En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Mascherano condamné pour fraude fiscale

Modififié
Les joueurs du Barça ont décidément quelques problèmes avec le fisc espagnol.

Ce jeudi, Javier Mascherano a comparu devant la cour de Barcelone pour fraude fiscale. L'Argentin a avoué son délit, une fraude de 1,5 million d'euros concernant des revenus sur ses droits à l'image entre 2011 et 2012. Et même s'il a déjà remboursé cette somme en y ajoutant 200 000 euros d'intérêts, il a été condamné à une amende de 816 000 euros et à une peine d'un an de prison. Sauf que le Blaugrana a trouvé un accord avec le Trésor public espagnol. Afin d'éviter ce petit séjour derrière les barreaux, il s'est acquitté d'une amende supplémentaire de 21 600 euros. Une broutille pour lui.

Mascherano a tenu à se défendre sur les réseaux sociaux. « Je suis un athlète professionnel, je n’ai pas de grandes connaissances sur les questions juridiques et fiscales. Par conséquent, je fais confiance à des gens qui gèrent ces questions techniques et complexes pour moi. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été une personne honnête et responsable, dans le respect de mes coéquipiers. Cette situation me touche et je me réserve la possibilité d'agir contre ceux qui m’ont mal conseillé dans cette affaire » , a-t-il tenté d'expliquer.


À l'insu de son plein gré ? KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40