1. //
  2. //
  3. // Angers-Marseille (0-1)

Marseille s'offre un peu d'oxygène et le maintien

Cet après-midi, les Marseillais ont enfin montré un nouveau visage, surtout en première période. Grâce à cette victoire sur le plus petit des scores, l'OM se maintient officiellement. Youpi.

Modififié
2k 13

SCO Angers 0-1 Olympique de Marseille

But : Batshuayi (24e) pour l'OM

Michy Batshuayi se relève très vite, le plus vite possible. Il tape le poing sur son propre torse avant de le jeter en l'air en sautant. Sur un très bon service de Steven Fletcher, il a ouvert le score pour l'Olympique de Marseille. Il ne le sait pas encore, mais ce sera le seul but du match. Le but de la victoire. L'attaquant belge est soulagé. Soulagé, parce qu'il avait peur qu'on critique encore son manque de réalisme. Il y a quelques minutes, il avait manqué l'immanquable. Complètement seul dans les 5,50 mètres de Letellier, il avait loupé le ballon sur un centre parfait de Barrada. Mais c'est bon, il s'est rattrapé. Mine de rien, Michy vient d'inscrire son seizième but de la saison. Il a donc marqué un tiers des buts de son équipe. Grâce à cette victoire, l'OM est officiellement sauvé. Treizième de Ligue 1, c'est à se demander où aurait fini Marseille sans son attaquant belge.

Fletcher et Michy, duo gagnant


Contrairement au spectacle offert lors des derniers matchs de l'Olympique de Marseille, le début de match est prometteur. Les Angevins, décomplexés par leur très bonne saison, mettent d'entrée le danger sur le but de Steve Mandanda. Sur un premier contre rapide, Mohamed Yattara est à deux doigts de trouver le cadre de la tête. Les deux équipes passent énormément sur les côtés et multiplient les centres intéressants. Les duels sont intenses au milieu de terrain, et on sent bien qu'il manque seulement un peu de justesse technique pour concrétiser les efforts. L'OM a quelque chose de changé. Fini les phases interminables de possession, les passes vers Mandanda et les tentatives désespérées d'exploit individuel.

Pour ce match, les Marseillais laissent le ballon au SCO et jouent bien plus vite vers l'avant. Et ce, en partie grâce à un Abdelaziz Barrada replacé en tant que milieu relayeur, disponible et intelligent à la construction. Après une énorme occasion manquée, Michy Batshuayi ne gâche pas sa deuxième opportunité. Sur une récupération haute, Steven Fletcher trouve l'attaquant belge, qui contrôle et croise bien sa frappe du pied droit. D'ailleurs, les combinaisons entre Michy et Fletcher se multiplient. En face, le SCO a le pied sur le ballon, mais les hommes de Stéphane Moulin ont bien du mal dans les dernière passes. Seuls Cheikh N'Doye avec sa puissance dans l'axe et Arnold Bouka-Moutou avec sa vivacité sur le côté parviennent à mettre les Marseillais en difficulté.

Retour au service minimum


Au retour des vestiaires, les Angevins ne changent pas de tactique. Le SCO continue de faire tourner en attendant de trouver des failles. Mais les SCOïstes semblent émoussés physiquement, à l'image de ses trois de devant, notamment Mohamed Yattara. Par deux fois, le buteur guinéen profite du mauvais alignement marseillais pour échapper au marquage. Mais malheureusement, il peine à enchaîner et est à chaque fois repris. En face, les Marseillais continuent d'être très incisifs après la récupération du ballon. Même Romain Alessandrini, repositionné à gauche, fait un bon match. Sur un coup franc repoussé par sa défense, l'ancien Rennais est trouvé dans la profondeur par Barrada. Il lâche une frappe sèche qui flirte avec la lucarne opposée.

Quelques minutes plus tard, Alexandre Letellier remporte son face-à-face avec Michy, après une belle action en une touche de balle. Ce sont les derniers faits d'armes des Marseillais, qui vont ensuite se contenter de gérer leur maigre avance. L'entraîneur marseillais montre clairement que l'OM va se contenter de garder le score, en faisant entrer Lass Diarra à la place d'Alessandrini. Face à l'impuissance du SCO, les Marseillais se laissent un peu aller. L'OM recule, ne force pas, et s'installe sur un faux rythme. Mais le SCO ne se montrera jamais vraiment dangereux. Pierrick Capelle, fraîchement entré en jeu, est le seul à être remuant et manque de peu d'inscrire un but sublime. Une victoire qui fait du bien pour des Marseillais étonnamment sereins.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 2
    Les marseillais qui gagnent le jour de la fête du travail.

    Epic troll !
    Oui!!!!!!!!!!

    Le maintien!!!

    Ragez les jaloux!!!

    on regrettera ces émotions pures estampillées Dreyfus!!!

    Bon ben pas fantastique ce match, mais voilà ce qu'on attendait pour cette fin de saison, une équipe impliquée, concentrée et des efforts collectifs, quelques belles séquences, bref ça fait plaisir et surtout on va pouvoir arrêter avec les vieux " Marseille en Ligue 2 l'an prochain lol xptdrr " de tous les Lynx de la terre.
    Note : -1
    Message posté par Evra Braun


    Ragez les jaloux!!!

    on regrettera ces émotions pures estampillées Dreyfus!!!


    Trop jaloux de votre 15e place les amis !
    DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
    Message posté par Gomina
    Trop jaloux de votre 15e place les amis !


    L'art de renifler le second degrés...
    Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
    Ouais 'fin avec un autre attaquant que Michy y aurait quand même eu des buts. Ne serait-ce que les trucs pas difficiles qu'il a salement vendangé genre faire une bonne passe au bon moment ou frapper correctement dans le ballon afin de marquer un but, ça en fait des occasions pour l'attaquant qu'aurait été là à sa place. Donc pas sûr que marseille serait quinzième, certes, ils auraient aussi pu être douzième. (Oui y a pas que Michy qu'a été foireux évidemment).
    RGB REVIENS Niveau : Loisir
    Message posté par Evra Braun
    Oui!!!!!!!!!!

    Le maintien!!!

    Ragez les jaloux!!!

    on regrettera ces émotions pures estampillées Dreyfus!!!


    Ramène ta fraise oú tu sais toi ! Avant l'Euro !
    Costaud, battre Angers à l'extérieur. Grosse performance.
    Message posté par RGB REVIENS
    Ramène ta fraise oú tu sais toi ! Avant l'Euro !


    Le pipi de Sat!
    RGB REVIENS Niveau : Loisir
    Le peuple t'attend.
    RGB REVIENS Niveau : Loisir
    Il y a des anglais à haïr.
    RGB REVIENS Niveau : Loisir
    fabous est inconsolable depuis des mois il a même dissout la UL par désespoir...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2k 13