1. //
  2. // 8es
  3. // Bourg-Marseille (2-3)

Marseille passe, mais encaisse

L'OM verra bien les quarts de finale de la coupe machin, mais a encore trop ouvert les vannes derrière (2-3), pourtant contre une équipe de Ligue 2.

Modififié

Bourg-en-Bresse 2-3 Olympique de Marseille

Buts : Boussaha (27e et 92e sp) pour Bourg-en-Bresse // Sarr (13e), Ocampos (50e) et Cabella (75e) pour l'OM

Encore une fois, l'OM s'est compliqué la tâche. En marquant tôt dans la rencontre, les hommes de Michel croyaient passer une soirée tranquille. Mais comme d'habitude, les Marseillais ont flanché. Sur le seul vrai mouvement collectif de Bourg-en-Bresse en première période, un contact litigieux, un peu de malice, et Marseille cède, trop bêtement, trop facilement. Si, globalement, Isla et ses comparses ont eu la maîtrise, les Burgiens n'ont pas démérité. Longtemps restée groupée, la modeste formation de Ligue 2 ne s'est pas jetée dans la gueule du loup, même si elle a finalement logiquement craqué.

But encaissé oblige


Il ne faut que deux minutes aux Marseillais pour entrer dans leur match. Trois contre deux à jouer, Ocampos à la baguette, mais l'Argentin n'est toujours pas décidé à faire des passes. À l'entrée de la surface, sa frappe passe au-dessus. Derrière, le rythme est lent. Bourg-en-Bresse est bien en place, l'OM aussi et les deux équipes ne prennent pas beaucoup de risques dans le premier quart d'heure. Jusqu'à la première vraie offensive des Olympiens. Manquillo dédouble bien avec Isla côté droit, et le jeune latéral sert parfaitement Sarr, esseulé au point de penalty. Un mauvais alignement de la défense qui coûte l'ouverture du score aux locaux (13e). La partie s'emballe légèrement, les Burgiens s'exposent, et Marseille combine bien. Manquillo dédouble encore et donne à Batshuayi en retrait, mais le tir du Belge est bien écarté par Callamand. Marseille attend et joue les contres, mais Ocampos ne donne toujours pas son ballon sur un nouveau trois-contre-deux. Il peut s'en vouloir, puisque quelques minutes plus tard, sur une phase de possession burgienne, Boujedra reçoit le ballon à l'entrée de la surface, au duel avec Sparagna, s'effondre un peu facilement et obtient généreusement un penalty que Boussaha se charge de transformer. Vicieux mais efficace (27e). Bourg-en-Bresse prend la confiance et met un peu plus d'engagement dans les duels. Mais aux vingt mètres, Batshuayi rappelle à tout le monde qu'il rôde en envoyant une frappe qui ne passe pas loin de la lucarne. Puis plus grand-chose. Les locaux tentent de se projeter rapidement vers l'avant, mais peinent dans les derniers gestes. De son côté, l'OM est plein de bonnes intentions, mais techniquement, c'est pas top. Une dernière frappe de Mendy, bien servi en retrait sur corner, renvoie tout le monde au vestiaire. Marseille n'a pas géré, une fois de plus.

Bis repetita


Bourg-en-Bresse revient déterminé et toujours aussi bien regroupé. Mais c'est bien Marseille qui a la maîtrise du ballon. Dans l'axe, Ocampos décale bien Mendy qui se joue de son adversaire avant de rendre la pareille à l'Argentin, seul au point de penalty, pour qu'il redonne l'avantage à l'OM (50e). Comme lors du premier acte, Marseille marque tôt et va, cette fois, devoir garder son avance. Et comme lors du premier acte, Marseille attend, mais ne profite que trop peu des espaces laissés par son adversaire. Les minutes s'écoulent, et l'énergie des joueurs fait de même, mais l'OM semble avoir retenu la leçon et reste bien en place. Mieux encore, les Olympiens vont réussir à tuer le match. Cabella veut dédoubler avec Ocampos, mais l'Argentin rate sa passe. Cabella y croit quand même, récupère à l'entrée de la surface et s'en va gagner son face-à-face contre Callamand, à un quart d'heure de la fin (75e). Derrière, les Marseillais se contentent de gérer, et pour une fois, ils y arrivent. Dernier frisson pour Bourg-en-Bresse sur un penalty de nouveau concédé par Sparagna, et de nouveau transformé par Boussaha (92e). Finalement, Marseille s'impose logiquement face à des Burgiens valeureux, mais certainement trop peu expérimentés pour vraiment inquiéter leurs adversaires. L'OM avance en quarts.

Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Michel qui troll en mettant De Ceglie ailier gauche c'était pas mal.
Ocampos je pense qu'il est tout simplement con après 6mois d'analyse.
C'est vraiment une equipe bidon cet OM

Si vous voulez voir du vrai foot allez sur FR3 les enfants
lev_yachine Niveau : DHR
j'ai pas pu voir le match mais Marseille s'est pas vraiment fait peur en fait ?
et pour Ocampos je crois qu'il n'y a rien à faire à part le vendre cher à un club anglais
La prestation abominable de Stephane Sparagna...1 carton jaune, 2 penaltys.

Bouna Sarr a fait du bon bon travail. Il est en jambes, j'espère qu'il est assez en forme pour réitérer cette prestation à Bordeaux.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Message posté par hobotope2
C'est vraiment une equipe bidon cet OM

Si vous voulez voir du vrai foot allez sur FR3 les enfants


FR3 carrément ? Avec Maître Capello, Guy Lux et Fabrice ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Ocampos. Ce mec est en passe de devenir mon footballeur préféré.

Sérieusement, avec lui j'ai l'impression de voir une rétrospective Louis de Funès. Et j'adore Fufu.
Le Fuf'.

Le gars, sur un terrain, enchaîne Hibernatus, Le Corniaud et Fantômas. Classique. Trop classique.

Donc ce soir, il nous a fait La folie des grandeurs, L'homme orchestre et L'avare. Joli triptyque.

Quand je vois ses contrôles, c'est toujours L'aile ou la cuisse. Dans la surface, Le petit baigneur.

Manquerait plus qu'il nous foute La zizanie dans le vestiaire.
Trop nul ton commentaire t'as même pas réussi à placer rabbi Jacob ...^^
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
C'est chaud à caser les histoires de rabbis pour un argentin.

Pas envie de me foutre la licra sur le dos.
Ocampos insupportable pourvu que Sarr ait sa chance de jouer car il apporte bien plus !! Par contre déçus par Sparagna ce soir en qui je crois bcp pourtant ! Au rang des satisfaction Pelé dans les airs sur cpa a rappelé son surnom l'albatros digne de ses belles années Mancelle !
Message posté par Gotha
La prestation abominable de Stephane Sparagna...1 carton jaune, 2 penaltys.

Bouna Sarr a fait du bon bon travail. Il est en jambes, j'espère qu'il est assez en forme pour réitérer cette prestation à Bordeaux.


Oui mais pour Sparagna, il prend un jaune alors qu'il y a pas faute du toute le joueur plonge mais l'arbitre était à la rue et le premier péno pareil il y a pas faute il le touche pas si tu vois le ralenti. L'arbitre était tellement nul, une faute sur deux sifflée en première mi temps n'existait pas (j'ai pas vu la deuxième)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Chargez pas Sparagna sur ce match. Franchement, ce mec est un bon remplaçant, fiable. Ca restera un tâcheron, mais un tâcheron fiable.

S'en prendre à lui, c'est comme s'en prendre à Gilles Grimandi ou à Jan Suchoparek.
Je l'ai pas chargé et c'est sur que l'arbitre a pas aidé en 1er mais bon ce peno a la 92e c'était n'importe quoi comme défense ! Allez jspr le revoir au côté de N'Koudou et avec Lass devant pr qu'il soit plus serein !
Tout ce que je retire de ce match c'est que même avec 5 buts en 90 minutes tu peux avoir un match de M*RDE!! Il va falloir sortir du comédien et des paillettes pour faire croire aux abonnés de Canal que la coupe Moustache est la meilleure des compétitions!

Bourg est en bout de course après son début canon. L'OM, tu te rends compte que cette équipe c'est 3 très bons (Mitchy, Mandanda, Diarra) et des très moyens ... (et donc que le niveau L1 est vraiment très bas, seul le PSG a des vrais bons à chaque poste). L'arbitre n'a pas été capable (à 2 mètres de l'action) de voir que le burgien allait chercher le penalty, ce qui était visible à 10 km).... bref vivement l'arrivée de Canal que je ne me sente plus obligé de regarder ce genre de match amical!
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 42 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20