Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Martel énervé par l'organisation du derby du Nord

Modififié
Dimanche 3 mai prochain, le Racing Club de Lens se déplacera sur la pelouse du LOSC. Le club de Gervais Martel a beau être quasiment relégué en Ligue 2, celui-ci sait que ce derby en terre lilloise reste particulièrement important pour ses supporters. C'est donc avec étonnement et sans cacher son agacement que le président lensois a commenté, ce lundi, la décision des autorités de réduire le quota des places pour le public Sang et Or au stade Pierre-Mauroy.

« C'est avec surprise et incompréhension que j'ai appris, ces dernières heures, la volonté de la préfecture du Nord de limiter à 1 000 le nombre de places destinées aux supporters du Racing club de Lens à l'occasion du prochain derby Lille-Lens, et non 2500 comme le prévoit le règlement, à savoir 5% de la capacité du stade Pierre-Mauroy. Je ne peux que m'étonner qu'une telle décision soit envisagée alors même que nous avions, de notre côté, proposé plus de 4000 places aux supporters adverses lors du match aller au Stade de France. Les faits auxquels il est fait référence pour justifier cette position – envahissement du terrain lors de Caen-Lens – ont déjà fait l'objet d'une sanction par les autorités compétentes. Ils ne sauraient servir de prétexte à une nouvelle pénalisation envers notre public qui – dois-je le rappeler ? – a toujours été loué pour son fair-play et ses qualités festives, et est reconnu par tous comme l'un des meilleurs de France. (...) C'est pourquoi je demande avec insistance le respect plein et entier du règlement afin que nos supporters, injustement stigmatisés, puissent accéder à l'ensemble de la tribune qui leur est normalement dévolue pour ce match » , a-t-il publié dans un communiqué sur le site du RCL.


La saison très compliquée de Gervais continue... PFL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 8 heures Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2