Massimo Ferrero poursuivi pour injures ethniques

Modififié
2 10
Le fantasque président de la Sampdoria de Gênes, Massimo Ferrero, est semble-t-il allé un peu trop loin pour les Italiens.

Au micro de l'émission de radio Stadio Sprint, fin octobre, celui qui est surnommé « Vipiretta » s'était laissé aller à une confidence plutôt douteuse, racontant une discussion avec le frais retraité Massimo Moratti, ancien président de l'Inter : « Je lui avais dit "Chasse ce Philippin, mais tu l'as pris pour quoi faire ?" » Le tribunal de la Fédération italienne du président Carlo Tavecchio - l'auteur de cette maxime : « Opti Poba est arrivé ici et avant il mangeait des bananes. Aujourd'hui, il joue en Serie A » - a décidé d'ouvrir une enquête et d'entendre le président de la Samp pour ces propos jugés « offensants et discriminatoires pour raisons ethniques contre le président de l'Inter Erick Thohir » .

Ferrero s'était laconiquement excusé dans un communiqué au lendemain de l'émission. Cela n'a visiblement pas suffi. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bullrogg77 Niveau : CFA2
Si encore il avait utilisé des termes du style "face de citron mangeur de riz " ou " p*tain de knakoué " , ça pourrait peut-être être choquant , autant là , appeler un philippin , philippin , ça m en touche une sans faire bouger l'autre .
Note : 5
Sauf qu'il est indonésien

M'enfin tous les mêmes tu me diras
Zarathoustra Niveau : Loisir
Surtout qu'il est indonésien.
Pas toujours simple de trouver les limites entre mauvais goût/liberté d'expression/racisme.
vinnyroma Niveau : CFA2
qu'en pense willy sagnol ?
Mouais, c'est un peu capilotracté de le taxer de racisme pour ça, irrespectueux, vulgaire certainement par contre.
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Bien évidemment, jamais un Asiatique n'ira confondre deux Européens, tellement ils ont conscience des différences de chacun... :-)
Aldosivimiamor Niveau : District
Message posté par vinnyroma
qu'en pense willy sagnol ?


t'as l'air d'être un bon gros relou toi. C'est bon ! c'est fini, passe à autre chose.
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Je ne trouve pas cela raciste. Ignorant ou inexact, mais pas raciste. Un specialiste de la langue italienne peut-il nous éclairer sur les connotations attachés au mot "phlippin"?
Message posté par Geraldo Caribenho
Je ne trouve pas cela raciste. Ignorant ou inexact, mais pas raciste. Un specialiste de la langue italienne peut-il nous éclairer sur les connotations attachés au mot "phlippin"?


Pas spécialiste mais il n'y a pas de connotations particulières au mot "filipino".

Simplement, une fois de plus, une sortie d'une bêtise crasse du balourd de service. C'est Eric Trohir qui a eu la meilleure réaction, ne rien dire et mépriser.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pas de CAN pour le Maroc
2 10