1. //
  2. // 29e journée
  3. // Reims/OM (1-1)

Marseille reste en vie

Reims et Marseille se sont neutralisés au terme d'une partie engagée (1-1). Un résultat nul qui n'arrange personne et qui laisse les deux équipes loin de l'Europe.

Modififié
11 25

Reims - OM
(1-1)
A. Devaux (66') pour Reims , A. Gignac (79') pour Marseille.


On les croyait brisés mentalement, au pied du mur, prêts à lâcher leurs derniers rêves européens. Mais les Marseillais ont répondu, et André-Pierre Gignac a surgi, quand on ne l'attendait plus. À la réception d'un centre de Rod Fanni, l'attaquant marseillais a profité de la mauvaise sortie de Kossi Agassa pour égaliser dans le but vide (80e). De quoi relativiser une nouvelle prestation insipide, même si la victoire attendra. Relégués à neuf points du podium avant ce match, les Olympiens, pourtant, n'avaient pas le choix : ils devaient vaincre pour continuer à croire à l'Europe. Une Europe sur laquelle lorgnaient aussi les hommes d'Hubert Fournier, qui pouvaient dépasser leurs adversaires du soir en cas de succès.

Marseille inefficace

L'entame de match est prudente, mais plutôt à l'avantage des locaux, qui allument la première mèche sur une frappe lointaine de Grzegorz Krychowiak (8e). Très vite, pourtant, les Marseillais prennent l'ascendant au milieu de terrain, dans le sillage d'un André-Pierre Gignac volontaire, mais brouillon. À la réception d'un joli centre de Payet, la tête de l'attaquant inquiète Kossi Agassa, auteur d'un bel arrêt (17e). Le gardien rémois aura une nouvelle occasion de briller, en fin de première période, sur une frappe de Cheyrou bien détournée (44e). Solides dans les duels, mais imprécis en attaque, à l'image de Fortes, les Rémois peuvent s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires à égalité, d'autant qu'un dernier coup franc de Payet fait frissonner Auguste-Delaune (45e).

Cinq minutes de folie

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en début de seconde période, si ce n'est un duel de la tête remporté par Mathieu Valbuena. À l'heure de jeu, ce dernier trouve Gignac sur corner, pour une volée écrasée (60e). Dans la foulée, Rod Fanni est à deux doigts d'ouvrir la marque sur un corner mal négocié, mais sa frappe de près est trop enlevée (62e). Cette alerte a le mérite de réveiller des Rémois longtemps amorphes. En cinq minutes de folie, les locaux survoltés déstructurent totalement la défense olympienne, totalement dépassée : d'abord sur une frappe trop molle d'Ayité (64e), puis un rush de De Préville (65e) et finalement une tête pleine lucarne d'Antoine Devaux, buteur sur un centre de Franck Signorino (67e). Le coup parfait pour les Rémois, qui vont cependant gâcher leur hold-up en fin de match à force de trop reculer : Gignac inscrit son 13e but en Ligue 1 cette saison et arrache un match nul qui ne satisfait personne. Ce soir, l'Europe semble bien loin.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai regardé le PureLive de BeinSports pour voir ce que ça donnait, et autant l'idée de regarder un match sans les commentaires pour profiter de l'ambiance est bonne, autant afficher les tweets de gogo du genre " Gignac a dévalisé le McDo de Reims mdr " c'était vraiment pas la peine.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
Gignac a de la bonne volonté mais commence à devenir insupportable sur le terrain sa pseudo-enguelade avec Agassa juste ridicule, après Marseille peut faire beaucoup mieux je ne comprends pas cette équipe qui arrive à se mettre en difficulté toute seule en face Reims c'était pas fameux déçu par Dé Préville ?

Sinon il joue plus l'Artiste Diego côté Reimois ?!
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Aucun streaming marchait correctement pour ce match.

J'ai maté un album-photos.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par Sidney G'Ovule
Aucun streaming marchait correctement pour ce match.

J'ai maté un album-photos.


SportLemon

C'est la base
Je sais même plus pourquoi je continue à regarder les matchs de l'Om...

Anigo et tout le staff dehors !
Cette équipe de l'OM ressemble à rien c'est ouf. Comme quoi tu peux avoir des bons joueurs (enfin c'est pas le cas de tous non plus à l'OM, j'entends bien), si t'as pas un cerveau pour les faire jouer ensemble dans un schéma de jeu bien précis ça ne sert pas à grand chose. Labrune t'attends quoi pour Laudrup sérieux? Ou sinon faîtes péter la tirelire une bonne fois pour toute et faîtes revenir Gerets bordel de m*rde!
RadamelFalcao Niveau : Loisir
C'est la faute des jeunes ça, pas vrai Anigo.

Thauvin, Imbula, Mendy... et le pire, c'est Lemina, incapable de saisir sa chance avec 1 minute de jeu où il ne se sera même pas créé une occasion !

Vraiment José, je te soutiens, avec un tel effectif, c'est déjà un exploit de faire un nul à Reims. Je me demande qui t'a foutu tous ces joueurs dans les pattes...
C'est mauvaaaaaaaaais !!! On dirait vraiment un troupeau de poulet sans tête cette équipe.
par moment ca accélère un peu, mais tu sens que ca n'a aucun sens. QI moyen proche de 0 et c'est pas celui du coach qui va éclabousser
l'équipe.
Mauvais choix, mauvaises passes, mauvais tempo, aucune vision... gignac, valbuena et Ayew insupportable, chacun dans leur style.
Payet a fait quelques trucs pas dégeu, mais tu sens bien qu'il essaye juste se faire remarquer par deschamps.
Cheyrou presque grabataire, mais au moins il lève la tête et sait faire des passes putain.

Le plus urgent après un coach, c'est de trouver un remplacant à Cheyrou. Un milieu de terrain intelligent.
floyd pink Niveau : CFA
En ce moment, mon pire cauchemar, c'est d'assister à un débat tactique entre Anigo et Emon
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par ludwig
C'est mauvaaaaaaaaais !!! On dirait vraiment un troupeau de poulet sans tête cette équipe.


Onze Lucas Moura ça n'existe pas, et heureusement.
Il a un ptit' cul de prof de zumba mendes, mon salaud
carameletcacao Niveau : Loisir
Faut voir le bon côté : Avec 44 points, le maintien est assuré...
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par floyd pink
En ce moment, mon pire cauchemar, c'est d'assister à un débat tactique entre Anigo et Emon


Un cauchemar qui n'aura donc jamais lieu.
Malikmovic10 Niveau : District
On s'en fout du résultat, au moins y a des valeurs sur le terrain !
Petite parenthèse, premier changement à la 73ème, le second à 30s de la fin, c'est d'un ridicule sans nom, rendez leur Baup, il avait une idée du métier lui, ou au moins il faisait semblant.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je crois que la déchéance la plus totale pour marseille c'est que swann ne twitte meme plus pendant les matches.
Quelqu'un peut me dire si la pépite Imbula a été bonne?


T'en fais pas, on est tous mort de rire.
Anigo et ses guerriers commencent vraiment à faire chier, c'est pas une armée qu'on veut seulement une équipe
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 25