Mata dort

C’est quasiment acté : vu ses relations avec José Mourinho, Juan Mata va quitter Manchester United. Dans la discrétion la plus totale. Injuste vu l’état d’esprit du garçon et sa capacité à se montrer décisif.

Modififié
Quand il est arrivé à Manchester United, Zlatan Ibrahimović a tranquillement posé ses affaires. Après quelques flatteries échangées entre José Mourinho et le joueur en conférence de presse, les maillots floqués du nom de l’ancien Parisien pouvaient partir comme des petits pains. Avec le numéro 8 dans le dos. On ne sait pas si c’est le Z qui l’a réclamé ou si c’est le club qui lui a proposé. En vérité, tout le monde s’en fout. Sauf que ce chiffre-là, c’était, jusque-là, celui de Juan Mata. Peu en ont parlé, mais ce changement a sans doute signé de manière officieuse le départ de l’Espagnol.


Même ce dernier n’a pas réagi. Plongé dans un sommeil profond depuis la fin de la saison dernière, Mata a profité de son absence à l’Euro pour se reposer et lire quelques livres de philo. Lorsqu’Ibra s’est pointé et qu’il a vu son 8 se faire dérober par le Suédois, il n’a rien dit, sans doute trop endormi - ou trop fataliste. Se révolter, ce n’est de toute façon pas le genre de la maison. Pourtant, le petit meneur de jeu aurait bien des raisons de se réveiller et de plaider non coupable.

Le jugement dernier


Car certains supporters mancuniens sont ravis à l’idée de ne plus voir Juan porter les couleurs de leur équipe. Pour eux, le meneur de jeu a même représenté une belle tête de turc depuis deux ans et demi : ses prestations n’étant clairement pas suffisantes à leurs yeux. Trop frêle, trop inconstant, pas assez créatif, le meilleur joueur des Blues 2012 et 2013 était trop loin de son niveau de Chelsea pour convaincre qui que ce soit. Surtout que les Red Devils avaient payé cher pour le faire venir, à savoir près de 50 millions d’euros. Avec Wayne Rooney dans les pattes, le nouveau ne faisait pas assez de différence significative dans le jeu rouge. Voilà pour le verre à moitié vide.


Mais si l’on prend l’autre récipient, celui bien plus rempli et auquel on a enlevé le somnifère, le constat est bien différent. Observons les statistiques, d’abord. En Premier League, le Monsieur a joué 86 matchs – pas toujours en tant que titulaire – pour 21 buts inscrits et 13 passes décisives (4 buts en 6 matchs de Coupe aussi). Oui, ça reste loin des standards de Londres, surtout en ce qui concerne les assists. Mais c’est déjà pas mal pour un joueur d’entrejeu, dont le rôle prioritaire n’est pas de faire trembler personnellement les filets. Et c’est aussi oublier un peu vite que le bonhomme est souvent là dans les moments importants. Des exemples ? Son pion vainqueur face à l’ennemi de Liverpool en mars 2015. Ou celui contre le voisin de City un mois plus tard.

Youtube

Surtout, l’ancien de Valence a toujours affiché un état d’esprit irréprochable. Quand Louis van Gaal le place sur le banc sans aucune explication, et alors même qu’il est loin d’être l’élément le plus dégueulasse d’un United incapable de sortir la tête de l’eau, Juan ne dit rien. Juan accepte sans aucun orgueil mal placé ni comportement frustré. Juan va s’échauffer, rentre sur le terrain et joue comme si rien ne s’était passé malgré les quelques sifflets d’Old Trafford. « Normal, c’est son boulot » , pourrait-on dire. Certes. Mais le smile constant qui s’affiche sur sa tronche et la réserve dont il fait preuve, pour le bien de l'équipe, quand il s’agit de répondre aux médias sur son cas personnel se font de plus en plus rares dans le football moderne.

Sur le terrain, c’est la même chose. Les efforts marquent le visage et font disparaître le sourire, les jambes s’activent, parfois dans le vide, mais l’investissement est là. Ceux qui prétendent le contraire font fausse route. Pas pour rien que Mata a porté quelques fois le brassard lors de la saison écoulée, quand Rooney ou Michael Carrick se faisaient porter pale. Une marque de confiance qu’il pouvait honorer de cette manière :

Youtube

Aujourd’hui, l’horizon semble bel et bien bouché à MU pour le natif de Burgos. Mourinho, qui ne compte absolument pas sur lui et qui lui avait déjà montré la porte de sortie à Chelsea, envisage de s’en servir comme monnaie d’échange pour le transfert de Paul Pogba. Ou de le lâcher à Everton. Ou pourquoi pas d’en tirer une belle somme en le livrant au PSG. Juan Mata, lui, ne se plaint pas. À 28 ans, il a encore le temps de faire le bonheur du club qui en voudra.


En mars dernier, quand il s’imaginait encore passer un peu de temps à Manchester, l’Espagnol se réjouissait d’une éventuelle arrivée d’Ibra déjà dans les tuyaux : «  C’est probablement le meilleur joueur de l’histoire de la Suède au niveau de ses qualités footballistiques et de ce qu’il représente. Il a joué dans tellement de championnats différents et il a gagné des trophées partout où il est passé. C’est un très bon joueur et j’aime jouer avec des grands joueurs. Ce n’est pas moi qui décide mais, bien sûr, n’importe quel joueur serait heureux de jouer à ses côtés. » Ce ne sera pas le cas. Dommage pour United. Tant mieux pour Paris ?

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Je penses que le fait qu'il se soit fait viré comme un malpropre (enfin pour 50 briques quand même) après ses 2 excellentes saisons à Chelsea lui ont sûrement mis un gros coup au moral et joue certainement encore sur ses prestations.

Le gars ensuite se fait virer par le Mou sans vraies raisons valables (enfin, le Mou voulait des ailiers défensifs...) et se fait transférer dans un club rival pour tous les titres à jouer avec une belle étiquette à 50 patates qui est en plein chamboulement de cycle... Pas facile quand même.

Pour moi ça reste un sacré joueur, et le prochain club qui mettra le grappin sur lui sera très certainement satisfait. Il ne m'a pas l'air cramé, s'investit et sait se faire aimer des supporteurs.

S'il était pas allé à MU je l'aurai bien vu à Liverpool :)
Paris devrait l'acheter et en profiter pour virer Pastore.
J'aime bien Pastore mais il fait que des demi-saisons et disparait en Mars.. Mata pourrait être utile en ligue des champions au moins et Emery l'a deja coaché à Valence.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
La classe incarnée ce joueur.. Passeur décisif en finale de C1 contre le Bayern (même s'il rate son péno derrière), des pions ultra importants marqué avec le maillot des Blues, jamais un mot plus haut que l'autre. Et pui cette élégance balle aux pieds..

Mais je suis quand même bien content qu'il se soit vautré à Man.U.. 50M€ de perdus pour les Red Devils, c'est toujours ça de pris ! La confiture, les cochons.. Tout ça..
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Message posté par xherdan05
Paris devrait l'acheter et en profiter pour virer Pastore.
J'aime bien Pastore mais il fait que des demi-saisons et disparait en Mars.. Mata pourrait être utile en ligue des champions au moins et Emery l'a deja coaché à Valence.


Emery fait beaucoup tourner et c'est un poste ou il est dur d'être constant. Les 2 nous seraient bien utiles.
ruudvannistelrooy Niveau : CFA2
Il a rien dit à ce sujet sur son blog ?
Mata pourrait aussi rester. Ce n'est pas parce qu'un coach qui a montré la sortie a un joueur avant va le jeter a nouveau s'il le recroise (jurisprudence Allegri avec Pirlo).

Le problème avec Mata c'est que maintenant il a tendance a ralentir le jeu. Quand il joue sur l'aile, son manque de vitesse est flagrant et il se retrouve obligé de rentrer sur son pied droit a chaque fois pour faire la passe. Quand il joue en 10, il a tendance a se faire bouffer physiquement. Cette saison a Man Utd, il a quand même été decevant et très irrégulier (comme beaucoup d'autres soit).

J'aime bien Mata car il est toujours irréprochable sur et e' dehors du terrain mais s'il reste l'année prochaine, avec l'arrivee de Miki et la position de 10/9.5 figee de Rooney, il faut qu'il s'attende a être remplacent.

Peut être que le mieux pour lui serait de retourner a Valence dans une Liga ou il pourrais s'exprimer plus facilement
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Joueur archi archi médiocre
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Message posté par Ian Curtis 2.0
Joueur archi archi médiocre


Tu trolles tu n'aimes pas le foot ou tu ne connais pas le sens du mot médiocre
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Message posté par Laslandes Of The Dead
Tu trolles tu n'aimes pas le foot ou tu ne connais pas le sens du mot médiocre


Quand l'argument pour le défendre, c'est parler d'un corner en finale de C1 où il a été acrhi médiocre, ça en dit long sur votre connaissance.
Ce joueur n'a pas de vision de jeu, a une qualité de passe archi moyenne et se prétend numéro 10.
Il a énormément de talent individuel pour mettre des CF, de belles frappes mais dans le jeu, c'est d'une médiocrité sans nom.
Comme d'habitude un petit article pour faire passer mourinho pour un sale type.
Dirkdiggler Niveau : CFA
Je l'ai adoré a Chelsea mais pour autant je ne l'ai pas regretté à son départ.

Trop romantique pour le foot moderne...
Message posté par Ian Curtis 2.0
Quand l'argument pour le défendre, c'est parler d'un corner en finale de C1 où il a été acrhi médiocre, ça en dit long sur votre connaissance.
Ce joueur n'a pas de vision de jeu, a une qualité de passe archi moyenne et se prétend numéro 10.
Il a énormément de talent individuel pour mettre des CF, de belles frappes mais dans le jeu, c'est d'une médiocrité sans nom.


Je pense surtout que c'est le fait qu'il soit évoqué comme un possible joueur de paris qui leur fait voir soudainement en lui un crack.

Comme ben arfa l'est devenu à leurs yeux quand il a signé, comme emery fait désormais partie du top 3 des entraîneurs à leurs yeux, comme krychowiak est l'un des meilleurs à son poste.
Dirkdiggler Niveau : CFA
Message posté par Ian Curtis 2.0
Quand l'argument pour le défendre, c'est parler d'un corner en finale de C1 où il a été acrhi médiocre, ça en dit long sur votre connaissance.
Ce joueur n'a pas de vision de jeu, a une qualité de passe archi moyenne et se prétend numéro 10.
Il a énormément de talent individuel pour mettre des CF, de belles frappes mais dans le jeu, c'est d'une médiocrité sans nom.


D'accord avec toi sur l'épopée 2012 : Mata est très loin d'être le joueur le plus décisif de Chelsea (Drogba, Lamp, Cole, Terry, Iva, Luiz ect...)

Il l'est cependant notre meilleur joueur en championnat et le club finira 6ème...
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Message posté par bestclic
Je pense surtout que c'est le fait qu'il soit évoqué comme un possible joueur de paris qui leur fait voir soudainement en lui un crack.

Comme ben arfa l'est devenu à leurs yeux quand il a signé, comme emery fait désormais partie du top 3 des entraîneurs à leurs yeux, comme krychowiak est l'un des meilleurs à son poste.


Je ne suis pas d'accord.

Mata a toujours été pour moi un très bon joueur avec une bonne qualité de passe.

Je ne voulais pas spécialement de Ben Arfa mais je crois effectivement qu'Emery est un excellent entraineur et krychowiak c'est pas mal.

Mais c'est vrai que c'est mieux de se toucher sur Umtiti ou sur Aulas....
Message posté par Laslandes Of The Dead
Je ne suis pas d'accord.

Mata a toujours été pour moi un très bon joueur avec une bonne qualité de passe.

Je ne voulais pas spécialement de Ben Arfa mais je crois effectivement qu'Emery est un excellent entraineur et krychowiak c'est pas mal.

Mais c'est vrai que c'est mieux de se toucher sur Umtiti ou sur Aulas....


Allons, restons sérieux, aulas n'est ni sur le terrain ni sur le banc.

Quant à umtiti, je n'ai fait qu'énoncer une vérité. Ça a été le meilleur défenseur central de ligue 1 l'année dernière juste après thiago silva.

Mais il n'est plus à lyon désormais donc inutile d'en reparler.

Nous avons toujours le meilleur buteur de ligue 1 en la personne de lacazette maintenant que ibra est parti.
OReiPartouchinho Niveau : DHR
Encore une fois, ce serait un recrutement intelligent pour le PSG. Après, il va falloir qu'on se calme tout le reste du mercato parce qu'on peut pas s'exciter dès qu'il y a un milieu talentueux sur le marché, mais en concurrence avec Ben Arfa / Pastore dans cette ligne de 3 à l'avant, ça peut être vachement sympa.
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Message posté par bestclic
Allons, restons sérieux, aulas n'est ni sur le terrain ni sur le banc.

Quant à umtiti, je n'ai fait qu'énoncer une vérité. Ça a été le meilleur défenseur central de ligue 1 l'année dernière juste après thiago silva.

Mais il n'est plus à lyon désormais donc inutile d'en reparler.

Nous avons toujours le meilleur buteur de ligue 1 en la personne de lacazette maintenant que ibra est parti.


Oui restons sérieux on a jamais vu Aulas jouer au foot pourtant c'est le plus gros motif d'onanisme des lionnels.

Donc continues à te toucher sur Lacazette en te foutant de krychowiak ou Emery c'est logique
Message posté par Laslandes Of The Dead
Oui restons sérieux on a jamais vu Aulas jouer au foot pourtant c'est le plus gros motif d'onanisme des lionnels.

Donc continues à te toucher sur Lacazette en te foutant de krychowiak ou Emery c'est logique


A aucun moment je ne me fous de la gueule de emery ou de krychowiak.

Tu interprètes mes propos de la mauvaise manière.

Pour moi emery est un très bon coach à en juger par son bilan. Seulement je n'ai vu que très peu de fois ses équipes jouer, pas assez en tout cas pour émettre une opinion objective.

Ce que je déplore c'est que j'ai lu ici des parisiens affirmer que c'était l'un des meilleurs coachs du monde et qu'il allait réussir sans même avoir vu jouer ses equipes.

Pour ma part je trouve que c'est sous estimé la ldc, et le rôle de l'entraîneur.

C'est tout ce que je dis, rien d'autre.
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Message posté par bestclic
A aucun moment je ne me fous de la gueule de emery ou de krychowiak.

Tu interprètes mes propos de la mauvaise manière.

Pour moi emery est un très bon coach à en juger par son bilan. Seulement je n'ai vu que très peu de fois ses équipes jouer, pas assez en tout cas pour émettre une opinion objective.

Ce que je déplore c'est que j'ai lu ici des parisiens affirmer que c'était l'un des meilleurs coachs du monde et qu'il allait réussir sans même avoir vu jouer ses equipes.

Pour ma part je trouve que c'est sous estimé la ldc, et le rôle de l'entraîneur.

C'est tout ce que je dis, rien d'autre.


Quand tu dis
"Je pense surtout que c'est le fait qu'il soit évoqué comme un possible joueur de paris qui leur fait voir soudainement en lui un crack.

Comme ben arfa l'est devenu à leurs yeux quand il a signé, comme emery fait désormais partie du top 3 des entraîneurs à leurs yeux, comme krychowiak est l'un des meilleurs à son poste."

Ca sous entend que les parisiens sont des crétins prêts à glorifier n'importe quelle signature contrairement aux lionnels qui possèdent la sagesse.

Après que tu n'assumes pas tes propos de supporter ça te regardes.
Honnetement je le trouve de moins en moins bon, le mec regalait a Valence puis a Chelsea il a ete pas mal les premieres annees avant de chuter petit a petit (sans doute sous Mou) et a MU il a ete franchement moyen.

Est ce que franchement la PL est fait pour lui? Pas trop de physique, pas trop rapide mais bien sur excellent balle au pied, je le vois bien en Bundes ou retourner en Espagne perso...
il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 12 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...