1. //
  2. //
  3. // Manchester United-Leicester (1-1)

Martial fait attendre les Foxes

Il faudra attendre. Bousculé à Manchester (1-1), Leicester devra patienter pour fêter le premier titre de champion de son histoire. La faute à un bon United, emmené par un excellent Rooney, et à une condition physique qui commence à siffler. La couronne n'est plus très loin.

Modififié

Manchester United 1-1 Leicester

Buts : Martial (8e) pour Manchester United // Morgan (17e) pour Leicester

Ils ont la langue pendue. Physiquement, ils touchent leurs limites. Ils souffrent, ils font souffrir leurs supporters, mais ils tiennent. Le rêve n'en est plus un, la réalité est proche. Ce ne sera pas pour aujourd'hui, ce sera peut-être pour demain soir en cas de non-victoire de Tottenham à Chelsea. Leicester a été tenu en échec à Old Trafford (1-1) cet après-midi après avoir été tabassé pendant toute une mi-temps et après avoir gratté avec le cœur un point précieux dans la course au titre. Manchester United, de son côté, vient probablement de laisser filer sa dernière chance de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Rouge de colère.

Virgin Suicides


C’est une plongée dans l’inconnu. Le premier entre-cuisse, la première cuite, la première bouteille, la première culotte. Rien n’était programmé comme ça, ce match devait être une formalité dans la course à l’Europe d’un club dopé aux titres. Reste que le football est un bordel qui se recycle. Il vit pour se démonter et se charger avec de belles histoires. Celle du Leicester de Claudio Ranieri est certainement la plus belle du siècle, car elle prend la raison par les cheveux. Le technicien italien, lui, rêve d’une happy end. Old Trafford est une belle salle pour se terminer. Alors Ranieri installe ses pions glorieux avec, pour seul invité surprise, Jeff Schlupp, préféré à Albrighton, pourtant plus discipliné. Louis van Gaal, de son côté, veut aussi terminer l’exercice avec les honneurs malgré une copie déjà raturée. Le Pélican tente des paris : Valencia sur le côté droit, Rooney au cœur du jeu et les gosses à l’avant du cortège. Histoire de chercher l’indiscipline, de jouer avec les limites et de frapper les règles. D’entrée, Manchester United est dans cet état d’esprit, celui de bousculer Leicester par le jeu, ce à quoi Old Trafford n’était plus autorisé depuis plusieurs mois. L’invité surprise est stressé, ses pieds le démangent, alors il balance sans réfléchir, il est incapable de conserver le ballon et est dépassé par la vitesse de parole mancunienne.


Les Red Devils compressent les renards, Rashford allume une première mèche, et, sur la première occasion concrète de la rencontre, Anthony Martial fait tomber Old Trafford dans ses bras après une douceur de l’extérieur de Luis Antonio Valencia (1-0, 7e). Tout va beaucoup trop vite pour les hommes de Ranieri, Schlupp est dévoré sur son côté gauche par l’aile droite Valencia-Lingard, Martial s’amuse avec Danny Simpson et le duo Drinkwater-Kanté peine à s’exprimer face à un Fellaini omniprésent. Comme si les Foxes avaient peur de conclure, d’arracher cette belle culotte qui se présente à eux. La réaction est timide, Okazaki claque une tête au-dessus, mais finalement, sur un coup de patte de Drinkwater, Wes Morgan reprend le dessus sur la situation (1-1, 16e). Le capitaine de Leicester est un homme de rendez-vous malgré son physique de stormtrooper. Kasper Schmeichel aussi, comme il l’a prouvé rapidement devant Lingard. Les Foxes sortent enfin leur tête du fourré, Mahrez aussi, et le meilleur joueur du championnat est tout proche de gratter un penalty dans les jambes de Rojo. Manchester United continue de pousser sans se montrer dangereux, contrôle largement la rencontre et inquiète un Claudio Ranieri anxieux.

Les poings de Ranieri


Reste que Ranieri n'est pas là par hasard. C'est un maître tactique et il n'a plus à le prouver. Au retour des vestiaires, Leicester revient avec davantage de solidité, une rigueur retrouvée et un poumon de jeu enfin chargé. On retrouve ce qui fait la force des Foxes depuis plusieurs mois : des transitions rapides, deux ventricules retrouvés dans le cœur et un Schlupp enfin discipliné pour empêcher les montées de Valencia. La preuve est faite sur la première projection de Simpson, mais Okazaki est trop juste pour débloquer l'angoisse. Leicester a fait grimper son bloc et gêne la relance mancunienne. Ulloa, enfin utile, manque de précision, alors que Mahrez bute sur De Gea. United a perdu son sourire de la première période, Carrick est moins souverain et les Red Devils enchaînent les fautes bêtes. Il faut relancer la machine, alors Van Gaal lance Mata et Herrera. On se touche sans se piquer, Smalling fait frissonner Schmeichel de la tête. Les renards terminent la rencontre la gueule ouverte, Danny Drinkwater fait trébucher Depay et est expulsé pour un deuxième jaune. Au bord de la rupture physique, Ranieri est obligé de réajuster son système en faisant sortir Mahrez pour bétonner avec Andy King. Rooney pousse Kasper Schmeichel à une nouvelle détente. Mais Leicester a du cœur, Ranieri peut serrer les poings. Il faudra patienter pour faire la fête, mais peu importe. Les Foxes seront champions. Manchester United ne verra pas les étoiles.

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Xavlemancunien Niveau : National
    Je monte un kisskissbankbank pour dégager Mata Rojo et Herrera cet été
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Allé c'est parti pour un festival de Ruud. Lâche toi petit
    Homme du match: Kasper Schmeichel selon moi. La dernière intervention dans les pieds de Depay le bonhomme ne devait surtout pas se rater, sans compter toutes les autres parades décisives.
    Ouais lâche toi Ruud...continue ton cirque à 2 dinars.
    Message posté par ThisIsAnfield
    Allé c'est parti pour un festival de Ruud. Lâche toi petit


    AAAAAAAAAAAAAAAAgrrrrrrr
    Non mais comment l'arbitre siffle pas péno?
    Tu siffles péno ou tu siffles pas, y a pas de milieu.

    Incroyable l'arbitrage en PL à chaque grosse affiche, c'est incroyable!
    Une putain de honte!
    Message posté par Xavlemancunien
    Je monte un kisskissbankbank pour dégager Mata Rojo et Herrera cet été


    Non mais c'est incroyable le niveau de ces joueurs, j'hallucine de match en match.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Y avait penalty pour Leicester aussi ...
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Marcos Rojo est donc finaliste de la coupe du monde, titulaire avec l'Albiceleste, défenseur central de formation mais ne sait pas prendre un joueur au marquage sur coup de pied arrêté, je comprend jamais comment il a fait pour jouer au plus haut niveau.


    J'aime plus The Wall.
    Plus je vieillis, plus je trouve cet album naze.
    Message posté par Ahmed-Gooner
    Marcos Rojo est donc finaliste de la coupe du monde, titulaire avec l'Albiceleste, défenseur central de formation mais ne sait pas prendre un joueur au marquage sur coup de pied arrêté, je comprend jamais comment il a fait pour jouer au plus haut niveau.


    Je l'ai très longtemps défendu mais là, je peux plus.
    C'en est fascinant de nullité, jamais une intervention nette, jamais!
    Après les tirages de maillot dans la surface, voici le tirage de cheveux!

    https://www.facebook.com/playsports/vid … 140029071/

    Après, Fellaini reste un bourrin avec ses bras. Je ne comprend pas qu'il ne se prenne pas plus de rouges!
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Message posté par ThisIsAnfield
    Y avait penalty pour Leicester aussi ...


    Rooney et Fellaini devaient prendre rouge, Fellaini doit prendre au moins 3 matchs de la part de la fédé son coup de coude est ridicule, la 2éme faute de Rooney se passe devant les yeux de l'arbitre hallucinant qu'il ne l'ait pas sifflé.
    Fellaini il doit avoir des nudes des mecs de la FA pour jamais prendre de rouge. Le mec en mérite un par match, il joue au rugby. Ahurissant.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Message posté par Ahmed-Gooner
    Rooney et Fellaini devaient prendre rouge, Fellaini doit prendre au moins 3 matchs de la part de la fédé son coup de coude est ridicule, la 2éme faute de Rooney se passe devant les yeux de l'arbitre hallucinant qu'il ne l'ait pas sifflé.


    Manchester United et les arbitres, un loooongue histoire #TrollCommeRuud
    Poisseux comme Ranieri est, je sens que Tottenham va gagner tous ces matchs et on aura des "matchs du titre" jusqu'a la dernière journée!
    Concernant Man U, petite question à ceux qui veulent que Van Gaal reste parce que les jeunes blabla : galérer à se qualifier en C1 avec un tel recrutement vous fait rêver?
    Super schmeichel et putain fellaini le mec a oublié qu'il était un joueur de foot.Que des coups de putes et des saloperies , il aurait du prendre rouge et "asap".

    Mahrez a filé 2,3 caviars mais ulloa et compagnie avait sorti les sabots.

    Bon résultat quand même.
    Message posté par S.Mil3
    Fellaini il doit avoir des nudes des mecs de la FA pour jamais prendre de rouge. Le mec en mérite un par match, il joue au rugby. Ahurissant.


    https://vine.co/tags/Fellaini
    Dommage que l'on ait pas commencé la deuxième mi temps comme la premiere ... Le contraste est hallucinant même Si on est bien revenu en fin de match.

    On a eu le droit à une sacré première mi temps c'etait hyper plaisant.

    Rojo cest plus possible dailleurs Ca ne l'a jamais été !! Quelle brèle avec ses centres à la con ...
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20