Martial porte Manchester, Arsenal se vautre

Modififié
288 32
L'élève et le maître.

Après les qualifications de Liverpool et Hull City mardi soir, Southampton a décroché son ticket pour les demi-finales de la League Cup dans la soirée de mercredi en allant s'imposer à l'Emirates Stadium (2-0) face à un Arsenal remanié et rapidement pourri par une défense flinguée. Claude Puel, qui affrontait son mentor Arsène Wenger, tient là un nouveau joli coup grâce à des réalisations de Clasie et Bertrand, bien aidé par les balbutiements de Carl Jenkinson.

De son côté, Manchester United a balayé West Ham (4-1) avec un bon Anthony Martial, auteur d'un doublé, et un Henrik Mkhitaryan décisif avec deux passes décisives, alors que Zlatan Ibrahimović a aussi claqué son doublé. Un MU enfin convaincant et réaliste.

Joli carré. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je suis fort content pour Southampton mais sans déconner, c'était quoi cette compo d'Arsenal ? La League Cup et la FA Cup sont les seuls moyens de gagner un titre pour eux, on ne va pas se mentir, et Arsène sort une équipe C ? Bizarre.
Caribou West Niveau : DHR
Wenger (de même que les Anglais) en a rien à battre de la League Cup, qui est un cache-misère, alors qu'il aligne toujours des équipes compétitives en FA Cup, compétition que les Gunners ont remporté en 2014 et 2016, et qui est bien plus prestigieuse (un peu la même différentiation que Coupe Moustache/Coupe de France chez nous).
Oui, je suis assez d'accord, mais au vu de la concurrence cette année en PL et donc en FA Cup également, je pensais qu'ils auraient un peu plus tenté le truc, comme Man U et Liverpool
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Ils ont raison, ils jouent la PL et la Cup, la vraie.
Si ça passe, c'est cool mais si ça passe pas, c'est pas très grave.
C'est passé pour Klopp avec des U18.
Par contre, y a que Mourinho qui joue la Coupe de la Ligue à fond, c'est absolument risible.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 4
Ce n'était pas une équipe C, Coq, Iwobi, Ramsey voire ElNeny sont des titulaires, Gibbs et Gabriel sont des remplaçants "1er choix" à leurs postes respectives, et ils doivent répondre présents chaque fois qu'on fait appel à eux (je parle pas de Jenkinson, car j'en peux plus).

En face, Southampton fait 8 changements (ça aurait pu être 9 si McCarthy le 2éme gardien n'était pas blessé), font jouer des jeunes eux aussi (McQueen, Reed, Sims le rentrant), et ils arrivent à nous faire passer pour une vulgaire équipe de Championship qui vient de rencontrer plus forte qu'elle et qui se dit que voilà on y peut rien.

Pour moi pour ce genre de match, les joueurs en manque de temps de jeu et les jeunes doivent être motivés et savoir qu'il y a une place de titu à aller gratter, mais non on se fait humilier à la place, et ça veut dire qu'on peut pas faire confiance à ses joueurs, aucun n'a pris ses responsabilités, aucun n'a remonter les troupes, tout le monde s'en bat les couilles et Arséne est responsable.

Et c'est pas comme si nos performances en championnat et en LDC (les matchs face à Paris) étaient irréprochables pour que nos "titulaires" soient mis au repos, et fort à parier que leur performance sera insipide samedi, malgré le repos.

Désolé mais à force de revivre ça ça fatigue les nerfs, on voit l'équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est vraiment.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je me disais la même chose .. parce que contrairement à ce qui est dit en haut, Liverpool la joue pas à fond et Klopp en profite pour faire tourner et faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu. Et les mecs se défoncent pour montrer qu'ils sont là, mais Arsenal ce soir aucune envie ...
Et on se prend Southampton en demi.
Peut-être pas une équipe C mais ça manquait de solutions sur le banc pour sauver le coup. Après, en effet, c'est sûrement dû à la qualité intrinsèque du groupe cette année.
Liverpool n'a pas joué à fond, mais avait tout de même Mignolet (certes devenu n°2 mais avec quand même pas mal d'expérience), Wijnaldum, Can, Mané, Lucas Leiva et un banc plus conséquent. Et, en outre, ils affrontaient Leeds, pas Southampton.
Alors, qu'on fasse tourner pour la compétition la moins intéressante des 3, je peux comprendre, mais je trouve qu'Arsenal a donné l'impression de n'en avoir carrément rien à battre, de ne trouver aucune motivation même chez ses remplaçants qui pourraient pourtant y trouver une opportunité de se montrer.
6 réponses à ce commentaire.
glorymanunited Niveau : Loisir
étonnement lorsque Miki joue, que rooney sort un match avec un niveau qui n'avait pas été le sien depuis (trop) longtemps.. man utd joue.. joue sacrément bien même..
sans oublier schweini.. quelle classe ce mec.. une leçon pour les joueurs de la nouvelle génération..
l'ancienobs Niveau : Loisir
Si Arsenal avait envie de gagner des titres, ça se saurait ! :D
Caribou West Niveau : DHR
Si Arsenal avait gagné la Cup en 2014 et 2016 (et les deux Community Shields qui les ont suivi) ça se saurait aussi !
Ça se saurait d'autant plus que le vainqueur de la Cup 2016 est ManU.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Si Arsenal avait envie de jouer au foot*
3 réponses à ce commentaire.
Autant je suis un grand fan de martial, dans lequel j'ai beaucoup d'espoir pour porter l'attaquer des bleus et celle début ManU dans le futur, puis chauvinisme guadeloupéen oblige, allez Toto. Sur ce match il ne porte rien du tout, ces 2 buts vont le rassurer et le remettre dans le bon sens(je l'espère), il a été plutôt mauvaise dans le jeu. Il a fait un nombre incroyable de mauvais choix (tout joueurs de ManU dans l'ensemble). Il marque deux buts en faisant son rôle d'attaquant certes; être au bon endroit au bon moment; le reste était désespérant.
Je voudrais toutefois souligner la bonne performance de Rojo, qui va peut être finir par devenir un bon joueur de foot.
Je voudrais également saluer ce bon Shweini ! Bon retour parmis nous
Schweinsteiger a joué???
1 réponse à ce commentaire.
Hölderlin Niveau : CFA2
Si MU gagne conre Hull City et Liverpool contre Southampton il y aura une finale MU vs Liverpool... magique !
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Ouais mais bon, c'est loin d'être fait !
1 réponse à ce commentaire.
Top-player Niveau : CFA
Rooney énorme une fois de plus, la barbe lui réussit ! Dommage pour son jaune totalement injustifié car simulation du hammer..

Miki délicieux, Martial décisif et actif comme Zlatan bref du tout bon.

Et Rojo a sorti son meilleur match avec Man Utd je pense.

Ps: ça me fait super plaisir de revoir Jones enchaîner les matchs a un bon niveau. Peut être que c'est lui le renfort défensif qu'on attend
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
MU la seule équipe qui joue la Coupe de la Ligue à fond, une putain d'humiliation pour le club.
Suffit de voir les équipes alignées par WH, Soton , Pool ou Arsenal, c'est risible.
Le pire, c'est que les fans de MU se font berner et se disent que ça va mieux comme pour la victoire contre City.
Mou arnaque le peuple avec cette coupe parce que le vrai niveau, on le voit en PL et en PL, il gagne rien.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 3
Depuis le début de la saison les supporters de Man U reprennent espoir en milieu de semaine pendant les matchs de coupe avant de revenir à la realité le week end. Et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois !
Tu as tout à fait raison depuis le début de saison c'est comme ça ! Donc je ne suis qu'à moitié content de ce résultat.

On a vu des belles actions voir de très belles actions mais faut pas se faire leurrer non plus, on n'arrive jamais a répété ce genre de performance en PL, il s'agit pourtant de l'objectif principal.

Concernant le fait que l'on joue avec quasiment notre équipe type ce genre de match, ca ne me dérange pas, on peut se le permettre vue que l'on ne joue pas la coupe d'Europe, ça permet aussi aux joueurs de jouer encore plus souvent ensemble notamment Miki qui monte en puissance à besoin d'automatisme avec ses partenaires.

Je sais qu'il ne s'agit que de la coupe mais Sweini est de plus en plus sur les feuilles de match et désormais il rentre ...
on va peut être avoir le droit à un retournement de veste de Mourinho.
Ronniesheva Niveau : CFA
je pense qu'il est simplement obligé de la "jouer à fond" parce qu'il n'a pas encore trouvé la bonne formule pour son équipe, donc il se sert de cette compétition pour faire des tests grandeur nature. ça lui a sûrement permis de comprendre qu'il ne peut pas se passer de mkhytarian, qu'il faut une continuité dans le temps de jeu de rooney pour qu'il donne sa pleine mesure, de relancer schweinsteiger un minimum etc. au final il est en demi d'une compétition qui permet de se qualifier pour l'europe et ça lui a permis d'engranger de la confiance, chose dont son équipe a cruellement besoin. ça ne peut pas être une mauvaise chose
comment c'est loin Niveau : DHR
Cette année, le véritable objectif de Man utd, il faut que ce soit l'europa league.

Je ne les vois absolument pas dans le top 4 de la PL, ni même le top 5 car les spurs, gunners, blues, reds, citizens me semblent tous au dessus donc pour retrouver la LDC, il faut gagner l'europa league.

C'est choquant de se rabattre sur une compétition qui est mineure pour un club comme Man utd mais au bout d'un moment, faut être réaliste.
Compétition mineure pour le Real, le Bayern, la Juventus oui.
Pour un MU exsangue qui ne joue pas en CL depuis 2 ans, c'est un bel objectif.
5 réponses à ce commentaire.
Ronniesheva Niveau : CFA
j'espère cette fois si que mourinho à compris pour mkhytaryan. ce joueur est tellement fort, et tellement beau à voir jouer. ce united ne peut pas s'en passer. en tout cas j'ai l'impression que united tourne de mieux en mieux... ça demande confirmation
je comprend pas les commentaires des gens en mode "y'a que MU qui joue cette compétition à fond, c'en est risible"... enfin, je comprend le raisonnement, sauf que c'est pas vrai...le simple fait que Schweini et Mkhitaryan aient joué, tandis que Pogba, Blind et Mata non montre bien que Mourinho n'a pas mis "son" équipe-type, non ?
Blind est rentré a la mi-temps
1 réponse à ce commentaire.
Des supporters de MU qui se plaignent d'une victoire ?
Pour être honnête, ça me laisse sans voix.

Oui, on prend cette compétition plus au sérieux que les autres, et ça dénote d'une perte de standing de ce club.
Mais bordel:
1) MU a gagné
2) On ne joue pas la CL
3) On manque cruellement de confiance, et on n'a toujours pas un système rôdé. Alors faire des tests pour permettre aux joueurs de mieux se trouver, où est le mal ?

On colle 4-1 à West Ham, même s'ils ne sont plus l'équipe de l'année dernière, ça reste un bon résultat !
Et puis, quand on voit le manque de confiance de nos attaquants, surtout après tant de matchs ou le goal adverse sort à chaque fois le grand jeu... c'est tout benef !
J'espère que tu ne m'inclus pas dans "ceux qui se plaignent", mon constat c'est que c'est une belle victoire malheureusement on ne reproduit jamais ce type de match en PL, c'est ça qui est triste.
Non bien sûr que non. Et même pour les autres, je peux comprendre que de voir MU disputer à fond cette compétition et plus le championnat, c'est un spectacle désolant.
Je voulais juste souligner le fait qu'il n'y a finalement que du positif dans cette victoire (encore heureux !), passé le constat de la perte de standing.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
288 32