Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Gr.D
  3. // Suède/Ukraine

Martin Dahlin : « La Suède doit craindre la France »

Les 29 buts en 60 sélections de Martin Dahlin ont permis à la Suède d'atteindre les demi-finales de l'Euro 92, puis du Mondial 94. Autant dire que le sosie d'O.J. Simpson est un homme qu'on écoute lorsqu'il livre ses pronostics.

Modififié
Martin, qu’attendez-vous de la Suède durant cet Euro ?
Qu’elle sorte de la poule. Ensuite, tout peut arriver. L’objectif premier, c’est d’atteindre les quarts de finale.

Quelles sont les qualités de cette équipe suédoise ?
Tout d’abord, c’est une équipe très bien organisée. Ensuite, nous avons des joueurs comme Zlatan Ibrahimović, Ola Toivonen ou Markus Rosenberg qui peuvent faire la décision touts seuls.

Et ses points faibles ?
Si l’un de nos « top player » se blesse, ça va être compliqué.

Dans ce groupe D, quelle équipe la Suède doit-elle craindre le plus ?
La France, plus que l’Angleterre. La France possède une équipe très intéressante, avec beaucoup de bons joueurs. Les Bleus seront très compétitifs.

Pourtant, les gens ne sont pas très confiants en France
Vous en êtes à onze matchs sans défaite (21 matchs, en fait, ndlr) !

La défense inquiète beaucoup…
Les Français ne sont jamais positifs ! Vous avez des joueurs costauds et vous restez sur de bonnes prestations. Onze matchs d’invincibilité, c’est pas rien !

Vingt-et-un, en fait…
Vous voyez ! C’est pas si mal…

En Suède, comment les gens appréhendent-ils la compétition ?
Les supporters ont hâte que cela commence, parce que nous n’avons rien à perdre. Si, par bonheur, nous atteignons les quarts, ce sera un Euro réussi pour nous et, ensuite, nous jouerons libérés. C’est ça, notre force.

Quel est votre favori pour la victoire finale ?
Cela va se jouer entre l’Allemagne et l’Espagne. Non, attendez… Allemagne ou Pays-Bas, plutôt. L’Espagne me parait fatiguée et la plupart de ses joueurs ont déjà tout gagné. Même s'ils ont une équipe fantastique, c’est toujours très difficile de confirmer.

Et votre souhait ?
La Suède, bien sûr !

Vous faîtes quoi, actuellement ?
Je vis à Monaco, je suis agent de joueurs. J’en ai sept dans l’équipe de Suède, justement. Mais là, je vais vous laisser parce que mes enfants viennent de débouler dans mon bureau et ça devient compliqué pour moi de répondre.

Propos recueillis par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25