Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // OM-LOSC (5-1)

Marseille taille le LOSC en pièces

Face à des Lillois dépassés, Marseille a gratté trois points faciles, tout en soignant le goal average et en faisant le plein de confiance avant la demi-finale de jeudi. Dans le jargon, on appelle ça un week-end réussi.

Modififié

Olympique de Marseille 5-1 LOSC Lille

Buts : Thauvin (12e, 30e, sp), Mitroglou (35e, 38e), Ocampos (68e) pour Marseille // Benzia (54e) pour Lille

C'est la tradition. Le dernier match avant une demi-finale de Coupe est toujours plus scruté et plus analysé. On considère la rencontre comme un échauffement avant le grand soir, et tout doit être parfait au risque d'inquiéter. Pour l'OM, pas de soucis. L'examen blanc est validé avec mention. En même temps, en marquant quatre buts en cinq frappes cadrées en première mi-temps, les Marseillais se sont vite mis à l'abri. Mais s'il faut applaudir la performance des hommes de Garcia et rendre à Rudi ce qui est à Rudi, il faut aussi reconnaître que les Lillois ont été incroyablement mous et qu'ils n'ont offert que très peu d'adversité. Et un échauffement trop facile, eh bien ça n'échauffe pas toujours de façon optimale.

Flostas Mitrauvin


On ne peut pas reprocher à Christophe Galtier de rester passif face aux déboires lillois. Depuis trois matchs, il a même pris le parti de changer de gardien et de scotcher Mike Maignan sur le banc. C'est donc Koffi qui a failli faire la première boulette du match en relâchant un ballon après deux minutes de jeu, et en créant un vent de panique dans sa défense. Mais les Marseillais non plus ne sont pas très propres défensivement parlant, et laissent de gros espaces dans lesquels les ailiers lillois foncent tête baissée. Le problème pour le LOSC, c'est que les hommes en forme sont dans l'autre camp, et il suffit d'un centre de Sarr pour que Thauvin ouvre le score de la tête. Lille ne s'apitoie pas sur son sort, et continue de toquer à la porte de Pelé en envoyant plusieurs frappes dangereuses. Autre nuage dans le ciel de l'OM, la blessure de Sakai qui est rapidement remplacé par Amavi. Alors Marseille abat la carte « Hommes en forme, épisode 2. » Un Payet fauché dans la surface et un péno de Thauvin plus tard, et le tableau d'affichage passe à 2-0. Mitroglou colle un doublé express face au but pour libérer définitivement l'OM, et les Olympiens peuvent rentrer au vestiaire avec le sourire aux lèvres.

Le calme après la tempête


Koffi commence la deuxième mi-temps comme il avait entamé la première : en relâchant un ballon dangereux à cause de ses mains en savon. Benzia redonne malgré tout un peu de couleurs aux siens, en réduisant la marque après avoir bien dribblé Rolando. Une action sur laquelle le Portugais est à l'image des autres défenseurs marseillais depuis le retour des vestiaires : passif. Et oui, la large victoire aidant, on sent un peu de laisser-aller chez l'arrière-garde de l'OM. C'est alors qu'Ocampos prend les affaires en main, et décide de réveiller tout le monde en envoyant un gros coup de canon dans les filets de Koffi. Ce cinquième but sale un peu plus l'addition, et Payet passe à un rien d'enfoncer le clou en tapant le poteau deux minutes plus tard. Les dernières tentatives marseillaises et lilloises ne donnent pas grand-chose, car aucune des deux équipes n'a envie de se fatiguer. La première parce qu'elle a un match de Coupe d'Europe à préparer, la seconde parce qu'elle sait que le combat est perdu depuis bien longtemps. Tout le monde laisse donc couler le temps jusqu'aux trois coups de sifflet, et Lille s'enfonce un peu plus, tandis que Marseille continue de coller au podium.


Olympique de Marseille (4-2-3-1) : Pelé - Sarr, Rami, Rolando (Zambo Anguissa, 63e), Sakai (Amavi, 23e) - Lopez, Gustavo - Thauvin, Payet (Sanson, 79e), Ocampos - Mitroglou. Entraîneur : Rudi Garcia.


LOSC Lille (4-2-3-1) : Koffi - Malcuit, Ié, Soumaoro, Mendyl - Maia, Bissouma - Mendes (Pépé, 45e), Benzia (Soumaré, 70e), Araujo (Alonso, 45e) - Mothiba. Entraîneur : Christophe Galtier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:11 Le maillot du Maroc pour le Mondial enfin dévoilé 48
    Hier à 16:00 La finale de la C1 2020 à Istanbul 28 Hier à 13:39 Roy Contout en garde à vue 33 Hier à 13:38 Ronaldinho va se marier avec deux femmes 88
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
    Hier à 11:57 Falcao condamné à 9 M€ d'amende par la justice espagnole 55 mercredi 23 mai Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 68 mercredi 23 mai Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) mercredi 23 mai Pas de sanction pour Rabiot 79 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue mercredi 23 mai Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 35 mercredi 23 mai Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 10 mercredi 23 mai L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT)