1. //
  2. // 8e journée
  3. // Marseille/Angers (1-2)

Marseille sombre à la maison

Face à un bloc angevin très solidaire, Marseille a mis 45 minutes à entrer dans son match. Malins, les Scoïstes en ont profité pour aller chercher trois jolis points. Voilà qui commence à faire beaucoup pour Michel et ses hommes.

Modififié

Olympique de Marseille 1 - 2 Angers SCO

Buts : Batshuayi (sp) pour l'OM // Mangani (sp) et Thomas () pour le SCO

Les journées passent et se ressemblent. Si les maux de l'Olympique de Marseille ne peuvent bien évidemment pas être imputés à un seul homme, Rémy Cabella est sans doute le joueur qui illustre le mieux les problèmes phocéens depuis le début de cette saison. Relativement jeune, et indéniablement talentueux, comme beaucoup de ses coéquipiers, l'ancien joueur de Newcastle n'a toujours pas confirmé depuis son arrivée dans le Sud de la France. Pire, le natif d'Ajaccio a été complètement invisible pendant 45 minutes cette après-midi. Jusqu'à un tacle irréfléchi dans sa propre surface, permettant aux visiteurs de prendre l'avantage. Puis, comme toute son équipe, Cabella a pensé sortir la tête de l'eau, avant de se prendre un coup de massue et de retomber dans les abysses du football compliqué et alambiqué de son équipe.

Thomas Mangani, encore lui


Après deux matchs nul de suite, face à Lyon, puis face à Toulouse, les Marseillais entendent bien se payer la tête du SCO pour se refaire une santé. Seulement, les Angevins, surprenants septièmes de cette Ligue 1, voyagent plutôt bien, avec trois victoires lors des quatre derniers déplacements. Dans un Vélodrome amputé de ses deux virages, Michel aligne une équipe inédite. Le public présent découvre Rolando, en défense, mais ce sont bien De Ceglie et Anguissa qui s'illustrent les premiers, lorsque le second reprend un beau centre du premier (3e). Volontaires, les Scoïstes se rebellent et manquent d'ouvrir le score sur leur premier corner (6e), mais Traoré s'emmêle les pinceaux et oublie de tirer. Les visiteurs sont bien en place et arrivent à sortir proprement les ballons dangereux, pas vraiment bousculés par des Marseillais qui ne pressent pas, ou peu. À l'aise, mais maladroits, les Angevins ne profitent pas de ce temps faible marseillais.

Après une intervention de patron de Lass Diarra – encore une –, les Phocéens se réveillent et passent la seconde. Après un tacle trop appuyé de Saïss (26e), Barrada manque le cadre d'un rien sur un coup franc très bien botté. Mais le coup de boost ne dure qu'un temps. Les Marseillais se heurtent à un bloc scoïste bien en place. Résultat, les hommes de Michel ne jouent que latéralement et peinent à se projeter dans la surface adverse. Hormis une ou deux courses balle au pied, Cabella et Sarr sont trop peu visibles sur la pelouse. Les Angevins, eux, jouent tous leurs coups à 100%. Après une superbe relance à la main de Butelle, Bouka Moutou fonce au but et se fait faucher par Cabella, 100% fautif sur ce coup-là. Sans trembler, Mangani transforme le penalty (36e) et donne un avantage mérité aux siens.

Michy pour rien


Au retour des vestiaires, les Phocéens se montrent bien plus incisifs. Plus sollicité en une minute qu'en toute une période, Ludovic Butelle doit réaliser deux arrêts délicats devant ces Marseillais métamorphosés. Après une nouvelle grosse action de l'OM, Butelle sort cette fois-ci une parade réflexe (48e) pour empêcher Sarr d'égaliser. Les Scoïstes font le dos rond, se contentant de placer quelques contres rapides dès qu'ils en ont l'occasion. L'histoire ne dit pas quelle chanson Michel a chanté aux siens dans les vestiaires, mais les rôles sont complètement inversés. Même Rémy Cabella sort les crocs et décroche une belle frappe (54e), que dévie une nouvelle fois Butelle, impressionnant depuis la reprise. Billy Ketkeophomphone, arrivé trop tard sur Barrada, récupère sa biscotte et permet à Michy Batshuayi de faire frissonner le Vélodrome sur un coup franc bien senti (58e).

Pâtissant sans aucun doute d'un manque de fraîcheur après leur bonne première mi-temps, les Angevins sont à la traîne. Férébory Doré – oui, vous êtes en train de taper ce prénom dans Google – rappelle tout de même aux Marseillais que les Scoïstes sont encore en vie. Mais la défense olympienne n'a que faire de son alerte et le regrette finalement. Après une faute un peu bête de Nicolas Nkoulou sur Doré, Romain Thomas reprend le coup franc de la tête et double la mise (70e). Tout le Vélodrome applaudit Ocampos, tout juste entré en jeu, qui s'amuse à tenter des gestes acrobatiques dans sa propre surface. Assommés, les Marseillais vont toutefois obtenir un penalty mérité. Penalty que Michy se fait un plaisir de transformer (77e) pour redonner un peu d'espoir aux siens. À l'assaut des cages angevines, les Marseillais manquent de justesse, à l'image de De Ceglie, qui manque une tête pourtant facile au deuxième poteau. Comme un symbole, Cabella et Michy se gênent sur la dernière véritable action marseillaise.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
Pas de quoi s'enflammer pour le SCO ce n'etait que l'OM en face hein!!!
hobotope
Cabella il joue tout seul en fait nan ? C'est la mouche à merde de Batsh.
Note : 28
C'est ici le topic pour féliciter Angers ?

15 point en 8 journée c'est un excellent bilan pour le Sco !
Encore un match indigeste. Les mêmes problèmes que contre Toulouse. Comment est-ce qu'on peut espérer gagner un match en se mettant a jouer la 70ème, alors qu'on est mené 2-0?

Franchement déçu, au delà du plan comptable qui est catastrophique, le jeu produit est nul.

L'absence de Mendy fait vraiment très très mal, et j'ai peur de la rouste contre Paris la semaine prochaine.
Bah elle est bien plaisante cette petite équipe d'Angers. Ca défend bien, ça ressort bien le ballon et devant, c'est pas dégeu. Ca manque évidemment de vrai talent offensif, mais pour une équipe qui vient de la L2, on ne peut que s'incliner.

Par contre, l'OM.. Diarra est seul. Et ça va finir par se voir.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 8
putain de ceglie c'est pas possible, qu'est ce qu'il est nul ! mais nul ! le mec a tout manqué, que ce soit offensivement, défensivement, techniquement, n'importe quoi.

putain ce qu'il est nul mon dieu, et dire qu'en début de saison j'avais peur qu'il vienne concurrencer mendy... vivement qu'il revienne le petit parce que là c'est pas possible.
De Ceglie c'est un footballeur ?
superslash Niveau : CFA2
Message posté par GhostPsg
C'est ici le topic pour féliciter Angers ?

15 point en 8 journée c'est un excellent bilan pour le Sco !



Sans troller ni vanner et encore moins s'enflammer, c'est un rythme à décrocher une place européenne ... Après, il n'y a même pas 1/4 du championnat de passé.
Note : 19
ENCORE UN MATCH VOLÉ Y'AVAIT PENALTY EN FIN DE MATCH QUAND CABELLA TACLE MICHY DANS LA SURFACE #Complot #reptilien #aulas #QSG

(ça va, je rigole...)

Plus sérieusement je plains Lass, j'suis parisien mais j'ai vraiment mal pour lui quand je vois les 10 chèvres qui l'entourent. il va craquer un jour c'est pas possible... Manquillo, Rolando, Cabella, Barrada, Ocampos, y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Note : 21
"A domicile, ça sera très dur de nous battre"

Benjamin Mendy il y à 7 jours...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Le marquage sur le second but angevin, c'est du grand art.
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 5
Cet après-midi, l'OM a proposé un simulacre de football. J'ai l'impression que les angevins n'ont même pas eu besoin de forcer pour gagner ce match. Pour l'instant on n'a pas d'équipe. C'est une somme d'individualités qui se présente sur le pelouse avec le maillot de l'OM ! Je deviens fou ! La semaine prochaine, on se présentera au Parc, je sens la belle valise...

Un petit mot sur De Ceglie : c'est une catastrophe ce joueur ! Je ne le connaissais pas avant mais pour l'instant, de ce que j'ai vu de lui, il ne m'inspire pas confiance. Il est lent et très moyen techniquement. Mendy n'a pas à s'inquiéter. Même s'il pisse sur Michel, il sera titulaire, si l'Italien reste à ce niveau médiocre.
Bring back our Planus Niveau : DHR
A ce rythme la LDC c'est pour Rennes et Sainté !

Je valide avec Paris qui finira à 50 points devant.
Beaucoup de fébrilité en défense quand même... Entre le pénalty concédé par Cabella (sans déconner, une faute comme ça dans la surface, au-delà des poussins c'est plus toléré) et le but de la tête sur un coup franc de 50 mètres, c'est pas rassurant.

Déplacement au Parc le week-end prochain, j'ai peur.
Nabinouze Niveau : DHR
il n'y a plus de guerrier dans cette equipe plus de meneur sur le terrain . ayew nous manque cruellement.
Bref mercato en carton, président en carton, équipe en carton. Je ne connais pas les objectifs fixé a l'OM cette saison, mais c'est pas cette année qu'on aura quelque chose
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Les mecs qui viennent féliciter le SCO sur ce match,faut pas deconner, ce match a été catastrophique sur le plan technique pour les deux équipes.

Le fameux Zambo, c'est pas un joueur de football, son remplaçant de même, Lucas Silva c'est qui ce joueur surcoté.

Moi je comprends pas Michel, l'animation offensive est inexistante.

Cette saison va être vraiment longue !
Petit bemol sur le "penalty mérité"
Il est "mérité" par le fait que l'OM aurait dû marquer du fait de sa seconde mi-temps mais pour l'action en elle même après ralentis il s'agit quand même d'une belle chute/ simulation d'Ocampos.

Sinon 3 victoires en 4 matchs à l'extérieur, ça fait vraiment plaisir
J'ai vu que la deuxième mi-temps, et je ne comprends pas comment on peut perdre un match comme ça. Dans le contenu, c'était bien meilleur que contre Toulouse où on avait touché le fond, mais on est encore bien loin...

L'équipe ne fait pas bloc, les mecs ne se comprennent pas. Combien de fois les types se défaussent sur leur partenaire, ne vont pas chercher le ballon en espérant qu'il y ait dans leur dos un coéquipier caché prêt à leur faire une remise ? Combien de fois ils se retrouvent à deux sur un ballon pendant que personne ne prend le couloir ? Combien de fois un mec va faire la touche de balle de trop au lieu de passer à son partenaire démarqué ?

En face, c'était Angers, qui a très bien joué le coup, bravo à eux. Mais c'est pas normal qu'on en soit réduit à marquer grâce à un penalty très généreux, pas normal qu'on rate systématiquement le dernier geste, pas normal qu'autant de situations donnent aussi peu d'occasions. De Ceglie, en fait, il court le 100m aussi rapidement que Giscard d'Estaing ? Cabella, à part faire des tours sur lui-même, il sait faire quoi ? Et Rolando, putain, j'avais carrément oublié qu'on l'avait dans l'équipe, la première fois que le commentateur a dit son nom, j'ai sursauté.

On a joué Toulouse et Angers à la suite, on a pris un point. C'est grave la honte, là. Et le pire, c'est qu'il suffirait de pas grand chose pour que ça se mette à coulisser correctement.
J'accepte et je valide toute les expressions puériles du style OMDR sur ce match, mais qu'elle purge.
Et revenir dans la partie grâce à un pénalty inexistant .... bravo !

Le turnover de Michel, du grand art quand on voit le niveau de Rolando. L'état d'esprit sera différent la semaine prochaine, mais j'ai peur d'un but rapide des Parisiens et dans ce cas j'ai peur, très très peur d'une grosse fessée
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Lass, toujours le meilleur milieu de l'histoire du foot ?
il y a 1 heure Ronaldinho régale au beach soccer 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31
samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13
À lire ensuite
Le Milan rechute