1. //
  2. // Scottish Premier League
  3. // Kilmarnock/Hibernian

Match endeuillé en Écosse

0 2
Le match de Scottish Premier League qui opposait hier Kilmarnock à Hibernian a été arrêté à 1-1 suite à l'arrêt cardiaque d'un supporteur en plein milieu de la rencontre. Âgé de 50 ans, l'homme était placé dans la tribune Est du Rugby Park de Kilmarnock et s'est effondré peu après le coup d'envoi de la seconde mi-temps.

« J'ai entendu les supporteurs crier de mettre le ballon en touche et nous avons vu notre staff médical courir. Le quatrième arbitre est venu et m'a dit que nous devions arrêter le match. Nous avons attendu un peu pour voir si nous pouvions l'emmener ailleurs et continuer le match mais c'était visiblement trop grave, donc Pat Fenlon (ndlr : l'entraîneur d'Hibernian) et moi étions d'accord pour tout arrêter. Le football n'est pas aussi important que la vie humaine » , a commenté le manager de Kilmarnock Kenny Shiels.

La victime, prise en charge par les staffs des deux équipes, a été transportée en ambulance vers l'hôpital le plus proche mais n'a pas survécu. BJ
Que dire sinon bravo aux joueurs d'avoir cessé la rencontre.... c'est le genre de truc devant lequel presque tout s'efface.

Je me souviens avoir vécu ça lors d'un Nice-Grenoble en 2001, un supporter Grenoblois était mort d'un malaise cardiaque au Ray, on avait vu les ambulances et le SAMU intervenir mais on n'avait apris la nouvelle que quelques jours plus tard et ça avait fichu un drôle de coup à tout le monde... :(
Agréablement surpris de voir que le match a été arrêté.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 2