En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il fallait retenir de la 14e journée

Marseille s'entête, Toulouse fait disette

Étincelants contre Bordeaux, les Marseillais résistent au PSG en tête de la Ligue 1, quand Lyon décroche légèrement. Apathiques et maladroits, les Toulousains retombent dans leurs travers face à Montpellier, tandis que Lens et Guingamp peinent en bas de classement.

Modififié
  • L'équipe du week-end

    Habitués à baisser de pied à l'heure de jeu, l'OM n'avait jamais retourné un match cette saison. Aussi, quand les Bordelais ont ouvert le score en seconde période contre le cours du jeu grâce à Thomas Touré, l'ombre de la défaite a plané sur le Vélodrome. Les supporters n'auront pourtant pas longtemps tremblé. Exceptionnel, Dimitri Payet distribuait coup sur coup deux offrandes pour Mario Lemina et André-Pierre Gignac, qui renversaient le match sur deux têtes bien placées. « C'est la première fois que nous renversons une situation qui nous est défavorable  » , a témoigné l'attaquant olympien à la fin du match, « nous avions à cœur de gagner et de reprendre le fauteuil de leader, et surtout de nous racheter après les défaites à Lyon et Paris. » Dans la foulée, Michy Batshuayi a parachevé le succès des siens en trompant pour la troisième fois de la soirée un Cédric Carrasso pourtant solide et appliqué. De quoi impressionner Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins, pourtant pas fan de Bielsa : « L'OM est en tête du championnat, ce n'est pas immérité, ils n'hésitent pas à se déséquilibrer, à prendre des buts pour en marquer. C'est un beau leader du championnat. » En retrouvant l'efficacité au bon moment, les Marseillais ont envoyé le meilleur signal possible à leurs poursuivants directs, Paris et Lyon, malmenés ce week-end par Metz (2-3) et Bastia (0-0).

    Le compte-rendu du match
    Les notes de ce bon Marseille - Bordeaux

  • Vous avez raté Lille/Évian-TG et vous n'auriez pas dû

    Suite au report du match contre Lille, pour cause d'organisation de la Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy, le visionnaire Pascal Dupraz avait pesté contre les problèmes de calendrier : «  On nous met au repos pendant plus de trois semaines, l'ETG est pénalisé par le fait que la finale de la Coupe Davis se jouera à Lille. Après la trêve internationale, toutes les équipes joueront à l'exception de l'ETG qui est en difficulté au classement, et il est possible qu'on retombe dans la zone de relégation à cette occasion-là. » Bien entendu, cela n'a pas raté. Gageons cependant que les spectateurs présents ont su apprécier le show de Roger Federer. Non, le Suisse qui peut réveiller Lille ne s'appelle pas Michael et porte le bandana plutôt que la coupe au bol.

  • L'analyse définitive du week-end : Tous pourris !

    Quelques jours seulement après le scandale des matchs truqués en Ligue 2, les clubs de l'élite ont offert un festival de buts gags, dans la grande tradition des rencontres arrangées. En ligne de mire, triste coïncidence, Caen et Monaco. Buteur contre son camp, Manu Imorou a changé d'équipe en plein match : après avoir dévié le ballon vers son but, le défenseur a réglé la mire en déposant une mine dans le petit filet de son gardien. Suspect. Pour ne pas que cela se voit trop, Kondogbia lui a répondu en seconde mi-temps d'une tête lobée dans la lucarne de Subašić. Encore moins discrets, les Messins ont eux prouvé leur sens de l'hospitalité en offrant deux buts aux Parisiens en début de match, d'abord sur une erreur défensive de la charnière, puis sur une réalisation contre son camp de Gaëtan Bussman. De quoi mettre sur la voie royale des visiteurs qui choisissent leurs rencontres, comme l'a reconnu Laurent Blanc en toute tranquillité : « J'ai trouvé mon équipe plus concernée que lors de certains matchs. » Quant aux Toulousains Moubandjé et Aguilar, ils se sont arrachés au duel pour délivrer une passe décisive à Anthony Mounier, tout heureux de donner une belle victoire à Montpellier. En attendant les premiers aveux, la rumeur enfle : tous pourris !

  • La polémique de la machine à café : les Français sont-ils arrogants ?

    On voit souvent la paille dans l'œil de son voisin, mais rarement la poutre qui est dans le sien. Brillant vainqueur de la coupe Davis, Stanislas Wawrinka a expliqué que « les Français parlaient trop » . Avant de se la ramener, en touillant le couteau dans la plaie : «  C'était bien, vous avez vu le score ?  » a-t-il interrogé. « Roger a très bien joué. Il a "tué" Richard, c'était un sentiment incroyable ! » Hilare, le Suisse a aussi réglé ses comptes avec l'organisation : « Nous sommes encore à l'eau pour l'instant ! Ils avaient mis les bouteilles dans le vestiaire des Français, mais les ont vite remises dans le vestiaire des Suisses ! » Communément admis à l'étranger, ces préjugés se heurtent à l'étiquette de notre chère Ligue 1, où l'humilité est une vertu unanimement partagée. Ambitieux comme jamais, Jocelyn Gourvennec tape du poing sur la table : « Le constat aujourd'hui, c'est qu'on a quatre victoires et dix défaites, c'est beaucoup trop. On doit être capables d'accrocher des nuls. » Fair-play, Rolland Courbis félicite les Toulousains, qui n'ont cadré qu'un seul de leurs six tirs du match : « C'était un match pas facile à jouer, un match pas facile à préparer, un match face à un adversaire de qualité et une pelouse pas facile à jouer. Bref, rien n'était facile. » Loin de se la péter ce week-end, Claude Puel fait carrément de la mendicité en temps de crise : « Un petit but, même de raccroc, nous aurait mis dans une bonne dynamique. » De quoi relativiser les accusations de Wawrinka, qui n'a visiblement pas lu Le Matin pendant la Coupe du monde.


  • Le top 5

    - Dimitri Payet : Oubliez la famille Petrossian, le plus gros distributeur de caviar en France s'appelle Dimitri Payet. S'il n'était pas entouré de bélougas, il aurait fait encore mieux que deux passes décisives hier soir.
    - Paul-Georges Ntep : En marquant contre Guingamp, Paul-Georges Ntep a lavé l'honneur bafoué des Rennais, salement charriés par une banderole bien sentie ( « Merci pour notre palmarès » ) en tribunes : «  Il est décisif et il est constant » s'est félicité son entraîneur. «  Ses gros progrès, c'est que défensivement, offensivement, on le sent de plus en plus consistant. Il ne réussit pas tout, mais à chaque fois, il arrive à être dangereux. » Cela fait déjà cinq buts et trois passes décisives pour l'international espoir.
    - André-Pierre Gignac : Grosse semaine pour APG, entre un transfert trouble qui fait polémique, une sélection honorable en Bleu et un but de la victoire sur corner face à Bordeaux. Under pressure.
    - Ezequiel Lavezzi : Puisque Zlatan Ibrahimović est toujours aussi peu dans le coup, l'international argentin a pris ses responsabilités face à Metz. Incisif et remuant, il a torturé la défense lorraine avant d'offrir le but de la victoire au PSG.
    - Raphael Guerreiro : Déjà buteur contre l'Argentine en milieu de semaine, l'international portugais a récidivé ce week-end d'une superbe frappe croisée qui offre la victoire à Lorient malgré les nombreuses parades de Rudy Riou.

  • Le geste

    Quand l'utile se joint à l'agréable.


  • Ils ont dit

    - Jean-Luc Vasseur, désolé du spectacle, mais près de ses sous en temps de crise : « Je ne vais pas pouvoir rembourser tous les spectateurs. »
    - Sylvain Ripoll, en pleine réflexion tactique : « Il n'est jamais facile de jouer à onze contre dix, de trouver le bon équilibre entre attaquer et ne pas trop s'exposer. » Finalement, la meilleure attaque, c'est encore la défense.
    - Brandão, une carrière avortée dans la diplomatie : « Je ne l'ai pas attendu pour le frapper (ndlr : Thiago Motta). Mon geste n'était pas prémédité, je voulais seulement parler avec lui pour qu'on se calme.  » Le conflit israëlo-palestinien n'attend plus que lui.
    - Hubert Fournier, l'enfer corse : « Furiani est redevenu difficile à jouer et peu d'équipes pourront en ramener un résultat s'ils continuent ainsi. » Je suis une célébrité, sortez-moi de là.
    - Nampalys Mendy, enervé par les sifflets de l'Allianz Riviera : « Les sifflets des supporters ne nous ont pas aidés, c'est toujours désagréable. Je n'ai pas compris ceux contre Paulin, c'est un jeune joueur. » En ce qui concerne Grégoire…
    - Patrice Garande, dans le même bateau : « On a vécu une semaine compliquée, c'est certain. (…) On a évoqué plein de choses entre nous avant ce match. Je ne sais pas si cela a joué. (…) Vous imaginez que ce soir, cela allait au-delà d'un simple match. J'ai une pensée pour mon président, pour "Pilou". Que cela leur donne du baume au cœur. On est très heureux d'avoir fait ça pour eux.  » C'est vrai que c'est beau, un match nul contre Monaco.
    - Philippe Montanier, la revanche dans la peau : « Gagner après trois défaites de suite contre Guingamp, c'est la cerise sur le gâteau. » Reste maintenant à gagner des titres.
    - Marcelo Bielsa, la confusion des sentiments : «  Pour moi, Rod Fanni a été le meilleur joueur de l'équipe ce soir, et je le mets aussi en avant pour tous les efforts qu'il a faits pour revenir à son meilleur niveau. » Lofteurs, up and down.
    - Christophe Galtier, déjà dans son derby : « J'ai entendu Jean-Michel Aulas dire que nous avions un match de Ligue Europa important jeudi. Je tenais à lui préciser que je le savais. En toute sympathie. »

  • Le tweet



    Michy qui remet le terme « goal » à la page à Marseille. De quoi être nostalgique de ce cher Éric Gerets.

  • La stat

    Grâce à son succès contre Metz, le PSG, toujours invaincu cette saison, a enregistré une cinquième victoire consécutive.
    L'Olympique de Marseille, qui a su renverser la vapeur pour la première fois de la saison face à Bordeaux (3-1), a lui engrangé un sixième succès de rang à domicile.

    Le compte-rendu de Metz-PSG

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Christophe Gleizes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 18:09 Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! lundi 20 novembre 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
    Hier à 16:42 Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 Hier à 13:30 Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 33 Hier à 12:03 Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 08:15 Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 17 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 26 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 29 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 14 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30