1. //
  2. // Belgique-Espagne (0-2)

Martínez « déçu » par ses joueurs

Modififié
167 44
Battus ce jeudi face à l'Espagne pour la première de Roberto Martínez, les Diables rouges ont réussi à plus inquiéter leur nouveau sélectionneur que David de Gea, le gardien de la Roja : « Ce match va me donner beaucoup d'informations. C'est un match qui m'a appris beaucoup de choses. J'ai vu tout le travail qu'il reste à accomplir. Nous étions face à une équipe très talentueuse. Mais je suis très déçu du peu d'occasions que nous nous sommes créées. Nous n'avons pas été en mesure de montrer ce que nous sommes capables de faire. Je comprends donc la déception des supporters » , qui ont largement sifflé les joueurs à l'issue de la rencontre.


Sans trop dramatiser le résultat de ce match qui n'était qu'un amical, Roberto Martínez est déjà tourné vers le vrai objectif des Diables rouges, la qualification à la Coupe du monde : « Un match difficile nous attend mardi à Chypre. Il faudra un meilleur équilibre, une meilleure mentalité pour repartir dans la bonne direction. »

En cas de couac contre Chypre, Martinez peut toujours préparer l'argument préféré des Belges cet été : tout est de la faute de Wilmots. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Trifon Ivanov Niveau : DHR
J'espère tout de même que ce n'était pas le 11 type, du moins en ce moment parce qu'avec Witsel qui avait passé toute sa nuit à négocier son transfert (en vain), De Bruyne qui n'a plus réussi une passe ou un contrôle depuis minimum deux ans avec les Diables, Origi perdu sur le terrain et Jordan Lukaku aux fraises c'était bof bof. Surtout avec les entrées de Romelu "contrôle raté" Lukaku et Defour ça n'allait pas apporter grand chose. Un gars comme Mertens qui est dans la forme de sa vie sur le banc, j'espère vraiment que c'était pour le préserver par rapport à mardi (de même pour Batshuayi).

Mention spéciale à ces trous de balles de BW dans le stade qui sifflent les joueurs à un match amical. Ce sont ces mêmes tocards qui criaient au génie quand Wilmots a reçu le prix du meilleur entraîneur de l'année pour ensuite retourner leur veste 6 mois plus tard. Saloperie de public qui ne connait pas le football, je vous hais (je préférais largement le public d'un Belgique-Arménie en 2007).
Même lui les trouve surcôtés !
Quand on regarde les noms sur le papier...
Comme tout le monde, il est déçu...
Je pense que hormis l'amical contre la Roumanie, on a jamais vu une équipe Belge aussi mal jouer durant l'ère Wilmots. (il commence fort Martinez de ce point de vue là).

Le seul vrai avantage de ce match: les joueurs du groupe qui se persuadaient que le problème venait essentiellement du coach vont pouvoir commencer à se regarder dans la glace....

Pour le reste faut pas non plus s'affoler, on sait que les joueurs Belges ne sont pas tonitruant, dans les amicaux.

Mais il y a quand même un petit truc qui m'inquiète, le coeur... une équipe nationale a besoin de coeur, il y en a eu au début sous Wilmots, et ça s'est un peu perdu durant l'Euro (grosse pression médiatique, partie des supporters très critiques, dur, joueurs qui perdent leur modestie)... Est ce qu'un coach et un staff en partie étranger seront capable de réveiller ou d'intensifier le coeur et l'amour du maillot national? j'ai un doute... et même si on progresse tactiquement, si cette équipe perd définitivement son âme, on gâchera cette génération.

Et juste un cas particulier: qu'on arrête de penser que J.Lukaku peut devenir notre arrière gauche, ce mec ne sait pas défendre, contre les Gallois tout passait de son coté (et je continue de penser que si Verthongen n'avait pas du être aligné dans l'axe mais à gauche on serait passé)., et hier c'était encore une honte (et en plus il rate au moins une passe sur deux, ce qui rend son apport offensif nul)...
La solution , la seule la bonne, c'est Verthongen à gauche, et deux DC dans l'axe.... autant Meunier semble être une alternative possible à Alderweireld à droite, autant Lukaku, non non et renon.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Delort rejoint Gignac
167 44