En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Mascherano: « Si je ne jouais pas défenseur central, je ne serais pas au Barça »

S'il fallait décrire Javier Mascherano en trois mots, ce serait sûrement grinta, humilité et lucidité.

Interrogé par le magazine Panenka sur sa condition de défenseur central au FC Barcelone (il évoluait en 6 à Liverpool et c'est toujours le cas en Argentine), le natif de San Lorenzo ne se fait pas d'illusions. « Si je ne m'étais pas vite mis à jouer défenseur central à mon arrivée, je ne serais plus au Barça. Je savais que c'était quasiment impossible d'occuper la place de milieu défensif à Barcelone. »

L'Argentin explique également qu'il souffre plus en occupant la place du dernier défenseur, mais qu'il se considère tout de même comme un défenseur central à part entière. « Dire que je suis un milieu reconverti en défenseur reviendrait à me chercher des excuses. » Et de conclure que, le peu de fois où il a l'opportunité de jouer à son poste naturel, il « prend ça comme une récompense qu'il savoure au maximum » .


Classe. WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 11 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18