1. //
  2. // 3e tour
  3. // Marseille-Ostende (4-2)

Marseille remercie Saint Germain

Emmenés par un Valère Germain incroyable et auteur d'un triplé, mais plombés par un manque de rigueur défensive, les Marseillais s'imposent face à Ostende (4-2) au terme d'un match qui laissera à Rudi Garcia un goût d'inachevé.

Modififié

Marseille 4-2 Ostende

Buts : Germain (2e, 57e et 82e) et Sanson (32e) pour l'OM // Siani (26e, s.p.) et Musona (69e) pour Ostende

Comme Romain Bardet, il est né en 1990. Comme Romain Bardet, tout le Vélodrome l'attendait. Comme Romain Bardet, il a plus de talent que de charisme. Contrairement à Romain Bardet, Valère Germain n'a mis que deux minutes à faire comprendre à Marseille qu'il était bien l'homme de la situation. Déjà à son aise en matchs amicaux, le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille décroche et trouve Florian Thauvin en une touche de balle. La suite, c'est un déplacement intelligent qui l'amène vers le premier poteau, un bon centre du pied droit de la part du gaucher et le premier but en match officiel du fils de Bruno, d'une frappe croisée dans le petit filet d'un Proto pantois. Oui, cet OM-là est capable de ça. D'actions en une touche de balle faites de déplacements intelligents et de maîtrise technique. Oui, Valère Germain, auteur d'un triplé et d'un match diablement intelligent, est une sacrée recrue. Mais cette équipe est encore - logiquement - en rodage, comme en témoignent les nombreux trous d'air concédés par l'escouade de Rudi Garcia jeudi soir. Le coach a du pain sur la planche, mais décroche une première victoire dans un Vélodrome qui a répondu présent même si nombre de supporters ont dû attendre plusieurs minutes avant de pouvoir pénétrer dans l'enceinte.

Un rouge oublié, un Berrier citron


Si ces malchanceux ont loupé l'ouverture du score de leur nouvelle recrue, ils auraient également dû manquer Patrice Évra. À la ramasse sur un bon appel en profondeur de Rezaeian, le latéral gauche phocéen, dernier défenseur, fait trébucher le Belge et annihile clairement une action de but. Du genre sympa, l'arbitre donne un jaune à tonton Pat', mais fait plaisir aux Belges quelques minutes plus tard. Sur un bon coup franc d'un séduisant Berrier aux airs de Nivet d'outre-Quiévrain, Thauvin bouscule un visiteur et concède un penalty logique. De retour sur ses terres, Steve Mandanda n'est pas encore prophète et doit s'incliner sur la tentative de Siani. Supérieurs techniquement, les hommes de Garcia ont cette mauvaise manie de jouer à la baballe et peinent d'ailleurs à la conserver. Solide derrière, Adil Rami fait le boulot et permet à ses coéquipiers de relever la tête. Pas en reste, Dimitri Payet profite de sa patte magique et de la science du placement de Valère Germain pour trouver son nouveau partenaire, couvert naïvement par le pourtant expérimenté Rozenhal. Et si l'ancien Monégasque bafouille son face-à-face contre Proto, le portier belge est impuissant sur la frappe de Morgan Sanson qui redonne l'avantage à l'OM avant la pause. Le bon moment.

Marseille Saint-Germain, Marseille sans défense


Le bon moment pour mater le joli maillot sans sponsor de l'OM aussi. Mais Marseille ne manque pas que de ça. Prévisibles, les carences défensives phocéennes sont flagrantes. Souvent mal placé et pas toujours aidé par Payet, Patrice Évra oblige souvent Luis Gustavo à faire l'effort de boucher le trou. C'est sur un de ces oublis que Rezaeian se retrouve seul, mais envoie sa frappe dans le ciel de Marseille. C'est de cette fébrilité ambiante que profite Musona pour se faufiler dans le dos de la charnière avant de perdre son face-à-face contre un Mandanda sorti rapidement dans ses pieds. L'OM souffre, et la bouffée d'air ne pouvait venir que de lui. Parfaitement servi par Maxime Lopez à l'entrée de la surface, Valère Germain reprend de volée et trompe Proto dans un style très « Pagis contre l'OL » qui fera plaisir aux supporters phocéens. Moins plaisant, cette nouvelle erreur défensive sur un ballon en profondeur pour Musona. Trop gentils, Rami et Rolando laissent le Zimbabwéen prendre le dessus. Knowledge, de son prénom, a conscience du placement hasardeux de Mandanda et dégaine un lob parfait. 3-2, presque logique. Et même sans Thauvin, transparent ce soir et remplacé par Ocampos, Valère Germain continue son show. Une frappe sur la barre, d'abord, puis le coup du chapeau sur un service millimétré de Dimitri Payet. Le break est fait. L'essentiel aussi. Les présentations Germain-Vélodrome également. Il n'y a plus qu'à se mettre sérieusement au boulot.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ses 3 buts sont en une touche de balle, quelle efficacité devant le but ! Les passeurs ont été pas mal non plus faut dire. J'espère vraiment qu'il fera une saison pleine
2 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : CFA
Ce soir, je suis tombé amoureux ♥

Par contre la défense c'est toujours la cata...Rami a un peu surnagé mais à part ça...

Gustavo est aussi monstrueux à la récupération. Et un grand Payet aussi.

Faudra bien gérer au retour et ça devrait passer !
On a une superbe équipe '

Evra ma déçu
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Malgré un match correct, 4-2 ça reste un mauvais résultat à la maison. Il faudra vraiment pas déconner au retour, et c'est ce qui m'inquiète un peu parce que défensivement, on manque terriblement d'automatismes. Ce qui est logique vus les chamboulements récents, mais il y a aussi clairement un manque d'intelligence tactique.
L'axe Gustavo/Evra notamment, la manière dont ils abandonnent leur marquage, c'est intolérable au haut-niveau.

Le résultat est décevant car il n'assure rien, en revanche, s'il y a un truc à conserver de ce match, c'est l'impression que Valère Germain peut prendre une dimension insoupçonnée. Son second but est une merveille sortie de nulle part. Son entente, notamment avec Lopez et Payet, est réjouissante.

Je serais tellement content qu'il prenne une autre dimension à Marseille. En tout cas, il semble parti pour. Qui vivra verra.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
madame zizi Niveau : DHR
4-2 a domicile c'est clairement pas un bon résultat.
Imagine au match retour un OM sans Germain, ce serait un Paris hyper risqué.
Qui Vivra Evra
Les deux buts encaissés sont clairement la mauvaise nouvelle de la soirée mais vu l'écart de niveau et malgré les nombreuses frayeurs, ce serait quand même trrrès malheureux de se faire sortir.

Evra est vraiment le point faible défensivement, ce qui n'est pas très rassurant pour un joueur de 36 ans qui ne joue que le 1er match d'une longue saison...

Pour moi Gustavo n'a fait que boucher les trous de derrière, ce qui a eu pour effet d'en créer au milieu...Le problème c'est qu'en phase défensive on cumule côté gauche Evra, Rolando et Payet, avec Sanson et donc maintenant Luis Gustavo qui essaient de compenser les placements erratiques de leurs collègues. On se retrouve donc avec une équipe assez bancale.

Par contre devant, au-delà de son triplé, Germain apporte une plus-value considérable dans l'animation par rapport à Gomis, en faisant jouer autour de lui tous ses milieux avant d'aller se placer où il faut dans la surface. Ca c'est en plus très bien passé niveau finition face à une défense moyenne, mais bon faudra quand même confirmer quand le niveau s'élèvera. C'est pour cela qu'un autre attaquant, plus neuf dans l'âme, reste pour moi indispensable. Quelqu'un de complémentaire à Germain comme Giroud, qui sait très bien jouer également en remises, serait assez intéressant.
MathySmith Niveau : CFA
Gustavo je reste mesuré envers lui, parce qu'il y a encore la barrière de la langue qui l'empêche de bien communiquer avec ses coéquipiers, d'où les quelques trous et carences défensives qu'il a pu créer, mais à part ça, le gars a quand même gratté et récupéré un nombre incalculable de ballons, il a plusieurs fois servi de rampe de lancement sur des attaques et il a une bonne qualité de relance.

Et je crois qu'on est tous d'accord concernant Germain, mais comme tu dis faudra un autre 9. Le problème c'est qu'après, si tu l'alignes avec Germain, faut faire sortir quelqu'un du milieu de terrain...
TheNiangasse Niveau : CFA2
Et être le point faible de la défense quand Rolando est également aligné, c'est balèze !
6 réponses à ce commentaire.
Je l'avais dis
J'adore ce joueur !
asimov95
Bon match d'Ostende. Marseille est plus fort, c'est normal, mais ils n'ont pas démérité.

Et merci à Evra qui, sachant qu'il aurait dû recevoir la rouge, a arrêté de jouer et a laissé ses coéquipiers à 10 par fair play.
Respect!
La connexion Germain Payet ça promet
Siani le mec qui n'est pas capable de faire une passe à plus de 2 mètres avec les lions
□X
Et la passe décisive pour aboubacar en finale de la CAN on en parle?
1 réponse à ce commentaire.
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
tonton pat a été un boulet, un rouge (normalement), 2 oublis défensifs énormes et le score aurait pu être tout autre.
Je milite pour voir payet en 10 axial, avec germain ça va cartonner !!!!! bon match solide de rami aussi malgres les 2 buts encaissés.
Allé une ou deux recrues en plus, un peu de compet pour il fenoméno et ça sera parfait.
Payet en 10 comme à l'époque Bielsa, je ne demande que ça perso.

Par contre on fait quoi au niveau offensif ? Je serais bien pour que Thauvin rejoigne Germain en soutien de l'attaquant.
1 réponse à ce commentaire.
spacieux_rituel Niveau : CFA
Ce carton rouge oublié sans déconner...
cHris wAddle Niveau : CFA
Putain, ça fait du bien d'avoir un vrai attaquant!
cHris wAddle Niveau : CFA
Mais du coup, je me demande vraiment quel sera ce fameux "grand attaquant" que la direction entend recruter... Garcia étant un adepte du 4-3-3, je vois mal Germain aller sur le banc, après la préparation qu'il a fait et de tels débuts!
motherfucker Niveau : CFA
J'en viens presque à me demander si ça vaut le coup de mettre un "grand attaquant" dans les pattes de Germain, qui est en train de montrer qu'il tient très bien le poste lui-même. Je vois pas qui sortir de l'équipe. Et Garcia est pas le genre à remettre en cause sont 433, donc bon...
cHris wAddle Niveau : CFA
Oui... je pense que de toute façon les dirigeants et Garcia vont nous sortir qu'on a déjà notre grand attaquant avec Germain! Moi en tout cas, je kiffe ce joueur, je suis content qu'il ait enfin rejoint l'OM!
Idem c'est lui notre grand attaquant je le dis depuis le début
OM sweet home Niveau : Loisir
Oui, c'est la qu'on voit qu'à mi parcours le recrutement tient la marée (devant hein j'entends). Plus qu'un grand attaquant on peut prétendre à un grand attaquant en devenir et au profil plus athlétique.
mauriston Niveau : CFA2
Si ils ont vraiment de quoi se payer un "grand attaquant", soit bien 40 millions plus salaire de dingo, qu'ils se ravisent fissa et nous dégotent plutôt un méchant latéral gauche.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Pourtant changer de schéma permettrait du même coup de caler Payet a son réel poste : numéro 10.

L'inconvénient par contre c'est que ça revient à sacrifier Lopez et à recruter un pur ailier gauche (idéalement de profondeur) ce qui me semblerait pas con, surtout avec Payet à la baguette
7 réponses à ce commentaire.
"Thauvin transparent" il est impliqué sur les deux premiers buts quand même !
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Y'a pas moyen de trouver le maillot d'Ostende sur internet , un belge pour m'aiguiller ?
pourquoi tu cherches ça, tu collectionnes les maillots dégueus ?
Dans ce cas là il chercherait celui de zulte waregem
Tu veux devenir un homme sandwich?
http://www.voetbalshop.be/fanshop/kv-oo … hirts.html

t'as les maillots taille enfant là, plus le third de l'an dernier en promo
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
Brigade du 18eme degrés au rapport !!!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Monsieur l'a voulu, Monsieur est servi !
Et fais ton code de carte bleue à l'écart des regards indiscrets.
Tu collectionnes les maillots de la CAN?
7 réponses à ce commentaire.
Jamel Debbouze n'est pas radin, ses blousons lui coûtent un bras Niveau : Loisir
Steve qui craque méchamment sur le deuxième.

Evra atroce, à te faire regretter Morel ou Bedimo.

Gustavo très prometteur, on sent le métier et la science tactique.

Payet décevant puis maître caviar sur le quatrième.

Sanson fidèle à lui-même, à savoir irréprochable.

Germain mon séant t'est acquis.
MathySmith Niveau : CFA
D'accord avec tout sauf un peu Payet, il a quand même été bien en vue et il est pas impliqué que sur le 4e but, et en plus il a souvent provoqué des fautes intéressants. Je pense effectivement que si Garcia le met en 10 dans l'axe il va se régaler.
Jamel Debbouze n'est pas radin, ses blousons lui coûtent un bras Niveau : Loisir
Peut-être suis-je sévère en effet mais c'est à la mesure de l'exigence que j'ai envers lui.

Et depuis son retour il est pas tout à fait au niveau où je l'attends le dimitri.

Je retrouve pas sa grâce du temps de Bielsa.
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
payet donne au moins 3 ballons de but, une belle passe en profondeur de l'aile gauche en 1ere, un amour de passe sur le poteau de germain et le caviar pour le 4 eme.
Une petite question, je ne comprends pas pourquoi il partage les corners et certains coups de pied arrêtés avec thauvin (qui les tires très mal selon moi) ?????
En même temps sous Bielsa il jouait en 10, c'est pas le cas actuellement.
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
il est bien là le problème, payet sur un coté est trop restreint dans son jeu et ne fournit pas assez d'efforts défensifs (ce n'est pas sa caractéristique) pour couvrir le grand père evra qui est à la rue complet.
Put@in en 10 axial avec les joueurs intelligents qu'il a autour de lui cette saison, il envoie 15 galettes minimum en championnat.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Merci !!!

C'est ce que je me tue à répéter depuis les premières rumeurs du retour de Payet à l'OM : en 10 c'est une putain de recrue, en ailier c'est du gâchis, un joueur correct avec quelques coups d'éclat par ci par là...

Et pourtant son Euro aurait dû ouvrir les yeux à tout le monde : pas super, mais quelques actions décisives qui sauvent certains de ses matchs
Perso le voir en 10 j'attends que ça, le problème c'est que c'est pas compatible avec le système de jeu favoris de Garcia. On risque encore d'être sur notre faim un bon moment.
Le problème c'est que le mettre en 10 suppose de passer en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 diamant.

Le 4-2-3-1 permet de garder Thauvin en ailier, par contre tu te retrouve avec un Ocampos ou un Sarr de l'autre côté...éventuellement Cabella mais c'est pas non plus l'aile son vrai poste (je n'évoque même pas N'Jie). L'autre problème est que tu recules Sanson, qui aura donc moins d'influence offensive, et que tu sacrifies Lopez. Enfin, tu te retrouves dans l'axe avec un Payet très offensif et un Germain qui dans son style de jeu est relativement bas pour faire jouer ses milieux avant de se projeter vers l'avant. Tu risquerais donc de te retrouver avec les deux constamment dans la même zone.

Le 4-4-2 losange serait peut-être un peu plus adéquat par rapport à ça, mais il manque du coup un 2e attaquant, un vrai neuf, et tu sacrifies les 15 ailiers de l'effectif, dont thauvin. Par contre l'avantage c'est que tu as Sanson, Lopez et Gustavo dans leur meilleur position.

Tout ça pour dire qu'en l'état actuel, le 4-3-3 est peut-être finalement la meilleure solution, surtout que ça n'empêche pas Payet d'animer le jeu au final.

Par contre, c'est clair qu'avec Papi Pat derrière c'est pas l'agence tous risques. Ou alors celle des années 80 avec les 30 berges en plus...
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
Tu as tout dit chef, merci
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
(c'était pour @albertle5eme)
TheNiangasse Niveau : CFA2
En 4-2-3-1 le mieux serait de recruter un ailier gauche rapide et buteur (type Mamadou Niang) qui pourrait également suppléer Germain dans l'axe si besoin (avec Cabella qui ferait l'intérim en ailier).

Pour ce qui concerne Sanson, si tu la joues façon Imbula sous Bielsa, tu le canalises un peu mais pas tant que ça, tu en fais quand même + un 8 qu'un 6 (même si l'idéal pour Cabella c'est d'être un 8 qui se projette dans la surface adverse).
Toutefois, vu l'intelligence de jeu du bonhomme je pense que tu pourrais le tester en milieu gauche (en faux pied), moins offensif et rapide que son pendant côté droit (FloTov) mais + passeur et surtout + à même de compenser la faiblesse d'Evra.
Il ne resterait plus qu'à faire prendre du muscle et de l'impact à Lopez, pour en faire une sorte de Pjanic d'un double pivot.

Dans le cadre du 4-4-2 losange, il te faut en effet un 9 tueur (de toute façon quel que soit le schéma il en faudra un), mais je pense que Thauvin peut assurer en milieu droit, même si ça serait un peu le gâcher.
Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur Sanson et Lopez que j'estime + adaptés à un 4-3-3 car + axiaux.

Bref, quoi qu'il en soit je pense que tu as raison et que le 4-3-3 reste la meilleure option, même si l'on sait pertinemment que Payet y sera 100 fois moins bon qu'en 10, et que le côté gauche risque de prendre l'eau si Evra continue à jouer (d'autant que notre DC axe gauche est Rolando)
Il y a le 4-4-2 (4-1-3-2 ou 4-3-1-2, au choix, avec je pense le placement de Thauvin en second attaquant, je pense que ça le ferait bien il a les qualités pour), le 4-3-3 (qui je pense aussi convient mieux à des joueurs comme Lopez et Sanson), et puis la possibilité d'un 3-5-2 (vu les problème en défense je ne pense pas que ça serait totalement dénué d'intérêt, par contre ça demande pas mal de maîtrise technique au milieu, et ça supposerait d'évincer Sanson ou Lopez de l'équipe, si l'un des deux n'est pas mis un sur un côté).

Bref il y a du choix, mais je trouve personnellement que c'est du gâchis que de ne pas avoir un système plus optimisé pour Payet.
cHris wAddle Niveau : CFA
On est d'accord pour Evra! Je comprend pas pourquoi on a toujours pas recruté de latéraux! J'aurais tellement aimé qu'on prenne Corchia et Amavi. Ils étaient disponibles, pas hors de prix, je sais pas pourquoi on s'est pas positionné dessus!
AnfieldRoadToZion Niveau : District
Autant Corchia ça semblais peut probable qu'il quitte le LOSC pour l'OM, la Ligue1 il a fais le tour, par contre Amavi c'était dans les tuyaux pendant un petit moment, il a signé ou au final?
Amavi j'ai lu je ne sais plus où qu'il devait signer en Espagne, mais qu'il s'est fait recalé à la visite médicale. Pas sûr, info à vérifier.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
C'était à Séville qu'il s'est fait recalé à la visite médicale
TheNiangasse Niveau : CFA2
Fallait surtout prendre Ferland Mendy, 5 millions c'est cadeau !
Et si le gars est venu à l'OL malgré Marçal, on aurait tranquillement pu ke convaincre malgré Papi Evra
17 réponses à ce commentaire.
On dirait que j'ai bien fait d'en faire ma priorité du Mercato sur MPG Ahah! Avec le but de Sanson en + je tenais une belle rouste.
motherfucker Niveau : CFA
Note : -1
Bon ya encore du boulot notamment en défense, Evra toute l'année ça va pas être possible.

Sinon Germain bientôt en équipe de France, je prends le pari qu'il sera à la cdm l'année prochaine.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  23:16  //  Passionné de la Thaïlande
Note : 1
Sur un seul match !? Alors que la saison sera longue, les places très disputées et les titulaires actuels sont plutôt bien placé !? C'est bien, tu es audacieux.
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : CFA2
@mf
La culture de l'instant a encore de beaux jours devant elle.

Sans vouloir diminuer la performance des Marseillais, c'est un match de tout préliminaire, il faut se calmer.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 1
Je juge pas sur un seul match, la saison dernière déjà il en était pas loin. Et puis au niveau des déplacements et de l'intelligence de jeu, il n'y en a pas beaucoup au dessus de lui.

Vu que là il est en pleine bourre et qu'il va sûrement être titulaire toute l'année, ça m'étonnerait que DD se passe d'un joueur d'équipe comme lui. J'ai pas dit qu'il serait titulaire, j'ai dit qu'il sera à la cdm, pas pareil.

Quant aux places à prendre, on verra en fonction de la saison de Lacazette et de Giroud ce qu'il va se passer, mais pour l'instant ya encore au moins une place à prendre...
3 réponses à ce commentaire.
Jamel Debbouze n'est pas radin, ses blousons lui coûtent un bras Niveau : Loisir
Ha ha nouvelle video de tonton pat'

https://www.youtube.com/watch?v=YAGYht0B8VQ
1 réponse à ce commentaire.
OM sweet home Niveau : Loisir
Donc:
Tonton Patoula
Germaincroyable, puis deux puis troicroyable.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Il plante si bien que pour la saison de l'OM Germain espoir.
 //  22:58  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 1
J'ai pris le match en cours au début de la 2ème période, j'ai cru voir une partie de Fifa17, chaque offensive de part et d'autre amenait une situation ou une occasion.

Germain m'a beaucoup plus, c'est vrai qu'il y a du Pagis dans son jeu. Ce soir, les mouettes dormiront tranquille, elles peuvent espérer voler au dessus du stade sans crainte, car le spectre de Bakayoko les hante ! Mais maintenant, Saint Germain les protège.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Gomis est pas démago, il est parti de son club de coeur non pas pour gagné + de pognon mais pour avoir un vrai attaquant a sa place.
AnfieldRoadToZion Niveau : District
C'est son combientième club de coeur d'ailleurs ?
1 réponse à ce commentaire.
ViolentVioleau Niveau : Loisir
Je sans que la paire ramilando va bien nous occuper cette saison!
Elchelito delgado Niveau : DHR
"Ramilando" sa sonne très reggaeton
Le nouveau tube de Sean Paul
Sémigosolem!
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)