Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Interview de Tata Martino

Martino : Barça, Paraguay et Varane

La parole de Tata Martino est précieuse. Lorsqu'il cause, ce sont rarement des conneries qui sortent de sa bouche. Interviewé par le magazine argentin Un Caño, le sélectionneur de l'Albiceleste a balayé en long, en large et en travers tous les sujets liés au football. Morceaux choisis :

Sa plus grande fierté, le Paraguay : « Ma fierté a été la sélection du Paraguay. Si je pense à mes origines et à comment s'est déroulée ma carrière, il y a deux lieux parfaitement identifiables pour l'expliquer : le Paraguay et Newell's. Par là, je veux dire que beaucoup regardent Barcelone et le Real Madrid, mais peu vont, par exemple, regarder le Genoa. »

Varane le chouchou : « Je vais te dire qui j'aime et il me semble que c'est le grand secret qui fait qu'une équipe aille si bien. J'aime beaucoup les trois centraux du Real Madrid. Le troisième est Varane ? C'est le meilleur des trois. Je peux faire abstraction des joueurs décisifs devant, parce que j'ai la sensation que n'importe qui peut mettre un but, mais la défense est essentielle. »

Les joies de la presse espagnole : « Barcelone a été une bonne expérience. Elle m'a servi pour en sortir de bonnes conclusions pour le travail que j'ai aujourd'hui. Tu dois apprendre à cohabiter avec de grands joueurs. Et également vivre tout en sachant que la plus petite des choses est une information, même si c'est un mensonge. Je ne suis pas sûr qu'en Argentine, on fasse une information avec un mensonge. Et pourtant, je suis très critiqué. Je n'aime vraiment pas ce traitement, qui est fait à partir d'un mensonge. On ment ici ? Pas comme en Espagne. »


La Liga : « En Espagne, on ne sait pas si c'est un championnat facile ou difficile. Dans n'importe quel coin du monde, si tu es second, tu es un phénomène. Mais être second en Espagne, c'est pire que tout. Par contre, si tu es troisième, tu es le meilleur par rapport aux autres. Bon, aujourd'hui avec l'Atlético de Madrid, si tu es quatrième. Je crois que Mourinho disait que le championnat espagnol est le plus difficile de tous. Tu perds des points contre Almería à la 10e journée et on te dit que tu es nul, mais tu sais qu'il te reste 28 journées pour les récupérer. Mais ensuite, l'autre gagne tous ses matchs et tu ne peux jamais revenir dans la course. »

Tata a parlé. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures La drôle de liste d'invités de la finale 16
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 55 Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique