Mata et le football business

Modififié
14 25
Juan Mata, ce mec hors du commun dans le milieu du foot.

Le joueur de Manchester United a reconnu qu'il touchait tellement d'argent que c'en était « obscène » . Pour lui, la vie de footballeur ne représente pas la vie réelle. C'est ce qu'il a expliqué dans l'émission espagnole Salvados, qui l'a interrogé sur sa vie de footballeur sur et en dehors du terrain.

Juan Manuel va plus loin et affirme comprendre les critiques des supporters sur le football moderne. « Bien sûr que je comprends. Dans le football actuel, on dirait que les propriétaires sont plus importants que les supporters. Rien à voir avec avant, lorsqu'il n'y avait pas tant d'engouement médiatique ou de personnes intéressées financièrement. Je n'aime pas l'aspect business dans le foot. J'aime le jeu, j'aime m'entraîner, me battre et j'accepterais sans hésiter une énorme diminution de salaire si ça signifiait moins de business dans le football. On est tellement payés, on vit dans une bulle. Ce n'est pas respectueux du reste de la société. »

Quand on lit du Bukowski, on est forcément nostalgique. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sa fait plaisir de l'entendre! Si tu es toujours chaud pour l'énorme diminution de salaire, on te veut bien à sainté!
bachounet Niveau : CFA
La vache, ce que dit ce mec est incroyablement intelligent...je vais reprendre confiance dans les capacités intellectuels des footeux...

et quand tu vois que pendant ce temps là d'autres qui gagnent encore plus que lui, cherche des moyens pour payer toujours moins d'impôts...plus gavés que des oies pourtant...
Le discours est frais et a le mérite d'exister, maintenant, j'ai toujours du mal avec ce poncif démago qui consiste à dire que les footballeurs sont surpayés.

Oui, ils touchent des sommes démesurées mais je ne peux pas m'empêcher de mettre ça en perspective de la logique économique.

Le football est le sport le plus populaire au monde, celui qui génère des profits considérables, il me semble naturel que ses acteurs se voient rétribuer une part de ce gigantesque gâteau.

Surtout que ça me fait sourire de voir que ceux qui critiquent ce système y participent souvent indirectement. Quand on paie > 50 euros par mois pour voir du foot à la TV, qu'on se prive pas d'un maillot de son équipe fétiche de temps à autres, on est en plein dans le foot business.

Puis, bon, faut aussi rappeler que les salaires de dingues qui font les gros titres, c'est pas non plus le lot de tous les footballeurs professionnels. Un mec qui fait carrière à Bastia ou à Reims, il a quand même intérêt à épargner un minimum si il veut pas galérer à 40 ans.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 25