1. //
  2. //
  3. // Marseille-Rennes (2-0)

Marseille serein contre Rennes

Il aura fallu une heure de jeu pour que l'OM convertisse sa supériorité dans le jeu, face à des Rennais bien trop peu inspirés. Une victoire précieuse.

Modififié

Olympique de Marseille 2-0 Stade rennais

Buts : Njie (59e) et Thauvin (64e)

Florian Thauvin peut faire l'avion avec ses bras, la gueule grande ouverte, la gorge déployée, les décibels lâchés. On joue la 64e minute de jeu, et Flotov vient de plier ce match de la plus belle des manières, en inscrivant le but du 2-0. Quelques instants auparavant, son pote de la pré-formation à Châteauroux, Morgan Sanson, a récupéré le ballon, percuté, puis talonné pour le mettre dans de parfaites conditions. Ensuite, il s'est chargé du reste : un contrôle, une touche de plus pour se décaler le ballon, et une grosse frappe croisée en pleine lucarne. Ça y est, il ne peut plus rien arriver à l'OM. Après avoir longtemps galéré pour ouvrir le score, il aura fallu cinq minutes à Marseille pour accélérer franchement et se mettre à l'abri. En espérant que cette fois-ci, l'OM ait réellement enclenché la vitesse supérieure en Ligue 1.

Une mi-temps, deux visages


Cela devient une marque de fabrique pour l'Olympique de Marseille de commencer très fort un match sans succès avant de relâcher la pression. Parce qu'encore une fois, les hommes de Rudi Garcia disputent un premier quart d'heure de grande qualité. Grâce à un pressing haut et une capacité à partir très vite dans le dos de la défense rennaise, les Marseillais ne tardent pas à se créer des occasions franches. Malheureusement, dès la troisième minute de jeu, Clinton Njie, bien lancé en profondeur par Patrice Évra, ne parvient pas à cadrer son lob. Ensuite, c'est Dimitri Payet qui se met en valeur en accélérant à deux reprises avant de conclure par une magnifique frappe enroulée. Mais quand ce n'est pas la barre transversale, c'est Benoît Costil qui se dresse sur son chemin.

En face, les Rennais sont aussi maladroits à la relance que malchanceux dans le scénario qui se dessine au Vélodrome. Après quinze minutes de jeu, Morgan Amalfitano et Clément Chantôme sont contraints de laisser leur place sur blessure. Coup dur, mais paradoxalement, c'est à partir de ce moment-là que Rennes sort la tête de l'eau. Maintenant, les Bretons laissent le soin aux Marseillais de construire de plus loin, comblent les espaces dans leur dos, restent en bloc et peuvent ainsi les gêner au pressing. Grégory Sertic, pourtant serein jusque-là, est à deux doigts d'offrir un but à Mubele, mais Yohann Pelé tacle bien pour éviter la catastrophe. Bousculés, les Marseillais sont beaucoup trop tendres et perdent la majorité des duels. Résultat : plus une seule occasion jusqu'à la pause.

Habile Clinton


Au retour des vestiaires, les Marseillais semblent avoir compris le message de Rudi Garcia, et entament encore une fois très fort. Sauf que cette fois-ci, pas question de lâcher tant que cela n'aura pas payé. C'est d'abord Dimitri Payet, encore, qui amène le danger. Mais sa reprise de volée sur un centre de Thauvin est trop écrasée, et sa frappe au bout d'une contre-attaque échoue dans le petit filet. Clinton Njie, quant à lui, a du mal dans les derniers contrôles de balle, qui pourraient lui permettre d'ouvrir le score. Mais il ne renonce pas, malgré un déchet conséquent dans son jeu. Juste avant l'heure de jeu, Payet sort une passe laser incroyable plein axe, que Lopez tente de dévier d'une talonnade pour Thauvin. Mais le ballon, contré, revient sur Njie qui peut tromper Costil.

Le Stade rennais n'aura jamais pu exploiter le contre assassin qu'il attendait tant. Dommage, car il n'était pas loin d'arriver sur les quelques transmissions limites de l'OM. La chance bretonne est en tout cas passée, car l'OM est maintenant libéré. Cinq minutes après l'ouverture du score, Morgan Sanson et Florian Thauvin pour le coup de massue permettant à leurs coéquipiers de faire le break. Malgré la bonne reprise de volée de Wesley Saïd, qui venait d'entrer en jeu, et l'énorme frappe de Sanjin Prcić des tentes mètres, les Rennais ne parviennent pas à faire illusion. Ils semblent résignés. Pendant trente minutes, les Marseillais peuvent se contenter de gérer et de souffler. Mission accomplie pour l'OM, qui peut désormais se tourner vers le classique contre le PSG dans huit jours.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Propre, net, sans bavures ! Thauvin à nouveau en jambes, Payet qui monte en puissance physiquement avec une justesse technique rare et étincelante, Vainqueur toujours aussi samouraï, Sertic qui fait mieux que dépanner, etc... À nous Paris !
    Sidney ★ Niveau : CFA
    Note : 10
    Exactement, à nous Paris

    Nous on est pas un vulgaire FC Barcelone hein, ici c'est la Ligue 1 Orange fini de déconner
    Exactement... Ahahaha ! Je dois être un peu con mais comment on fait pour signaler, à côté de notre pseudo, le club que l'on soutient ?!
    Sidney ★ Niveau : CFA
    C'est une option disponible à partir d'un certain niveau (CFA2 il me semble)

    Tu n'as plus qu'à t'extraire des limbes du District et de la DHR pour montrer fièrement au monde ton club d'allégeance, qui fleure visiblement bon la sardine
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Note : 5
    Il faut cliquer sur le petit bonhomme bleu en haut de l'écran ou sur le menu déroulant et la section compte membre.
    Sam Trouleuque
    Je n'ai jamais osé appuyé sur le blue boy !
    Moment de solitude
    Sam Trouleuque
    Appuyer*
    Sorry
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    C'est CFA il me semble, je n'y ai pas accès !
    7 réponses à ce commentaire.
    Et j'ai oublié Sanson, très belle recrue, comme on en veut d'autres !
    gaucherforever Niveau : CFA2
    L OM joue plutôt bien au ballon.Une équipe émerge.Pensee pour Bedimo qui n est pas vraiment dans les petits papiers du coach Garcia...
    Sam Trouleuque
    Ni des miens. Et je n'ai surtout pas la prétention d'être coach. Mais ça, ça se voit comme Le nez au milieu de la figure...
    1 réponse à ce commentaire.
    read my nullitay Niveau : CFA2
    Marseille, deux saillies.
    gerrard1892 Niveau : DHR
    http://www.eliacoop.fr/node/728

    j'ai d'abord pensé à ça, un peu hébété, puis j'ai enfin saisi.
    Sam Trouleuque
    Saillies à 235 € ! Youpi
    2 réponses à ce commentaire.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Bon petit match contre un Rennes très faible quand même. Sanson est une super recrue et Payet commence à retrouvé du coffre , Sertic pas mal derrière. On attend Paris maintenant histoire de donner le titre a Monaco. Vivement dimanche
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Je pense que Monaco n'a pas besoin de nous pour être champion et qu'on a pas notre mot à dire de toutes façons pour "influencer" la lutte entre les deux.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Ben si on pète Paris on leur filent quand meme un bon coup de main non ??
    "Si on pete Paris"

    C'est mignon ah ah
    Sam Trouleuque
    Eh oui, nous aussi on a Le droit de dreambigggerer, avec tout le respect que l'on vous doit, et pour d'autres pas en toute légitimité. C'est de bonne guerre ;)
    4 réponses à ce commentaire.
    WALDI500
    Bravo
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x56836o_sciana-mgly-na-granicy-usa-kanada_travel?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Sidney ★ Niveau : CFA
    Note : 5
    Tu gagnerais à être plus concis dans tes messages, merci

    Ça dégueule de partout, je sais pas où donner de la tête.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Fais gaffe. Je lui il fait ce genre de réplique hier. Ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre.
    Sidney ★ Niveau : CFA
    Note : 6
    Moi j'aime bien

    Il s'inscrit dans la pure tradition de la minorité de commentateurs bizarroïdes de So Foot

    Ceux qui te font douter de la pertinences des frontières supposées exister entre la névrose, l'humour conceptuel et la stupidité congénitale

    Si ça se trouve c'est un hamster de laboratoire qui pianote sur un clavier
    Ou un artiste à lunettes qui ouvre ses horizons
    Ou un pauvre gars qui a les neurones qui s'enculent

    En fin de compte, tu sais pas.

    Beauté du mystère.
    Sam Trouleuque
    Strapontin
    C'est là où il suscite mon intérêt !
    Genre génie incompris.
    Sam Trouleuque
    Sydney ! J'approuve tes dires mais véritablement on n'en sait rien.
    Après une bouteille de Palette Château Simone sur le thème de la Saint Valentin, je suis pris d'une tolérance intolérable voire même intolerée !
    Laissons le temps au temps.
    Par contre, l'introversion sous clavier, j'y crois moyen.
    Sam Trouleuque
    Waldi, tu sembles plus urticant que moi et pour ça respect en police de caractère 6.
    Mais laisses moi du temps, je ferais l'effort de te cerner...
    8 réponses à ce commentaire.
    c'est facile de dire ça après la victoire, mais je suis ravi de l'absence de Gomis. + que les 3 pts, c'est mon kiff perso. A mi-chemin entre Brandao et Gignac, il représente un football laborieux, limité techniquement et si sale à regarder. Aujourd'hui ne constitue pas la panacée mais y a tellement de beau jeu potentiel.

    ça ne remet rien en cause quant à sa brave décision de venir dans le ghetto que représentait ce club à l'intersaison.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    C'est tellement plus agréable, sans souffrir à regarder gomis en pointe ... Prochain match, commencer par Thauvin en pointe, dire à Cabella que c'est sa dernière chance, mettre Payet au fromage blanc et ça devrait aller.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Je suis pas très fan de Gomis non plus mais comme tu dis il est quand même venu à un moment où le club n'attirait plus grand monde et il a l'amour du maillot! Rien que pour ça, j'aimerais qu'on le garde la saison prochaine... en remplaçant par contre, faut pas déconner non plus!
    LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
    Merci Chris Waddle, je trouve en plus de ça Gomis très bon dans le jeu dos au but et il plante le mec. Certes sans ses ratés il pourrait dejà etre à 20 buts, mais dans ce cas là je rétorque que sans leurs ratés, messi et ronaldo en serait à 180 buts par an.

    Mais passe moi de la purée ! Non mon crayon rouge saigne des cheveux.
    Mais ça n'a rien à voir ! éperdument amoureux de cette feuille format B7
    Ce commentaire a été modifié.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 5
    Il est venu parce que le club ne cherchait que des joueurs gratos, et avec pour Swansea la perspective de prendre en charge une partie de son salaire. Il a planté ses buts, mais il a été surtout royalement servi et mis en avant, parce qu'on avait rien ...

    Le mec lance lui même ses rumeurs, comme en novembre ou soi-disant ils étaient en discussion pour le prolonger, alors qu'il s'avère qu'aucune négo n'a été lancée; sa com' c'est vraiment de la poudre aux yeux, et pas de la meilleure qualité ... donc tout ça encore ça pourrait limite passer quand on a un bon joueur, mais plus je regarde ses matchs, et plus je vois qu'il n'a pas l'attitude d'un joueur : il est jamais prêt à reprendre les centres, quand la balle est perdu ou bien le porteur est à côté et il se jette n'importe comment ou alors on le voit marcher de l'autre côté de l'écran (j'ai pas pu aller au stade cette année ...), il est rarement au bon endroit et quand il l'est c'est une déviation du défenseur qui la remet vers lui ...

    On a le droit à beaucoup mieux, surtout pour un pompeux comme lui. Lui filer le brassard nous a cannibalisé, plus moyen de l'enlever et de voir si le petit frère de Michy pouvait se developper.

    A la fin de la saison qu'il aille se faire payer en chine, lui offrir deux ou trois à son salaire gallois, c'est une arnaque, surtout que si en sur-régime parce qu'il a besoin d'exposition on le trouve bof, je te laisse pas imaginer les performances quand il saura que son matelas de billet l'attend tranquillement, il n'y a qu'à voir ses antécédents ...

    Je pense que Garcia le sait, lui qui a toujours construit des équipes mobiles, avec gomis, ce sera jamais le cas, et soi seulement c'était un tueur indispensable, mais non ce n'est même pas le cas ...

    Sinon je maintiens, le post précédent, Thauvin devant, N'jié peut mieux faire qu'aujourd'hui, mais on a pas le temps.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    + quand un club n'attire plus grand monde, on revient à la base, les jeunes, pas les stars au rabais, Monaco a pris Lemar à 4M ...
    mauriston Niveau : CFA2
    Oui thauvin est sans doute la meilleure solution en pointe. Y a pas photo. Mais il est aussi indispensable à droite... sans lui sakai est perdu dans son couloir, on connaît les conséquences.
    Sans les ratés, il en serait plutôt à 50 et Cavani à 100.
    Mais je ne reproche pas à un attaquant moins ses ratés que son manque de talent à me faire rêver.


    @Chris, le rapport salaire/talent est disproportionné en l'état. Autant, pour Payet, c'était pas mon argent, autant là ça fait cher le remplaçant.
    le mérite de Gomis est d'avoir planté précisément alors que l'équipe ne tournait pas.
    on doit lui reconnaître ce fait d'arme remarquable qui nous a permis d'oublier très vite les fonds de classement de Michel et de faire les fines bouches aujourd'hui.
    c'est uniquement parce que l'enjeu et la pression sont moindres que le mec nous apparait comme useless. parce qu'on a gagné aussi.
    Sam Trouleuque
    Yes Eugene. + 1000
    Sam Trouleuque
    Mauriston
    Les qualités que tu loues à Thauvin. On peut dire merci à Marcelo ou pas ?!!!
    Sam Trouleuque
    Yes Jack B, totally trust ! Surtout pour Gomis, qui a révélé en moi une compassion insoupçonnée, suite à sa blessure "inédite" mais blessure tout de même.
    Mais s'il ne jouait plus pour nous, ne me manquerait pas. Et puis Capitaine de chez nous en étant prêté par cet immense Club du cygne, j'ai toujours du mal.
    Y'en a qui diront oui mais il aime l'OM, natif de Saint Cyr sur Mer bla-bla-bla, et nous on n'aime pas l'OM ?!??!

    Bon on n'est pas pro, certes.
    Mais se gargariser sur son compte, c'est prendre conscience d'avoir anciennement un président pom pom girl d'un club rival. Qui a vidé notre stade tant chéri en se découvrant une passion pour Football Manager à échelle réelle sur le compte d'une à gaver qui pite fifre. Qui par la même occasion a gardé 5 ou 10% des parts du club pour amuser sa descendance. Comme moi je garde mes précieux posters des joueurs de l'OM offert par le Provençal, jadis. Ça c'est pour l'apprentissage de ma descendance.

    Et s'il vous plaît, arrêtez avec ce fameux jeu dos au but avec son Tafanari taille 56, alors que l'on a été Champion d'Europe avec LE renard des surfaces et un Alen que dégun connaissait (thank you Abedi allways in my heart).
    Ce jeu dos au but, nos amis Lyonnais en souffrent encore alors que ce Génie de Garde avait mis Licha à gauche pour un gatsou...
    Tout ça pour dire que Gomis (Le joueur et pas l'homme) -> patrouille en bateau aussi. Je sais c'est dur pour les bandeurs.
    Mais je suis honnête avec mes détracteurs.

    Bon en face, y'avait Rennes sans Yoyo et Sio titu en pointe... Faudrait pas se faire mousser comme l'après Montpellier en détresse.
    Tout en appréhendant la réception du PSG.

    Ça fait reac comme intervention, je vous l'accorde. Mais la culture du moyen bof, it's enough!
    Droit au but ! Avec l'étoile au dessus, je ne parle pas du logo qui me sort des yeux (encore un joujou de Laburne) remettez nous vite le logo du centenaire, au nom de Dieu, s'il existe.

    Bon je vais me servir Mon génépi de compétition.
    La bise.
    Allez l'OM! À la vie à la mort.
    12 réponses à ce commentaire.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Si on veut avoir une chance Dimanche Prochain il faut aligner sertic avec Fanni en défense centrale, le placement de Rolando est trop approximatif et en plus de cela sa vitesse ( ou plutot son manque de vitesse) ne permets pas de comblé ce manque tactique, il a un bon jeu de tête mais à quoi sert il si tu n'est pas dans la bonne zone pour le mettre ?
    sinon, le jeu offensif aura été bon avec de bonnes combinaisons et une bon jeu alterné entre jeu court-long, jeu direct-construction lente, il faudra cependant avoir plus de densité au milieu ( des joueurs plus près les un des autres ?)face à paris sinon la défense qui n'est pas déjà très bonne risque d'être bien trop exposé. dans tous les cas je pense qu'on abordera pas ce match de la même façon, il y avait pas mal de possibilité à la récupération pour les Rennais qui n'ont pas su les exploiter. Je maintiendrais Njié à la pointe, sa vitesse et ses appels en profondeur pourront gêner la défense parisienne, certes rapide, mais souvent positionnée haut sur le terrain.
    Sam Trouleuque
    yes Dirdam. + 1000 aussi

    Et rien à voir.
    Tous ces pébrons qui viennent à l'OM pour les selfies avec des survets du Bayern, Chelski, Real Madrid, Barça et consorts.
    Du fond du cœur, allez vous jeter au biaou !
    J'ai plus de respect pour un supp du PSG qui se respecte et par la même occasion se respecte.
    J'habite à 800 m de l'OM, et j'ai bien vu à 2h du coup d'envoi ce que j'ai vu. Ceux qui se reconnaîtront en survet d'ailleurs un jour de match... je vais me "retiendre" avant d'être banni. Mais bon bras courts et fourmis au cul.
    Sinon pour les vrais cœur avec les doigts à la Di Maria.
    Sam Trouleuque
    Par la même occasion nous respecte, même à demi-mot.*
    Sorry
    2 réponses à ce commentaire.
    Sam Trouleuque
    Yes Jack B, totally trust ! Surtout pour Gomis, qui a révélé en moi une compassion insoupçonnée, suite à sa blessure "inédite" mais blessure tout de même.
    Mais s'il ne jouait plus pour nous, ne me manquerait pas. Et puis Capitaine de chez nous en étant prêté par cet immense Club du cygne, j'ai toujours du mal.
    Y'en a qui diront oui mais il aime l'OM, natif de Saint Cyr sur Mer bla-bla-bla, et nous on n'aime pas l'OM ?!??!

    Bon on n'est pas pro, certes.
    Mais se gargariser sur son compte, c'est prendre conscience d'avoir anciennement un président pom pom girl d'un club rival. Qui a vidé notre stade tant chéri en se découvrant une passion pour Football Manager à échelle réelle sur le compte d'une à gaver qui pite fifre. Qui par la même occasion a gardé 5 ou 10% des parts du club pour amuser sa descendance. Comme moi je garde mes précieux posters des joueurs de l'OM offert par le Provençal, jadis. Ça c'est pour l'apprentissage de ma descendance.

    Et s'il vous plaît, arrêtez avec ce fameux jeu dos au but avec son Tafanari taille 56, alors que l'on a été Champion d'Europe avec LE renard des surfaces et un Alen que dégun connaissait (thank you Abedi allways in my heart).
    Ce jeu dos au but, nos amis Lyonnais en souffrent encore alors que ce Génie de Garde avait mis Licha à gauche pour un gatsou...
    Tout ça pour dire que Gomis (Le joueur et pas l'homme) -> patrouille en bateau aussi. Je sais c'est dur pour les bandeurs.
    Mais je suis honnête avec mes détracteurs.

    Bon en face, y'avait Rennes sans Yoyo et Sio titu en pointe... Faudrait pas se faire mousser comme l'après Montpellier en détresse.
    Tout en appréhendant la réception du PSG.

    Ça fait reac comme intervention, je vous l'accorde. Mais la culture du moyen bof, it's enough!
    Droit au but ! Avec l'étoile au dessus, je ne parle pas du logo qui me sort des yeux (encore un joujou de Laburne) remettez nous vite le logo du centenaire, au nom de Dieu, s'il existe.

    Bon je vais me servir Mon génépi de compétition.
    La bise.
    Allez l'OM! À la vie à la mort.
    Sam Trouleuque
    Sorry pour le doublon.
    Bug + panique à bord + vas-y envoies le message + je suis plus bilou Gates que Bill Gates

    Ne m'en veuillez pas, please
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13