Martin, « l'Iniesta bleu »

0 8
Il n'y a pas qu'en France que la performance de Marvin Martin a impressionnée. En Espagne notamment, les médias se sont penchés sur le jeune sochalien.

Marca titre aujourd'hui sur son site internet, « Martin, le nouveau Iniesta bleu » . Le quotidien madrilène relaie les propos d'Eric Abidal, qui a préféré le comparer à Iniesta plutôt qu'à Zizou, comme on l'a beaucoup fait en France.

«  Il aime jouer comme la sélection espagnole ou le Barça. Sa famille n'est pas d'origine espagnole pour rien. Heureusement pour nous, il a préféré jouer avec la France. Toute proportion gardée, il me fait parfois penser à Iniesta. Il est encore loin de lui, parce qu'il est très jeune. Mais il a la technique, l'ambition et le caractère. Il ira loin » , s'est exprimé l'arrière gauche français.

On ne lui en souhaite pas moins.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
p****n mais arrêtez sérieux !!! le mec il vient tout juste d'éclore aux yeux du monde entier alors qu'il joue à Sochaux (qui, sans faire injure à ses supporters, ne fait pas partie des clubs très médiatisés), et on le compare déjà à tous les grands joueurs: Zidane, Iniesta, Xavi. Rajoutons Lampard et Gerrard pendant qu'on y est.

Et dans 3 mois on va le casser en disant qu'il n'a ps de mental ou qu'il était sur-côté... A qui la faute ???
Ca me rappelle Gomis et son doublé pour sa première sélection... On a bien vu le résultat.
Au delà de savoir s'il est bon ou pas de le comparer à ses "aînés" la comparaison avec Iniesta ou Xavi me parait malgré tout plus judicieuse qu'avec Zidane...

Après il est clair qu'il faut le laisser tranquille, sinon il va nous faire une Meriem ou une Megnhi et on aura (encore) sacrifier un joueur sur l'autel de la comparaison!
Conneries !! Ce qu'il faut arrêter c'est de croire que des joueurs comme Meriem ou autres Gomis avaient le talent pour s'imposer comme de nouveaux cracks du football français. Je veux bien que la pression médiatique ait eu un impact sur ces joueurs, mais s'ils n'ont pas réussi c'est qu'ils n'avaient soient pas le talent, soit pas les épaules, et aujourd'hui faut bien avouer qu'il faut les deux (le mental également) pour réussir.

Marvin Martin il va réussir, c'est sûr. Et oui, la comparaison avec Iniesta est plus judicieuse. Il aura juste à trouver un bon club pour s'épanouir, à l'étranger, de préférences, pour éviter ce genre de pression médiatique, mais il réussira.

Après, de là à dire qu'il apportera au foot français autant que Zizou, c'est un peu débile d'essayer de prévoir. Ce type son destin en mains.
Il peut aussi nous faire une faubert!!
(ouais je sais je suis drôle)
Ceci dit, je suis pas un grand spécialiste de Sochaux et donc de Martin. Mais sur ce que j'ai vu, c'est sûr qu'il y a plus de similitudes avec un Iniesta qu'avec un Zidane. En tout cas il a l'air plus efficace dans ce milieu à trois qu'un Nasri ou Gourcuff, je dis bien IL A L'AIR... On va voir ce soir.
Non mais ce soir il sera entouré de Diarra, le type inutile dès qu'il s'agit de construire du jeu, Cabaye, intéressant en début malgré un certain effacement au fil du match (Ukraine), N'Zogbia, Hoarau et ValBuBu... C'est pas terrible pour se faire une idée du type dans un système où aucun titulaire ne sera sur le terrain.

C'est un peu le match des remplaçants, ceux qui sont sûr de ne pas tenir la corde pour les matches à enjeu... Alors comment faut voir la titularisation du M'sieur Martin dans ce groupe ?? Bouha, qu'il joue le bougre, j'ai juste envie de voir du beau jeu...
Je suis d'accord avec tous les commentaires qui critiquent ce gonflement de bourrichon.
Tant mieux pour lui si il fait une super carrière mais je retiens surtout que la renommée d'un joueur se fait surtout lors des grandes compètes donc wait and see.
On verra a l'euro si il est capable de sublimer le jeu des bleus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8