1. //
  2. //
  3. // Marseille-Guingamp (0-0)

Marseille patauge encore au Vélodrome

Au terme d'une rencontre d'une qualité effroyable, les Marseillais n'ont pu récolter mieux qu'un sombre 0-0 et prouvent encore qu'ils rament complètement à domicile.

Modififié
1k 89

Olympique de Marseille 0-0 En Avant Guingamp


Qu'il est loin le temps où le Stade Vélodrome était une forteresse imprenable. Cela fait maintenant huit rencontres que l'OM n'a pas gagné un match à domicile. Et autant dire que c'est très long. La pire série du club depuis 1962. Dans un match encore une fois bien terne, les Marseillais n'ont rien montré. Et les trop peu nombreux supporters marseillais ont manifesté leur mécontentement en deux temps. D'abord, en sifflant ses joueurs : plutôt classique. Ensuite, en scandant le nom de Marcelo Bielsa : moins anodin. Car oui, la patte de Michel est toujours inexistante, et ça devient très inquiétant. En six mois, il n'y a pas l'ombre d'un projet de jeu qui se dessine. Alors, on pouvait qualifier le système Bielsa de suicidaire, mais au moins, le Vélodrome vibrait. Ce soir, il s'est endormi.

Voyage au bout de l'ennui


Dans un Vélodrome complètement vide, les Marseillais entrent sur le terrain avec de bonnes intentions, et mettent le pied sur le ballon. Sauf que les hommes de Michel ne récupèrent pas le ballon assez haut pour pouvoir inquiéter Guingamp, bien en place. À la 7e minute, sur une belle passe en retrait de Mauricio Isla, Lucas Ocampos enchaîne beaucoup trop lentement et oublie George-Kevin Nkoudou, seul. En manque de confiance, les Marseillais sont incapables de se montrer dangereux. Le rythme baisse de minute en minute. Sur une des rares incursions guingampaises, Isla est à deux doigts de concéder un penalty en retenant Jimmy Briand. Mais Fredy Fautrel ne bronche pas (12e).

La suite de la mi-temps est horriblement ennuyeuse. Aucun mouvement, aucune combinaison intéressante, les Marseillais semblent incroyablement loin des autres et ne se trouvent pas. Même Lassana Diarra semble un ton en dessous. C'est un événement malheureux qui va un peu secouer la rencontre. À la 34e minute, Lucas Ocampos se blesse gravement et file directement à l'hôpital. À cause d'un banc réduit par les blessures, c'est Zambo Anguissa qui entre. L'OM se réorganise en 4-3-3, et les milieux peuvent enfin se rapprocher des attaquants. À peine dix minutes plus tard, les Phocéens se créent leur première véritable occasion, par l'intermédiaire de Javier Manquillo. Insuffisant pour éviter les nombreux sifflets à l'heure de rentrer aux vestiaires.

La tristesse à l'état brut


Les Marseillais entrent dans la seconde période avec plus d'énergie et se créent un peu plus de situations chaudes. Le bloc est beaucoup plus haut. Rolando touche même la barre transversale de la tête sur un corner tiré par Abdelaziz Barrada. Mais encore une fois, les bonnes intentions ne durent que quelques minutes. Les Marseillais s'effacent encore peu à peu. En face, Guingamp est trop maladroit pour profiter des quelques espaces qui lui sont offerts. Les Bretons ont tendance à jouer trop direct et se précipitent souvent dans la dernière passe. Mais l'essentiel est là, puisque l'En Avant n'est absolument pas mis en danger, imbougeable.

Jocelyn Gourvennec commence à y croire et lance la nouvelle recrue Mevlüt Erding, à la place de Thibault Giresse. Un changement offensif qui ne change rien. Les Guingampais ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux, et Yannis Salibur continue de frapper ses coups francs mille mètres au-dessus. Pendant ce temps-là, les Marseillais, notamment Nkoudou, multiplient les centres anodins dans les bras de Lössl, jamais inquiété. Michy n'a pas eu un ballon exploitable et s'agace. En vain. Le match se termine sur un bien triste 0-0. L'année 2016 risque d'être longue pour l'OM.


Par Kevin Charnay
Modifié

Dans cet article

Marseille-Guingamp is the new Bordeaux-Rennes.
Note : 1
Je me demande quelle sera la prochaine excuse de Michel
Note : 1
Mais quel pitié, quel pitié !
Qu'on arrête de se cacher derrière des arguments d'équipe ou de profondeur de banc, des équipes qui sont derrière nous au classement avec des joueurs moins "clinquants" jouent et arrivent à faire quelque chose.

J'ai l'impression que Michel prend onze gars un peu au pif et voilà, on essaye de marquer, "Je vous fais confiance les gars". J'étais assez d'accord avec les commentateurs sur Canal, il n'y a aucun projet de jeu dans cette équipe, la stratégie sportive est bancale et à la petite semaine, à la va comme j'te peux!

Les seuls à tenir le pavé un tant soit peu c'est Mandanda, Nkoulou, Diarra. Peut-être qu'avec tous les retours prévus dans les semaines à venir quelque chose viendra mais j'en doute sérieusement.

Mercredi à Toulouse, autant envoyer l'équipe de Gambardella avec deux trois pros, ça ne jouera pas plus mal et ça ira peut-être plus vite qu'avec onze vieilles paralytiques sur le gazon.

Putain, la saison finit qu'en mai !
weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Message posté par read my mind
Plus d'ame, plus de ferveur .Encéphalogramme plat ,la fin d'une époque .

Une trompette comme président , pour un club qui ne joue plus que de la mauvaise musique.

Un amour de jeunesse devenue une ombre décrépie.

Rien de plus à ajouter mes amis , bonne nuit à tous:

https://www.youtube.com/watch?v=uIpfsMdf0LQ


J'ai un petit faible pour la version de sia perso!

https://www.youtube.com/watch?v=DRHk0e-t0Dc
pattes chez saloute Niveau : Loisir
Note : 1
L'entreprise de destruction menée savamment depuis 2011 par vincent labrune continue de porter ses fruits.

Cette personne vide l'OM de son sang depuis 5 ans, absolument TOUT de A à Z y passe, ou y est passé, ou y passera.

Le travail menée par cette personne depuis ces 5 longues années sont: soit un sabotage volontaire de l'Institution OM, soit l'oeuvre involontaire d'une des personnes les plus incompétentes de toute l'Histoire de l'Olympique de Marseille. Dans les 2 cas, c'est gravissime que cette personne soit le NUMERO 1 de l'OM depuis presque 1800 jours...

Cette période restera marquée profondément dans la chair du Club pendant longtemps...à moins, ENFIN (!!!!!!!!!!!!!!!), d'une réaction très très très vive des responsables des tribunes Marseillaises pour faire chavirer le navire de force et éjecter cette effroyable imposture qui gangrène l'OM depuis bien trop longtemps. Il suffisait de savoir lire entre les lignes, car ce n'est pas nouveau, dès 2012-13 personnellement je tirais la sonnette d'alarme.

Aujourd'hui, il ne reste rien à part patauger dans la joie et la bonne humeur dans cette merde* sans nom mise en place méticuleusement par cette personne et son entourage. A moins de frapper du poing sur la table, il est plus que temps.....


Ce soir les supporters marseillais on plus envie de ça
(à la 56ème seconde)

https://www.youtube.com/watch?v=z9uXqwdoUm0
Note : 1
Pourquoi on regarde le match ? Parce que c'est le dimanche soir pardi et qu'on se repose du vendredi soir et du samedi soir.

Bon par contre la c'était trop dur j'ai finis par faire autre chose à coté et j'entendais juste les commentateurs essayer de meubler.

Je finis quand même par une petite devinette :

Quel est la différence entre Lassana Diarra et un Astronaute ?





---> Aucune les deux sont entouré de vide.

Courage les mecs !
pattes chez saloute Niveau : Loisir
Message posté par ruicosta10
Attention je ne nie pas que la gestion de Labrune est désastreuse mais la gestion des années "post-remontée" était bien pire pour moi, car l'OM avait un budget top5 mais finissait 15ème, la faute à une gestion mafieuse du club. Avec des transferts véreux par centaines (je ne les citerais pas tous je n'ai pas le temps) qui coulaient le club! Des coachs sans talents (du moins du niveau de michel) qui s'enchainaient, des saisons ou celestini est ton taulier?!?
Alors ouais les supporters grognaient moins mais parce qu'ils en profitaient plus!

Labrune fait à l'OM ce que Leproux a fait au PSG, c'est sur qu'il tue l'âme du club. Mais la gestion mafieuse du club était-elle préférable? Voir des mecs s'enrichir sur tuzzio, Dimas ou Calndria? Avoir une équipe ou tes stars sont andré luiz, manuel dos santos et bakayoko?


Pour moi le plus grave c'est vraiment cette fracture entre le Club et ses supporters, ça c'est inadmissible. Il en est totalement responsable. L'OM se doit d'avoir un autre "patron", un autre numéro 1. La situation va devenir ingérable, en plus sportivement attention, on a une hécatombe de blessés, l'hiver s'annonce très compliqué...

Cette personne n'a plus rien à faire en président de l'Om c'est incontestable, et ce depuis déjà un bon moment. Il nuit au Club. Je n'ai rien contre lui mais qu'il dégage de ce poste qui a toujours été bien trop grand pour lui, un bien petit mec, piètre communiquant (sauf pour les médias, ses potes, qui l'ont toujours plus que relativement épargné en marchant -volontairement?- dans ses combines de comm' grotesques...) et politicard discount.

Si l'OM veut se reprendre en main ça passera par là avant toute autre chose. Il faut mettre la pression sur les dirigeants, c'est la seule option. J'espère que des initiatives communes appuyées par les responsables de groupes verront le jour rapidement.
Note : 1
Message posté par Tutucool
Ça en est où le projet Dortmund?


Ben ils en sont à la moitié pour le moment. Le projet Dort est un succès.
pattes chez saloute Niveau : Loisir
Ah oui et au fait ruicosta, "Alors ouais les supporters grognaient moins mais parce qu'ils en profitaient plus!", là justement pas du tout, sinon labrune ne serait plus en place et depuis longtemps... C'est tout l'inverse.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par GhostPsg
Pourquoi on regarde le match ? Parce que c'est le dimanche soir pardi et qu'on se repose du vendredi soir et du samedi soir.

Bon par contre la c'était trop dur j'ai finis par faire autre chose à coté et j'entendais juste les commentateurs essayer de meubler.

Je finis quand même par une petite devinette :

Quel est la différence entre Lassana Diarra et un Astronaute ?





---> Aucune les deux sont entouré de vide.

Courage les mecs !


Un appel de balle du Lass vu par la palette graphique de Doucet :

https://neverfeltbetter.files.wordpress … /11/g2.jpg
Note : 1
@GhostPSG :

Et leur point commun, c'est que rien ne bat un astronaute.
Message posté par MetekoO
Sans oublier la 2009/2010 moins belle à voir jouer mais efficace et besogneuse à souhait avec le titre au bout et la discipline tactique de Deschamps.


Oui, mais 2009-2010 a beaucoup souffert de venir après 2008-2009. Je veux dire, on a beau terminer champion, je n'étais pas capable d'aimer cette équipe autant que j'avais pu aimer sa devancière. Et je parle en tant que fan de Deschamps, c'est dire.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 89