Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Irlande-Italie (1-0)

Martin O'Neill : « Il y a un grand esprit dans notre équipe »

Modififié
Qualifié in extremis avec l'Irlande, Martin O'Neill a savouré « une soirée extraordinaire » pour son équipe. Et il attend avec impatience l'affrontement contre l'équipe de France en huitièmes, qu'il n'envisage pas comme un chant du cygne pour son équipe.


« Cela a été très émouvant à la fin. C'est une belle victoire, on l'a méritée. » Martin O'Neill savoure, d'autant plus qu'à un certain moment, il a cru que ses joueurs avaient laissé passer leur chance. Mais Wes Hoolahan s'est bien repris et a déposé le ballon sur la tête de Robbie Brady pour le but de la victoire. Qui aurait pu se dessiner plus tôt : « On aurait pu avoir un penalty, on a dominé le match. » La victoire et la qualification, l'entraîneur de l'équipe d'Irlande l'attribue avant tout à « un grand esprit dans notre équipe, un esprit de groupe. Nous ne baissons jamais les bras. Nous marquons des buts en fin de match, ce n'est jamais un hasard. »


Désormais, ses hommes peuvent évoluer libérés, car « sortir de cette poule, c'est quelque chose d'extraordinaire. Lorsque nous avions vu le tirage au sort, nous savions que cela allait être difficile. » La performance aidant, il n'a pas manqué de placer une petite pique à Marco Tardelli, qui avait estimé que son Irlande jouait « avec passion, mais sans cerveau » . Le silence de l'Italien ce soir, « c'est peut-être à cause de la défaite de son équipe. » Se projeter sur le match de Lyon, il le fera seulement après une nuit de sommeil. Même s'il concède que « c'est une très belle affiche, un très beau match contre l'équipe qui organise ce tournoi » .


L'enjeu désormais, c'est de « recharger les batteries pour jouer aussi bien que ce soir. On est impatients. » Mais il sait aussi que « cela ne sera pas facile » . Mais il y croit : « Je ne veux pas penser que le huitième sera notre dernier match. Il faudra récupérer. Certains joueurs ont disputé trois matchs en neuf jours, il faut qu'ils se reposent. La France a eu plus de repos, c'est un avantage considérable pour cette équipe. »

Un de plus, diront certains. Propos recueillis par Nicolas Jucha au stade Pierre-Mauroy (Villeneuve d'Ascq)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)