En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Martinez : « La Belgique est l'une des meilleures nations de la planète »

Les premiers mots du nouveau patron des Diables Rouges.

Nommé sélectionneur de la Belgique mercredi, le technicien espagnol Roberto Martinez a été présenté officiellement à la presse ce jeudi par Bart Verhaeghe, le vice-président de la fédération Belge. L'ancien coach d'Everton a fait part de sa joie d'entraîner cette fameuse « génération dorée » : « Je suis fier d'être le sélectionneur d'un tel pays. Je ne suis à Bruxelles que depuis 4-5 heures et j'ai déjà été accueilli de manière merveilleuse. Tout le monde respecte la Belgique maintenant, c'est une des meilleures nations de la planète. Il y a tellement de jeunes joueurs talentueux. »


Éliminé en quart de finale de l'Euro 2016 par le Pays de Galles, la Belgique n'a pas assumé cette étiquette de favori qu'ils avaient depuis leur première place obtenu au classement FIFA. Dehors donc Marc Wilmots et place à Roberto Martinez et son style de jeu qu'il définit de la manière suivante : « J’aime que mon équipe contrôle le jeu, garde la balle et sache ce qu’elle doit en faire. Bien défendre est aussi une chose importante pour obtenir un parfait équilibre »


Ça tombe bien la défense est le plus gros point faible de la Belgique. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


il y a 2 heures Dupraz quitte le TFC 84 il y a 3 heures Robinho en route vers Sivasspor 25
il y a 6 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7