1. //
  2. // 17e journée
  3. // Bastia/Marseille (1-2)

Marseille se réveille à Bastia

Après la claque reçue dimanche contre Lorient, Marseille se relance à Bastia. Dans la torpeur d'un match à huis clos, l'OM s'impose 2-1. Une victoire qui permet aux joueurs d'Élie Baup de revenir à hauteur du PSG avec 32 points.

Modififié
Bastia - Marseille: 1-2
Buts : Modeste (82e) pour Bastia ; Valbuena (14e) et A. Ayew (70e) pour Marseille

Les 16 480 places du stade Armand-Cesari sont entièrement vides, au moment où Bastia et Marseille font leur entrée sur la pelouse pour en découdre. Mais si les supporters corses n’ont pas pris place en tribunes, en raison du huis clos infligé au club bastiais, ils ne sont pas loin pour autant. La fumée des fumigènes, qui envahit la pelouse en début de match, permet de bien comprendre qu’ils sont là, juste à côté. Les bruits de pétard, à intervalles réguliers, ainsi que les chants entonnés par quelques milliers de voix, permettent également de capter qu’ils sont chauds. Bouillants, même.

Un champ de patates

Jouer dans un stade vide c’est chiant, assurément, mais jouer sur une pelouse horrible, c’est encore pire. Celle de Furiani, ce soir, est à la limite de l’impraticable. Pourtant, il faudra bien s’y faire, pas le choix. Cela n’empêche d’ailleurs pas les Marseillais d'entrer tambour battant dans la partie. Les hommes d’Élie Baup ne doivent pas vouloir se prendre un troisième 3-0 consécutif. Du coup, bah ils jouent. Plutôt bien, même. Le premier quart d’heure est entièrement phocéen, et c’est donc presque logiquement que les visiteurs ouvrent le score à la fin de celui-ci, par l’intermédiaire de Valbuena. Ce qui est beaucoup moins logique, en revanche, c’est la manière dont est marqué ce but. À la suite d'une mauvaise relance de la défense bastiaise, Fanni arrive à placer une tête en retrait à destination de Valbuena, à l’entrée de la surface. Voyant la gonfle arriver, le « Petit Vélo » se prépare et arme une reprise de volée « zidanesque » qui vient se loger quasiment dans la lucarne droite de Bonnefoi, pépère. Le geste est splendide, le résultat est magnifique. Non vraiment, c’est beau. Bon on ne va pas se mentir, c’est quand même le genre de but que l’on préfère planter devant des supporters en furie, avant de se diriger vers le poteau de corner en glissade, tranquille. Ce but aurait mérité une meilleure célébration, dommage. Le reste de cette première mi-temps est à l’image du début de match. Une équipe qui a le jeu à son compte et une autre qui contre, enfin parfois. Bref, c’est logiquement que les Phocéens rentrent se mettre au chaud avec un but d’avance.

« Arbitre de merde »

Le second acte repart sur les mêmes bases. Marseille joue, Bastia regarde. Sur une des rares incursions corses dans la défense marseillaise, Yatabaré réalise un beau geste technique avant d’être taclé par Morel. Penalty ? Non, M. Ennjimi ne bronche pas. Dommage pour les Bastiais, car sur le contre, Jordan Ayew, lancé en profondeur, est déstabilisé par Bonnefoi dans la surface, et cette fois l’homme en jaune désigne le petit point dans la surface de réparation. Cruel. Une décision arbitrale qui permet de découvrir les joies du huis clos, lorsque fusent, du banc bastiais, les « arbitre de merde » , « casse-toi de là » . Les esprits ont beau s’échauffer sur les bancs de touche, André Ayew ne tremble pas, 2-0. À dix minutes de la fin, Modeste réduit le score pour les locaux, de quoi réchauffer un peu les nombreux supporters corses qui se gèlent à l’extérieur du stade, devant leur écran géant. Mais le mal est fait et Bastia ne peut pas revenir. Marseille se reprend et recolle aux basques du PSG, à la troisième place.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un des matchs les plus bizarres que j'ai pu voir...Une injustice pour les bastiais (péno non sifflé) qui aurait pu les faire revenir à 1-1 pourtant on avait que l'om pouvait marquer à n'importe quel moment...
Le terrain a surement pourri le jeu et rendu ce match si irréaliste...
Et les bombes derrière qui pétaient toutes les 5 secondes on croyait un fc kaboul- es kandahar...surtout qu'il voyait en direct les erreurs d'arbitrage! ambiance, jeu et terrain surrélaiste, andré breton aurait aimé ce match;)
tyler_durden Niveau : DHR
Et Abdullah-Barton ca change de Kaboré-Cheyrou !
on avait *l'impression, du mal de me remettre de ce match
C'est surtout kaboré absent qui change de kaboré qui joue!Et abdullah c'est bien plus propre, ça m'a presque manqué les transversales en touche de charly!
Mark Renton Niveau : CFA2
Il a 15 ans celui qui a écrit ce compte rendu?
C'est vraiment bizarre.
Bon et il faut le dire, qu'il y a pénalty sur Maoulida, c'est flagrant, *merde.

Mais qu'importe, tout ce monde à l'extérieur du stade c'était tellement beau, que la défaite n'est pas si importante.

Avec Thauvin et le stade plein, c'est 3-2 easy.
Gros respect au public bastiais, ambiance spéciale mais incroyable.

3 pts de pris, ça cachera la misère de notre première partie de saison, et des chauves bien placés dans l'organigramme du club pourront s'en gargariser.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Ne pas oublier la main volontaire dans la surface d'Ilan dans le mur sur un coup franc en 1ère mi temps.
merci à certains abrutis bastiais, on n'est pas là mais vous hésitez pas à chanter votre célébre 'couscoussiere'.Restez entre corse et arretez de vous prendre pour les victimes de la metropole.
Skoblardinho Niveau : DHR
Tu m enleves les mots de la bouche, OuinOuinOuin. Et pendant 1/4 d' heure, on a eu droit à une succession de plongeons bastiais insupportables dont un d' anthologie de Khazri.

Bref victoire meritée en esperant une belle victoire à Toulouse ce weekend
On peut aussi parler du penalty sur la main d'Ilan. Vous me direz qu'il ne fait qu'effleurer le ballon mais Morel ne casse pas non plus la jambe de Maoulida.

Sinon je suis très surpris du faible niveau de cette équipe de Bastia, que j'aime beaucoup (principalement pour leur public, parce que leur équipe de bouchers ajoutée a la présence de Rothen...), mais derrière c'est catastrophique et devant c'est pas très bon non plus... Bonne chance pour la suite du championnat et le maintien.

Et je sais pas vous mais j'avais envie de tuer Andre Ayew, il a fait un match dégueulasse ; a la fois individualiste, en confiance et en manque de réussite. Bref, il a beaucoup tenté en oubliant ses partenaires (notamment Valbuenna). Son coup du foulard m'a juste mis hors de moi... Quand tu es dans un période comme en ce moment, tu joues simple, sans prise de tête. Il ne semble pas l'avoir compris et a encore essayé de gagner le match tout seul.

Enfin, même Valbuenna a raté ce qu'il ne rate jamais... On retiendra donc la victoire, et le manque de réalisme parce que la ça devient du foutage de gueule, tu dois rentrer a la mi-temps a 3-0 et c'est pas la première fois de la saison.

Globalement bon match des Olympiens ce soir, sans en voir un qui sort du lot. Espérons qu'on fasse pas les clochards jusqu'a la fin de l'année histoire d'avoir un ou deux renforts, parce qu'aujourd'hui on a pas grand chose sur le banc, et ce sans même avoir beaucoup de blessés.
Le keltois Niveau : CFA2
Content de la victoire de l'Om trois points c'est toujours ça de pris, mais passons sur ça.

Moi j'aimerai bien savoir qui a eu l'idée du grand écran, car la sanction du huis clos était plus que justifié au vu des débordements qui avaient eu lieu lors du derby. Et là c'est juste un huis clos dans le stade car désolé mais un écran sur le parking du stade avec la fumée des fumigènes qui descendait sur le terrain, les chants des supporters plus les bombes agricoles qui pétaient toutes les 5 minutes, c'est juste surréalistes pour un match à huis clos.

Je ne suis pas un grand fan du huis clos comme sanction, mais là c'est un manque de respect total envers la ligue et la commission qui a infligé le huis clos. J'espère qu'une chose c'est que l'écran n'ait pas été posé par le club car là en foutage de gu.ule vis à vis de la ligue.

Bien sur la ligue ne pourra pas sanctionner le club car le match était à huis clos, mais vraiment c'est dommage.
C'est marrant, il est arrivé aux bastiais exactement la même chose que nous contre Lorient, pénalty non sifflé-contre-pénalty pour l'équipe adverse... La roue tourne comme on dit.

En tous cas ce qui est rassurant c'est que l'OM continue sans quasi sans faute contre les équipes de la deuxième partie de tableau (excepté Troyes). Par contre enchainer Toulouse dès samedi et St Etienne après, ça va pas être la même limonade...

Et petit big up à Dédé Gignac aussi qui se créé 2 grosses occasions en 5 minutes sur la pelouse, lui il va faire du bien. On se rappelle qu'un des seuls matchs où lui et Rémy ont été alignés ensemble cette saison, ça a fait 5-1...
@keltois

moi aussi j'ai tiqué.
non pas que je veuille donner des leçons car dans mon club (paris) on a eu ça aussi et on avait discuté à l'époque pour savoir si on devait bouger ou non aux "alentours" du parc.
au final, la plupart a tjs renoncé car c'était se faire pé.ter à coup sur.
et donc ça m'amène sur ce tu disais et j'en ai conclu hier soir en regardant ma télé (et en supportant bastia pour la 1ère fois de ma vie) que visiblement certains supporters risquaient pas grand chose et que l'impunité était quelque chose de bien réel en corse.
et malheureusement pour eux (le "eux" désignant tous les corses lambda voulant juste vivre tranquille dans un espace où l'on respecte l'état de droit) cela ne s'arrete pas au stade.
tout bonnement hallucinant.
de la part d'un fan d'un club qui n'a pas bénéficié de la meme mansuétude. enfin...
Toujours accroché dans le trio de tête, mais avec une différence de but famélique : c'est un championnat bon sang, ne pas savoir fermer un match "mal barré" même pour perdre d'un but d'écart, relève de la faute professionnelle. L'OM souffre de ne pas marquer assez surtout, espérons qu'avec le retour de Gignac, tout ça se règle à l'avenir. Le match de Toulouse, il faut juste ne pas le perdre déjà et le gagner serait un vrai bonus sur cette journée : les valeureux concurrents pour le titre ayant lors de la prochaine journée à régler leur compte entre eux. Bref, pour l'OM, ce n'est donc pas encore la fin du monde. Jusque là tout va bien en somme. Et ce n'est pas la moitié d'une bonne surprise.
j'ai pas l'habitude de réagir normalement à la mauvaise foi des supporters adverses, étant donné qu'il m'arrive moi aussi de manquer d'objectivité quand je parle de bastia, mais la je vois des trucs tellements gros que je me sens obligé d'écrire:
- Qu'un supporter du PSG dise que la ligue est trop laxiste avec le sporting, c'est clairement l'hopital qui se fout de la charité! petit rappel: pour votre banderole insultante vous avez eu presque aucune sanction, nous, pour une banderole horrible certes, mais quand même moins révoltante, la ligue a decidé que c’était le moment de tester le sytème de retrait de points en en enlevant un au sporting, comme si ils n’avaient jamais eu l’occasion de le faire avant!
-deuxième point: vous pensez qu’on se fiche de la ligue en supportant notre équipe devant le stade, que c’est inadmissible et qu’aucun de vous ne l’aurait fait? Pour rappel, la ligue se fiche tellement de nous que l’année dernière ce cher Thiriez a préféré assister à un match du centenaire de Guimguamp plutôt que de faire son travail, c’est-à-dire nous remettre le titre lors de notre dernier match à domicile, préférant nous le remettre à Istres. Comme le dit l’adage, si tu veux le respect, commence a respecter les gens. Thiriez nous détéste, et je dois dire qu'on lui rend bien
Pour finir, même si certrains "supporters" c*ns continuent à nuir au club, je suis fier d’être corse quand je vois l’engouement autour d’un si petit club, quand je vois qu’il y a plus d’ambiance dans un match à Furiani a huis clos que dans 75% des stades de ligue 1, et ca, personne ne pourra nous l’enlever
@maxmed Il est vrai que tu as de quoi être fier de ton équipe, car même si parfois ils vont trop loin, les supporters sont de vrai passionné. Et perso, je préfère 1000 fois voir un club comme Bastia en L1 que des toulouse, Evian qui n'ont rien à y faire.

@Zoubida, je te trouve franchement très dur avec A Ayew que j'ai trouvé super bon, et combatif, comme toujours. Son coup du foulard, regarde à nouveau l'action, il n'a pas 36 solutions.
Sinon, un grand bravo à Jordan, qui a vraiment éreinté la défense bastiaise. On sent qu'il fait mal. Et puis, content de revoir Gignac, il a l'air affuté!
@ max

Je comprends en partie ton point de vue.
Mais visiblement tu ne comprends pas le mien.
Moi, comme près de 15.000 autres personnes, j'ai perdu mon stade et ses tribunes.
Il n'y a eu aucune pitié pour nous, outre le fait que pendant des années, à l'inverse, les autorités ont laissé faire nos "grands frères" d'en face (soit le KOP) à notre détriment.
Ma réaction c'est juste la réaction d'un gars ayant vécu, comme tant d'autres, le rejet de la part de son propre club, club que l'on a aidé (pourtant) à faire vivre.
En somme (le sujet n'étant pas Paris, je n'irais pas plus loin) mais quand tu lis mon commentaire, garde ça en tete.
Quant à vous, je comprends tout à fait votre colère sur la non remise du prix, outre le fait que, meme si je ne vous aime pas, je vous respecte (moins ceux qui s'amusent à balancer une bombe a sur leurs "cousins" d'ajaccio par exemple).
pour le reste, et vu que la propension à se victimiser chez vous atteint des sommets, je peux te garantir que, sur le foot, les fans parisiens te parlent en tant que "victimes expertes".
car nous on n'existe tout simplement plus.
La situation entre nos deux clubs est donc différente: pendant que la ligue aime nous prendre comme tête de turc, vous ce sont vos dirigeant qui vous rejettent.
Mais le constat reste le même pour les deux clubs, les vrais supporters et le club sont touchés à cause d’une minorité non représentative qui n’est en tribune que pour trouver une raison de se battre ou de faire des co**eries! Ces gens la ne méritent pas d’etre en tribune, malheureusement les médias ne parlent que d’eux et forcement l’image du club en pâti.
on a beau remplir le stade à chaque match, les gens ne retiendront que les actes de dix débiles qui gâchent la volonté des autres de montrer une meilleure image de la Corse (il faut avouer qu’on a arrêté d’essayer de se faire bien voir par le continent depuis longtemps, car c’est une cause perdue d’avance)
Mais votre situation n’est pas la même, car même si certains balancent des bombes artisanales et pétards chez nous, vu les incidents gravent qui se sont déroulé à paris, le club a du prendre une décision, et ce sont la encore les vrais supporters qui en pâtissent, c’est dommage, on est d’accord. Je croise les doigts pour que notre club ne soit jamais confronté a ce genre d’événement
Je l espère aussi pour vous.
La comparaison entre Paris et Bastia au niveau des supporters est juste une grosse blague, compte tenu de la nature et de la gravité des incidents qui ont eu lieu a Paris c'est juste incomparable.
Les problèmes qu'il y a eu a Paris ont vu s'affronter des supporters du même club (ce qui est assez ahurissant), ayant une idéologie politique différente, qui a très largement dépassé le contexte sportif étant donne qu'il n'y a eu des affrontements dans tout Paris et pas seulement autour du stade. C'est donc devenu un problème de sécurité intérieure au moins autant que de hooliganisme. Et ne me dites pas que c'est pas vrai, n'importe quel supporter marchant avec une écharpe "Boulogne" qui croise un groupe de supporters d'Auteuil (et inversement) est bien bien dans la merde.
Et puis les gars faut pas déconner, merde chez vous y a eu des morts ! Vous êtes la a vous faire passer pour des victimes, mais la gravité des événements ne peut que primer sur le foot.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20