore une fois un rouge ou 2.
McMilkshake Niveau : CFA2
Il faudra bien plus que le départ de son coach devenu méprisable à cette équipe pour se faire apprécier de la masse. Tant que Costa sera là (en jouant comme il sait le faire), qu'ils joueront aussi salement et que des situations de ce type arriveront...
Personnellement je les hais, et c'est tellement dommage vu la qualité qu'ils peuvent avoir dans leurs rangs.
il y a 3 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20