Mascherano condamné pour fraude fiscale

Modififié
12 11
Les joueurs du Barça ont décidément quelques problèmes avec le fisc espagnol.

Ce jeudi, Javier Mascherano a comparu devant la cour de Barcelone pour fraude fiscale. L'Argentin a avoué son délit, une fraude de 1,5 million d'euros concernant des revenus sur ses droits à l'image entre 2011 et 2012. Et même s'il a déjà remboursé cette somme en y ajoutant 200 000 euros d'intérêts, il a été condamné à une amende de 816 000 euros et à une peine d'un an de prison. Sauf que le Blaugrana a trouvé un accord avec le Trésor public espagnol. Afin d'éviter ce petit séjour derrière les barreaux, il s'est acquitté d'une amende supplémentaire de 21 600 euros. Une broutille pour lui.

Mascherano a tenu à se défendre sur les réseaux sociaux. « Je suis un athlète professionnel, je n’ai pas de grandes connaissances sur les questions juridiques et fiscales. Par conséquent, je fais confiance à des gens qui gèrent ces questions techniques et complexes pour moi. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été une personne honnête et responsable, dans le respect de mes coéquipiers. Cette situation me touche et je me réserve la possibilité d'agir contre ceux qui m’ont mal conseillé dans cette affaire » , a-t-il tenté d'expliquer.

À l'insu de son plein gré ? KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Michel Drucker Niveau : DHR
Pas passé loin d'une deuxième fissure anale ti père
Nicky Santoro Niveau : District
tais-toi Javier, par pitié ferme là.
Paie ce qu'on te demande et tais-toi, évite-nous tes âneries à la con du genre j'étais pas au courant c'est affligeant, soit t'es bon comme Basile et tu passes à travers, soit tu paie et la fermes. Mais joue pas la victime, c'est insupportable.
Verser 21 600 euros pour éviter un an ferme, plutôt généreuse la justice espagnole...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 11