1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Everton (3-3)

Match nul de folie au Bridge

Après une affreuse première mi-temps sans but, Chelsea et Everton se sont réveillés en seconde. Les Blues, toujours 14e, étaient menés jusqu'à la 90e avant de revenir au score à la dernière minute.

Modififié
1 32

Chelsea FC 3-3 Everton FC

Buts : Costa (64e), Fàbregas (66e) et Terry (99e) pour Chelsea ; Terry CSC 49(e), Mirallas (56e) et Mori (90e) pour Everton

« Ennui : Lassitude morale, impression de vide engendrant la mélancolie, produites par le désœuvrement, le manque d'intérêt, la monotonie. Exemple : Je regarde le match de football Chelsea / Everton et je meurs d'ennui devant ma télévision. » La définition du Larousse, certes un peu modifiée, sied parfaitement à ce qu'ont pu montrer Blues et Toffees lors des 45 premières minutes. Deux tirs cadrés, zéro but, des joueurs offensifs pas inspirés, des occasions aussi rares que les victoires de Chelsea en championnat : il ne faisait pas bon être à Stamford Bridge lors de la première période.

Heureusement, la folle seconde partie de la rencontre a montré tout le contraire. Les deux buts d'Everton ont débridé une partie qui n'avait pas encore commencé et qui a vu les Londoniens remonter le score, avant d'encaisser un nouveau but à la 90e et d'égaliser à la dernière minute. À se demander ce qu'ont avalé les 22 acteurs à la pause. Le partage des points ne fait cependant les affaires de personne, Chelsea restant 14e à quatre points de son adversaire du jour, 11e.

L'heure de la sieste


Pour faire face aux muscles des Toffees, Hiddink choisit de densifier son milieu de terrain. La solide doublette Matić / Mikel est donc alignée, Fàbregas remontant d'un cran en lieu et place d'Oscar. Désormais considéré comme un véritable titulaire, Zouma compose la charnière centrale avec Terry. Everton s'avance dans une compo classique, avec l'imposant Lukaku en pointe, Stones en patron de la défense et Barkley en meneur de jeu. Comme attendu, le début de la partie est hachée : gros combats physiques, quelques fautes et peu de frappes. Le premier tir cadré signé Willian intervient après le quart d'heure de jeu, la première occasion semi-dangereuse quelques minutes plus tard pour les Toffees.

Sous une grosse intensité, le ballon circule quand même pas mal entre les deux cages, la possession est partagée (quoiqu'un peu dominée par les Blues) et Willian est partout. Le jeu dos au but des deux montres de devant, Costa et Lukaku, gênent beaucoup, mais les deux loustics ne sont pas assez entourés. Et comme Terry, Zouma, Stones et Jagielka se montrent bien présents, bah ça donne une rencontre assez fermée. Quand bien même Mirallas trouve le moyen de créer le décalage, Courtois fait le boulot.

Le réveil a sonné


Les deux équipes jouant pour ne pas perdre, aucun changement n'est réalisé à la pause. Pourtant, Lukaku et les siens ouvrent tout de même le score. Pas sur un tir ou un exploit personnel, non, mais sur un ridicule CSC de Terry. Un poteau de Barkley plus tard, Hiddink prend enfin une décision au service du jeu, en remplaçant Matić par Oscar. Manque de pot, Mirallas double le score juste après grâce à un superbe enchaînement. Suffisant pour que Costa commence à aboyer sur un peu tout le monde.

Sauf que quand l'Espagnol met sa colère au profit de la performance, ça change les choses, surtout quand il est aidé par son partenaire de sélection : sur une belle passe en profondeur de Fàbregas, Costa se joue de son garde du corps, dribble Howard et réduit la marque. Le passeur devient ensuite buteur, en égalisant de près avec réussite. Le tout en l'espace de deux minutes ! Les actions s’enchaînent alors et personne n'arrive à convertir la balle de match. Pendant qu'Oviedo sort sur civière, Kenedy supplée Pedro, bien moins en vue que ses deux potes spanish. Costa, lui aussi blessé, est contraint de laisser son poste à Rémy, tandis que Mirallas sort pour Piennar. Qui va profiter de tous ces changements plus ou moins contraints ? Aucune des deux team, se dit-on en voyant l'horloge tourner. C'est sans compter sur Mori, sorti du banc pour remplacer Oviedo, qui donne la victoire aux Toffees à la dernière minute. Et voilà que l'improbable se produit : Terry, capitaine valeureux, arrache le match nul à la 99e, gardant l’invincibilité de son coach ! Incroyable. Que les spectateurs du Bridge sèchent leurs larmes : s'ils connaissent bien la définition de l'ennui cette saison, ils ont aujourd'hui appris celle de la distraction.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"arrachee le match nul à la 90e"

à la 99ème oui; et aucune mention du fait qu'il soit bien hors jeu?
7 minutes d'arrêt de jeu annoncées, 9 effectuées c'est vraiment ridicule.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
C'est moche de votre part de ne pas préciser que Terry était (clairement) hors-jeu lors de son égalisation...
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Le magnifique hors-jeu flagrant de Terry sur l'égalisation
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Tout à fait d'accord. Un scandale !
JoeLeTaciturne Niveau : DHR
Everton a marqué pendant les arrêts de jeu et les joueurs ont célébré pendant plus d'une minute, normal que l'arbitre ait laissé un peu plus de temps. Par contre le but est bien hors-jeu ouais.
Autant pour les arrêts de jeu, le fait qu'Everton marque aussi dans ce temps là peut expliquer que l'arbitre ait laissé un peu de temps, même si normalement, ce n'est pas un motif suffisant. Mais avec en plus un but HJ, et très nettement, Everton peut se sentir lésé.

Ou alors c'était pour continuer la série des 3-3 de folie, tout était prévu en fait.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Besic est d'un affligeant niveau technique. La moitié des pertes de balle d'Everton sont à son actif. Jagielka va falloir penser à le remplacer progressivement ça devient poussif.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Déja les 7 minutes de temps supp' c'était abusé.
Mais alors, but a la 98 ième + hors jeu... Ca fait très mal pour Martinez et sa team.

Cela dit, je trouve que Everton a été très idiot de reculer a 2-0 alors que c'était même pas la 60 ième, c'était le meilleur moyen de les remettre dans le match.
Ils étaient dans les cordes, fallait enfoncer ce putain de clou, putain de putain!
Par contre je pensais avoir entendu le pire avec le Camp Nou et le Bernabeu, mais Stamford Bridge, niveau ambiance de grands-pères muets, c'est pas mal non plus.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
But à la 98ème + hors jeu ... Après ça parle de complot contre eux haha. Honteux.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Par contre Zouma, c'est plus possible, il se fait manger à chaque attaque adverse. Il a d'ailleurs laissé un rein sur la pelouse après une prise de balle de Mirallas vers la 40e
blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Ibath
"arrachee le match nul à la 90e"

à la 99ème oui; et aucune mention du fait qu'il soit bien hors jeu?
7 minutes d'arrêt de jeu annoncées, 9 effectuées c'est vraiment ridicule.


ahaha on dirait mon pote qui entrain de raler parce qu'il a perdu son parions foot à cause du nul d'everton ahaha oui ça doit etre chiant quand meme .ah ben c'est normal que l'arbitre laisse passer 1e minute à la fin temps additionnel apres la celebration interminable de mori apres son but.pour la le but hors jeu de terry , ah ben les arbitres ont été distrait de la physionomie du match qui a été enorme
blue_army Niveau : CFA2
quelle ascendance emotionnelle j'ai éprouvé pendant ce match .neanmoins on peut dire que ce match va forger un bon mental aux joueurs parce que des remontada comme ça , c'est enorme .
mimile0111 Niveau : DHR
Complot against chelsea ... Encore une fois les arbitres ne les aident absolument pas ...
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Message posté par pierre ménès 2.0
Déja les 7 minutes de temps supp' c'était abusé.
Mais alors, but a la 98 ième + hors jeu... Ca fait très mal pour Martinez et sa team.

Cela dit, je trouve que Everton a été très idiot de reculer a 2-0 alors que c'était même pas la 60 ième, c'était le meilleur moyen de les remettre dans le match.
Ils étaient dans les cordes, fallait enfoncer ce putain de clou, putain de putain!


Pierre menes 2.0

Au final oui le tournant du match c'est là. Everton s'est complétement replié dans sa surface et ça donne une égalisation en 2 minutes.
Lukaku meme s'il ne marque pas ajd montre quand meme que c'est un énorme joueur. Quelle capacité à garder les ballons et peser sur les défenses.. Le but contre son camp de Terry c'est limite pour Lukaku qu'on devrait l'attribuer tellement il fait tout.
Armada_bleu_ciel Niveau : District
Un petit article sur la victoire de City, on y a pas droit?
Ils sont rare les résumés de match de City sur ce site.
Je me suis endormi vers la 40è (dernier souvenir) tellement le match était pourri, je viens de me réveiller, voilà, je déteste ma vie..
frednorthlondon Niveau : DHR
Superbe 2e mi-temps, le genre de match qui fera que la EPL sera toujours plus regardée que n'importe quel autre championnat. Stop a la polémique sur le temps additionnel annoncé c'était minimum 7 minutes et Everton en prends 1 pour célébrer son but, ce que l'arbitre fait en la rajoutant est juste. Par contre Terry est clairement hors jeu d'un bon demi-mètre. À retenir que Chelsea encaisse 3 buts à la maison, que Zouma est nul, et que Diego Costa mérite encore une fois un rouge ou 2.
McMilkshake Niveau : CFA2
Il faudra bien plus que le départ de son coach devenu méprisable à cette équipe pour se faire apprécier de la masse. Tant que Costa sera là (en jouant comme il sait le faire), qu'ils joueront aussi salement et que des situations de ce type arriveront...
Personnellement je les hais, et c'est tellement dommage vu la qualité qu'ils peuvent avoir dans leurs rangs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 32