1. //
  2. // 27ème journée
  3. // OM/Troyes (2-1)

Marseille se paye Troyes sans briller

A défaut d'être convaincants, les Marseillais ont de l'orgueil. Toujours aussi fébriles mais toujours aussi besogneux, les joueurs de l'Olympique de Marseille, menés à domicile par une bonne équipe de Troyes, ont fini par redresser la situation. Vainqueurs 2-1 grâce à une belle entrée de Sougou, les Phocéens remontent sur le podium.

Modififié
C'était encore lui ce soir. D'ailleurs, si l'OM termine sur le podium à la fin de la saison, ce sera grâce à lui et à personne d'autre. Quand certains espèrent voir un OM talentueux, c'est toujours l'OM besogneux qui se pointe. Et c'est toujours lui qui gagne. En grande difficulté sur la pelouse du Vélodrome face à une bonne équipe de Troyes, les Phocéens ont vite abandonné l'idée d'effacer les défaites face à Paris par le jeu. Vainqueurs 2-1 dans la douleur, les coéquipiers de Mathieu Valbuena rebondissent sur le plan comptable et au regard de leur prestation du soir, c'est amplement suffisant.

Gignac et Jordan : joue-la comme Koke

Lanterne rouge de Ligue 1, l’ESTAC est tout sauf un épouvantail à l’extérieur. C’est assez simple, Troyes, c’est aucune victoire lors de ses 22 derniers déplacements. Alors au moment d’entrer sur la pelouse du Vélodrome, l’occasion de se refaire la fraise pour les Marseillais est réelle. Trop conscients de ça mais aussi de la possibilité de recoller un peu à Lyon et Paris après leur contre-performance respective, les joueurs de l’OM entament bien la rencontre. Ça pousse, ça déborde, ça centre, mais c’est souvent brouillon. Et quand ça ne l’est pas, comme sur ce centre de volée de Jordan Ayew qui profite à Mathieu Valbuena, c’est Yohann Thuram qui s’interpose. Timorés à l’entame de la rencontre, les visiteurs se rendent compte que le lion phocéen n’est qu’un petit chaton docile. Du coup, les Troyens essayent, à l’instar de Camus et Nivet, mais n’inquiètent pas plus le Vélodrome que les joueurs de l’OM avec leur inefficacité chronique. Parfaitement servi par André-Pierre Gignac à la 24e minute, Jordan Ayew, seul au second poteau, se jette, mais ne peut reprendre le ballon. Désireux de se rattraper, le Ghanéen rend une offrande parfaite à APG à la demi-heure de jeu, mais le numéro 9 de l’OM n’est pas foutu de tirer dans le ballon. Un bébé qui vient d’apprendre à marcher et qui essaye de taper dans le ballon. Valbuena a beau cadrer une frappe en fin de mi-temps, la vraie frayeur de ces 45 premières minutes est pour Mandanda. Bien servi en retrait par Ngoyi, Nivet, seul dans la surface, envoie une frappe au-dessus du but marseillais.

Valbuena seul au monde, Sougou So Good

Nouveau problème de voirie à Marseille. Sur le terrain, on a oublié de virer quelques poubelles, notamment sur le côté gauche de la défense phocéenne. Seul au monde, Mathieu Valbuena doit se dire qu’il n’a plus grand-chose à foutre dans cette équipe qui semble avoir une nouvelle fois envie de se couvrir de ridicule. D’ailleurs, dans le football, il y a un de ces dictons foireux qui veut qu’il « y a forcément une équipe contre laquelle on perd six points en championnat » . A Marseille, on aime les traditions, alors on se met au boulot. De plus en plus fébriles, les joueurs de Baup tentent deux-trois trucs mais s’exposent de plus en plus. Sur un bon contre, les visiteurs lancent Marcos, mais la frappe du Brésilien passe à côté du but de Mandanda. Dans le dos de Morel comme dans celui d'un enfant unijambiste de 3 ans, les Troyens se montrent de plus en plus dangereux. Et ça paye. Au pressing derrière un Nkoulou bousculé, mais trop fébrile, Marcos récupère le ballon, part seul au but et ouvre le score. C’est le début de cinq minutes de folie. Sougou entre en jeu, Valbuena s’embrouille avec André Ayew, mais tous les Marseillais se rendent compte que ça commence à être grave. Discret depuis son arrivée au club, Sougou va dynamiter la défense troyenne en l’espace de trois actions. Une première fois, il profite d’un loupé de Nsakala pour forcer Thuram à une parade folle. La seconde fois, il déborde et sert parfaitement Nkoulou qui force Jarjat Binks à mettre le ballon dans son propre but. La troisième fois, il offre le but de la victoire à André-Pierre Gignac d’un caviar en retrait parfait. Deux buts venus de la droite avec à chaque fois, quelqu’un qui traîne devant le but. De quoi méditer pour André-Pierre Gignac. Ce soir, à défaut de voir un bon OM, on a vu un OM qui s’est réveillé et a renversé une situation pour la première fois de l’année au Vélodrome. Finalement, c’est cet OM besogneux qui est troisième de Ligue 1. Personne d’autre.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Stephanek 94 mukongo
Valbuena auteur d'un excellent le seul joueur au niveau dans cette équipe !

Nkoulou malgré la légère faute est vraiment dans le dur en c'moment !

Mandanda toujours aussi peu rassurant dans ses sorties aériennes !

Sinon Marcos j'connaissais pas mais c'est un bon joueur de ballon agréable à voir jouer !

Dégouté pour Furlan, le scénario est tellement difficile à avaler !
motherfucker Niveau : CFA
Note : 2
Ben moi Sougou il m'a plu, s'il continue à jouer comme ça ça me va.
DrAwkward Niveau : CFA2
Impact player ce Sougou apparemment. Le mec rentre, met des coups de rein, 10 minutes plus tard l'OM a mis deux buts sur deux de ses passes.
Je pense sans trop m'avancer que Troyes est l'équipe qui a perdu le plus de points après avoir mené! Dur dur pour eux...
"Marseille se paye Troyes sans briller"

Nanard approuve ce titre
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
on est quand même très mauvais, c'est flippant

Morel, j'en peux plus : un chasuble à sa place serait plus efficace
Scenario improbable mais complètement mérité, face a des Troyens qui on vu le jour 4 fois dans le match...

Comme d'habitude, on se débrouille d'être fébrile sur les peu nombreuses fois ou l'adversaire essai d'attaquer. Heureusement qu'on jouait Troyes cet aprem.

Quelque chose a dire sur Jordan Ayew qui s'est fait insulter toute la semaine ?
James Patt Hagël Niveau : CFA2
j'espère que cette énième simulation ridicule d' N'koulou lui fera enfin comprendre qu'il doit arreter. Merci Sougou.

Allez l'OM
Le seul fait intéressant de ce match bidon, c'est la manifestation anti-Anigo avant le match.
On lâche pas les gars, et c'est pas fini !
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
Je vais peut-être passé pour un con, mais je pense que Sougou peut être une belle surprise. Je l'ai vu jouer avec Cluj contre Bale en tour préliminaire de la C1, puis en phase de poules, et il a été plutôt bon. J'espère qu'il va franchir un palier pour exploser à Marseille. Il a tout a gagné et pas grand chose à perdre.

"Morel, un enfant unijambiste de 3 ans". Dur constat, mais c'est pas faux.

L'OM a vraiment été mauvais mais là, fallait la victoire coute que coute. On a pas le talent mais y a l’orgueil, c'est déjà ça.
Marek Hamsik Niveau : National
*tout à gagner, désolé pour cte faute dans mon précédent com'.
@ Marek

J'espère pour Sougou, il a fait une très bonne entrée, c'est le mec qui te change le match. Par contre depuis qu'il est arrive chez nous c'est la première fois qu'il fait quelque chose de bien.. Donc bon, espérons, mais gardons les pieds sur Terre.
Apres a savoir si c'est Sougou qui change le match ou le fait d'avoir un joueur de plus devant, et donc de pouvoir foutre Jordan dans l'axe a cote de Gignac.

Pour la seconde partie de ton post, on a des joueurs de talent. Tout autant que d'autres équipes de L1. Devant entre Valbuenna et les deux Ayew y a de la vitesse et la capacité de faire la différence, d'accélérer le jeu. Va savoir ce qui va pas...
Quoi qu'il en soit, 90 minutes d'ennui pour une explosion a la fin du match (Valenciennes, Troyes...), tant qu'il y a la victoire et la 3eme place a bout, je signe des deux mains.
Dégouté pour JM Furlan & sa team...

Nos Amis Marseillais sont cocus (même les peleurs d'orange :-D). C'est plus des cornes qu'ils ont au dessus de la tête: c'est des antennes parafoudre! :-D

Et nos Amis Troyens devraient être cocus: ça les décoincerait à pas prendre 2 pions en 1min alors qu'ils menaient à l'extérieur. Quelle bande de trompettes de la mort...
En même temps quand ça fait depuis 2006/28matchs de L1 que t'as pas gagné un match à l'extérieur, tu joues plus au foot: tu vends des andouillettes AAAAA. :-D :-D

Marseille a été le plus "réaliste". Troyes a encore une fois lâché le score alors qu'ils menaient, faisaient du jeu (sans rien fermer) et qu'ils ont le bloc.

Bravo l'OM et dommage pour l'ESTAC; :-)
Encore un journaliste qui a bien ecouté les commentateurs du match... Dommage, il serait interessant d avoir un avis un peu plus neutre parfois...
Beuacoups de clichés! Mais nkoulou nous coute encore un but, inutile de s en prendre uniquement a morel
@ osefosef
Assez d'accord avec toi mais apparemment il y avait 80 personnes, et ça aurait du se produire il y a déjà bien longtemps.

Après, le moment n'était peut-être pas le mieux choisi...
Message posté par gokufuria
Dégouté pour JM Furlan & sa team...

Nos Amis Marseillais sont cocus (même les peleurs d'orange :-D). C'est plus des cornes qu'ils ont au dessus de la tête: c'est des antennes parafoudre! :-D

Et nos Amis Troyens devraient être cocus: ça les décoincerait à pas prendre 2 pions en 1min alors qu'ils menaient à l'extérieur. Quelle bande de trompettes de la mort...
En même temps quand ça fait depuis 2006/28matchs de L1 que t'as pas gagné un match à l'extérieur, tu joues plus au foot: tu vends des andouillettes AAAAA. :-D :-D

Marseille a été le plus "réaliste". Troyes a encore une fois lâché le score alors qu'ils menaient, faisaient du jeu (sans rien fermer) et qu'ils ont le bloc.

Bravo l'OM et dommage pour l'ESTAC; :-)


Que fais tu sur Sofoot ? Y a plein d'autres endroits sur Internet pour partager ton humour, des endroits plus appropriés, surtout pour un humour de type pré pubère comme celui la.

Marseille a été réaliste ??!! T'as vu le match ou ...?
Swann Borsellino Niveau : DHR
Message posté par seblolo
Encore un journaliste qui a bien ecouté les commentateurs du match... Dommage, il serait interessant d avoir un avis un peu plus neutre parfois...
Beuacoups de clichés! Mais nkoulou nous coute encore un but, inutile de s en prendre uniquement a morel


Je t'écoute. Où sont les clichés?
ßrestoâ Niveau : DHR
Au hasard, encore taper sur Morel qui n'a pas été mauvais et qui n'est pas impliqué sur le but ...
Quitte à taper sur un latéral gauche, je propose N'Sakala, au hasard là encore .

Par contre les équipes qui luttent pour ne pas descendre remercie l'OM de tuer les espoirs troyens pour (presque) de bon .
Swann Borsellino Niveau : DHR
Donc pour toi, Morel n'a pas été mauvais ce soir? Je demande juste hein.
ßrestoâ Niveau : DHR
Pas mauvais non, pas bon non plus, médiocre si tu veux .
Mais j'ai l'impression (non en fait j'en suis certain) qu'il est de bon ton d'en foutre plein la tronche à ce mec et ce quelque soit sa performance, le running gag made in SoFoot, marrant/décalé au début puis franchement lassant.

Ceci dit tout les week-ends je me tappe du Ferradj, Mendy ou Makonda à ce poste, ça fosse sans doute mon jugement ...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26