Marseille s'accroche

L'OM entretient la flamme grâce à sa victoire nette et sans bavure sur Brest (3-0) tout en relèguant Lyon à six points. Des Lyonnais désossés à l'Abbé-Deschamps (4-0) et qui ratent le coche dans la course à la C1

Modififié
Marseille 3-0 Brest

Buts: Rémy (12e), Ayew (59e) et Heinze (81e) pour l'OM

Pas le temps pour les regrets. De retour au Vélodrome trois jours après la déception de Gerland, les Marseillais, s'ils ne voulaient pas tirer un trait définitif sur le titre, n'avaient pas le droit à l'erreur face à Brest. Motivés et plus efficaces que face aux Lyonnais, les joueurs de Didier Deschamps ont, malgré une fin de première mi-temps difficile, largement dominé leur adversaire du jour. En difficulté face à la vitesse de Loïc Rémy et des frères Ayew, à nouveau alignés en attaque, les Brestois s'inclineront une première fois sur une bonne frappe de l'ancien Niçois. Rentrés aux vestiaires avec un petit but d'avance, les Marseillais vont une nouvelle fois s'en remettre aux services de leur duo ghanéen. André dans le rôle du dynamiteur de défense et Jordan dans le rôle du buteur. Un buteur plus efficace et plus enthousiasmant qu'André-Pierre Gignac, une nouvelle fois laissé sur le banc. Pour que le spectacle soit complet, Gaby Heinze y va de son petit coup-franc. Un 3-0 net et sans bavure, qui permet à l'OM de recoller un peu sur Lille et surtout, de reléguer l'OL, troisième, à six points. La deuxième place, c'est toujours ça de pris...

Auxerre 4-0 Lyon

Buts: Oliech (20e), Traoré (45e+1, 50e) et Hengbart (79e) pour l'AJA.

C'est ce qu'on appelle arracher son maintien avec la manière. Pas vraiment favoris face à un OL qui court après sa place en Ligue des Champions, les hommes de Jean Fernandez ont joué sans complexes. Plus offensifs et plus enthousiastes qu'à l'accoutumée, les Icaunais ont profité de la fébrilité défensive des Lyonnais pour planter puis remuer le couteau dans une grosse plaie rhodanienne. Oliech, inspiré par Loïc Rémy, a passé son match a taquiner la triste pointe de vitesse du vieillissant Cris. Une tactique payante puisque c'est le Kényan qui ouvre le score dès la 20ème minute. Un coup derrière la tête des joueurs de Claude Puel qui, plutôt que de se remotiver vont couler après le carton rouge de Lovren, d'abord, puis au plus mauvais moment, dans les arrêts de jeu de la première période. Bien trouvé par Hengbart, Traoré devance Cris et envoie un superbe coup de boule dans la cage de Lloris. Mi-temps, Jean-Michel Aulas flirte avec l'évanouissement. Un état qui ne s'arrangera pas après la pause puisque Traoré triple la mise à la cinquantième minute. Le but de trop pour des Lyonnais qui abandonnent la partie comme un Bordelais abandonnerait Jean Tigana. L'occasion pour Hengbart de s'offrir son but. L'OL laisse passé une belle occasion de distancer le PSG et devra s'accrocher solidement à cette troisième place pour éviter la mauvaise surprise.

Lens 1-0 Bordeaux

Buts: Hermach (86e) pour Lens.

Rencontre tendue entre les deux grands malades du football hexagonal qui se solde par une victoire « pour l'honneur » de Lensois qui ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Bien inspiré par Mickael Landreau, le portier sang et or Kasraoui a sorti un pénalty de Modeste avant qu'un Adil Hermach bien inspiré, trompe Carrasso sur coup-franc en toute fin de partie. Nouvelle défaite des Girondins et nouvelle déprime pour Cédric Carrasso qui cette fois-ci « n'en peut vraiment plus » .

Sochaux 3-0 Monaco

Buts: Sauget (22e), Maïga (24e) et Boudebouz (84e) pour Sochaux.


Niveau de jeu, enthousiasme, réussite : on voit mal comment cette fameuse sixième place pourrait échapper à Sochaux. Toujours aussi convaincants, les joueurs de Francis Gillot ont déroulé leur football face à des Monégasques impuissants et visiblement fatigués par la lutte du week-end face au PSG. En difficulté dans la relance, les joueurs de la Principauté ont rapidement concédé deux buts de David Sauget et Modibo Maïga. Une nouvelle belle prestation de Sochaux, ou la triomphe du jeu contre la défense à dix proposée par Laurent Banide. Une prestation à laquelle Ryad Boudebouz, buteur en toute fin de match, aura grandement participé. Les Monégasques comptent quarante points et restent menacés de relégation.

Montpellier 3-1 Lorient

Buts:Giroud (26e), Estrada (52e) et Saihi (64e) pour Montpellier. Ecuele Manga (22e) pour Lorient

Du gâchis. Un triste mot qui pourrait assez bien résumer la saison de Montpellier. Capables du meilleur comme du pire, les joueurs de René Girard ont affiché leur visage le plus séduisant ce soir, à domicile face à Lorient. Une victoire qui, en plus d'offrir au club de Loulou Nicollin l'infime espoir d'accrocher la sixième place, montre surtout la faculté des Héraultais à faire déjouer une équipe aussi bien huilée que Lorient. Dominateurs dans l'entrejeu, les coéquipiers d'un Olivier Giroud buteur étaient pourtant tenus en échec à la pause. Une pause salvatrice puisque Saihi et Estada n'ont eu besoin que de vingt minutes pour planter deux pions. Une victoire bonne pour le moral héraultais qui éloigne un peu plus les Lorientais de l'Europa League.

Nice 3-2 Arles-Avignon

Buts: Ljuboja (31e, 75e) et Clerc (54e) pour Nice. Cabella (39e) et Diawara (90e+2) pour l'ACA.

Ne pas prendre trois points face à la lanterne rouge de Ligue 1 compliquerait fortement la tache des Niçois en vue de la course au maintien. L'équation étant posée, la faiblesse des Arlésiens fera le reste. Pourtant les joueurs d'Eric Roy se seront fait peur. Confiants suite à l'ouverture du score de Ljuboja, les Azuréens sont rentrés à la pause avec un match nul, suite à la réduction du score de Cabella. Un coup de poignard dans le dos qui a eu le mérite de réveiller les Niçois, qui grâce à Clerc puis à un doublé de Ljuboja, s'offrent un bon bol d'air. Malgré la réduction du score de Diawara, les Niçois sont quatorzièmes avec 43 points, soit quatre d'avance sur Nancy, et peuvent envisager l'avenir sereinement.

Toulouse 0-0 Valenciennes

Dominer n'est pas gagner. Les Toulousains s'en souviendront, ce soir, dans leurs lits, lorsqu'ils se referont le film du match de ce soir. Largement dominateurs en première période, les joueurs d'Alain Casanova n'ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions. Résultat : un score nul et vierge qui n'arrange personne. Les Toulousains moisissent toujours dans le ventre mou, pendant que les Valenciennois s'éloignent doucement mais sûrement de la zone rouge.

Rennes 1-1 Caen

Buts: Mangane (44e) pour Rennes. Niang (55e) pour Caen.

L'équipe de Docteur Frédéric et Mister Antonetti continue sa série noire. Très performants en première mi-temps, les Bretons ont réussi à bonifier cette belle domination grâce à un but de Mangane. Aussi mauvais en seconde période que brillant en première, les Rennais, surpris par le réveil caennais, ont concédé l'égalisation sur un nouveau but de Niang. Auteur de deux buts en deux matches, l'attaquant de seize ans vient d'offrir un point précieux à ses partenaires en vue du maintien. Caen peut maintenant se préparer à affronter Lyon, Montpellier et Marseille. Courage camarade!


Par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

huhuhuhuhu (un supporter parisien)
Petit point : si Traoré a doublé la mise à 2-0 cela veut dire qu'il a porté le score à 4-0. Alors il y a deux solutions : soit à SoFoot vous regardez un peu trop la NBA et vous avez cru voir un "but-plus-la-faute" soit vous êtes vraiment nul au poker. Finalement peut-être les deux ?
Et Lens a pas joué ? ah non ont s'en fout !
Allez les Lionceaux ! Encore un effort et on accroche la C3 ! Ca serait une belle récompense pour une saison plus que réussie !
Allez Sochaux !!
hihihihihihi (un supporter du PSG)
belle journée pour l'om (un supp marseillais)
LOL (un supporter du Pez)
@Gareth Bale :

Si tu y retournais, justement, jouer au poker ... ?
Quel match des auxerrois!
Ces grands blacks physiques n'avaient qu'un seul plan: courir vite devant! Mais ils l'ont tellement bien fait... Par contre faudrait apprendre à Oliech et Contout à contrôler un ballon correctement parce que des fois, ça pique les yeux.

Et au challenge du but le plus improbable marqué à l'OL, Oliech, avec son but du tibia en tombant, se replace entre le but double contact bijoux-de-familles/menton de Rémy et celui du genou à genou de Camara.

Les lyonnais? c'était les lyonnais en face? C'était pas Arles-Avignon? Ils ont plus rien physiquement. Vivement que la saison se termine, il doivent se dire.

(/troll on) Ce qui est marrant, c'est que même en roue libre, ils restent devant les parisiens. Ils ont juste besoin de gagner encore un match, ça rapporte plus que trois nuls. (/troll off)
ça ne pique pas que les yeux...
(un supporter lyonnais qui aurait préféré avoir abusé des jalapenos)
il y a 55 minutes La douceur de Bruma 2
il y a 10 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 10 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 11 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
La L2 vue par Gaël Germany