1. //
  2. // 8es
  3. // Bourg-Marseille (2-3)

Marseille passe, mais encaisse

L'OM verra bien les quarts de finale de la coupe machin, mais a encore trop ouvert les vannes derrière (2-3), pourtant contre une équipe de Ligue 2.

Modififié

Bourg-en-Bresse 2-3 Olympique de Marseille

Buts : Boussaha (27e et 92e sp) pour Bourg-en-Bresse // Sarr (13e), Ocampos (50e) et Cabella (75e) pour l'OM

Encore une fois, l'OM s'est compliqué la tâche. En marquant tôt dans la rencontre, les hommes de Michel croyaient passer une soirée tranquille. Mais comme d'habitude, les Marseillais ont flanché. Sur le seul vrai mouvement collectif de Bourg-en-Bresse en première période, un contact litigieux, un peu de malice, et Marseille cède, trop bêtement, trop facilement. Si, globalement, Isla et ses comparses ont eu la maîtrise, les Burgiens n'ont pas démérité. Longtemps restée groupée, la modeste formation de Ligue 2 ne s'est pas jetée dans la gueule du loup, même si elle a finalement logiquement craqué.

But encaissé oblige


Il ne faut que deux minutes aux Marseillais pour entrer dans leur match. Trois contre deux à jouer, Ocampos à la baguette, mais l'Argentin n'est toujours pas décidé à faire des passes. À l'entrée de la surface, sa frappe passe au-dessus. Derrière, le rythme est lent. Bourg-en-Bresse est bien en place, l'OM aussi et les deux équipes ne prennent pas beaucoup de risques dans le premier quart d'heure. Jusqu'à la première vraie offensive des Olympiens. Manquillo dédouble bien avec Isla côté droit, et le jeune latéral sert parfaitement Sarr, esseulé au point de penalty. Un mauvais alignement de la défense qui coûte l'ouverture du score aux locaux (13e). La partie s'emballe légèrement, les Burgiens s'exposent, et Marseille combine bien. Manquillo dédouble encore et donne à Batshuayi en retrait, mais le tir du Belge est bien écarté par Callamand. Marseille attend et joue les contres, mais Ocampos ne donne toujours pas son ballon sur un nouveau trois-contre-deux. Il peut s'en vouloir, puisque quelques minutes plus tard, sur une phase de possession burgienne, Boujedra reçoit le ballon à l'entrée de la surface, au duel avec Sparagna, s'effondre un peu facilement et obtient généreusement un penalty que Boussaha se charge de transformer. Vicieux mais efficace (27e). Bourg-en-Bresse prend la confiance et met un peu plus d'engagement dans les duels. Mais aux vingt mètres, Batshuayi rappelle à tout le monde qu'il rôde en envoyant une frappe qui ne passe pas loin de la lucarne. Puis plus grand-chose. Les locaux tentent de se projeter rapidement vers l'avant, mais peinent dans les derniers gestes. De son côté, l'OM est plein de bonnes intentions, mais techniquement, c'est pas top. Une dernière frappe de Mendy, bien servi en retrait sur corner, renvoie tout le monde au vestiaire. Marseille n'a pas géré, une fois de plus.

Bis repetita


Bourg-en-Bresse revient déterminé et toujours aussi bien regroupé. Mais c'est bien Marseille qui a la maîtrise du ballon. Dans l'axe, Ocampos décale bien Mendy qui se joue de son adversaire avant de rendre la pareille à l'Argentin, seul au point de penalty, pour qu'il redonne l'avantage à l'OM (50e). Comme lors du premier acte, Marseille marque tôt et va, cette fois, devoir garder son avance. Et comme lors du premier acte, Marseille attend, mais ne profite que trop peu des espaces laissés par son adversaire. Les minutes s'écoulent, et l'énergie des joueurs fait de même, mais l'OM semble avoir retenu la leçon et reste bien en place. Mieux encore, les Olympiens vont réussir à tuer le match. Cabella veut dédoubler avec Ocampos, mais l'Argentin rate sa passe. Cabella y croit quand même, récupère à l'entrée de la surface et s'en va gagner son face-à-face contre Callamand, à un quart d'heure de la fin (75e). Derrière, les Marseillais se contentent de gérer, et pour une fois, ils y arrivent. Dernier frisson pour Bourg-en-Bresse sur un penalty de nouveau concédé par Sparagna, et de nouveau transformé par Boussaha (92e). Finalement, Marseille s'impose logiquement face à des Burgiens valeureux, mais certainement trop peu expérimentés pour vraiment inquiéter leurs adversaires. L'OM avance en quarts.

Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Michel qui troll en mettant De Ceglie ailier gauche c'était pas mal.
Ocampos je pense qu'il est tout simplement con après 6mois d'analyse.
C'est vraiment une equipe bidon cet OM

Si vous voulez voir du vrai foot allez sur FR3 les enfants
lev_yachine Niveau : DHR
j'ai pas pu voir le match mais Marseille s'est pas vraiment fait peur en fait ?
et pour Ocampos je crois qu'il n'y a rien à faire à part le vendre cher à un club anglais
La prestation abominable de Stephane Sparagna...1 carton jaune, 2 penaltys.

Bouna Sarr a fait du bon bon travail. Il est en jambes, j'espère qu'il est assez en forme pour réitérer cette prestation à Bordeaux.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Message posté par hobotope2
C'est vraiment une equipe bidon cet OM

Si vous voulez voir du vrai foot allez sur FR3 les enfants


FR3 carrément ? Avec Maître Capello, Guy Lux et Fabrice ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Ocampos. Ce mec est en passe de devenir mon footballeur préféré.

Sérieusement, avec lui j'ai l'impression de voir une rétrospective Louis de Funès. Et j'adore Fufu.
Le Fuf'.

Le gars, sur un terrain, enchaîne Hibernatus, Le Corniaud et Fantômas. Classique. Trop classique.

Donc ce soir, il nous a fait La folie des grandeurs, L'homme orchestre et L'avare. Joli triptyque.

Quand je vois ses contrôles, c'est toujours L'aile ou la cuisse. Dans la surface, Le petit baigneur.

Manquerait plus qu'il nous foute La zizanie dans le vestiaire.
Trop nul ton commentaire t'as même pas réussi à placer rabbi Jacob ...^^
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
C'est chaud à caser les histoires de rabbis pour un argentin.

Pas envie de me foutre la licra sur le dos.
Ocampos insupportable pourvu que Sarr ait sa chance de jouer car il apporte bien plus !! Par contre déçus par Sparagna ce soir en qui je crois bcp pourtant ! Au rang des satisfaction Pelé dans les airs sur cpa a rappelé son surnom l'albatros digne de ses belles années Mancelle !
Message posté par Gotha
La prestation abominable de Stephane Sparagna...1 carton jaune, 2 penaltys.

Bouna Sarr a fait du bon bon travail. Il est en jambes, j'espère qu'il est assez en forme pour réitérer cette prestation à Bordeaux.


Oui mais pour Sparagna, il prend un jaune alors qu'il y a pas faute du toute le joueur plonge mais l'arbitre était à la rue et le premier péno pareil il y a pas faute il le touche pas si tu vois le ralenti. L'arbitre était tellement nul, une faute sur deux sifflée en première mi temps n'existait pas (j'ai pas vu la deuxième)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Chargez pas Sparagna sur ce match. Franchement, ce mec est un bon remplaçant, fiable. Ca restera un tâcheron, mais un tâcheron fiable.

S'en prendre à lui, c'est comme s'en prendre à Gilles Grimandi ou à Jan Suchoparek.
Je l'ai pas chargé et c'est sur que l'arbitre a pas aidé en 1er mais bon ce peno a la 92e c'était n'importe quoi comme défense ! Allez jspr le revoir au côté de N'Koudou et avec Lass devant pr qu'il soit plus serein !
Tout ce que je retire de ce match c'est que même avec 5 buts en 90 minutes tu peux avoir un match de M*RDE!! Il va falloir sortir du comédien et des paillettes pour faire croire aux abonnés de Canal que la coupe Moustache est la meilleure des compétitions!

Bourg est en bout de course après son début canon. L'OM, tu te rends compte que cette équipe c'est 3 très bons (Mitchy, Mandanda, Diarra) et des très moyens ... (et donc que le niveau L1 est vraiment très bas, seul le PSG a des vrais bons à chaque poste). L'arbitre n'a pas été capable (à 2 mètres de l'action) de voir que le burgien allait chercher le penalty, ce qui était visible à 10 km).... bref vivement l'arrivée de Canal que je ne me sente plus obligé de regarder ce genre de match amical!
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 73
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8