1. //
  2. //
  3. // Man. United-Stoke (1-1)

Manchester bute contre le mur de Stoke

Un petit but de Martial deux minutes après son entrée en jeu, et bon dimanche ! Manchester United aurait pu en rester là, mais a fini par laisser Stoke City égaliser. Le manque de solidité et de réalisme des Mancuniens est toujours aussi inquiétant.

Modififié
742 23

Manchester United FC 1-1 Stoke City FC

Buts : Martial (69e) pour Manchester // Allen (82e) pour Stoke

Muet depuis deux matchs en Premier League, Zlatan ne veut pas perdre de temps. Le chronomètre affiche à peine 1 minute 30, et les retardataires viennent à peine de poser leurs fesses dans les gradins de Old Trafford, quand le Suédois récupère une balle seul à huit mètres du but de Stoke. Un pas en avant, une frappe à bout portant, une parade sublime de Lee Grant, et un tir raté. Ibra peut rager. Il vient de rater une occasion en or d'enfoncer les Potters dès les premiers instants, et gâche surtout l'enchaînement impressionnant crochet-passe de l'extérieur du pied que s'était permis Pogba à l'entrée de la surface, et qui aurait largement eu sa place dans une compilation des plus belles passes décisives du week-end. Manchester United attendra plus d'une heure avant de marquer et d'avoir le droit de serrer le point. Délivrés, les Mancuniens ? Bien sûr que non. Toujours aussi incapable de tuer un match, l'équipe de Mourinho a réussi à encaisser un but dans les dix dernières minutes, et termine son dimanche avec un match nul qui va faire grincer des dents. Ni United ni Stoke n'y arrivent cette saison. Les coéquipiers de Shaqiri ont pourtant tenté, allant même jusqu'à faire entrer ce bon vieux robot de Peter Crouch en fin de match.

Rouge pas très sanguin


Le soleil avait pointé le bout de son nez à Manchester, où les joueurs de Stoke au maillot bleu ciel semblaient s'être déguisés en gars de Manchester City. Mais si les Citizens roulent sur leurs adversaires et squattent la tête du championnat, Stoke City n'a pas gagné un match et est scotché à la dernière place. Par chance, les gars de United connaissent eux aussi des moments compliqués, et proposent durant toute la première mi-temps un combo devenu habituel, une domination évidente et même quelques occasions franches, sans réussir à planter. Au premier coup de canon de Zlatan succéderont des tentatives de Pogba, Mata ou encore Rashford, à chaque fois pour rien. Certains Diables rouges étaient pourtant en forme, à commencer par leur Pioche à 120 millions, percutant à chaque prise de balle et qui a toujours fait gagner du terrain aux siens en un dribble ou en une passe. Les réponses de Stoke sont timorées, une frappe trop écrasée de Cameron, ou des arabesques sans avenir de Marko Arnautović, qui en avait marre de la comparaison avec Zlatan et qui s'est donc payé la coiffure de M. Pokora avec cette brosse blonde sur la tête. Les offensives de United, elles, se suivent et se ressemblent, et pourraient être toutes symbolisées par cette rapide combinaison en triangle en une touche de balle qui conduit Pogba à se retrouver en position de frapper, sans cadrer. C'est beau, ça brille, ça pourrait être fatal, mais ça ne sert à rien. Une carrosserie de voiture de sport, mais sans le moteur, en quelque sorte.

Coup gagnant pour Toto


Fini les costumes de couturier, Mourinho avait préféré s'enfoncer dans un pull et une énorme doudoune en ce dimanche après-midi. Mais l'air soucieux et les sourcils froncés, eux, sont toujours là, tout comme l'animation stérile de ses hommes. Herrera se signale avant l'heure de jeu en essuyant sa semelle sur le haut de la cuisse de Joe Allen, prend son jaune, et observe sa victime conclure une belle occasion de Stoke par une frappe cadrée dix secondes plus tard. Manchester active son plan B, comme « Bombardement » , et envoie Pogba puis Mata tenter des bonnes vieilles frappes de vingt-cinq mètres. Mais quand on vise en plein sur le gardien, compliqué de marquer. Alors place aux plans C et D, comme « Cap'tain Wayne » et « Délivre-nous Anthony » . Rooney et Martial franchissent la porte d'entrée pour les vingt-cinq dernières minutes, le pari gagnant. Alors que Zlatan était resté bloqué à l'épisode précédent en s'essayant lui aussi à la frappe de loin, sans cadrer, Rooney et Martial se font un petit plaisir à deux. Passe de Wayne pour tir enroulé de Toto, en plein dans le petit filet de Stoke. Après ce premier éclair, United enchaîne les bons coups et pilonne Grant pendant cinq minutes. Vouloir battre le fer tant qu'il est chaud, c'est bien. Réussir à marquer le deuxième, c'est apparemment trop dur pour Manchester. La punition arrive par Joe Allen en fin de match, qui marque après un plongeon hasardeux de De Gea, un cafouillage, et un peu de chance. Le mot de la fin aurait pu être pour Pogba, mais sa tête fait (Pog)boum contre la barre de Grant. Encore un week-end où le thé est remplacé par une soupe à la grimace à Manchester.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Quel homme fantastique ce Joe.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Pogba, c'est chaud, là!
    Même Herrera a été 10 fois meilleur.
    LVG s'est ptet foiré mais il a tenté, cherché alors que Mou, c'est dingue comme il est sans idées!
    Liverpool prochain match, ils ont 4 points de plus alors qu'ils ont déjà joué quasi tous les gros à l'extérieur.
    Ca va être très très chaud, cette saison!
    Joe Allen qui score contre MU.
    Benteke qui plante contre Everton.

    Pas mal ce mercato du côté de Liverpool
    Jaune le Hardy Niveau : Loisir
    "Certains Diables Rouges étaient pourtant en forme, à commencer par leur Pioche à 120 millions, percutant à chaque prise de balle et qui a toujours fait gagner du terrain aux siens en un dribble ou en une passe. "
    On a pas vu le même match, je crois :/
    Les commentaires des internautes sur le site de la BBC, par exemple, est assez déchainé sur le Pogba ..

    Je crois que ça mettra un peu de temps à ce qu'il s'adapte à la PL..
    Xavlemancunien Niveau : National
    On peut blâmer Pogba mais il finit le match avec un ou deux assits si la grande gigue qui nous sert d'attaquant était pas une salope. Et effectivement comme prévu Mourinho c'est un coach de Ligue 2 depuis le Real. Il est complètement dépassé y'a rien qui se met en place on s'en remet aux talents individuels, mais bon on vend des maillots aux noiches et il fait marrer les journalistes donc tout va bien. On devient petit à petit un club de second rang c'est horrible.
    Bien joué Joe hahahhaa!
    Message posté par Anfield_Road
    https://twitter.com/BigSportGB/status/782565981516341248

    Je pose ça là au passage.


    Sur ces images nous voyons un milieu de terrain et un joueur à 120M
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Message posté par Xavlemancunien
    On peut blâmer Pogba mais il finit le match avec un ou deux assits si la grande gigue qui nous sert d'attaquant était pas une salope. Et effectivement comme prévu Mourinho c'est un coach de Ligue 2 depuis le Real. Il est complètement dépassé y'a rien qui se met en place on s'en remet aux talents individuels, mais bon on vend des maillots aux noiches et il fait marrer les journalistes donc tout va bien. On devient petit à petit un club de second rang c'est horrible.


    Je trouve ça plutôt cool moi. Fuck Manure.
    De Gea qui se troue mais on se devait de mettre un 2 ème avant. On a manqué de réalisme. On est toujours aussi fébrile en défense. La charnière est flippante, que du muscle mais rien dans la tête, je ne parle même pas de la relance.

    Ander a de la chance avec son jaune, le rouge n'aurait pas été choquant.
    Lingard encore titulaire, je comprend pas. Il n'a pas le niveau. Toujours des mauvais choix.

    On perd des points bêtement, je nous vois mal finir dans le top 4 cette saison.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Message posté par Anfield_Road
    https://twitter.com/BigSportGB/status/782565981516341248

    Je pose ça là au passage.


    Je comprends pas trop ?
    En plus le truc me dit d'appuyer sur lecture mais rien ne se passe
    Man U après 7 journées :

    Sous Mourinho : 13 Points.
    Sous Van Gaal 16 Points.

    GegenPressing Niveau : District
    Herrera aurait dû être expulsé à 0-0. Une faute absolument dégueulasse.
    Pogba toujours aussi moyen
    Benito-Bx Niveau : CFA
    Ce milieu Herrera-Pogba est tout bonnement ridicule...
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
    Primaires de la droite et du centre oblige, je ne peux m'empêcher de vous faire partager un truc que je ressens depuis longtemps.

    J'ai l'impression que Mourinho c'est le Sarko du football.

    Les deux ont eu leurs moments de gloire, les deux ont chuté. Mais ils veulent revenir à tout prix dans le game en utilisant leurs mêmes recettes, leurs mêmes idées périmées.

    Idées qui finalement sont assez semblables : critique de l'adversaire, zéro remise en cause, rapports tendus avec les journalistes, théorie du complot, culte de l'affrontement...

    L'un va couler ManUn après avoir coulé Chelsea. L'autre risque de couler la France après avoir bien commencé le boulot !

    Vous en pensez quoi ?
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Faudra voir si United bat Pool pour la prochaine journée parce que s'il cumule les mauvais résultats de LVG contre les ptits avec ceux de SAF contre les gros sur la fin, ça craint méchamment.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Message posté par PierreFanFanJoséKarl
    Primaires de la droite et du centre oblige, je ne peux m'empêcher de vous faire partager un truc que je ressens depuis longtemps.

    J'ai l'impression que Mourinho c'est le Sarko du football.

    Les deux ont eu leurs moments de gloire, les deux ont chuté. Mais ils veulent revenir à tout prix dans le game en utilisant leurs mêmes recettes, leurs mêmes idées périmées.

    Idées qui finalement sont assez semblables : critique de l'adversaire, zéro remise en cause, rapports tendus avec les journalistes, théorie du complot, culte de l'affrontement...

    L'un va couler ManUn après avoir coulé Chelsea. L'autre risque de couler la France après avoir bien commencé le boulot !

    Vous en pensez quoi ?


    Personnellement, je n'en pense que du bien de ton analogie.
    Message posté par Dragged down by the stone
    Personnellement, je n'en pense que du bien de ton analogie.


    L'analogie est bonne mais elle ne s'applique pas qu'à Mourinho.

    Tous les maîtres entraîneurs ont une phase de montée en puissance, de domination puis de déclin à quelques rares exceptions près.

    Courbis disait régulièrement que les joueurs atteignent leur maturité à un certain âge puis compensent quand le corps est usé puis déclinent. Je suis assez d'accord avec ça.

    A tout gagner comme le Mou pendant 10 ans, le premier gros échec doit sacrément faire mal au fondement.

    J'ai jamais trouvé Sarko bon, c'est un vulgaire Ladislas Lozano qui a fait son beurre sur un coup d'eclat ( une prise d otage dans une école pour les plus jeunes).
    Jeu à deux de rooney et martial sur le but. Pas vraiment, Rooney rate complètement son contrôle et le défenseur la remet sur martial qui met une belle frappe.

    Sinon pour Pogba, il compte trop sur son physique hors norme pour récupérer ses boulettes. Mais il gagnerait tellement à épurer son jeu. Mais bon, il a la hype et le totem d'immunité partout. Difficile de se remettre en question.
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Pogba machin, zlatan truc... hey a la fin, tu files ces joueurs à la moitié des coachs de EPL et ils auraient plus que 13 points. Mou tatonne sur son 11 et ne produit pas de jeu.
    Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
    742 23