1. //
  2. // 8e
  3. // Inter/OM (2-1)

Marseille passe au courage

L'OM arrache sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions au prix d'une fin de match sans dessus-dessous. Le hic, c'est que les Phocéens devront faire sans le héros du soir, Steve Mandanda, au prochain tour...

Modififié
38 55
Inter Milan - OM : 2-1

But : Milito et Pazzini pour l'Inter. Brandao pour l'OM

A force d’être le seul à affronter les attaquants et la presse, contre vents et marées, il fallait bien que ça arrive. Capitaine, gardien de but et magicien de l’OM, Steve Mandanda, tout bonnement incroyable ce soir, a offert un océan de joie aux supporteurs de l’Olympique de Marseille, et manquera aux siens pour les quarts de finale. La faute à une saloperie d'expulsion en fin de match. Bref, le match. Décisif à deux reprises en début de rencontre, le portier international a écœuré les attaquants nerazzurri à lui seul, pendant que ses partenaires faisaient le boulot à la récupération. Un bon bol d’air pour Didier Deschamps qui, c’est important de le souligner, a enfin pu aligner une équipe digne du nom de l’OM. Tous sur le pont, les écolpés Valbuena, Ayew, Rémy, Amalfitano ou encore Mbia sont revenus au meilleur moment. Brandao lui, a un nouvelle fois montré qu’il était décisif…

Exceptionnel Mandanda

Les bombes agricoles sont de sortie à San Siro. Et elles n’ont pas tardé à péter, la faute à un début de match en dilettante des Olympiens qui, au coup d’envoi, avaient l’air minuscules dans l’énorme enceinte milanaise. Du coup, les premiers assauts des Lombards sont presque payants. Septième minute, Sneijder, seul aux six mètres suite à un excellent débordement de Diego Milito, envoie une sacoche, contrée par Nkoulou, puis déviée magistralement par Mandanda. Une poignée de secondes plus tard, Diego Milito, bien servi au centre, tente de marquer de la poitrine, mais se heurte une nouvelle fois au portier marseillais, totalement euphorique en ce début de match.

Après dix minutes d’efforts, à s’acharner sur le côté de ce pauvre Morel, les vieux fatiguent un peu, et laissent la balle aux Phocéens. Comme d’habitude, Amalfitano et Azpilicueta combinent très bien ensemble, comme d’habitude, Valbuena se glisse pas trop mal entre les lignes. Le rendu n’est pas mauvais, mais on ne peut s’empêcher de penser que les Marseillais, avec un Rémy plus affuté, pouvaient mieux exploiter ces opportunités quasiment décisives. Face à ce regain de forme des joueurs de Didier Deschamps, les Italiens jouent la fameuse carte de l’expérience, mieux connue sous le nom de « carte du vice » . Le nombre de fautes des coéquipiers de Lucio est impressionnant, et on trouverait presque normal le fait que Valbuena passe son temps par terre. Le fait est, qu’après quarante-cinq minutes d’une étrange partie, l’OM est qualifié avec ce 0-0.

Brandao costaud !

Le cliché veut que les joueurs se transcendent en Ligue des Champions. Comme beaucoup de clichés, celui-ci est vrai. Car pendant que Loïc Rémy, de retour de blessure, traine péniblement sa toute petite condition physique, Alou Diarra, médiocre en championnat, règne sur le milieu du terrain en véritable tyran. Comme lors de sa belle période bordelaise, la tige internationale utilise ses longues jambes pour ratisser et relancer proprement. Un apport intéressant, mais pas suffisant pour remédier à la stérilité offensive des Marseillais. Privés de ballons intéressants à exploiter et donc d’occasions, les joueurs de Didier Deschamps laissent la balle aux Interistes. Alors certes, les Italiens, une nouvelle fois médiocres, n’en font pas grand chose, mais il y a bien un moment où ça se paye cash.

Après la sortie d’un Sneijder incroyable de tristesse, les joueurs de Ranieri se procurent une série de corners. Celui botté par Cambiasso, à la 75ème minute, mène à un cafouillage qui, comme souvent, termine dans les pieds de Milito, qui ne se fait pas prier pour battre enfin Mandanda. S’en suit une domination étouffante d’un Inter Milan, qui aura attendu de marquer pour retrouver ce qui ressemble un peu à sa jeunesse d’antan. Rémy cède sa place à Brandao, Cheyrou remplace Valbuena. Et alors qu’on se croyait parti pour deux fois quinze minutes de prolongation, Brandao surgit de nulle part. Contrôle du dos, spin move sur Samuel, frappe croisée du gauche. Le banc marseillais explose. Dans la foulée, Mandanda provoque un pénalty anecdotique, mais prend un carton rouge qui l’est moins. Pazzini transforme. Et alors ? L’OM est qualifié.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai l'impression de lire le résumé des "Sous-doués passent le bac" avec Daniel Auteuil...
Quelle tristesse ce match... quel niveau déplorable pour les deux équipes.... J'espère que l'OM se fera sortir avec un beau 5-0 contre le Real en quarts, c'est pas possible de jouer comme ça en 8e de la CL.
motherfucker Niveau : CFA
ahahahahahahahahahahahahaha
@aigri sly? Tout le monde devrait dire chapeau à l'OM. Ils viennent d'aller sortir le vainqueur 2010 (certes moribond) chez lui avec un but de la Brandade!!!
ON avait Rémy et Valbuena convalescent, et en plus on sauve les points UEFA!!

Allez l'OOOOOOOMMMMMMMMM!!!!!!!!!!
Xavi the best Niveau : District
@ sly...tristesse surtout pour l inter qui est dans l obligation de marquer et qui ne propose rien a part les 5 premières minutes avec 2 gross occaz et les 10 dernière minutes ou il pousse avec des longs ballons...en gagnant 10 a l'aller le but c de bien défendre et a il l'ont tres bien fait ave un but chanceu de milito sur cafouillage(qui compense le but de brandao avec ce controle chanceux).
tu dois faire partie de ceux qui se palucher sur l inter 2010 qui faisai jouer etoo arriere droit
Sly arrête de chialer comme ça, c'est indécent devant tant de gens.
Perso je m'en tape complètement que le match était pourri. L'OM est qualifié, tous les autres diront qu'on joue mal mais pour une fois on s'en fout.

Si on a de la chance au tirage, on peut tomber sur Naples qu'on défoncera (@Suly).
match tactiquement très nul! Le milieu de terrain du milan ac a ete très faible et l'attaque de marseille a été nulle.
Très grosse prestation de mandanda et brandao.
Et si fernando torres allait aussi en prêt au brésil?
match tactiquement très nul! Le milieu de terrain du milan ac a ete très faible et l'attaque de marseille a été nulle.
Très grosse prestation de mandanda et brandao.
Et si fernando torres allait aussi en prêt au brésil?
Quand j'ai vu Brandao rentrer je me suis dit "la LDC c'est toujours le théatre d'histoire extraordinaire"...Mais de là à voir Brandao marquer...Et là contrôle orienté du dos frappe tout droit qui bats JC (qui a cru à une vrai frappe, il regarde pas foot +lui)

Bravo à l'OM, qui quoi que les mauvaises langues est en quart en sortant le vainqueur d'il y a 2 ans quand même, et qui fait mieux que tout les clubs de premier league en allant en quart (chelsea personne n'y croit!)

En quart si il ne tombe pas sur les 2 espagnols (je ne voudrais pas voir messi remettre un quintuplé)et aussi bayern voir milan) et qu'ils ont autant de sérieux et de chatte qu'en 8ème tout est possible...

Après l'APOEL ce serait quand même bien en évitant de se la jouer à la Lyon ou à la Porto (qui les ont pris de haut) mais bon pour avoir les 2 matchs contre Lyon ou les 2 contre Porto c'est quand même une équipe prenable pour l'OM!

les quarts idéaux
Milan-Barça
Réal-Bayern
OM-Apoel
Benfica-Naples

en demis
Barça-Réal
OM-Benfica

finale (7 ans plus tard la revanche Mourinho-DD) corner d'ayew à la 44ème minute, but de Diawara sur corner...

Ah c'est bon on a la droit de se pignoler, on vient de se qualifier à San siro sur un but de Brandao!
le seul moyen pour marseille serait de toucher nicosie au tirage...sinon meme face a benfica ils en prennent 5 en 2 matchs...Mandanda erreur de poussins a la 93eme dommage match presque parfait sinon.
Quel enc... cet arbitre !!!!

On l'a fait, on est qualifié !!!!

Allez l'OM

AHAHAHA C'est le pur plaisir
C'est sa l'OM

Dieu bénisse Brandaoooo

Didier Deschamps : "Au moment où je fais entrer Brandao, il me dit 'coach, je vais marquer, j'en suis sûr! !''

c'est bon saaaaa !!!!!
Hank_Scorpio Niveau : DHR
OLALALA quel match de Mandanda!! Sa suspension va faire vraiment mal je pense au tour suivant, pcq avec un autre gardien ce soir on sort! Gros bloc défensif, Diarra-M'Bia très bon, et très bonne deuxième mi-temps de Morel, que je trouve nul à chier% d'habitude. N'koulou une fois de plus impressionnant, calme serein.
Y'a qu'une équipe que l'on peut sortir je pense, c'est Nicosie. Real, Barça, Milan, Naples, Benfica, Bayern c'est trop fort (Benfica peut-être prenable, mais difficilement).
@Xavi the best : le mou avait certes adopté une stratégie ultra-défensive mais au moins tactiquement ça avait de la gueule, et c'était efficace devant le but. Au final, ça fait 2-0 contre le Bayern, rien à dire. Pas de quoi se palucher, mais largement de quoi applaudir.Mais je suis d'accord avec toi, c'est surtout l'Inter qui me rend triste. Forlan, comme beaucoup de joueurs uruguayens, est énorme en sélection et ultra-décevant en club.

@Rrruli : défoncer Naples? Va falloir faire des progrès en défense, parce que sans Mandanda, ça va ramer contre Cavani et consors.
Xavi the best Niveau : District
@sly en terme d efficacité dur de fr mieu ke l om.une action un but.lool
Benfica c'est solide et ils ont l'habitude d'être là mais je pense que Marseille à fond (sans les prendre de haut car le SLB reste le favori) à de quoi les faire douter avec Mbia et Diarra à ce ne niveau ils les gêneront...la même pour Naples qui est plus fort que le SLB devant mais plus faible au milieu...
Après le problème de l'OM c'est qu'avec Bracigliano à San Paolo ou a LUZ ça risque d'être chaud:)
Mais honnêtement le quator Diarra-Mbia-Nkoulou-Diawara en forme il y a pas beaucoup d'équipe pour les bouger...surtout si Mandanda est là
Azpi est vraiment très bon (dire que certain l'enterrait...)et avec Ayew-Rémy-Valbuena-Amalfitano à 100%le tout à de la gueule (ce soir ces 4 là étaient au fond physiquement)

Honnêtement l'OM à un super 11 de départ au niveau d'un quart de C1 le problème c'est qu'à ce niveau 11 joueurs c'est pas assez...Mais bon sur un malentendu!
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
ENORME !!! Le plus grand club français et oui les gars !
ha ha ha ha ha.
trop bon. que dis-je? délicieux! exquis!

l'OM toujours magique en Champion's!
Brandao magique! il touche, ce con*!



et le Sly qui a sabré le champ' au but de Milito fait kiffer deux fois plus.

Sly-p = dormir -----> va dormir, c'est mieux. maman va gronder ;)
sly-p = la où repose ton caca, après le but du brésilien ----> change de pseudo :o

quoi tu veux répondre? mais mec, tu fais pitié, t'es un rageux. tiens, pour la peine, je revendrai pas visiter cette page, excite-toi bien, moi j'ai déjà joui!
on se re-capte pour les notes, si t'es inutile.

aux Aaaaaaaaaaaaaarmeeeeeees!
(non mais, je garde des marmots toute l'année, c'est pas pour qu'ils me saoulent un soir de victoire!)

@marseillais: cordialement, Messieurs. je sais votre semaine plus légère.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
+1000 Jack B Ahahah il est ridicule ce con* va te pendre !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
38 55