1. // Amical
  2. // Ukraine/France (1-4)

Marvin gai

45 premières minutes ennuyeuses. 45 dernières de folie. Difficile de comprendre cette équipe de France. Marvin Martin fête sa première sélection par deux pions. Comme un certain Zizou.

Modififié
0 25
Ukraine-France : 1-4


Buts : Tymoschuk pour l'Ukraine, Gameiro, Martin (x2) et Kaboul pour la France





Un match des Bleus en Ukraine n'est jamais vraiment amical. Certains y ont enterré leurs ambitions internationales. N'est-ce pas Sébastien Frey ? Alors forcément les onze jouaient gros ce soir à Donetsk. Surtout que Laurent Blanc avait décidé de tout changer. Enfin presque tout. Hormis Mamadou Sahko, il ne restait aucun survivant du piteux match nul de Minsk de vendredi. Parmi les dix injectés, certains jouaient gros (Gameiro, Menez et M'Vila par exemple), d'autres moins. Une pensée pour Steve Mandanda, promu capitaine, dont le rôle de doublure de Lloris semble lui prédire une carrière internationale à la Coupet. A un an de l'Euro 2012, des places sont à prendre. C'était le message, en substance, lancé par le sélectionneur à ses troupes. Ce n'est pas pour rien que les Bleus se coltinent les deux co-organisateurs du prochain Euro, chez eux (Ukraine, puis Pologne en fin de semaine). Pour le premier round, l'Ukraine a pris une baffe dans la gueule (1-4) avec un Marvin Martin de gala.

Dans un 4-3-3 inspiration lilloise, Gameiro prend l'axe pendant que Rémy et Menez se partagent les côtés. Au milieu, le trio M'Vila, Matuidi, Cabaye ratisse large et monte la garde devant un back four inédit composé de Réveillère, Kaboul, Sakho et Evra. C'est dense et compact et forcément, les occasions sont rares. Il faut attendre vingt minutes pour s'émoustiller la rétine. Sur une accélération, Menez met au supplice trois défenseurs locaux mais foire son centre. C'est peu. Le match se résume à une succession de passes dans le milieu. A toi. A moi. Re-à toi. Re-à moi. Zzzz. Zzzzz. Les interventions défensives prennent le pas sur les intentions offensives. Laurent Blanc avait été déçu par le match contre le Belarus. Pas certain qu'il soit revigoré par la prestation des siens. D'autant que les attaques françaises sont stéréotypées. Rémy/Menez sprintent balle au pied, centrent sur un défenseur adverse pendant que Gameiro peine à exister. Alors qu'on s'endormait, Gusev récupère la gonfle au milieu et s'en va léchouiller le montant droit de Mandanda sur une frappe de l'extérieur de la surface. Alléluia. 41ème minute, enfin une raison de vibrer. Gameiro finira sa mi-temps par une frappe repoussée par le gardien du coin. Rien de transcendant. On s'est fait chier et on comprend pourquoi le stade est au trois-quarts vide.

Se faire plaisir ? Marvin Martin dit oui

Histoire de rester sur le même rythme, les Bleus décident de galvauder tous les coup-francs et corners. Cabaye, pourtant loin d'être manchot habituellement, ne trouve personne sur chacune de ses tentatives. Et c'est à ce moment que Tymoschuk décide de briser définitivement la carrière internationale de Mandanda. Sur une contre-attaque de Rotan, Voronin décale le milieu de terrain du Bayern. Tchouk-tchouk dégoupille alors un missile flottant avec un ballon de plage qui trompe le portier de l'OM, moyennement inspiré sur le coup. L'Ukraine, sans rien montrer, mène au score. Les Bleus sont sonnés et réagissent dans la foulée, mais la frappe de Gameiro trouve le torse de Pyatov. Persévérant, le Lorientais égalise dans la foulée : il tente un une-deux avec Rémy, la balle lui revient suite à un contre ukrainien et le numéro 20 ne perd pas de temps pour fumer le portier adverse d'une belle frappe exter-droit. En quatre minutes, on a rêvé autant de fois qu'en huit mois de mandat Laurent Blanc.

Le “Président” a compris qu'il fallait arrêter de déconner et fait entrer ses cadres. Ribéry, Malouda et Benzema remplacent Menez, Gameiro et Rémy. Les Bleus changent complètement de ligne d'attaque. Mandanda flippe pour “l'après” quand Tymoschuk tente un coup-franc direct à plus de 35 mètres. Heureusement pour le Marseillais, le capitaine ukrainien ne cadre pas. Blanc décide de tout faire par trois, il se paye un nouveau triple changement en injectant Abidal-Diaby-Martin pour Sakho-Cabaye-Matuidi. Pour sa première sélection, Marvin Martin n'est pas dépaysé de Sochaux, il retrouve des mecs en maillot jaune. Ça, c'est avant l'action du match. Rim-K se fend d'un enchaînement digne de PES : contrôle orienté extérieur pied droit – pichenette pour éviter l'intervention du défenseur – frappe du gauche. Benz est chaud. Martin le sait et l'envoie au one-one contre Pyatov, mais le Madrilène échoue sur le portier local. Ça part de partout, les Ukrainiens sont carbonisés et les Bleus en profitent. On le sentait bien chaud le Sochalien. Il le prouve à la 87eme. Petite misère sur Tymoschuk pour se mettre dans le sens de la marche, accélération et frappe tendue en dehors de la surface, le néo-Bleu trouve les ficelles et débarque avec fracas chez les grands. Histoire de confirmer son potentiel, Martin délivre dans la foulée un caviar pour Kaboul sur un corner. L'ancien joueur de l'AJA, complètement seul, crucifie Pyatov et porte le score à 3-1. On le sent sur un nuage, le mec du 14ème arrondissement. Sur une contre-attaque sonique, Benzema donne à Martin qui s'offre un doublé pour sa première sélection. En moins de cinq minutes, Marvin Martin est devenu Youtubisable et rejoint ZZ dans le clan des premières sélections à deux pions. Clan dans lequel le dernier inscrit s'appelait Bafé Gomis, c'était en 2008. Ca relativise les choses...

Victoire 4-1 des Bleus. Un score flatteur tant les Ukrainiens ont abandonné dans le dernier quart d'heure. On retiendra la boulette de Mandanda, une première mi-temps chiante à mourir et l'homme au double prénom : Marvin Martin. En espérant que les Bleus des quarante-cinq dernières minutes donnent des idées pour la suite : de l'envie, de l'émulation et des buts.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon, comme prévu, en 4/3/3 c'est mieux. On va dire un peu poussif quand il n'y avait que les "jeunes" et dés que les titulaires sont rentré les Ukrainiens n'ont plus existé.

Ribéry en pointe pour faire le pressing c'est bien mieux que quand il est au milieu. Diaby c'est mieux quand il joue à droite dans un milieu à trois. Benzéma c'est mieux quand il a de vrais ailiers pour le soutenir, bref j'espère que Blanc va enfin comprendre que les Bleus c'est mieux en 4/3/3 et qu'il abandonnera définitivement le 4/2/3/1.
Le score ne reflète pas vraiment le match. A quand l'abandon du système à deux milieux défensifs ? On peut faire jouer Nasri et Martin ensemble si on vire un des deux Diaby-Diarra. D'ailleurs, pourquoi Lass' n'est pas rappelé à la place de l'asperge bordelaise ?

Sinon Malouda n'a rien apporté sur le match. Autant garder Menez.
Super titre!Let's get it on!
Sinon je vois déjà que ça va se palucher sec dans les prochains jours,mois,sur les comparaisons avec Zidane,rien de mieux pour griller un talent.
D'ailleurs So Foot ce serait sympa un petit article sur tous les futurs zizou qu'on a tenté de nous fourguer depuis des lustres et leurs trajectoires.
Sympa la référence à Marvin Gaye, ça fait plaisir de voir des journaleux avec une autre culture que celle de l'école de journalisme.
C'est Valbuena qui doit tirer la tronche.. qu'il aille se recoiffer tiens !

45min de folie? mais looooool : à partir de la 75eme peut etre !
Et sinon, à la 85eme, on se dirigeait tout droit sur un 1-1 minable comme contre la Bielorussie (sauf qu'on a égalisé 4 min et non 2 min apres !)

Tout d'abord, Bravo au meilleur goal de Ligue 1.. oui le ballon est flottant mais merci bien, tchao pantin !

Remy est nul à part faire du D. Cissé!
Matuidi n'a rien fait à part perdre des ballons !
Cabaye à la classe de Zizou.. enfin veut l'avoir ! Mais la technique, c'est sûr, ce n'est pas la mm !
M'Vila, m'énerve ça facon de courir, de faire les passes.. n'a rien fait des 6 derniers mois et il est encore en EdF !
La défense rien à dire, si ce n'est que pouquoi Sagna et non Reveillère titulaire?????
Menez.. pouce en l'air quoi !! Mieux que Maloulou ! surtout à droite !

Donc un petit Ribery Benzema Menez (en attendant le futur retour de Ben Arfa !)
Nasri et Marvin (dehors Gourcuff et A Diarra qui devrait se casser de Bordeaux sinon il va finir en CFA)
Faire revenir Toulalan ? non. Lass Diarra, il est où ce con ? merci Lolo!
Diaby? beh il n'est pas MDF !

Kaboul n'a rien eu à faire, Sakho propre, sauf son sale dégagement qui a failli couter une occasion dangereuse !
Evra : RAS !

Bon de bonne augure pour jouer la Pologne, ce sera Carasso ds les buts !
Après le but Bielorusse, le but Ukrainiens, on va se prendre quoi contre les Polaks?
D'accord avec Nizza surtout par rapport à la musique black très méprisée en France!
Pitchou on a pas dû voir le même match! DIaby a fait un grand match quand même!
Ukraine cimetière des gardiens français, après Sebastien jailalumièredansloeil Frey. C'est au tour de Steve jeplongeetonverra Mandanda.

RIP

Par contre c'est malheureux d'entendre CJP, en présence d'un ancien international champion du monde, d'un très grand entraîneur français, tous oublier l'immense Bafé Gomis qui mit un doublé contre l'Equateur pour sa première sélection. Quelle manque de culture.
Je n'ai jms dit que Diaby avait fait un mauvais match.. j'ai juste dit qu'il n'était pas milieu défensif, il est plutôt relayeur-relanceur !

Franchement la 1ère mi-tps était pathétique, peu d'occasions (seulement Menez qui met un peu le feu), pas de relation (tous les une-deux en attaque étaient foireux foirés)

Y'a eu un tir, en fin de 1ère mi-tps !

En 2nde, c'était un peu mieux !
Matuidi n'a pas le niveau, M'Vila fait des passes latérales,..
En mm tps, les mecs, ils ne se connaissent pas ou peu !

Qd les "anciens" sont rentrés, ca tout de suite été plus fluide !

Franchement, si les 75 premières minutes vous ont plu, tant mieux pour vous, lool !
Nan c'est juste que M'vila et Matuidi c'est l'avenir de l'équipe de france et que ton jugement est un peu dur et arrêté sur la question. Quand les anciens sont rentrés les Ukrainiens étaient carbo à cause du travail effectué par ces gars pendant 60 min.

Par rapport au bélarus le milieu de terrain a su tenir le ballon, être mobile et apporter du liant. Ca a merdé à l'approche des buts mais dans l'ensemble les 3 ont fait un match intéréssant. L'entente entre Cabaye et M'vila donne envie d'en voir plus. Les deux avec Martin ça pourrait envoyer mais je crains que Lolo soit moyen chaud pour ça.
Ouais , d'accord dans l'ensemble avec la plupart des comm',les derniers lachés ici !

Quelle deception pour l'edf , ce match , parce que on ne peut pas tirer grands enseignements avec autant de joueurs qui entrent à 15,20 minutes face aux Ukrainiens qui vont ou ont commencé leur championnats il y a pas longtemps alors que les joueurs français ont enore le rythùme de toute la saison malgré la fete pour des joueurs de Lille et autres de championnats en vacances depuis plusieurs semaines . C'est sur que Marvin Martin réussit sa premiere en A , mais c'est donc sur 15 minutes face à des adversaires extenués ,qui ne sont pas encore dans le dur de leur saison . Martin a d'ailleurs eclipsé ribery entré à peu près au mê^me moment que le joueur formé à Sochaux. Sakho a été moyen , Kaboul pas mal , Evra j'aime assez ... Au milieu , m'vila et matuidi , je ne vois toujours pas ce qu'on leur trouve de si exceptionnel que çà . Dans la ligne d'attaquants , Gameiro a été plein d'abnegation , et il égalise quand les bleux sont en difficulté ; loic remy , comme pour m'vila ,matuidi , je ne sais toujours pas pourquoi beaucoup sont dithyrambiques sur ce genre de joueur . Je l'ai trouvé assez anonyme en fin de compte . Quant à mandanda , qu'il fallait mettre en concurrence plus souvent avec Lloris ,selon des opinions , on constate que ce gardien formé au Havre n'est pas apte à le concurrencer , malgré des passages diffiles pour le portier de l'ol . Et pire , pourquoi ne pas essayer ou reessayer, donner ou redonner sa chance, à d'autres gardiens tels que Carrasso , Landreau ,Douchez... ?
"En quatre minutes, on a rêvé autant de fois qu'en huit mois de mandat Laurent Blanc." Ni'mporte quoi...

Quant à Mandanda, je veux bien qu'on me dise que je ne suis pas objectif parce que je supporte l'OM, mais je vois déjà gros comme une montagne les mecs qui vont dire "Pfff tu l'as vu contre l'Ukraine ? C'est une bille surcotée". La même que Frey, sauf que les gars qui connaissent la Serie A vous prendraient bien pour des cons en vous en entendant dire que c'était une merde. Je l'avoue, il s'est raté sur ce tir, mais il n'en reste pas moins exceptionnel et oui le meilleur gardien de Ligue 1 sur la saison écoulée même si ça ne vous plait pas. Le seul bon point avec cette boulette, c'est que ça peut refroidir les pseudos recruteurs qui n'usent que des matchs internationaux pour guetter les joueurs et leur faire croire qu'il ne vaut pas les 13 millions inscrits dans son contrat et constituant sa clause libératoire.

Marvin Martin a été énorme, et j'étais très enthousiaste lors de sa sélection et lorsque je l'ai vu près du 4ème arbitre. Je n'ai pas été déçu. Son prix a dû passer de 10 à 15 millions d'euros... Je disais partout que je le voulais à l'OM mais là c'est même plus la peine de chercher à comprendre où il va aller. Enfin, je n'oublie pas tous les joueurs grillés par la presse et nous même qui voyaient certains jeunes comme le futur Zidane. @Kurtis Mc Nulty, je suis tout à fait d'accord avec toi, et bonne idée pour So Foot.

@A-Pitchou; Ton post tape trop sur les marseillais. Rémy n'est pas si bon à droite habituellement mais a montré qu'il pouvait jouer dans l'axe avec l'OM. Gameiro a eu cette chance et m'a plutôt déçu même si je n'oublie pas qu'il a été très mal servit ce soir. Valbuena a Malouda et Ribéry devant lui dans la hierarchie; et doit aussi se coltiner Menez et Ben Arfa... Il restera un éternel remplaçant. Pour Sakho, il a surtout eu du cul que sa fébrilité n'ait pas emmené un but; le cul que n'a pas eu Mandanda par exemple... ça tient à rien. Il est comme le portier marseillais sur ces deux matchs titulaires : énorme avec son club, inquiétant en sélection (ça me rappelle Méxès avant qu'il n'explose sous l'ère Blanc). Il s'avère qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, surtout le Onze de départ de ce soir. Sinon, tu veux qui comme gardien contre les Polaks ? Christophe Revault ? Pour finir, je suis entièrement d'accord avec ton cinquième paragraphe.

Je suis aussi pour qu'on reprenne Lassana Diarra mais il doit bouger de Madrid. Ce mec mérite le poste numéro un d'un club jouant la Champion's League.
"En moins de cinq minutes, Marvin Martin est devenu Youtubisable et rejoint ZZ dans le clan des premières sélections à deux pions. Clan dans lequel le dernier inscrit s'appelait Bafé Gomis, c'était en 2008. Ca relativise les choses..."

Parle du grand black au passé, c'est moche quand même.

Pour "Youtubisable" j'approuve et je valide le néologisme.

Sinon ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de buts avec les Bleus. On retiendra.
Tiens, je pensais pas qu'un rédacteur pouvait être encore plus aigri que les commentateurs de ce site, c'est dingue, le mec crache sur tout le monde il aime rien... Mais en plus raconter n'importe quoi comme le fait qu'on a eu une deuxième mi-temps (donc 45 minutes) de folie, faut le faire...

Enfin bref, je suis pas d'accord pour dire que le regain (ou gain) de jeu est accordable aux titulaires, à part Benzema, ils le doivent surtout à Martin, désolé mais c'est pas Malouda qui aura participé à ça, ce mec sa place c'est sur le banc, où à la rigueur, sur son canapé chez lui, je suis méchant, mais à le voir jouer en bleu ça m'énerve tellement il ne donne rien, alors qu'il y a bien mieux à son poste (Menez Valbuena Remy).

Ribery lui a été plus utile, il s'est battu pour récupérer le ballon qui a permis le 4ème but, j'applaudis, au moins lui a l'envie, même s'il ne réussi pas tout, je pense que ça peut venir avec le temps.


Moi j'aimerais voir Gameiro associé à Benzema, avec Martin/Remy-Nasri-Ribery derrière, ça peut donner du lourd, en tout cas j'espère que ces matchs amicaux auront de l'impact, dehors les cadres qui branlent rien et se contentent du minimum, on en a assez de vous voir.
J'ai regardé la première mi-temps et le début de la seconde. Je me suis dit: "Un vrai match de l'EdF! La purge assurée!" et j'ai éteint.

J'ai donc raté les cinq minutes de folie finale et les deux buts de Martin.

J'ai été très surpris en voyant le score sur le Net.

Sur ce que j'ai vu, je dirais: bof-bof. Mais comme j'ai raté le meilleur (qui était, comme on dit, gardé pour la fin) je ne dirai rien d'autre.
Un beau match en trompe l'oeil...Rien de rassurant à retenir dans le jeu, hormis la belle implication de Gameiro, Benzema, Kaboul, Evra (énorme hier) et Martin.
Mandanda est clairement fautif sur le but, son gros problème c'est que cela lui arrive souvent en EDF. Ce n'est pas une critique gratuite mais une constatation froide et objective. Ses stats sont affreuses, Lloris peut dormir tranquille.

Benzema a clairement montré tout son potentiel, il lui manque quand même cette faculté à conclure ses actions. Menez par quelques accélérations, Evra match solide, RvR reste une bonne alternative.

MVila c'était pas mal même hier si je demande encore à voir à ce niveau. Sakho a peut être laissé aussi passé sa chance, même si je pense que Rami est limite pour le très haut niveau.

L'excellente rentrée de M.M va peut être donner un coup de fouet à Nasri (et Gourcuff qui sera vite rappelé).

Au moins la blague Valbuena a pris fin !
J'aimerais signaler la très belle rentrée de Ribéry hier soir, son meilleur match en bleu depuis... ?? Ouh là ! Certes les ukrainiens étaient farcis, mais quand même, il a joué dans son registre et est passé quasiment à chaque fois, ça fait quand même plaisir...

Bon sinon Mandanda, c'est pas possible... Au moment où on se dit que peut-être il revient sur Lloris, il nous sort cette magnifique erreur de U15... Quand Dehon n'est pas la, Mandanda n'est pas bon, c'est dingue !
Oh Super !!! Un nouveau Zidane ... ça faisait longtemps, super longtemps.

Alors okay, l'entrée de Marvin Martin a été rafraichissante... et Marvin Martin a gagné 1. Le droit d'être titularisé en Pologne, 2. Le droit d'être sélectionné en Septembre.

S'il enchaîne les performances alors on aura droit à notre nouveau Zidane.

Mais là sincèrement arretez So foot, l'équipe, Eurosport, TF1 (il a fallu 4 min à Lizarazu pour faire une allusion, avant m^^eme le 2eme but) ... Vous allez monté quelqu'un que vous dégommerez par là suite. Remember le cas le plus récent : Roumanie - France 2008 ... Gourcuff 1 but venue d'ailleurs - une passe ... le Zidane nouveau est arrivé. On a vu ou se trouve le Zidane nouveau aujourd'hui est ô combien vous ne manquez pas de l'égratiner dès qu'il met les pieds sur un terrain.

Nb : le contexte de la Roumanie était bien plus compliquée que celui du match amicale d'hier avec 6 changements, et des Ukrainiens qui ont arrétez de jouer avec les entrés de Ribery - Benzema - Malouda ...
@ Panam33

je trouve justement que so foot s'en amuse beaucoup de ces comparaisons (avec ZZ) ici et justement n'en fait pas trop...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Rennes paye pour apprendre
0 25