Martial porte Manchester, Arsenal se vautre

Modififié
288 32
L'élève et le maître.

Après les qualifications de Liverpool et Hull City mardi soir, Southampton a décroché son ticket pour les demi-finales de la League Cup dans la soirée de mercredi en allant s'imposer à l'Emirates Stadium (2-0) face à un Arsenal remanié et rapidement pourri par une défense flinguée. Claude Puel, qui affrontait son mentor Arsène Wenger, tient là un nouveau joli coup grâce à des réalisations de Clasie et Bertrand, bien aidé par les balbutiements de Carl Jenkinson.

De son côté, Manchester United a balayé West Ham (4-1) avec un bon Anthony Martial, auteur d'un doublé, et un Henrik Mkhitaryan décisif avec deux passes décisives, alors que Zlatan Ibrahimović a aussi claqué son doublé. Un MU enfin convaincant et réaliste.

Joli carré. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je suis fort content pour Southampton mais sans déconner, c'était quoi cette compo d'Arsenal ? La League Cup et la FA Cup sont les seuls moyens de gagner un titre pour eux, on ne va pas se mentir, et Arsène sort une équipe C ? Bizarre.
Caribou West Niveau : CFA2
Wenger (de même que les Anglais) en a rien à battre de la League Cup, qui est un cache-misère, alors qu'il aligne toujours des équipes compétitives en FA Cup, compétition que les Gunners ont remporté en 2014 et 2016, et qui est bien plus prestigieuse (un peu la même différentiation que Coupe Moustache/Coupe de France chez nous).
Oui, je suis assez d'accord, mais au vu de la concurrence cette année en PL et donc en FA Cup également, je pensais qu'ils auraient un peu plus tenté le truc, comme Man U et Liverpool
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Ils ont raison, ils jouent la PL et la Cup, la vraie.
Si ça passe, c'est cool mais si ça passe pas, c'est pas très grave.
C'est passé pour Klopp avec des U18.
Par contre, y a que Mourinho qui joue la Coupe de la Ligue à fond, c'est absolument risible.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Ce n'était pas une équipe C, Coq, Iwobi, Ramsey voire ElNeny sont des titulaires, Gibbs et Gabriel sont des remplaçants "1er choix" à leurs postes respectives, et ils doivent répondre présents chaque fois qu'on fait appel à eux (je parle pas de Jenkinson, car j'en peux plus).

En face, Southampton fait 8 changements (ça aurait pu être 9 si McCarthy le 2éme gardien n'était pas blessé), font jouer des jeunes eux aussi (McQueen, Reed, Sims le rentrant), et ils arrivent à nous faire passer pour une vulgaire équipe de Championship qui vient de rencontrer plus forte qu'elle et qui se dit que voilà on y peut rien.

Pour moi pour ce genre de match, les joueurs en manque de temps de jeu et les jeunes doivent être motivés et savoir qu'il y a une place de titu à aller gratter, mais non on se fait humilier à la place, et ça veut dire qu'on peut pas faire confiance à ses joueurs, aucun n'a pris ses responsabilités, aucun n'a remonter les troupes, tout le monde s'en bat les couilles et Arséne est responsable.

Et c'est pas comme si nos performances en championnat et en LDC (les matchs face à Paris) étaient irréprochables pour que nos "titulaires" soient mis au repos, et fort à parier que leur performance sera insipide samedi, malgré le repos.

Désolé mais à force de revivre ça ça fatigue les nerfs, on voit l'équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est vraiment.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je me disais la même chose .. parce que contrairement à ce qui est dit en haut, Liverpool la joue pas à fond et Klopp en profite pour faire tourner et faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu. Et les mecs se défoncent pour montrer qu'ils sont là, mais Arsenal ce soir aucune envie ...
Et on se prend Southampton en demi.
Peut-être pas une équipe C mais ça manquait de solutions sur le banc pour sauver le coup. Après, en effet, c'est sûrement dû à la qualité intrinsèque du groupe cette année.
Liverpool n'a pas joué à fond, mais avait tout de même Mignolet (certes devenu n°2 mais avec quand même pas mal d'expérience), Wijnaldum, Can, Mané, Lucas Leiva et un banc plus conséquent. Et, en outre, ils affrontaient Leeds, pas Southampton.
Alors, qu'on fasse tourner pour la compétition la moins intéressante des 3, je peux comprendre, mais je trouve qu'Arsenal a donné l'impression de n'en avoir carrément rien à battre, de ne trouver aucune motivation même chez ses remplaçants qui pourraient pourtant y trouver une opportunité de se montrer.
6 réponses à ce commentaire.
glorymanunited Niveau : Loisir
étonnement lorsque Miki joue, que rooney sort un match avec un niveau qui n'avait pas été le sien depuis (trop) longtemps.. man utd joue.. joue sacrément bien même..
sans oublier schweini.. quelle classe ce mec.. une leçon pour les joueurs de la nouvelle génération..
Si Arsenal avait envie de gagner des titres, ça se saurait ! :D
Caribou West Niveau : CFA2
Si Arsenal avait gagné la Cup en 2014 et 2016 (et les deux Community Shields qui les ont suivi) ça se saurait aussi !
Ça se saurait d'autant plus que le vainqueur de la Cup 2016 est ManU.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Si Arsenal avait envie de jouer au foot*
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
288 32