1. //
  2. // 3e tour
  3. // Ostende-Marseille

Marseille, vraiment besoin de neuf ?

Alors que la recherche d'un grand attaquant continue d'animer le mercato marseillais, la prestation de Valère Germain au match aller contre Ostende combinée aux errements défensifs de l'OM pousse à se poser la question : et si les Marseillais avaient besoin de quelques défenseurs plutôt que d'un 9 de top niveau ?

Modififié
« Valère ? Il est chirurgical comme on dit. » Après la victoire du match aller contre Ostende, Rudi Garcia n'a pas lésiné sur les compliments à l'égard de son nouvel attaquant Valère Germain, pas forcément omniprésent, mais souvent « au bon endroit, au bon moment » . Avec trois pions contre les Belges, et une influence réelle sur le but de Morgan Sanson - appel en profondeur, contrôle poitrine et tir en pivot repoussé par le gardien belge sur le milieu de terrain olympien -, le néo-Marseillais a crevé l'écran. En livrant les points clés de sa panoplie : une grande mobilité, un sens du jeu acéré, des appels qui font mal, et une grande efficacité devant le but. De quoi poser quelques bémols sur la quête d'un grand attaquant, fil conducteur du mercato marseillais depuis juin. Entre Stevan Jovetić de l'Inter, Olivier Giroud d'Arsenal ou encore Carlos Bacca du Milan AC, aucun dossier n'a abouti, sans savoir si l'affaire était totalement cuite et surtout si l'OM avait réellement tout tenté.

Valère Germain, une valeur sûre


Car à l'opposé d'un QSI qui est prêt à toutes les folies pour changer de dimension, l'OM Champions Project de Frank McCourt compte ses sous. L'ambition, oui. La démesure, non. On peut donc penser qu'avec la forme actuelle de son nouvel attaquant, Rudi Garcia pourrait se satisfaire de jouer en 4-3-3 avec Florian Thauvin et Dimitri Payet pour l'alimenter en offrandes, au moins jusqu'à la toute fin du mois d'août. Depuis la reprise, le fils de Bruno a brillé en amicaux et semble lancé pour confirmer en matchs officiels. Et au vu de ses états de services depuis la remontée en Ligue 1 de Monaco en 2013, Valère Germain s'apparente clairement plus à une valeur sûre qu'à un pari : une grosse saison à Nice en 2015-2016, un rôle de supersub tenu à merveille l'année passée avec Monaco après avoir laissé la place de titulaire à Kylian Mbappé, avec entre autres quelques buts décisifs en Ligue des Champions. Seul défaut chez Germain : ne pas avoir ce label « grand attaquant » car encore jamais appelé en équipe de France. Sauf qu'en étant titulaire et efficace avec Marseille, la donne pourrait changer. Si on ajoute au tableau les bonnes performances de Clinton Njie pendant la préparation, on peut facilement estimer qu'à Marseille, ce n'est pas devant qu'il y a urgence, mais plutôt derrière.

La défense, chantier inachevé de l'OM


Depuis juin, la direction phocéenne n'a d'ailleurs pas lésiné sur les dépenses pour solidifier sa base défensive : Steve Mandanda est revenu de Crystal Palace, Adil Rami a été débauché à Séville, Luiz Gustavo à Wolfsburg. Trois internationaux expérimentés censés apportés de la sérénité à l'arrière. Malgré tout, au vu des matchs de préparation et surtout de la rencontre aller contre Ostende, la défense n'est toujours pas le point fort de l'OM de Garcia. Dans les couloirs, Patrice Évra et Hiroki Sakai n'ont pas de réelles alternatives, sauf à ressortir Henri Bedimo de la cave ou rappeler Rod Fanni à ses premières amours. Voire à faire all-in sur les minots Boubacar Kamara et Christophe Rocchia. Audacieux, honorable même, mais forcément risqué. Malgré l'arrivée de Tonton Adil et la présence de cinq spécialistes dans l'effectif, la charnière centrale continue quand à elle de grincer, quand bien même le second but des Belges doit probablement plus au mauvais placement de Mandanda. Moins glamour que la « quête du grand 9 » , l'acquisition d'un défenseur de très haut niveau serait sûrement plus appropriée dans l'immédiat. La manche retour à Ostende ainsi que les matchs du mois d'août en Ligue 1 pourraient pousser les décideurs olympiens à revoir leur copie...

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Clairement incomprehensible la non-selection de Germain en EdF.
Deschamps a cede a une partie raciste anti-roux de la France...
En même temps le gars cumule : roux, cheveux sur la langue, dégaine à traîner au flunch de la galerie marchande (spéciale cassedédi a toulalan), calvitie précoce.
Il a des circonstances atténuantes DD...
TheNiangasse Niveau : CFA2
Sans compter qu'il s'appelle Valère
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Haha t'as croise Toulalan?
pinpin666 Niveau : CFA
C'est une connerie cette obsession pour la défense. Je rappelle qu'il y a déjà de bons défenseurs centraux. par contre le milieu avec Saznson/Lopez c'est juste pas possible. Les deux n'ont pas d'impact et surtout pas de coffre pour faire les efforts défensifs à temps. En plus ils sont très attirés par le but adverse. L'équipe est déséquilibré principalement à cause de ce milieu qui laisse régulièrement la défense se retrouver en 1 contre 1.
Garcia, je doute qu'il puisse apporter une solution à ce problème.
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
cHris wAddle Niveau : CFA
Le "grand attaquant", j'y crois pas trop! Avec Germain, l'OM a effectivement un 9 de qualité et je vois mal les dirigeants claquer 20 millions sur un joueur pour mettre Germain sur le banc. Mais il serait quand même bon de prendre un petit jeune prometteur, avec un profil différent, en doublure, parce que N'Jié... Il faut bien évidemment recruter en défense, mais la aussi avec le monde qu'on a derrière, j'ai pas l'impression que les dirigeants vont bouger avant d'avoir vendu... et comme personne ne veut des mecs qu'on a... J'ai bien peur que le mercato soit quasi fini pour nous, sauf opportunité de dernière minute, à moins que les dirigeants attendent de voir si on se qualifie bien pour l'EL... En tout cas, ce mercato me laisse un sentiment mitigé... c'est pas mal, surtout quand on sait d'où on vient, mais c'est pas fou fou!
Amavi + Bacca et une superbe saison en perspective
TheNiangasse Niveau : CFA2
Et tu fais comment si Sakai se blesse ?
Ou Sanson (remplacé par Zambo dans un autre registre, ok, mais dans ce cas t'as plus aucun 8 sur le banc) ?
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Côté défense, et c'est logique, il n'y aura plus d'arrivées avant qu'on réussisse à faire des ventes.

Et comme pointé par Waddle, pas simple de vendre.

Le plus vendable c'est Doria, mais de la liste c'est celui que j'ai le moins envie de laisser partir (vs Bedimo, Fanni, Hubocan).
Note : 1
Complètement d'accord avec toi Phil, il commence à s'acclimater, et je l'aurai aussi conservé.
J'aurai mis dehors Hubocan et Bedimo qui sont franchement mauvais. Fanni, je le garderais aussi, expérience du club, peut dépanner à droite ou dans l'axe en cas de pépin majeur.

J'espère vraiment voir un joueur par ligne arriver: un central pour compléter Rami, un milieu axial ou défensif, c'est trop léger pour moi avec Lopez, Sanson, Luiz Gustavo et Zambo pour faire la saison. Et un 9 pourquoi pas sincèrement, la saison va être très très longue et si Germain se blesse, ça veut dire qu'on joue avec Njie ou Ocampos en pointe en somme...Et ça fait un peu peur.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Bédimo est moins mauvais qu'Evra, et meilleur latéral (j'ai pas dit joueur) qu'Hubocan.
Mais bon, autant le virer car on sait tous qu'Evra sera titu, et que j'aimerais que Rocchia puisse avoir sa chance.

Pour Fanni le poste de latéral s'est fini, déjà que c'était un mauvais centreur alors si en + tu lui enlèves les cannes je ne vois pas ce qui lui reste.

En 6 perso je trouve qu'on est ok entre Luiz Gustavo, Kamara et Sertic ; mieux vaut faire l'effort pour un 8 physique (Sissoko ?).

Enfin pour le 9, Njie ou Ocampos c'est non, notre moins mauvais remplaçant à ce poste reste Cabella (cf. l'an dernier lorsqu'il a dû remplacer Gomis au pied levé).
Il faut donc recruter, et pour ma part j'aimerais que ça soit un gars bon de la tête, car on n'a personne dans ce registre devant.
MeanReversion Niveau : DHR
je suis absolument pas d'accord avec toi pour Bedimo, le mec en prepa n'a pas reussit a aligner 3 passes, je prefere 15 fois Evra a ce Bedimo en tout cas !
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Bon de la tête genre Gomis?
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Oui je te suis: je trouve Bedimo catastrophique quand je trouve Evra mauvais.
TheNiangasse Niveau : CFA2
En prépa Bédimo n'a joué que DC, ce qui n'est clairement pas son poste.
La saison dernière, il n'a franchement pas démérité à chaque fois qu'il a joué (hormis en tout début de saison).

Je maintiens donc que selon moi Bédimo est meilleur qu'Evra
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Non, bon de la tête aussi bien pour marquer (comme Bafé) que pour jouer en pivot (pas comme Bafé) et qui soit un minimum mobile, genre Giroud.

Voire éventuellement un gars qui plante de la tête mais participe aussi au collectif (genre un André Ayew qui jouerait 9).
7 réponses à ce commentaire.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Plutôt que de parler des "bonnes performances de Clinton Njie", je me serais plutôt contenté d'évoquer ses buts.

Parce que franchement il a eu pas mal de réussite sur les buts qu'il a marqués, mais il a également pas mal vendangé, et surtout il a très souvent fait les mauvais choix.

Mais bon, j'ai du mal à être impartial tant son attitude et ses expressions de visage s’insupportent (tu sens un énorme boulard et un petit cerveau).
Ce commentaire a été modifié.
 //  10:18  //  Supporter du Red Star
Note : 2
Je crois que pour recruter en défense l'OM attend surtout de dégraisser... Avec Bedimo, Fanni, Hubocan, Doria et compagnie, ils ne veulent pas à mon avis continuer à empiler d'autant qu'il y a les jeunes Kamara et Rocchia qui arrivent. Donc a mon sens, il y aura des achats de défenseurs que si ceux sous contrats trouvent des portes de sortie.

Concernant l'attaquant, cela me paraît indispensable d'en avoir un autre. On fait quoi si Germain se blesse, est suspendu ou moins performant? On ne peut pas compter sur Njie, il est trop limité... Je me demande si l'OM peut avoir une chance sur un joueur du type Diego Costa... Il est poussé dehors par Chelsea. L'Atlético ne peut pas le recruter (je crois) et la Chine ne lui donne plus signe de vie. Il reste la concurrence du Milan qui ont déjà bien dépensé... J'y crois pas à son arrivée à l'OM mais la vache cela aurait de la gueule ! Maintenant que Neymar vient au PSG, on peut espérer que cela tente d'autres joueurs de ce calibre de venir dans notre Ligue 1 Conforama...
Ce commentaire a été modifié.
Je pense que l'on peut facilement te répondre pour les chances de l'OM d'attirer Diego Costa. Elles tendent à l'inexistence.

Il cherche de l'argent ou son club de coeur. L'OM n'a rien de tout ça à lui offrir.
Ce commentaire a été modifié.
Costa à l'om? La consommation de drogue a été rendu obligatoire sur la Canebière? Pourquoi pas Neymar ou Jardel tant qu'on y est
2 réponses à ce commentaire.
Jouer avec Heskey comporte des risques Niveau : District
Si j'étais JHE, je foutrai les 30M de transfert + 10M p/an sur Diego Costa, il va clairement nous faire passer un cap et serait la première grande figure de proue du projet. En terme de ventes de maillots, abos et stade plein, exposition médiatique et visibilité internationale, ça sera vite rentabilisé.

Je verrai bien un passage au 442 avec germain-costa devant, ça peut envoyer du gras.

Allez j'arrête de rêver et je retourne à mon thermos de tisane.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Costa ce serait énorme oui, mais pas du tout plausible à mon avis (rien que la volonté du joueur déjà)
Je pense que la véritable priorité à l'heure actuelle, c'est un latéral droit. Quitte à rapatrier Dje Dje s'il le faut mais Sakai aura absolument besoin d'une doublure.
Pour le 9, je pense que ça se fera en toute fin de mercato, quand les clubs devront faire des concessions pour éviter de se "trainer" un joueur dont il n'ont pas vraiment besoin (je pense à Bacca mais pourquoi pas un autre) ou alors voir si un jeune de L1 pourrait être une révélation cette saison (genre Delort il y a 2 ans)
TheNiangasse Niveau : CFA2
A droite il fallait faire revenir Manquillo qui aurait vu ça d'un bon oeil mais vient malheureusement de signer
à Newcastle pour moins de 5 millions, ce qui est cadeau pour un joueur à gros potentiel et capable de dépanner à gauche.
Ou alors rapatrier Isla, vu qu'il nous manque également un milieu relayeur.

Mais bon, trop tard, du coup il faut choper un p'tit jeune à potentiel, voire au pire se faire prêter une valeur sûre (le nouveau Laurent Bonnart).

En 9 je te rejoins, je pense que l'OM ne veut pas se tourner trop rapidement vers son choix numéro 3 ou 4 (Bacca) et attend d'être allé au bout des choses sur ses pistes prioritaires. ce qui implique donc d'attendre que les tours préliminaires de C1 et C3 soient terminés, ainsi que de laisser passer le jeu de chaises musicales que déclencheront Neymar & Mbappé.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
La volonté pour chaque joueur de rejoindre tel ou tel club est très relative et la plupart du temps proportionnelle au salaire proposé.

Encore plus passé la trentaine.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Oui enfin si pour se rendre attractif aux yeux du joueur il faut s'aligner sur son salaire de Chelsea, valait mieux garder Gomis (qui malgré son énorme salaire, devait toucher moins de la moitié du salaire de Costa)
Costa ce serait jouable pour Monaco en remplacement éventuel de Mbappé, mais c'est infaisable pour l'OM
3 réponses à ce commentaire.
Franchement, quand je vois que Kjaer est parti à Séville pour 13M j'enrage.
TheNiangasse Niveau : CFA2
C'est clair : Rami + 7 millions contre Kjaer, bonne opération pour Séville.

Et puis y'avait un coup à jouer puisqu'il connaissait la L1 et Garcia :-(

Perso c'était LA recrue (crédible) que je souhaitais en DC au début de ce mercato
2 réponses à ce commentaire.
Leslipamamie Niveau : DHR
Sachant que l'OM n'a qu'un 9, la réponse à la question posée par l'article me semble évidente : oui.

Parce que miser sur Clinton ou Ocampos pour le remplacer (car il va pas jouer 50 matchs hein) bin faut être un foufou.

Pas obligé de prendre un mec comme Giroud mais un jeune à fort potentiel me paraît être une bonne idée.
Si on regarde le mercato effectué par l'OM, on constate que :
- Germain remplace Gomis
- Luiz Gustavo remplace Vainquer
- Mandanda remplace Pelé

Ces 3 joueurs remplacés ont été parmi les meilleurs marseillais l'an dernier.
Le seul réel apport pour l'instant c'est Rami, qui est loin d'être un crack.
On ne peut donc pas dire que l'équipe se soit particulièrement renforcée.

Si l'OM ne recrute pas un défenseur central, un latéral, un relayeur et au moins une doublure pour Germain (je sais pas si un Bacca, vieux, démotivé, apporterait bien plus qu'un Germain en plein forme et déterminé comme jamais), je serais plutôt déçu par ce mercato.
De plus, nous n'avons tenté aucun coup sur le marché, aucun jeune qui pourrait exploser et permettre au club une grosse plus-value.
Note : 2
Donc pour être satisfait tu veux 4 recrues de plus?
Tu ne seras pas satisfait.
Je vois pas comment c'est possible de prendre 4 joueurs supplémentaires.

Ensuite, le jeune à fort potentiel, c'est l'inverse de notre stratégie actuelle: du solide capable d'apporter de suite. ya pas à s'étonner qu'on en recrute pas.

Perso c'est 2 recrues que je voudrais, un 9 et un arrière (soit latéral gauche soit central), histoire de pas me fixer comme attente le beure, l'argent du beurre, le cul de la crémière et la bénédiction du crémier en prime.

MAIS, pour ça, je comprends qu'il faut à minima se séparer de deux joueurs. Un de nos nombreux arrières, et un "avant".

Parce que si on a plétore d'arrière, même si le poste de 9 est pas doublé, rappellons nous qu'on a beaucoup de monde sur la ligne avant:

Thauvin/Germain/Payet
Cabella/Njie/Ocampos/Sarr

Tu rajouttes pas un 8ème offensif sans en avoir lâché un avant.
Mais c'est certain qu'il faut se séparer de certains joueurs :
Bedimo, Hubocan, Doria, Fanni, Nlaté, Andonian, Sarr et, au choix, Ocampos ou Njie.

En considérant qu'on fasse confiance à Rocchia et Kamara pour entrer dans la rotation, il te manque un autre central, un latéral droit, un relayeur et un neuf pour doubler les postes.

Tu as donc :
2 gardiens : Mandanda, Pelé
4 centraux : Rolando, Rami, Kamara, RECRUE
2 lat. gauche : Evra, Rocchia
2 lat. droit : Sakai, RECRUE
2 récupérateurs : Luiz Gustavo, Sertic
4 relayeur : Sanson, Lopez, Zambo, RECRUE
4 ailiers : Payet, Thauvin, Cabella, Njie/Ocampos
2 avant centres : Germain, RECRUE

Et tous tes postes sont doublés.

Ou alors tu gardes Doria, Njie ET Ocampos et Sarr, tu replaces Cabella en relayeur et quand tu fais tourner, tu te retrouves avec :
Pelé,
RECRUE - Doria - Kamara - Rocchia
Sertic
Zambo - Cabella
Ocampos - Sarr
Njie

ET T'AS UNE BIEN BELLE EQUIPE DE MERDE.
Bon après, peut être intervertir Kamara et Sertic, Garcia semblant vouloir faire jouer le premier nommé au milieu et le second nommé en défense centrale.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Ce qui n'est pas con car tous les Bordelais te diront que Sertic est meilleur en DC qu'en 6, et à l'inverse lancer Kamara en 6 c'est lui mettre moins de pression qu'en DC.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Tout à fait d'accord avec toi.

J'ajouterai toutefois que pour ma part, c'est Ocampos que je lâche, pas Njie.

En effet, même si ce dernier a une tête à claques et un mini cerveau, c'est le seul jouer de profondeur de notre effectif, alors qu'Ocampos serait + un tricoteur façon Cabella/Sarr/Thauvin
6 réponses à ce commentaire.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Et tu fais comment sans remplaçant à Sakai, et avec une seule doublure à Lopez-Sanson (Zambo) ?

Pour ma part je pense que la stratégie est en effet de miser sur des valeurs sûres pas trop chères, mais que cela ne doit pas empêcher de tenter des jeunes en devenir, dès lors qu'il ne s'agit pas d'être titulaire à court terme.
defense classique Niveau : CFA2
Franchement, pour dépanner quelques match, je pense que Bouna Sarr peut faire l'affaire (bien sûr, pas sur une moitié de saison..)
defense classique Niveau : CFA2
Sinon il y a l idée Brice triple D comme l'a dit notre ami derrière son PC.
J'ai jamais dit que c'était idéal.
Je dis simplement qu'il est logique qu'aucune arrivée ne se fasse sans un départ en amont.
defense classique Niveau : CFA2
Au milieu on n'a pas trop en s'en fait. Lopez et Sanson sont facilement remplaçable par Cabella et Payet, en meneur reculé.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Déjà qu'on reproche à Lopez et Sanson leur manque d'impact défensif et d'être trop joueurs, alors si tu mets Cabella ou Payet tu déséquilibres totalement ton équipe !

Déjà qu'on doit composer avec Evra (et dans une moindre mesure Rolando)...
5 réponses à ce commentaire.
defense classique Niveau : CFA2
Je me demande si le départ de Gomis était nécessaire a la venue de Germain.

Parce que franchement, une attaque Germain-Gomis, je vois pas mieux (hors PSG/Monaco) en Ligue 1..

Dommage
TheNiangasse Niveau : CFA2
Gomis a un jeu à être seul en pointe, je l'imagine mal être vraiment bon dans un système à 2 pointes, ou alors il faut vraiment que l'autre soit un 9 et demi.

D'ailleurs, Lisandro Lopez a beaucoup (trop) été cantonné à l'aile à cause de ça
1 réponse à ce commentaire.
CurvaSudTunis Niveau : District
Marseille a besoin de recruter. Du sang neuf et des mordus de faim
MathySmith Niveau : CFA2
Ça m'insupporte un peu quand j'entends Garcia dire en conf de presse "on a du monde en défense". Je sais pas si c'est de la com imposée en interne mais ça fait quand même grosse mauvaise foi. Parce qu'à un moment, si tu veux grandir, faut arrêter avec les "un tel est quand même pas si mal si on lui fait confiance" ou "un tel autre est mieux que rien", non faut de la solidité bordel ! La dernière charnière complète digne de ce nom c'était Nkoulou-Mendes, ça commence à remonter...

Alors oui je milite pour Kamara et Rocchia, mais ce sont des paris et des jeunes inexpérimentés donc pas encore des titulaires en puissance. Rami à la limite, mais alors faut quelqu'un d'autre que Rolando et surtout que Papy Évra à sa gauche quoi...
TheNiangasse Niveau : CFA2
Ne sachant pas s'il pourra obtenir des recrues en défense, il est logique que Garcia dise ça, sinon tu flingues le mental de tes gars d'entrée de jeu !

Mais il est impossible qu'il soit satisfait de ce qu'il a, d'un point de vue qualitatif !
D'autant que Rolando & Rami ont des profils assez similaires, on n'a ni vitesse ni qualité de relance.
MathySmith Niveau : CFA2
Bon, tu me rassures un peu, je pensais bien aussi qu'il doit savoir que c'est pas suffisant. Je trouve juste dommage qu'il dise pas un peu plus ouvertement qu'on a besoin de gars en défense aussi, pas seulement d'un neuf. Après si en interne ça bosse en silence et qu'on nous sort une surprise en fin de mercato, pas de problème...
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  16:38  //  Aficionado de l'Argentine
J'ai toujours du mal à comprendre les interrogations du style "on a déjà Germain devant, il a été bon en prépa, a-t-on besoin d'un autre 9 ?" La question ne se pose même pas : aucune équipe digne de ce nom et ayant un minimum d'ambition ne peut démarrer une saison sans avoir tous les postes doublés ! Que ce soit Germain (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) ou un autre, impossible de faire la saison avec un seul 9 de métier. S'il se blesse, on fait comment ? Et pas la peine de parler de Cabella qui peut certes dépanner temporairement à ce poste mais qui est tout sauf un véritable avant-centre.

De même, j'hallucine un peu de voir autant de gens faire la fine bouche au sujet de Carlos Bacca qui serait "vieux, démotivé, plus au niveau", etc... Alors déjà, il n'a que 30 ans donc encore loin de la retraite. Et puis, beaucoup semblent ne retenir que sa dernière saison moyenne à Milan en oubliant qu'il a été excellent plusieurs années durant, que ce soit à la pointe de l'attaque sévillane ou lors de sa première saison au Milan, durant laquelle il recevait les louanges de la majorité des tifosi rossoneri.
En plus, faudrait pas oublier d'où l'on vient : ce n'est plus l'OM de Tapie et on n'a pas les moyens du PSG... Partant de là et même si je n'ai pas non plus de garanties sur l'éventuelle réussite de Bacca à l'OM, je me dis qu'avec le budget marseillais et l'absence de LDC, ce serait déjà très bien de réussir à attirer le Colombien (moi aussi, j'aimerais bien voir Diego Costa mais à un moment, faut être un minimum réaliste).
roue doux roux Niveau : DHR
l'un des joueurs les plus sous cotés...d'ailleurs c'est dante qui disait que c'etait l'attaquant le plus dur à gérer
il y a 1 heure NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 3 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 22 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
À lire ensuite
La fiche du PSG