Mascherano: « Si je ne jouais pas défenseur central, je ne serais pas au Barça »

3 22
S'il fallait décrire Javier Mascherano en trois mots, ce serait sûrement grinta, humilité et lucidité.

Interrogé par le magazine Panenka sur sa condition de défenseur central au FC Barcelone (il évoluait en 6 à Liverpool et c'est toujours le cas en Argentine), le natif de San Lorenzo ne se fait pas d'illusions. « Si je ne m'étais pas vite mis à jouer défenseur central à mon arrivée, je ne serais plus au Barça. Je savais que c'était quasiment impossible d'occuper la place de milieu défensif à Barcelone. »

L'Argentin explique également qu'il souffre plus en occupant la place du dernier défenseur, mais qu'il se considère tout de même comme un défenseur central à part entière. « Dire que je suis un milieu reconverti en défenseur reviendrait à me chercher des excuses. » Et de conclure que, le peu de fois où il a l'opportunité de jouer à son poste naturel, il « prend ça comme une récompense qu'il savoure au maximum » .

Classe. WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 18
Mme Mascherano a l'air très sympathique.
J'en vois bcp qui critique la manie de pep de positionner des joueurs à des postes auquel ils n'ont pas l'habitude de jouer.
En tout cas au barca cela a été une réussite.
sandmo seleçao Niveau : Loisir
Un Monsieur. Assurément le meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 22