1. //
  2. //
  3. // Marseille-Montpellier (5-1)

Marseille se défoule sur Montpellier

Dans un match maîtrisé de bout en bout, l'OM s'est imposé largement contre Montpellier grâce à un triplé de l'énorme Bafé Gomis. Parfait pour oublier les deux gros revers contre Monaco et Lyon.

Modififié

Olympique de Marseille 5-1 Montpellier HSC

Buts : Gomis (4e, 19e, 77e), Rolando (38e), Thauvin (88e, sp) pour l'OM // Boudebouz (49e) pour Montpellier

Entamer un match tambour battant, c'est bien. Mais en profiter pour vite se mettre à l'abri, c'est mieux. Depuis quelques matchs, l'Olympique de Marseille avait l'habitude de commencer très fort, avec un pressing tout terrain et plein de bonnes intentions. Sauf que les hommes de Rudi Garcia ne convertissaient pas ces bons débuts de rencontre au tableau d'affichage, et finissaient par se faire punir, comme face à Lyon. Les Marseillais n'ont pas dérogé à cette règle, mais pour une fois, cela a été payant. Parfait pour se mettre sur de bons rails et glisser vers une victoire facile. Un succès qui fait du bien après les deux grosses défaites contre Lyon et Monaco. Mission accomplie.

L'axe Cabella-Gomis


Depuis quelques semaines, l'OM avait l'habitude de se reposer sur l'axe Florian Thauvin-Maxime Lopez. Mais ce vendredi soir, ce sont deux autres hommes qui se mettent rapidement en évidence. Le premier, Bafétimbi Gomis, est intraitable dans son jeu dos au but et remporte tous ses duels avec la défense montpelliéraine, notamment dans les airs. Le second, Rémy Cabella, est intenable dans la percussion en électron libre face à ses anciens coéquipiers. Résultat, ce sont bien ces deux hommes qui plient la première mi-temps. Dès la quatrième minute, Cabella dévie le ballon de la tête pour la panthère, qui s'en va ajuster Laurent Pionnier. Un quart d'heure plus tard, bis repetita. Sur une action initiée par Patrice Évra, Cabella centre encore une fois de la tête pour Gomis, qui trouve la lucarne.


Bref, la domination marseillaise est évidente. En face, les Montpelliérains ont énormément de mal à presser ensemble et ne parviennent pas à contrecarrer les plans adverses. Les seules fois où les hommes de Frédéric Hantz se risquent à une pression plus intense, ils se font contrer et offrent à Bafé Gomis deux occasions supplémentaires de planter (17e et 36e). Mais même en maîtrisant totalement son sujet, Marseille se montre parfois fébrile défensivement, obligeant Yohann Pelé à s'illustrer face à Steve Mounié et Jonathan Ikoné. Alors l'OM termine tranquillement la première mi-temps en jouant à la passe à dix.

Bafé encore


Juste avant la pause, les Phocéens se payent même le luxe d'enfoncer le clou sur un coup de casque de Rolando, prêt à se prendre une sandale de Pionnier pour planter le troisième but. Au retour des vestiaires, les Héraultais reviennent sur le terrain avec d'autres intentions, même si Ryad Boudebouz parle d'un « match déjà perdu » au micro de Canal+. D'ailleurs, c'est lui qui remet les siens dans le match dès la 49e minute. Sur un coup franc concédé par Patrice Évra, il trouve la lucarne aux vingt-cinq mètres et scotche Yohann Pelé sur sa ligne. La nouvelle ré-organisation tactique montpelliéraine porte ses fruits. Contrairement à la première période, Marseille ne parvient plus à faire sa loi et à combiner au milieu de terrain.

Malheureusement, Montpellier ne saisit pas ses opportunités, à l'image de Steve Mounié qui croise trop sa frappe et oublie ses coéquipiers. Marseille fait le dos rond, et se contente alors de piquer par moment. Peu après l'heure de jeu, Rémy Cabella bute sur Laurent Pionnier. Tant pis, il y a un homme décidément inarrêtable ce soir. Sur son premier ballon, Morgan Sanson trouve Thauvin dans la profondeur, qui glisse le ballon à Bafé Gomis. Triplé pour l'ancien Lyonnais. De quoi passer une fin de match tranquille, facilitée un peu plus par l'exclusion de William Rémy pour une main volontaire dans la surface de réparation. Florian Thauvin ne se gêne pas pour le transformer. Marseille s'impose 5-1, sa plus large victoire de la saison, et reprend sa marche en avant.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    J'ai pas vu le match, mais comment a été Pat' ?!
    Une action offensive initiée et un cf concédée, ça résume bien sa carrière. <3
    charleybrown Niveau : CFA2
    Il a été sérieux dans ses relances, il s'est parfois senti pousser des ailes avec de grandes ouvertures, mais vers Gomis ca ne marche pas si bien.

    Sur le côté gauche il a bien été servi par l'excellent match de cabella, bonne combinaison qui amène le 2ème but, tu vois clairement la diff avec rekik ou doria.

    La faute qui amène le but se fait à 3-0 donc pas si grave.

    En gros : bon match de tonton
    1 réponse à ce commentaire.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Une victoire qui fait beaucoup de bien, notamment au niveau du score qui permet de repasser à un goal-average positif. Il ne faut quand même pas oublier le début de deuxième mi-temps qui est totalement dominé par Montpellier, on aurait même pu croire à un retour au score, Pelé a plutôt bien tenu la baraque. Derrière on arrive à alourdir le score, ça fait énormément de bien pour le moral.

    Comme face à Lyon, Lopez a été un peu en dedans sur ce match, 2-3 pertes de balle qui auraient pu s'avérer préjudiciable, mais heureusement les autres joueurs se sont mis au diapason, notamment Cabella qui montre qu'il est capable de jouer en première intention et ça marche !! Ce qui est d'autant plus frustrant quand il se lance dans ses grigris...

    Vainqueur encore impeccable, on n'en parle pas assez mais c'est vraiment le patron de l'OM au milieu. Gros récupérateur, excellent relanceur, il est capable de trouver de très bonnes lignes de passe, il faut absolument le garder et lever l'option d'achat.
    Qualitédecentre Niveau : District
    Aïe aïe Montpellier... Une prestation tellement dégueulasse qu'elle en fait oublier le bijou de Boudebouz ! Ikoné et le petit Mukiele font quand même de bons débuts. Si les autres recrues hivernales se mettent au diapason, ça devrait le faire pour le maintien...

    Quant aux journaleux de Canal, ils n'ont que le clash Nicollin/Hantz pour expliquer la mauvaise spirale de Montpellier, sacrée analyse. La vérité, c'est que Hantz est obligé de bricoler depuis le début de saison, avec un effectif très moyennasse (en qualité et en quantité).

    Il y a quand même eu 11 départs pour 3 "renforts", dont Vanden Borre qui est déjà reparti. Quel entraîneur pouvait faire des miracles avec ça ?
    Note : 2
    C'est lui qui a voulu tous les départs, il voulait un effectif réduit et il a eu les renforts qu'il a voulu. J'avais une bonne image de lui, mais ça c'était avant. Hantz collectionne les choix douteux depuis le début de saison, dans la tactique et la gestion des joueurs. Depuis le début de saison on fait des prestations indigentes comme ce soir 3 matches sur 4.(et c'est bien pour ça que Nicollin a râlé, il ne faut pas inverser les rôles). Et la il adopte une attitude détestable, fumiste et démissionnaire en se défaussant de ses responsabilités. Même Courbis a défendu Nicollin ce matin dans l'equipe, c'est dire. Vraiment, il me déçoit parce qu'il avait des beaux discours.
    Bibileradis
    Il se saborde pour gratter un chèque alors ?
    Qualitédecentre Niveau : District
    Au temps pour moi Paic, je ne suis qu'un suiveur lointain du MHSC. Mais il doit quand même y avoir un problème avec la cellule de recrutement aussi non ? Mongongu n'a-t-il pas été recruté à l'arrache après une gueulante de Nicollin ? Et à quoi sert-il ? Parce que quand on voit le match de Rémy ce soir, ça pique.
    Après le match de ce soir, le doute n'est pas permis. Déjà en conférence de presse hier il vient avec une tête de chien battu en annonçant qu'on va perdre, non mais sérieusement ? Ce soir il reste cloitré dans le vestiaire tout l'avant-match en sortant juste à temps pour le protocole, il revient en deuxième mi-temps alors que le match a déjà commencé. Sur le terrain énième tactique aberrante avec les joueurs complètement perdus, triple changement pathétique à la 80ème minute où personne ne sait qui doit sortir, et il tape quand même des sourire à la fin du match avec le staff marseillais. Alors je veux bien la carte "bouh Nicollin le vilain m'a vexé et détruit moralement", mais non seulement il passe pour une lavette (qui sait à quoi s'attendre quand elle vient ici au passage), mais en plus ya rien de crédible. Pour moi c'est même une bénédiction pour lui pour se faire passer pour la victime !
    Le cas Mongongu c'est un cas étrange. Malgré ses excès Nicollin n'est absolument pas du genre à imposer un joueur, je n'ai pas souvenir de ça sur les 10 dernières années en tout cas. Je ne vois pas Hantz se faire imposer un joueur qu'il ne veut pas alors qu'il a mené le précédent mercato d'une main de fer, et tout le monde en était ravi d'ailleurs au club vu qu'il a bien allégè la masse salariale.
    5 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

    Ces coquins de montpelliérains qui n’ont fait qu’attaquer à droite … ils avaient compris que Sakai était le point fort de la défense, ces filous.

    Mais bon, ils ont fait nimp de chez nimp au milieu donc punition !
    Quel plaisir absolu de te voir porter ce maillot, Patrice. Quel bonheur fou de te voir frapper vigoureusement les mains de ce no name de Doria quand il t'a remplacé, pour lui transmettre ta rage de vaincre, sous l'ovation du Vélodrome. Quel délice suprême de te voir déconner sur le banc avec le reste de l'équipe comme si tu étais là depuis dix ans.

    Tu es le plus grand latéral gauche que ce pays est connu, ton palmarès est plus important que celui de tout le reste de la L1, ton charisme ferait passer Bonaparte pour Bruno Le Maire et ta combativité renverse les montagnes.

    Ne pars jamais, dans deux ans et demi tu seras notre entraîneur et c'est toi qui nous fera reconquérir notre coupe aux grandes oreilles.
    Qualitédecentre Niveau : District
    Pour les scènes de complicité sur le banc de touche, ça faisait quand même un peu surjoué. J'avais l'impression d'être plongé dans un épisode de "Premiers Baisers", sur les banquettes de la cafet'.

    Sinon c'était quoi le bug avec les trois changements de Montpellier ?
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Je crois que Mounier est sorti alors qu'un autre devait sortir, erreur du quatrième arbitre, rien de plus...
    Qualitédecentre Niveau : District
    A 4-1 c'est pas grave mais bon, ça fait tâche quand même. En tout cas vu son match, il méritait de sortir. Cette occaz où il frappe sans conviction au lieu de servir Roussillon tout seul sur sa gauche, grrr.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Ah oui ça c'est sûr, quel manque de lucidité ! Surtout pour faire une frappe toute naze comme ça, il aurait décalé à gauche ça faisait 3-2 et grosse pression sur l'OM...
    C'est beau, je le vois continuer encore longtemps, façon Srna ou Zanetti. Après, il ferait clairement un bon coach, disciple de Deschamps. Mais le guide suprême sera Habib Beye, la légende des latéraux des années 2000 à l'OM, tu verras, c'est une prémonition.
    Disciple de Deschamps et de Sir Alex Ferguson. J'aime bien Beye depuis qu'il m'avait signé un autographe quand il jouait à Strasbourg, ça a été un super bon défenseur de l'OM et un capitaine respecté, mais entre lui et Patrice Evra, il ne saura jamais y avoir photo.
    Evra et Deschamps sur le même plan, c'est du second degré rassurez-moi ?

    Deschamps joueur était capitaine, voire entraîneur-adjoint, un chef tactique. Sa carrière future d'entraîneur était l'évidence même.

    Pat' - que j'aime bien, sans l'idolâtrer - motive bien les troupes, ok. Comme coach ce sera Dupraz, pas Deschamps.
    Il y a plusieurs façons de prendre des choses d'un entraîneur. Deschamps, Conte et Zidane sont tous les trois des disciples de Lippi, mais ça se manifeste de façons assez différentes chez chacun des trois - comme ils avaient tous des tempéraments assez différents quand ils étaient joueurs. Il me semble qu'il y a suffisamment à prendre chez Deschamps pour qu'Evra y trouve son compte.
    Bibileradis
    Tia pas le droit de dire ça... y'avait aucune résistance en face. Un match de déguns. On en reparlera lorsqu'une équipe dite normale sera en face. Ne pense pas que je dis ça car je me régale de cintrer l'OM. La mort dans l'âme je le dis, je suis si négatif et réaliste, mais surtout pas envie de la jouer à la Canal +, genre note du match 14,3 sur un match où 2 des 3 voire 4 joueurs du milieu des 2 équipes ont failli. Peut être pour faire passer la pilule des 40€ par mois. Si tu t'es régalé, ok tu as le droit. La seconde mi-temps, faut l'interpréter comment, l'OM n'en pouvait plus, Montpeul a élevé son niveau de jeu avec un joueur de ballon dans l'équipe? Flippant je trouve tout ça. Ce soir, le résultat soulage manifestement. Mais ça fait peur. Frustration quand tu nous tiens...
    En début de 2ème mi-temps, on pouvait ressentir la même fébrilité et et les mêmes difficultés qu'éprouvaient l'OM avec Passi pour tenir un score. Paradoxal quand on mène 3 - 0 à domicile...

    Marseille a semblé laisser le ballon à Montpellier pour jouer les contres mais s'est vite fait des frayeurs, les Héraultais trouvaient trop facilement des situations de frappe.

    Dès que l'OM à remis le pied sur le ballon, le match a basculé. La guérison passe par le jeu, mais il y a encore énormément de taf pour rendre cohérent l'animation de cette équipe. Je fais confiance au sergent Garcia pour mener les troupes dans le bon sens. N'oublions pas qu'il n'a quasiment rien décidé sur les joueurs dont il dispose aujourd'hui.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    D'accord il y a un gros relâchement, mais à 3-0 quand même. Alors ça vous fait peut-être penser à la gestion de Passi mais ça c'était à une époque où on gagnait difficilement 1-0 contre un mal classé. Elle est là la différence, la baisse de niveau c'est après avoir marqué trois buts, ce qui n'a pas dû arriver souvent avec l'OM de Passi... Et puis derrière on gagne 5-1, on n'a pas réellement eu le temps de douter, notamment grâce au faible niveau en face certes, mais quand même...
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  02:17  //  Aficionado de l'Argentine
    Tu oublies bien vite l'immense Eric Di Meco quand même Pelusa, attention au crime de lèse-majesté. :P
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Pelusa,
    "Tu es le plus grand latéral gauche que ce pays est connu".
    C'est du second degré, ou tu penses ce que tu dis. As-tu jamais entendu parler des Bossis, Lizarazu, Marche, Mattler, Chorda, Candela et consorts ?
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    J'avais oublié Abidal.
    Oui, j'en ai entendu parler, et pour certain, je les ai même vu jouer. C'étaient de bons défenseurs, je te l'accorde, mais que valent quelques bons arrières face à une légende comme Patrice ?
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Donc tu étais sérieux. Si Bossis, Liza, ou Marche (unanimement considérés comme les plus grands latéraux gauches français de l'histoire) ne sont pas des légendes, alors c'est qu'on n'a pas la même définition de ce mot.
    Evra est parfois un bon attaquant, mais un piètre défenseur. Et je ne parle pas des sujets qui fâchent.
    17 réponses à ce commentaire.
    Queen Hamann Niveau : District
    J'ai vu sur Facebook une pancarte des supporters de l'OM à destination de Cabella: "Cabella, plus de jeu, moins de JUL".
    Visiblement le message a été reçu !
    Une victoire qui fait du bien après les 2 dernières fessées reçues.

    En 2017, une certitude, les matchs de l'OM seront ouverts. Déjà 14 buts marqués en championnat dans des matchs impliquant l'OM, 7 marqués dont 5 ce soir pour 7 encaissés.

    Pour relativiser, Montpellier est à la peine, mais ils ont su poser des problèmes à l'OM à plusieurs reprises, si l'animation offensive prend forme, la défense est à travailler avec acharnement.

    En voyant Boudebouz planter son coup franc, je me demandais si l'OM ne ferait pas mieux d'investir sur lui plutôt que sur Payet. Il est beaucoup plus qu'un simple joueur technique "dont le profil ne correspondrait pas à l'OM" selon les commentaires de C+ Sport. Quelle merveille de coup franc d'ailleurs !

    Pour finir, mention à Lopez qui prouve match après match qu'il a un gros potentiel et un profil qui me rappelle celui d'Iniesta (toutes proportions gardées). Et bravo aux Lyonnais du forum qui annonçaient une saison à 15 buts minimum pour Gomis, avec les coupes ça doit faire le compte.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    C’est vrai que celui que vous avez, ce n’est pas "un Lopez du 6-3", lui : miam-miam

    (même si ça m’arrache la gueule de dire ça :-)
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Même sans les coupes, il en est déjà à 13, il finira sans problème au delà de 15. Par contre Lopez je l'ai trouvé moins rayonnant qu'en fin d'année dernière, mais il faut dire qu'il nous a habitué à un niveau déjà extrêmement élevé pour un gamin de son âge. Et puis ça montre que quand il n'est pas au top de sa forme, d'autres sont capables de créer des occasions, comme Cabella quand il joue simple.
    2 réponses à ce commentaire.
    matchopeur Niveau : DHR
    Bon match mais on voit quand même qu'il y a du boulot à faire derrière.
    Il y a toujours trop d'espace, heureusement Montpellier était à la déch, et pelé a répondu présent quand il fallait.
    J'ai bien aimé Vainqueur !

    Le tarif de cinq buts, habituel pour Montpellier.

    Pas rassuré pour la défense marseillaise.... car Montpellier a vraiment été horrible en attaque malgré des situations de boulevards.
    Bibileradis
    Parfaitement
    Bibileradis
    Mais il était où Vainqueur lorsque Montpellier nous a donné l'impression de revenir avec les passes qui partaient de derrière pour arriver aux attaquants encore plus nul que Gomis
    Ce commentaire a été modifié.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Algiers,
    Je n'ai pas regardé le match, privilègiant le hanball, profitons-en; peut-on me dire si les fantômes de la défense ont rassuré, et si, sans préjuger du Mercanto, l'OM peut envisager la 4ème, 5éme ou 6éme place, avec une possibilité de se qualifier en Europa Ligue (quitte à se faire sortir rapidement, comme d'habitude) ?
    3 réponses à ce commentaire.
    Une victoire large de l'OM, c'est à marquer d'une pierre blanche tellement c'est rare ! En général les gros scores, c'est plutôt en sa défaveur.

    Je suis à peu près sûr qu'ils feront un non match à la prochaine journée.
    Houdiniesta Niveau : Loisir
    On parle de l'OM, pas de l'OL l'ami.
    Luis suarez Niveau : DHR
    Houdiniesta +1 pour ta photo
    2 réponses à ce commentaire.
    Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
    pas vu le meme match que l'auteur.
    Marseille n'a pas maitrisé son sujet du tout.
    Si concéder autant d'occasions et de tirs cadrés , c'est maitriser son sujet .... pas tres inspirée cette plume dis donc.
    C'était tres sérieux devant. ça ya pas à chier c'est vrai. On repassera pour l'organisation défensive.
    Un concours de très mauvaise défense.
    Au final, Marseille a beaucoup plus de joueurs de talent et d'expérience offensivement donc eux les mettent au fond. Mais c'est logique que ça ne passe pas contre plus gros. Il leur faudra renforcer leur défense.

    Enfin, match agréable à suivre en tant que spectateur neutre.
    C'est quand même mieux que de voir deux blocs bien en place se répondre timidement à coup de coup de pieds arrêtés.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Quelle honte mais quelle honte ce montpellier qui se donne au premier passant! Inadmissible face à une équipe de niveau équivalent, ce qui fait la différence c'est clairement l'âme, Marseille a une âme, montpellier s'est donné comme une fille de joie timide face au grand méchant loup.

    Un match qui doit se finir par un résultat nul tant l'attaque marseillaise à part thauvin est médiocre et la défense est affligeante, tout simplement incompréhensible sauf valise transmise avant le match.
    Hors-sujet. Vous n'avez pas visionné le match monsieur. Thauvin à été sur ce match, le plus mauvais de l'attaque. Et l'om au vélodrome cette année, à part contre les gros, ces matchs là c'est victoire. La différence dans ce match étant que gomis à marqué sur sa première action, d'habitude il lui faut 2/3 opportunités avant d'ouvrir le score
    theBigLebowski Niveau : District
    Bah, t'as mal dormi ? Deux équipes de niveau équivalent... arrête de déconner...
    ou il avait joué le nul au côté et match
    3 réponses à ce commentaire.
    Fabzinho do Brasil Niveau : Loisir
    Belle victoire des blanc et bleu , mais calmez vous avec vos grands discours , cest un marché contre une équipe complètement pommé , attendons de voir les prochains matchs pour jubilé , même si ca fais vraiment plaisir de voir une équipe se dessiner et de belle manière . Très content pour Gomis , attaquant tres maladroit mais o combien travailleur , cabella fais de moins en moins la chèvre , vanqueur cest du solide ... Bref il y'a de quoi se satisfaire au vu de la saison dernière y'a pas photo , mais calmons nous sur les spéculations hasardeuses et utopiques , je sais qu'il faut rêver , mais tout de même restez réaliste on est très loin du niveau des 4 premiers .
    Attends qui s'enflamme? Faut le ramener à la raison effectivement. N'importe quel supporter assidu sait qu'il y a aucune raison de s'emballer avec cette équipe. Objectif 5e place
    2 réponses à ce commentaire.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    On peut critiquer Gomis, mais il en plante 3 ce soir! Ce mec est la risée de France, mais il plante le bougre.
    Hé oui! Juste avant le but, il décroche dos au but à 30m, il reçoit le ballon dans les pieds, il veut remiser avec sakai sur le côté, ça part en touche à 20m de sakai. Mais faut avouer qu'il pèse sur les défenses malgré son déficit technique
    LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
    Et il a un jeu en pivot excellent surtout dans la protection de balle
    2 réponses à ce commentaire.
    Résultat idéal pour se remettre en confiance... L'OM respire un peu mieux ! Je n'ai pas vu le match, mais ai entendu que le match de Evra avait été assez neutre, donc moyen, peut être un peu dominé dans les airs, pas d'erreurs de sa part mais pas de coups d'éclats non plus... Faut qu'il prenne ses marques, cela fait un mois, je crois qu'il n'a pas joué ! J'espère quand même, au regard de ce que je lis, qu'il aura un réel apport !
    Donc Evra n'a pas marqué, on est d'accord Evra a l'OM cest un échec!
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Et bien sur, quand montpellier en prend 5 par un olympique, pas de note.

    Complot a la solde de Nicollin, tout la haut chez les Franc-Macons/Juifs/Reptiliens
    Bibileradis
    Qué note ? Tu veux des plaquettes de l'école des fans, match tout caca avec un moulon de buts... impensable. Ce soir l'OM a eu de la chatte. Qué chatte ? C'était encore plus nul en face. Pfff rien à retenir de ce match sinon les 3 points. Je suis très inquiet pour la suite à savoir contre des équipes avec plus de 2 joueurs de première division. Mais bon laissons certains dans leur masturbation cérébrale... Quand ils voient un vrai match, il pleurent de joie ? Oui, je n'ai pas cicatrisé des deux matchs d'avant qui a montré que cette saison doit vite se terminer. Et je souhaite un coup de balai monumental (80% de l'effectif et comme aucun fait de reset dans cette proportion donc on va souffrir encore très longtemps malheureusement. Je souffre
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Cetait vraiment pour la vanne...mais je vois que tu en as gros sur la patate

    Je te trouve un peu dur par ailleurs. Y a quand meme beaucoup de mieux, et y a quelques joueurs de ballons. Y a des grosses tanches dans leffectif cest vrai, mais franchement cest pas si moche
    2 réponses à ce commentaire.
    il y a 3 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 4 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 5 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 5 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 7 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 7 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7