Martial, la dernière folie anglaise

Manchester United pourrait donc faire d'un gamin de 19 ans sans beaucoup de références, le transfert le plus cher de l'histoire de la Premier League. Un coup de folie ? Pas forcément, au regard du contexte actuel et de la tradition anglaise en la matière.

Modififié
4k 105
Monaco est en train de ringardiser Porto. Longtemps, le club lusitanien faisait office de référence absolue quand il s'agissait de revendre à prix d'or des joueurs auparavant achetés pour quelques poignées de cerises. Mais avec l'ASM, ce savoir-faire flirte désormais avec l'art. On pensait que le coup de James Rodríguez, vendu plus de 80 patates au Real Madrid l'été dernier était une aubaine un peu isolée, le genre de truc qui vous tombe dessus sans prévenir et que vous ne pouvez pas refuser. Mais en fait, ce braquage sur le meneur colombien bonifié par un Mondial brillant était juste le coup d'envoi officiel d'une nouvelle politique économico-sportive sur le Rocher. Car les stratèges du club monégasque ont oublié d'être cons. Ils ont bien capté que ce nouveau modus operandi répondait parfaitement à des obligations particulières (le fair-play financier compliqué à tenir vu les faibles ressources de l'ASM, le divorce de Rybolovlev qui l'aurait salement essoré), mais surtout à une nouvelle tendance internationale. Celle qui consiste à ne plus forcément débusquer les stars à leur sommet, mais davantage d'investir, même très fort, dans des jeunes joueurs à fort potentiel. En se positionnant en amont de la chaîne, Monaco peut envisager d'incroyables braquages : ici Kurzawa lâché pour 25 millions d'euros au PSG, là Ferreira Carrasco pour plus de 20 barres à l'Atlético Madrid, en passant par Kondogbia revendu 40 briques à l'Inter, soit le double de son prix d'achat, Abdennour (un petit « fois 3 » sur le Tunisien parti à Valence) et surtout Anthony Martial qui sera le joueur français le plus cher de l'histoire quand Manchester United aura ajouté les 20 millions de bonus aux 60 déjà mis sur le tapis princier. Oui, 80 millions pour un joueur n'ayant encore jamais mis les pieds en équipe de France et qui ne facture même pas 30 matchs de L1 pour 11 buts inscrits. Zinedine Zidane, qui avait été transféré au Real Madrid pour 75 millions d'euros en 2001 après une Coupe du monde, un Euro et un Ballon d'or, doit un peu halluciner.

Même Palace peut lutter avec la Juve


Mais si la tendance est un peu générale, c'est doublement à cause des Anglais. Ou grâce à eux, c'est selon. Avec le jackpot des droits télé (2,6 milliards par saison de 2016 à 2019), les clubs de Premier League dépensent désormais sans compter, quitte à largement surpayer le moindre brin de talent en herbe (Amavi à Aston Villa pour presque 15 plaques, sérieusement ?). Fatalement, cette explosion de la grille des transferts se répercute par la bande sur l'ensemble des championnats qui doivent essayer de s'aligner le plus possible pour espérer ne pas devoir se contenter des remplaçants d'Arles-Avignon. En clair, les grands clubs européens ne doivent plus simplement faire le match avec le top cinq anglais, mais avec toute la Premier League. « Tous nos clubs se voient désormais capable de concurrencer les grands clubs européens pour un joueur, affirmait Alan Pardew, coach de Crystal Palace dans L'Équipe Mag du 8 août dernier. Même nous, aller à la lutte face à la Juve ou Naples ne nous fait plus peur. Et pourtant nous ne sommes que le 17e budget de Premier League (129 millions d'euros, saison 2013-2014). Mais financièrement, on peut faire le match. On l'a vu sur le dossier Cabaye. Ce joueur, il devrait évoluer avec Liverpool ou Manchester United. Il a le potentiel. Le fait qu'il ait choisi de venir chez nous est signifiant. Et c'est un message envoyé aux autres joueurs, aux autres agents. » Alors bien sûr, à ce point-là de l'histoire, la tentation est grande d'imaginer qu'Albion va prendre tout ce que la planète football compte comme cadors pour constituer une manière de NBA du foot où tous les meilleurs seraient réunis dans une même ligue. Et pourtant, l'affaire n'est pas si simple.

Aucun crack mondial n'a signé


Car à bien y regarder, le Big Four a bel et bien cassé sa tirelire, mais pas nécessairement pour du crack mondial. Au vrai, les transferts les plus retentissants se sont faits sur de jeunes joueurs pas encore à leur apogée. Évidemment, on a cité le cas Martial, sans doute le plus frappant, mais on pourrait ajouter Sterling (70 millions d'euros), Benteke (46 millions d'euros), Depay (30 millions d'euros), etc. On pourrait même y ajouter le coup de folie de City à 75 millions sur Kevin De Bruyne qui n'a finalement à son actif qu'une seule très bonne saison à Wolfsburg. Oui, l'Angleterre fait avant tout dans le prospect grand luxe, dans du bon joueur très largement surpayé, mais très rarement dans de la star mondiale à son zénith, du genre top ten d'une liste du Ballon d'or. Et ne pas forcément croire à une tendance du moment car, à bien y regarder, les meilleurs clubs de Sa Très Gracieuse Majesté n'ont jamais eu tout à fait le même attrait que leurs plus grands rivaux continentaux. « Le Real et le Barça par exemple pourront toujours s'aligner sur la plus belle des offres venant d'Angleterre, rappelle encore Pardew. Ces clubs sont en plus des forces dominantes permanentes sur la scène européenne. Leur pouvoir d'attraction est exceptionnel. Et puis, c'est une quasi-tradition, les "top top" » joueurs ne font pas forcément carrière en Premier League. » D'ailleurs, depuis la fin de règne de Thierry Henry, la Premier League a compté trois joueurs dominants : Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Luis Suárez. Où jouent-ils désormais ? Et il y a fort à parier qu'un Sergio Agüero pourrait largement être le prochain à rejoindre un des deux grands d'Espagne.

L'Angleterre fait flipper les meilleurs


Comment expliquer ce phénomène ? Tout d'abord, c'est un fait, les deux géants ibériques (et même autrefois les trois grands d'Italie, Juventus et les deux clubs de Milan) possèdent un sex-appeal supérieur aux meilleures écuries anglaises. Le Clásico aura toujours une mystique supérieure à un bon vieux derby of England, Liverpool-Manchester United. Sans compter l'idée d'un football plus « confortable » aussi, avec une Liga qui laisse davantage de place au football léché que la Premier League, ses duels incessants, ses défenseurs édentés qui vous démâtent sur chaque contact et son rythme infernal qui ne permet pas exactement de poser le jeu. Forcément, un truc auquel sont sensibles les joueurs les plus techniques de la planète, les véritables stars du ballon rond. Et puis, disons-le tout net, l'Angleterre peut être effrayante pour qui n'est pas un adepte de la pluie, du brouillard et de ses sandwiches mixtes camembert-confiture. En ce sens, l'échec d'Ángel Di María, un des rares world class players à son summum à avoir traversé le Channel, rappelle qu'Albion n'a jamais été une terre très simple à conquérir. Alors bien sûr, tout cela considéré, on reste quand même groggy devant le montant de certaines transactions, à commencer évidemment par celle d'Anthony Martial. Mais au fond, quel est le risque réel pour les Red Devils ? Avec la nouvelle manne des droits télé, le retour en Ligue des champions et la signature d'un contrat record avec Nike (1,3 milliard sur 10 ans), MU est sur le point de redevenir le club le plus riche du monde. De quoi se permettre toutes les audaces. Au vrai, si Martial échoue, l'argent investi n'empêchera pas le club mancunien de se réarmer encore davantage. Et si le Français s'impose, alors Manchester peut largement espérer le refourguer plus de 100 patates à un des grands d'Espagne. Oui, les Anglais tirent toujours les derniers.

Par Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ahaha Pardew, personne n'en voulait de ton Cabaye.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde reprend le montant du transfert en y incluant les bonus? ou bien il n'y en aura pas?
Le contrat record c'est avec Adidas
Bibi Domenech Niveau : District
Ça revient toujours les 75 millions du double Z mais, et même si je suis le premier à être sur le cul à la vue du prix de martial, aujourd'hui le prix réel du transfert de Zizou en intégrant l'inflation est de 94 millions d'euros.
C'est mieux de comparer avec des données comparables.
Toutes les comparaisons de transfert devraient se faire en tenant compte du prix réel, c'est étrange que ce ne soit pas le cas, soit dit en passant.
Le contrat record c'est avec Adidas
Bel article, assez clair et complet.
Mine de rien les Rosbiffs peuvent se payer tous les joueurs du monde, je préfère 100 fois me poser devant un Séville-Atlético que devant un vieux Liverpool-Chelsea.
Sinon ça se dit "au vrai" ?

Parce que c'est sacrément moche.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
"Et si le Français s'impose, alors Manchester peut largement espérer le refourguer plus de 100 patates à un des grands d'Espagne" ça doit être ça le plus fou dans cette histoire, surpayer (et le mot est faible) un joueur mais avoir quand même une chance de faire une plus-value dans quelques années.
Quand je lisais un peu partout qu'avec leur contrat TV ils allaient dominer la planète foot, et qu'ensuite je vois les joueurs qu'ils achètent avec ça... Je me dis qu'on est sauvé. C'est pas demain que l'Angleterre sera reine d'Europe.
Que s'est-il passé entre le milieu des années 2000 où ils alignaient tous les ans 2-3 équipes en demi de C1 et maintenant, où avoir 2 équipes en quart relève de l'exploit? Ils sont devenus plus riches, mais n'ont pas suivi l'évolution du foot..
L1Triangle Niveau : DHR
Quand je lis ce qu'a dit Pardew au sujet, deuxième paragraphe, ça sonne littéralement comme un " https://www.youtube.com/watch?v=BzboRXyX77s "

Et quand tu lis la fin de la brêve la tu te dis "putain", bah ouais c'est vrai que si chaque année on te donne 200M...Et le pire c'est que même si derrière t'as un échec en terme de classement, juste le fait de t'apeller United tu ne crains rien finalement.

J'aimerai une Dncg européenne franchement, histoire que les centres de formations servent plus qu'a couver une perle jusqu'a ses 18 ans et ne pas pouvoir en profiter.
Par rapport au divorce du prez, a ce qu'il parait il ne devrait "que" 500 millions à sa femme, au lieu des 3 milliards prévu. Du coup est ce que quelqu'un en sait plus ? Si c'est vrai ça rechangerait la politique ?
Note : 2
Message posté par Bibi Domenech
Ça revient toujours les 75 millions du double Z mais, et même si je suis le premier à être sur le cul à la vue du prix de martial, aujourd'hui le prix réel du transfert de Zizou en intégrant l'inflation est de 94 millions d'euros.
C'est mieux de comparer avec des données comparables.
Toutes les comparaisons de transfert devraient se faire en tenant compte du prix réel, c'est étrange que ce ne soit pas le cas, soit dit en passant.


Parce que c'est compliqué d'estimer réellement le prix du joueur qui vient d'être acheté par un club. On sait rarement si sont inclus ou non les primes, % reversés aux clubs formateurs, options de matchs amicaux prévus, % à la revente, primes en cas de buts marqués, de titres remportés, participation à la sélection nationale etc. ça devient un bordel sans nom au final.
Et puis bon, c'est marrant quand on joue à Football Manager et ceux qui sont férus des statistiques et des unes de journaux sportifs, mais au final, le prix du transfert d'un joueur ne vaut pas grand chose, hormis les deux clubs concernés, le reste s'en fout un peu je pense.
Frenchies Niveau : CFA
Donc Monaco serait sur Messi pour 200M€ c'est bien ça ?
comment ça ... le mercato est fini?
ah merde !
FourThreeThree Niveau : CFA
la quenelle du siècle qui ferrait presque passer le transfert de Gareth Bale au Real pour une affaire
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
N'empêche, tout le monde a l'air absolument certain que le transfert est acté, mais y a-t-il une trace d'officialisation, genre une vieille photo de Martial sur le parking d'Old Trafford ou un photo-montage foireux le faisant porter le maillot de United? Non parce que jusqu'à présent, que dalle à ce que je sache...
elfoundo07 Niveau : DHR
Qu'ils continuent a surpayés les transferts, et ne former aucun joueurs. Leurs clubs ne font plus rien et leur équipe national, on en parle même pas.
Pas de "top top" player en PL ? Et Hazard c'est du poulet ?
Note : 1
Message posté par Nobody1
Quand je lisais un peu partout qu'avec leur contrat TV ils allaient dominer la planète foot, et qu'ensuite je vois les joueurs qu'ils achètent avec ça... Je me dis qu'on est sauvé. C'est pas demain que l'Angleterre sera reine d'Europe.
Que s'est-il passé entre le milieu des années 2000 où ils alignaient tous les ans 2-3 équipes en demi de C1 et maintenant, où avoir 2 équipes en quart relève de l'exploit? Ils sont devenus plus riches, mais n'ont pas suivi l'évolution du foot..


Ou ce sont les autres qui se sont sortis les doigts du cul pour évoluer pendant que l'Angleterre repose sur ses atouts financiers, médiatiques et de niveau de vie, les 3 critères favoris retenus par les joueurs pour y aller.
Non, l'Allemagne et l'Espagne ne sont pas des championnats de bénévoles et coupés du monde, mais bon, il me semble qu'aller là bas relève un peu plus souvent du challenges sportif avant les autres critères.
Est il possible qu'un club comme MU s'effondre?
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Et des news pour Lamela ?
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
4k 105