1. //
  2. //
  3. // Manchester United/Liverpool (2-1)

Martial ouvre les vannes contre Liverpool

Entré à 25 minutes de la fin, le jeune attaquant français se montre à la hauteur de son transfert en mettant un superbe but. Manchester United dispose d'un faible Liverpool (3-1).

Modififié
5k 65

Manchester United 2 - 0 Liverpool

Buts : Daley Blind (49e), Ander Herrera (70e sp) et Martial (81e) pour Manchester United // Benteke (83e) pour Liverpool

Van Gaal a pourtant tout fait pour calmer le jeu, ne titularisant pas Martial pour le premier match après son transfert record (vous savez, celui à 80 millions...). Alors que Wayne Rooney a dû déclarer forfait à la dernière séance d'entraînement, le technicien batave a préféré titulariser Fellaini en attaquant de pointe, après avoir déclaré dans la semaine que le montant de son transfert était ridicule. Mais il l'a quand même fait entrer à 25 minutes de la fin. Et le jeune Français a montré qu'il n'avait peur de rien. Alors que Benteke venait de réduire le score de fort belle manière, d'un superbe ciseau, se montrant à la hauteur des attentes placées dans... Balotelli la saison dernière, le Français a contenté ses supporters dans la foulée. À cinq minutes de la fin, il est parti sur le côté gauche, a enrhumé Škrtel pour mieux trouver le petit filet opposé. Comme un autre attaquant français, qui a fini à maintes reprises meilleur buteur de Premier League. Qui est également guadeloupéen, qui a grandi aux Ulis, qui a joué à Monaco, et auquel Martial va être comparé 250 fois jusqu'à son prochain match. Mais visiblement, alors qu'il n'a même pas 20 ans, Anthony Martial a les épaules solides.

Cinq titulaires en moins à Liverpool donc 4-1-4-1


Pour ce choc, Van Gaal avait donc au départ préféré jouer avec Fellaini en pointe et Ander Herrera juste devant la paire Schweinsteiger-Carrick. Du petit lait pour la charnière Lovren-Škrtel, bien emmitouflée dans un schéma ultra-prudent en 4-1-4-1. Pour le coup, Brendan Rodgers a fait du Alain Casanova avec le seul Benteke devant, alors que Ings et Firmino font ce que l'on demande aux attaquants que l'on excentre en Ligue 1, à savoir beaucoup travailler sur les côtés, et être présent au cas où l'opportunité folle d'un contre se présente. Il faut dire que les Reds doivent faire sans Henderson, Sturridge, Allen et Lallana, blessés, alors que Coutinho est suspendu. Sans surprise, face à une équipe de United qui ne veut pas se faire piéger bêtement, la première mi-temps est d'une incroyable faiblesse. Des coups à renégocier subitement à la baisse les droits de la Premier League.

Bonnes entrées de Young et Martial


En seconde période, Manchester sauve les apparences. Les premiers buts inscrits par des Red Devils à domicile en championnat. Mais si ce n'est pas des cadeaux comme le CSC de Tottenham pour la première journée, ça y ressemble tout de même fortement. Entré à la pause à la place de Memphis Depay, Ashley Young obtient un coup franc sur son côté en seulement quelques minutes. Mata le joue en retrait, profitant de l'alignement étrange de la défense des Reds avec cinq joueurs en ligne devant leur gardien. Ils sont trop loin donc pour sortir sur Daley Blind qui ouvre bien son pied pour trouver la lucarne et débloquer la partie. Le défenseur central joue au héros en sauvant sur sa ligne une tentative sur corner. Liverpool craque à 20 minutes de la fin par l'intermédiaire de Joe Gómez, pourtant volontaire et prometteur. Le latéral a une seconde de retard pour tacler Herrera dans la surface qui transforme le penalty en force. L'histoire ne dit pas encore si Martial a pensé demander à l'Espagnol de le tirer. Il attendra son heure une douzaine de minutes plus tard, pour enflammer Old Trafford. Une première fois.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MARTIAL MARTIAL MARTIAL
MONSIEUR Martial, couilles en adamantium!
L'infernal Anthony Martial!!!
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 17
ptit coucou à l'after (galli, et un autre) qui critiquait déjà LVG pour ses propos sur Martial... les génies qui n'ont pas comprit que le mec n'essayait que de lui enlever un peu de pression. Pour ce genre d'experts, un tel transfert ne suffisait pas, et son coach aurait du dire "j'attends de martial qu'il est un impact immédiat"

bref, vraiment bizarre cette mode de faire croire que van Gaal est une buse
volontaire 82 Niveau : CFA2
La PL.. 1ère mi temps des plus immondes de l'histoire et ces chefs d'oeuvre des familles en 2ème..

On a pas fini d'entendre parler de Martial avec l'équipe/Canal ! Sacré but quand même. Et que dire de celui de Benteke, jamais vu un tel combo match de merde/but de dingue..

Bref pour Liverpool ça pue bien quand même, les recrues décevantes le sont toujours, les recrues qui étaient jusque là intéressantes ont été médiocres, Clyne bouffé toute la 2ème par Young, Gomez stupide sur le peno, Milner dépassé (ça choque que moi qu'un joueur à 3 matchs dans un club devienne capitaine ?). Can le seul toujours plutôt bon, ça ça ne change pas..


Au moins côté supporters c'est toujours incroyable, m'enfin..

En face Blind a été énorme, partout. Très grosse entrée de Young.
Cte mental putain le jouissance qu'il a du avoir dans sa celebration devant les supporters putain
1 tir 1 but MARTIAL MARTIAL MARTIAL et contre Liverpool s'il vous plait
Man U dispose d'un faible Liverpool. Cette défense est d'une nullité....

Une première mi-temps insipide mais ensuite... Un régal !! Le but de Blind est somptueux, et que dire de son double sauvetage sur sa ligne ?? Homme du match !!

Benteke a inscrit un superbe but, et le p'tit Martial qui vient planter son but juste après, magique pour lui !!

Ce serait une sacrément belle chose pour l'EDF si à terme, il pouvait remplacer Benzemou. Pas avant l'euro 2016, mais s'il s'impose à Man U, c'est clairement lui notre prochaine pointe. J'espère !!
Merci Benteke d'avoir illuminé mon début de soirée après cette parodie de match qu'on a fait pendant 84 minutes, sinon j'ai pas grand chose à dire, Firmino catastrophique, Gomez pas dans son match et aucune créativité, il faut changer quelque chose parce que c'est plus possible d'être autant dépendant de Coutinho pour créer quelque chose, on a été pitoyable.

Sinon même s'il joue à United je suis content que Martial ait marqué, c'est qu'un but mais j'espère pour lui que ça va faire taire certaine mauvaise langue.
medyassineabd Niveau : DHR
Virez le cet enculé
Klopp ou Pulis pendant qu'il est encore tot
Et la retournette de Benteke aussi magnifique
benzechevre Niveau : Loisir
Message posté par JuanSchiaffino
ptit coucou à l'after (galli, et un autre) qui critiquait déjà LVG pour ses propos sur Martial... les génies qui n'ont pas comprit que le mec n'essayait que de lui enlever un peu de pression. Pour ce genre d'experts, un tel transfert ne suffisait pas, et son coach aurait du dire "j'attends de martial qu'il est un impact immédiat"

bref, vraiment bizarre cette mode de faire croire que van Gaal est une buse


Je pense qu'il a tout d'un très grand mais ne nous emballons pas, c'est un but de fin de match.
read my mind Niveau : National
Message posté par ofwgkta
MONSIEUR Martial, couilles en adamantium!


Belle référence petite question spéciale comics , quel est le seul minerai qui annule l'adamantium?
benzechevre Niveau : Loisir
Blind est parfait en tout!!!Quel joueur mais quel joueur!
Je l'aime d'amour!

Par contre Depay, il est temps qu'il aille voir le banc, LVG va le griller si ça continue.
JuanSchiaffino Niveau : National
Message posté par benzechevre


Je pense qu'il a tout d'un très grand mais ne nous emballons pas, c'est un but de fin de match.


je m'emballe nulle part sur Martia :) je souligne juste la bêtise de certains experts de la radio qui s'amuse à faire passer Van Gaal pour un abrutit.
En tant que français je vais croiser les doigts très forts en espérant que Martial s'impose à Man U ça serait beau
MARTIAL MARTIAL MARTIAL (Pardon? On s'enflamme un peu trop vite? Pourquoi vous dites ca?)
medyassineabd Niveau : DHR
Message posté par ozymandias
En tant que français je vais croiser les doigts très forts en espérant que Martial s'impose à Man U ça serait beau


vu le manque d'effectif à son poste
je le vois mal ne pas s'imposer
benzechevre Niveau : Loisir
Message posté par JuanSchiaffino


je m'emballe nulle part sur Martia :) je souligne juste la bêtise de certains experts de la radio qui s'amuse à faire passer Van Gaal pour un abrutit.


Tu sais, comme disait Cantona, ce sont des minables...
Liverpool fait vraiment de la peine à voir, ils n'ont absolument rien montré, un match indigent. Certes ils leur manque quelques joueurs mais c'est pas une excuse, y'avait de quoi montrer un autre visage.

DU côté de MU, Martial a réussi à montrer l'étendu de son talent sur sa seule action et cela contre Liverpool, il pouvait difficilement faire mieux. Ça fait plaisir de revoir De Gea même s'il a bugué 2 minutes. Schweinsteiger a du mal a me convaincre au milieu, il peut faire beaucoup mieux.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
5k 65