1. // Les 100 matchs qui définissent le foot
  2. // Liverpool/Milan AC

Match de légende (2e) : Le miracle d'Istanbul

Miracle. Le seul mot capable de définir ce match unique. Menés 3-0 à la pause, après une première période de rêve du Milan AC, les Reds ont réussi à revenir de nulle part. Trois buts en sept minutes, un captain en flammes et un héros improbable. Pourquoi ? Comment ? Mieux vaut ne pas chercher à comprendre. Et croire au miracle. De toute façon, on n'a pas trop le choix.

Modififié
3k 90

AC MilanLiverpool (3-3, 2-3 aux t.a.b.)

Finale de Champions League, 25 mai 2005,
Atatürk Olympic Stadium, Istanbul


Il est formel. Andriy Shevchenko a bien marqué ce 4e but. Il reste trois minutes avant cette séance de tirs au but qu'il ne sentait pas vraiment. L'Ukrainien n'en démord pas, il a bien suivi sa reprise de la tête, le ballon est à quoi… deux mètres des buts. Il a frappé très fort les yeux fermés. Quand il les a ouverts, le ballon n'était pas au fond. Shevchenko n'a jamais trop compris comment il n'a pas marqué. Jerzy Dudek n'a jamais compris non plus comment il a réalisé cette parade. Il va le comprendre une dizaine de minutes plus tard. Il va comprendre qu'il est juste gagné par la folie. Pourquoi s'est-il mis à danser comme Bruce Grobbelaar devant les tireurs milanais ? Comment a-t-il détourné les tentatives de Pirlo et Shevchenko encore, lui, l'ancien gardien du GKS Tichy ? Warhol aurait parlé de son quart d'heure de gloire, son prêtre polonais d'une aide divine et les supporters milanais d'une succession de coups de bol. Il n'y a pas de réponse définitive, juste un constat : Jerzy Dudek a été le héros de la plus folle des finales de Ligue des champions. Oui, Jerzy Dudek.


Sur ce match au scénario aussi improbable que son héros polonais, tout a déjà été dit. Alors rien ne vaudra jamais mieux que le témoignage de ceux qui l'ont vécu, comme Ari Folman, réalisateur de Valse avec Bachir, mais dont le meilleur film porte peut-être sur ce match. « J'étais à Istanbul pour la finale. J'y suis allé tout seul. Ça m'a coûté une fortune alors qu'une fois au stade, les Italiens refilaient leurs billets pour rien. En Turquie, on pouvait s'asseoir où on voulait, ce qui fait que ma place à 2000 euros, j'aurais pu l'acheter 10 euros au stade… Bref. C'est le plus grand match de l'histoire du football. Je n'ai pas pu en regarder d'autres pendant un an ensuite, tellement ça n'avait plus aucun sens. Ça ne voulait plus rien dire. Après ce match, il n'y avait plus rien. À la mi-temps, à 3-0, j'ai appelé ma femme, je lui ai dit que je ne pouvais plus rester là, que je voulais rentrer, me barrer en courant. Elle m'a dit : "Tu sais, tu as fait des efforts pour y aller, t'es un fan de Liverpool, donc tu n'abandonnes pas tu m'entends ? Jamais !" De toute façon, on ne pouvait pas sortir du stade. Les bus étaient à cinq kilomètres du stade, donc je suis revenu en tribune. J'étais au poteau de corner, avec 40 000 supporters de Liverpool derrière moi. J'avais une petite caméra HD. Je l'ai tendue à bout de bras, de sorte que, dans le film, on me voit de profil avec la tribune derrière, sans jamais filmer le terrain. J'ai passé une heure le bras tendu, sur le côté. J'ai la deuxième mi-temps jusqu'aux tirs au but, et j'ai tout, tout tout… Ce film est fou. »

« J'ai fait passer Gerrard arrière-droit  »

Autres propos, encore plus précieux sans doute, ceux du coach de Liverpool, monsieur Rafael Benítez, interrogé par Andy Roxburgh, directeur technique de l'UEFA, aka The Technician dans le milieu : « En rentrant au vestiaire à la mi-temps, j'ai songé à ce qu'il fallait dire et à la manière de le dire. Les gens ne savent pas à quel point il est difficile de vivre de tels moments, en particulier si vous ne savez pas quelles paroles il faut prononcer. Avant la mi-temps, nous perdions 2-0 et j'étais en train de rédiger quelques mots quand nous avons soudainement encaissé un troisième but. Pendant que je traversais le tunnel menant aux vestiaires, je réfléchissais à ce qu'il fallait dire. J'ai dit aux joueurs que nos supporters étaient toujours derrière nous et que si nous marquions un but, la situation pouvait changer. J'ai procédé à des changements tactiques et aligné trois hommes en défense avec Dietmar Hamann comme composante de la couverture à deux hommes au milieu du terrain. Mais, plus important encore, avec la blessure de Finnan, qui n'a pu disputer la deuxième mi-temps, nous n'avions plus de latéral droit sur le terrain. Après le 3-3 et Milan qui place Serginho sur la gauche, j'ai dû̂ déplacer Steven Gerrard en le faisant passer de son rôle offensif derrière les attaquants de pointe au poste d'arrière droit. Steven était le seul joueur à même de tenir ce rôle, le troisième poste occupé par notre capitaine dans ce match. À la fin, nous avons contrôlé le jeu, les espaces et Stevie a effectué un travail formidable, menant finalement l'équipe à la victoire. »

Martyr sauvé

Résumer la remontée liverpudlienne au seul génie de Stevie - 3e au Ballon d'or en 2005 - serait pourtant réducteur. Avec trois buts de retard à la pause, un énième You'll never walk alone assourdissait, plus encore, le stade Atatürk. Tous les journaux du lendemain en parlaient comme d'une « incantation  » . Et Liverpool sait nous plonger dans le mystique, elle qui « joue à merveille son rôle de cité martyre du ballon rond » dixit Philippe Broussard dans son Génération Supporter. L'équipe de Benítez avait en effet tout du martyr à Istanbul avec 3 buts dans les dents et deux hommes sur le flanc – Kewell et Finnan - dès la mi-temps. Comment un coach peut-il décemment dire à ses joueurs que trois buts se remontent en 45 minutes, face au Milan, en finale de C1, grâce à l'appui des fans ? Dans les colonnes de SO FOOT n°61 de décembre-janvier 2009, Rafa Benítez essayait de lever le voile sur cette folle soirée turque : « Cette finale-là, on a 100% de réussite. Lorsque je réalise les changements, l'équipe s'améliore, heureusement. Mais ce jour-là, c'est l'esprit du club qui l'a emporté sur toutes les considérations technico-tactiques. C'est pour ça qu'il est important de garder cette mentalité à Liverpool. Toutefois, je n'aime pas la notion d'héroïsme dans le football. Quand nous devons en arriver là pour remonter un match et le gagner, ça veut dire que nous avons mal fait les choses. En tant qu'entraîneur, je n'aime pas encaisser de but. Défendre, ce n'est pas seulement aligner dix défenseurs devant le gardien de but. Une équipe qui défend bien, comme Liverpool, c'est une équipe qui a beaucoup de coordination. »

Liverpool n'avait finalement fait qu'utiliser l'arme habituelle du martyr : le sacrifice. Il était tactique pour Benítez et Gerrard ; physique pour les cordes vocales des tribunes rouges, contre toute raison. Sauf qu'en ce 24 mai 2005, pour une fois, le martyr ne meurt pas, 20 ans après le drame du Heysel. Mystique quoi. Un miracle.


À lire : la suite du top 100 des matchs de légende

Pa Ronan Boscher, Alexandre Pedro et Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

The_Marlones Niveau : District
Donc 1er du classement, Barcelone-Metz 1984. Normal.
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Ok je trouve logique qu'il soit la milan liverpool.
Mais...c'est quoi toutes ces fautes d'orthographe??
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je dois avouer que j'avais quitté ma télé à la mi-temps.
La plus grosse erreur de ma vie.
Toutes les générations ont un arrêt mythique à partager. Mon grand-père c'était Banks devant Pelé, mon père c'était Higuita et son coup du scorpion, moi c'est Dudek devant Sheva, mon dieu que ce réflexe était monstrueux !!
J'avais 16 ans, c'est pour le moment le plus beau souvenir footballistique de ma vie, quelle finale !!
Castelejo24 Niveau : CFA2
Ces frissons que ça donne ...
MAGNIFIQUE la retranscription de la déclaration de Benitez !
Message posté par Matos_de_blackos
Ok je trouve logique qu'il soit la milan liverpool.
Mais...c'est quoi toutes ces fautes d'orthographe??


Luis75
Mais pourquoi j'aime ce club?!

Stevie G, what a legend!
Rakamlerouge Niveau : National
Je n'oublierai jamais ce match... magique.
Captain_H Niveau : DHR
Et c'est à partir de ce match là que Gerrard quitta son statut d'homme pour celui de légende ..
Captain Vince the Prince Niveau : DHR
Message posté par Pascal Pierre
Je dois avouer que j'avais quitté ma télé à la mi-temps.
La plus grosse erreur de ma vie.


Moi j'avais 10 ans, j'avais du négocier comme un dingue avec mes parents pour pouvoir voir les deux mi temps. Mais à la pause mon père m'a fait "bah tu vas te coucher maintenant, le match est plié. Milan domine et les clubs italiens encaissent jamais 3 buts en une mi temps !"
T'imagines pas ma tronche en matant le télétexte (ah la vieille époque) le lendemain matin...
Je peux te dire que ça a décuplé mon Oedipe !
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
L'une des premières fois que j'allais au bar, et en prime ici, dans un pub anglais. Inoubliable. En un match, j'ai vécu toutes les émotions possibles.
La première finale de LDC que je regarde pour ma part, avant le match je n'avais pas de préférence pour le vainqueur, mais ça c'était avant!
Je me souvient m'être dis après le 1er but de Liverpool : c'est mort pour Milan.

Quel match...
Alister_Lesly_Graham Niveau : DHR
http://www.youtube.com/watch?v=Oj0u050ysac

Pour ceux qui veulent prendre leur pied une fois de plus ! (désolé pour la qualité de l'image)
Ben moi j'ai préféré celle de 2007.
A chaque fois que je tombe sur une vidéo de celle de 2005 je coupe après la mi-temps...
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Je me souviendrai toute ma vie de ce soir là. Il aurait du être premier mais peu importe, je sais que ce match peut faire aimer le football à quelqu'un qui n'a jamais regardé un match et qui déteste ce monde déjà bien pourri par l'argent.

C'était mercredi soir, et comme tous les mercredi soir, j'étais chez ma meuf parce que son père n'était jamais là. Bref, fallait regarder ce match, déjà parce que c'est la finale, puis parce que c'est Liverpool. Ma nana fait un peu la gueule mais bon, je m'en contre-fout... Bon, mi-temps, moi aussi je tire la gueule, résigné comme pas deux. On commence à discuter, elle me demande pourquoi ce club, pourquoi ce match. Et bizarrement, je n'avais pas de réponse à ce moment là. Puis les supporters balancent un YNWA. Et elle a compris toute seule que ce club, c'est avant tout les supporters. Trop classe !
Le match reprend et elle regarde avec moi le match. Grande première ! But de Gerrard, on était content ! Le moral revient un peu, je lui explique qui est ce bonhomme. 3-2 ! L'euphorie est proche, même elle se met à gueuler ! Son père rentre, Gerrard tombe dans la surface et ça balance des insulte à celui qui a fait faute, on est juste comme des fous ! Le père demande ce qu'il se passe ici, un match de foot à la télé, c'est du jamais vu chez eux. "Mais putain c'est Liverpool, y'a pénalty !" signé ma nana. Faut avouer que ce pénalty est le plus beau au monde. A ce moment là, le louper et marquer direct après, rien n'est plus dingue et plus excitant ! Passer de l'abattement le plus profond à la joie la plus intense en 2 secondes, génial. Elle me saute dans les bras, on gueule, bref, comme si on y était.

Son père calme le jeu (putain de rabat-joie), décide de supporter Milan parce que Dida est brésilien, sa copine pareille parce qu'elle est trop con. Le reste n'est pas très intéressant, hormis l'arrêt de Dudek, "chanceux" selon le père, "Cheva trop nul" selon moi. Séance de tirs au but. C'est horrible de regarder ça avec ceux qui n'y panent rien. Très confiant évidemment, Dudek qui fait le dingue en refilant tous les ballons et en sautant de partout ! Cheva qui loupe, normal, ça se voyait !

C'est probablement ce soir là que son père est devenu certain qu'on baisait. J'avais 17 ans, elle en avait 16.
Il faudra juste reconnaître un jour que c'est un putain de vol... Milan aura perdu le contrôle de ce match pendant 8 petites minutes bordel ! Oui j'ai encore mal, très mal !
Je peux dire que c'est le meilleur match de Ligue de Champions que j'ai vu! J'imagine meme pas la joie des supporteurs de liverpool sur place ou à liverpool. Ils devaient etre dingue! Mon dieu quel match!!!!
Pour l'intensite pour moi la finale de la coupe de l'UEFA contre Alaves 5-4, est sans comparaison.
9 buts et pas la loterie des penalties.

car a 3-3, de memoire, le match a perdu serieusement d'opportunites de buts.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
3k 90