1. //
  2. // Gr. E
  3. // Irlande-Italie (1-0)

Martin O'Neill : « Il y a un grand esprit dans notre équipe »

Modififié
0 6
Qualifié in extremis avec l'Irlande, Martin O'Neill a savouré « une soirée extraordinaire » pour son équipe. Et il attend avec impatience l'affrontement contre l'équipe de France en huitièmes, qu'il n'envisage pas comme un chant du cygne pour son équipe.


« Cela a été très émouvant à la fin. C'est une belle victoire, on l'a méritée. » Martin O'Neill savoure, d'autant plus qu'à un certain moment, il a cru que ses joueurs avaient laissé passer leur chance. Mais Wes Hoolahan s'est bien repris et a déposé le ballon sur la tête de Robbie Brady pour le but de la victoire. Qui aurait pu se dessiner plus tôt : « On aurait pu avoir un penalty, on a dominé le match. » La victoire et la qualification, l'entraîneur de l'équipe d'Irlande l'attribue avant tout à « un grand esprit dans notre équipe, un esprit de groupe. Nous ne baissons jamais les bras. Nous marquons des buts en fin de match, ce n'est jamais un hasard. »


Désormais, ses hommes peuvent évoluer libérés, car « sortir de cette poule, c'est quelque chose d'extraordinaire. Lorsque nous avions vu le tirage au sort, nous savions que cela allait être difficile. » La performance aidant, il n'a pas manqué de placer une petite pique à Marco Tardelli, qui avait estimé que son Irlande jouait « avec passion, mais sans cerveau » . Le silence de l'Italien ce soir, « c'est peut-être à cause de la défaite de son équipe. » Se projeter sur le match de Lyon, il le fera seulement après une nuit de sommeil. Même s'il concède que « c'est une très belle affiche, un très beau match contre l'équipe qui organise ce tournoi » .

L'enjeu désormais, c'est de « recharger les batteries pour jouer aussi bien que ce soir. On est impatients. » Mais il sait aussi que « cela ne sera pas facile » . Mais il y croit : « Je ne veux pas penser que le huitième sera notre dernier match. Il faudra récupérer. Certains joueurs ont disputé trois matchs en neuf jours, il faut qu'ils se reposent. La France a eu plus de repos, c'est un avantage considérable pour cette équipe. »

Un de plus, diront certains. Propos recueillis par Nicolas Jucha au stade Pierre-Mauroy (Villeneuve d'Ascq)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le raté du siècle Niveau : DHR
Les italiens sont des romantiques, c'est pourquoi ils voulaient offrir une revanche aux irlandais face aux français. Autrement, comment expliquer la titularisation de Balotelli en défense centrale?

Audenchiasse Niveau : District
Putain une sélection avec encore Shay Given et John O'Chie, la faille spatio-temporelle !
Totti Chianti Niveau : CFA
 //  08:32  //  Tifoso della AS Rome
Ce sont de bons "bourrins" quand même.
Ça tacle sévère.
Avec un arbitrage sérieux et "continental", ils ne finissent pas le huitième à 10.
 //  10:19  //  Aficionado de la Thaïlande
Sans le match de touristes des Italiens déjà en Espagne, ils ne passeraient pas. Ils devraient en etre conscients ce qui n empeche pas la fete. Pour l EDF, j ai envie de dire qu Irlande du Nord ou du Sud c est pareil, on reste largement favori sur le papier, des équipes très britanniques, du temps de repos en plus pour nous, toujours la tentation de mettre la paire de DC remplaçante pour éviter des cartons et de jouer avec ou Umtiti ou Mangala face à l Angleterre (je ne vois pas l Islande passer, ils m ont plutot décu avec leur bus et je les trouve sacrément chanceux). Je vois l Irlande comme inférieure à la Suisse, donc je ne me fais pas trop de souci meme si sur le moment je vais forcément etre à cran.
Message posté par Totti Chianti
Ce sont de bons "bourrins" quand même.
Ça tacle sévère.
Avec un arbitrage sérieux et "continental", ils ne finissent pas le huitième à 10.


T'es sérieux mec ? Je les ai pas trouvé violents du tout sur ce match..
Par contre si tu veux faire dans le cliché, l'Italie a passé son match à simuler et à faire des fautes de pute dans la surface. Avec un arbitrage serieux et couillu, ça fait minimum 2 penos pour l'Irlande
Michel Drucker Niveau : DHR
Message posté par Thyll
T'es sérieux mec ? Je les ai pas trouvé violents du tout sur ce match..
Par contre si tu veux faire dans le cliché, l'Italie a passé son match à simuler et à faire des fautes de pute dans la surface. Avec un arbitrage serieux et couillu, ça fait minimum 2 penos pour l'Irlande


Ouais c'est clair mis à part les toutes premières minutes on a absolument pas été dans l'optique d'être dur sur l'homme. Même le gros tampon de Hendrick bah il touche le ballon et effleure au plus l'italien.
On peut aussi parler de Bernadeschi qui a passé son match par terre aussi ou les "petites" fautes italiennes pour ralentir le jeu sanctionnées une seule fois par un jaune.

Non honnêtement l'irlande peut largement plus se plaindre de l'arbitrage et du pénalty oublié sur Mc Lean que les italiens.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6