1. //
  2. //
  3. // Marseille–Groningue (2-1)

Marseille sur le fil

Marseille a eu chaud. Après un première période pleinement maîtrisée, l'OM s'est fait peur en concédant l'égalisation en début de deuxième mi-temps. Après un déluge d'occasions, les Marseillais ont fini par trouver la faille dans les dernières minutes. Ouf.

Modififié
1k 51

Olympique de Marseille 2 – 1 FC Groningue

Buts : Georges-Kevin Nkoudou (28e) et Michy Batshuayi (88e) pour l'OM // Hedwiges Maduro (50e) pour Groningen

On joue la 88e minute. George-Kevin Nkoudou, encore une fois intenable ce soir, adresse un centre parfait de son mauvais pied, le gauche, pour la tête plongeante de Michy Batshuayi. La balle vient se loger dans les filets. Ce soir, l'attaquant belge aura eu le mérite de ne pas baisser les bras. Le gardien, les défenseurs, le poteau, il y a toujours eu quelque chose sur la trajectoire de ses frappes et de celles de ses partenaires. Jusqu'à cette 88e minute salvatrice. Comme souvent, Michy a pas mal vendangé ce soir, par manque de concentration. Mais finalement, c'est encore Michy qui a fini par libérer le Vélodrome, scandaleusement vide ce jeudi soir.

Trop tranquille


Il ne faut pas longtemps pour comprendre quelle sera la physionomie de ce match. Dès les premières minutes du match, les joueurs de Groningen se placent très bas, devant leurs cages, et n'exercent aucun pressing. Après un petit round d'observation durant lequel Marseille se contente de faire tourner, les hommes de Michel accélèrent. Malheureusement pour eux, c'est à chaque fois Ocampos qui se retrouve à la finition (8e, 13e). Et ce n'est pas gage de qualité. Après un gros quart d'heure de jeu, les Marseillais récupèrent le ballon de plus en plus rapidement, en atteste la position de Lass Diarra, de plus en plus haute sur le terrain.

Michy profite alors d'un superbe dribble de Nkoudou pour décocher la première frappe dangereuse du match, qui rase le poteau (25e). Deux minutes plus tard, le même Michy se défait de trois adversaires avant de lâcher une frappe anodine des 25 mètres. Le gardien néerlandais, Padt, la relâche après une faute de main incompréhensible. GKN est bien là pour en profiter, et ouvre le score. L'OM appuie alors là où ça fait mal et continue de pousser pour faire le break le plus vite possible. Malheureusement, Michy manque de concentration dans le dernier geste (38e et 39e). Groningen n'a toujours pas tiré au but, et on sent la carotte arriver.

Des occasions manquées à la pelle


Au retour des vestiaires, les Marseillais se reposent sur leurs lauriers et laissent l'occasion aux Néerlandais de sortir la tête de l'eau. Petit à petit, Groningen pointe le bout de son nez dans le camp des Phocéens, incapables de maintenir la pression. Et l'inévitable arrive. Après un premier avertissement à la 49e minute, Groningen égalise sur son premier corner par l'intermédiaire de Maduro, grâce à une erreur de relance de Benjamin Mendy. Satisfaits, les joueurs de Groningen retournent tranquillement garer le bus et prier pour un manque de réussite adverse.

Pari gagnant, puisque les Marseillais se cassent les dents sur le but néerlandais. À l'heure de jeu, Rémy Cabella rate le cadre après un cadeau de la défense adverse. Deux minutes plus tard, Michy lâche une virgule avant de frapper dans le petit filet. Ensuite, c'est Rolando qui bute sur Padt, sur corner. Bref, les Phocéens multiplient les occasions très franches et se démerdent toujours pour ne pas la mettre au fond (Cabella à la 71e, Nkoudou à la 73e). L'exemple le plus frappant étant ce double sauvetage sur la ligne par les défenseurs néerlandais à la 74e minute devant Michy et Nkoudou. De quoi décourager des Olympiens qui commencent à manquer d'inspiration et à jouer à l'arrêt. Et Groningue commence à trouver des espaces en contre, obligeant Rolando à réaliser un sauvetage incroyable à la 84e. Heureusement pour les Marseillais, Michy règle enfin la mire et libère les 8 000 spectateurs du Vélodrome. L'OM évite le piège, et récupère la deuxième place du classement.


Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Michy et Ocampos sont à fois ultra perso et inefficaces au possible.

Pas mal d'occasions, du jeu, mais l'équipe d'en face était très faible, et malgré ce, quand ils nous ont pressés (début de seconde période) ils nous ont fait mal.
Snaketartare Niveau : Loisir
A tout les pd qui sifflent Michy et qui le sucent après, vous êtes des baltringues !
On a eu très très chaud.

Michy veut trop en faire, ça date pas d'hier, mais il redescend souvent trop bas (privant ses coéquipiers d'un appui axial), se disperse, et du coup ne convertir qu'une faible part des nombreuses occasions qu'il se procure. J'espère que c'est un défaut qu'il corrigera rapidement, parce que sa facilité technique est telle qu'il peut vraiment aller très haut. Ce soir, son but nous tire d'un très mauvais pas, mais franchement, eu égard à la domination qui a été la nôtre d'un bout à l'autre du match, c'est honteux de s'être fait peur jusqu'aux derniers instants. Parce qu'en plus, ce n'est même pas comme si le gardien de Groningen avait sorti un gros match (à part sa parade qui dévie la tête de Michy sur le poteau), non, on a préféré lui simplifier le travail en tirant systématiquement pour lui.

Bon, je préfère ça plutôt qu'un non-match sans envie qui se solde par une vraie contreperf, mais putain, il faut avoir les nerfs solides, cette année.
Et ces champions de supporters qui snobent la Ligue Europa...
Ils préfèrent sans doute la Ligue des Champions. (petite moquerie sur le zéro pointé Napoli Arsenal Bayern)
Comment rater sa vanne... Dortmund.
Ocampos mon Dieu bref je vais même pas m'attarder sur lui. Cabella sérieux dans le contenu c'est bon voire très bon mais niveau stats franchement c'est pas possible il est pas capable de placer une frappe mais bon je sens que ça va venir.
Michy vous lui reprochez quoi ? Bah oui c'est un buteur il est perso au possible on dirait que ca vous étonne. Depuis 3/4 matchs il vendange bcp mais on peut rien dire puisqu'a chaque fois il mets le but décisif. Bref c'est évident qu'il veut trop en faire pour "sauver l'équipe". Moi j'attends de le voir dans un schéma avec un deuxième 9 un peu plus athlétique à côté de lui.
Très bon match de Rolando qui a tenu la baraque et qui sauve la team.
Et Gk je t'aime d'amour.
Et Lass bah c'est Lass.
JeanPierre Parpaing Niveau : District
Merci N'Koudou en tous cas!
Mine de rien, pour un jeune venu faire le nombre sur le banc, il s'en sort plutôt pas mal!
5 buts de mémoire + quelques assist, c'est lui en partie qui tire l'OM vers le haut.
Toutes proportions gardées, c'est le Sterling du pauvre.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Merci au gars qui s'était assis le dernier et s'est retrouvé à jouer gardien pour Groningen, sans lui on refaisait le coup de Liberec (défaite incroyablissime 1-0)
Snaketartare Niveau : Loisir
A parpaing : Sans oublier Lass Diarra qui est juste hallucinant , je n'ai pas de mot tellement ce mec joue juste , il est indispensable !
TheNiangasse Niveau : CFA2
Pour Nkoudou merci à Bielsa de l'avoir mis sur sa liste de courses, car même les Nantais ne lui trouvaient guère de potentiel.
Dommage que Michel ignore Bouna Sarr, lui aussi voulu par San Marcelo et qui a incontestablement du ballon (cf. matchs amicaux cet été)
Koji-Nakata-4-Ever Niveau : District
Message posté par o'manou
Et ces champions de supporters qui snobent la Ligue Europa...
Ils préfèrent sans doute la Ligue des Champions. (petite moquerie sur le zéro pointé Napoli Arsenal Bayern)


T'es le genre de mec qui me fais regretter l'ancienne version du site avec les -1 ..
C'est clair Bouna a plus de potentiel que Gk mais il fait pas assez d'efforts à l'entrainement
Message posté par o'manou
Et ces champions de supporters qui snobent la Ligue Europa...
Ils préfèrent sans doute la Ligue des Champions. (petite moquerie sur le zéro pointé Napoli Arsenal Bayern)


Si tu es obligé d'expliquer une vanne en la mettant ... en général c'est pas bon signe.
Snaketartare Niveau : Loisir
Moi je voyais plus Sarr partir titulaire avec son début de saison et ses matchs amicaux que Nkoudou , plus technique , plus complet mais GK fait du bon boulot j'espère qu'il va continuer sur sa lancée !
Yoursen225 Niveau : DHR
En clair on s'est crée des occaz, c'était un match plaisant en fin de compte même si on aurait pu alourdir le score mais c'était pas mal, j'ai aimé !
cHris wAddle Niveau : CFA
Message posté par TheNiangasse
Pour Nkoudou merci à Bielsa de l'avoir mis sur sa liste de courses, car même les Nantais ne lui trouvaient guère de potentiel.
Dommage que Michel ignore Bouna Sarr, lui aussi voulu par San Marcelo et qui a incontestablement du ballon (cf. matchs amicaux cet été)


Et pour Ocampos à 7 millions et (à un degré moindre) Barada on le remercie aussi Bielsa???
JeanPierre Parpaing Niveau : District
Lass, c'est une lumière au milieu de la nuit, un phare dans la tempête, merci Bonne Mère!

Pour en revenir à N'Koudou, en EL, il est à 3 buts et 2 passes, c'est propre.
Je n'ai pas trop vu les amicaux cet été, alors pour Sarr, j'attends de le voir pour juger.
Mais il semble encore assez frêle et comme Michel semble porter de l'importance à la condition physique, il attend qu'il pousse plus de fonte et s'épaissice.
Ocampos tu pourras tjr le revendre à au moins 5M donc c'est pas très grave et Barrada on l'a payé que dalle, il a un salaire que dalle donc bon c'est pas très grave.
Sarr franchement je l'ai trouvé super fort genre pour moi infiniment supérieur à Alessandrini! Mais d'après les indiscrétions, il fait pas assez d'efforts à l'entraînement, il en fait pas assez. C'était pareil à Metz où il a fait une première partie de saison blanche et une fois installé titulaire il a explosé. Je pense quand même qu'il aura du temps de jeu prochainement.
Snaketartare Niveau : Loisir
Ocampos c'est quand même un peu le cadeau empoisonné de Bielsa , je pense que ça coûte rien de d'essayer Sarr vue les performances du 1er ... Malgré ( si c'est vrai ) le fait qu'il n'en fasse pas assez aux entraînements même si ça donne pas le bon exemple pour les autres .
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
1k 51