1. //
  2. // 4e journée
  3. // Groupe C
  4. // Marseille/Mönchengladbach (2-2)

Marseille n’a pas su gérer

Après avoir remonté un handicap d’un but, les Marseillais, incapables de maîtriser la rencontre, vont se coucher avec beaucoup de frustration. Rejoints dans les derniers instants du match (2-2) par des Allemands vaillants, les Phocéens vont devoir cravacher pour décrocher une qualification pour le prochain tour.

Modififié
0 15
Olympique de Marseille - M'Gladbach : 2-2
Buts : Barton (54e) et J.Ayew (67e) pour l'OM. Hanke (19e) et Arango (90+3e) pour Gladbach.

Le sourire d’un enfant auquel on offre un paquet de Haribo et une course folle vers Elie Baup digne des plus grandes retrouvailles amoureuses des films romantiques. Quelque part entre un marmot et Hugh Grant, Joey Barton a régalé ce soir à Marseille. Loin de son portable et de Twitter, celui qui devrait bientôt faire ses débuts en Ligue 1 a donné la banane à beaucoup de téléspectateurs. D’abord parce que scorer un corner direct, ce n’est pas rien, surtout quand on le fête avec autant de fraîcheur et d’honnêteté. Mais aussi parce qu’en claquant son premier but sous les couleurs de l’OM, l’Anglais a remis son équipe dans le droit chemin. Menés malgré une bonne première période, les joueurs d’Elie Baup ont cru avoir les Allemands à l’usure mais se sont fait avoir, la faute à une très mauvaise gestion de la fin de match.

Cheyrou, Keyser Söze

En foot, on peut faire le Kaiser. Pas le Keyser. Plus Söze que Beckenbauer, Benoît Cheyrou a fait le con. On joue la 19ème d’un match bien entamé par l’OM quand le numéro 7 phocéen récupère un ballon anodin dans les six mètres. Il lève la tête, garde la balle, relève la tête, perd la balle devant Arango qui, en une touche, file un caviar à Hanke. L’Allemand se jette, score. 0-1, coup de climatisation sur les tribunes du Vélodrome. Le pire donc, c’est que les joueurs d’Elie Baup étaient plutôt bons jusqu’ici. Beaucoup de centres, de corners gagnés, d’intensité physique, sauf sur le couloir gauche, où Morel, souvent mal couvert par un Mendes néanmoins intéressant, se fait constamment bouffer par ce diable de Hermann. De retour après sa longue blessure, Souley Diawara est là, lui aussi, accompagné par sa brouette. Libéré de la sienne, Loïc Rémy, quoique toujours méconnaissable, se démène. Une bonne tête sur corner, détournée in extremis par un défenseur allemand et quelques bons débordements. L’OM pousse malgré le but de 'Gladbach et il ne manque que quelques centimètres à André Ayew, servi par un bon Barton, pour égaliser de la tête. La défense marseillaise, privée de Nkoulou, au repos, continue de souffrir sous les assauts de Hanke. Sans faire trop de fautes, mais en prenant beaucoup de jaunes (trois pour quatre fautes).

Fin de match folle

On ne sait pas si les Smiths raisonnaient à fond dans sa tête, mais il avait l’air heureux, le Barton, après ce corner direct. Pas exempt de tout reproche sur le pion de l’Anglais, le gardien de 'Gladbach va voir les assauts phocéens se répéter. Brouillon depuis le début de la rencontre, Jordan Ayew hérite d’un ballon un peu au hasard, après un duel perdu par Amalfitano, et fait une folie. Accélération, crochet, passement de jambes très utile, frappe dans la lucarne. Ça paraît simple comme bonjour, c’est un but du 2-1. Le début du cauchemar pour Elie Baup dont les joueurs peinent à gérer leur avantage. Peu précautionneux avec le ballon, les Marseillais offrent pléthore d’occasions d’égaliser aux Allemands. Un coup, c’est l’attaquant qui se foire, un coup, l’arbitre siffle un hors-jeu inexistant, un coup, c’est une main et puis un moment, le manque de maîtrise finit par se payer. Au pire moment, en fait. 92eme minute, les Marseillais, toujours aussi laxistes en défense, laissent Arango seul au second poteau. Servi par Rupp, il dégaine une frappe croisée imparable et calme le Vélodrome. Les Phocéens pensaient faire le plein de points et de confiance. C’est raté.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai même pas lu l'article, mais je vais le faire.
Mais putain* je suis fou de rage que l'OM perde ce match ! Ils ont vraiment voulus faire les malins à attaquer à la fin, et hop punition direct !
Bon article, mais pour Souley Diawara c'est bien sévère ! il revient de plus de 6mois de blessure si y'a pas un minimum d'indulgence là !
Voilà on va voir plein de com "ah à faire les malins ils ont été punis" alors que pour une fois ils ont joué enflammée le match quand le brésil le fait en 1982 ont crie au génie mais l'om on crie à l'amateurisme (bien sur niveau talent il n'y a rien à voir mais l'esprit est le même sur le match de ce soir)
Après rien n'est joué sur ce groupe l'om peut battre fener chez elle et gagner à chypre après ça dépendra du match entre glabach et fener...C'est sur c'est con* parce que l'om prenait 3 pts d'avance et se mettait dans de bonnes conditions pour la suite!
Lucas Mendes est vraiment pas mauvais (c'est pas un crack mais un bon joueur de L1) et Barton a vraiment une qualité de passe intéressante...
A l'image de Jordan Ayew : étincelant et stupide à la fois.Bel état d'esprit, ça a joué, le Borussia est pas dégueu ... Reste cette fâcheuse habitude de se tirer des balles dans le pied. Et Barton prouve une fois de plus qu'il est du genre direct. A suivre ...
Je ne comprends pas, il reste 4 min de temps add à jouer, alors pourquoi les Marseillais cherchent à attaquer alors qu'on a un but d'avance. Tout le monde en défense et opla! plus personne ne passe et jouer le temps si vous les voulez ces 1/16 de final ! Quant à Souley, après 6 mois d'absence, chapeau. Il nous a bien sauvé à un moment. Mendes, c'est pas du Azpi mais très intéressant !
Barton, ce cher Joey fera taire beaucoup de ses détracteurs moi je dis. Pour le moment je parle pas, on verra d'ici quelques mois.
Sinon un joueur me manque, Loïc me manque. On a tous hâte de le retrouver, mais cava il a pas été très mauvais ce soir.
Jordan je l'aime pas, mais j'aime beaucoup son enchainement crochet, passement de jambes, frappe/lucarnes. Un but typique de Fifa, il a du beaucoup s’entrainer le mino devant sa play.
anostic, si l'OM veut la qualif' sachant qu'il n'ont qu'un but d'avance, c'est pas la peine d'attaquer même si c'était plaisant...
Rien à voir, mais Lyon est en train de rattraper la perf des clubs français en C1 haha
Le corner direct de l'horrible et méchant Barton est pas dégueu du tout...
L om n a pas su géré mais l om a fait honneur au foot français. Y a du boulot depuis hier montp losc la fede...
@ hug38, l'OM n'a pas perdu ce match.
Barton a montré à ceux qui en doutait, qu'il peut sans doute être une p*** sur un terrain, mais qu'il peut aussi être un bon joueur!
@Cloé
La preuve qu'étant bien énervé on peut dire de jolie connerie ^^ Evidemment qu'il n'ont pas perdu le match, désolé.
Childebert1 Niveau : DHR
Les frères Ayew ils font un concours pour savoir qui sera le plus insupportable ? Toujours à faire la gueule*, même apès un but, à jouer au mec énervé, à mettre des coups plus ou moins discrètement (je pense à la grosse claque façon sumo de André, comme ça pour rien, ridicule). A côté d'eux Barton à l'air d'un mec sympa.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
j'ai qu'un mot à dire : Cheyrou, je nique* ta mère bien fort

non content d'être inutile depuis 2 ans, faut en plus qu'il nous coûte des buts

ah nan en fait, j'ai un autre mot à dire : je nique* leur mère à tous
pas foutu de garder un résultat dans les arrêts de jeu et de battre une vieille équipe allemande rincée (le fener leur en passé 4 chez eux...), franchement c'est aussi ridicule que la performance lilloise

Merci l'OM de nous montrer la différence de niveau entre les championnats, une fois de plus
Scotch_OM soccer c'est toi qui fait honte. Cheyrou inutile depuis 2 ans ? Commence par regarder ses matches. Et tu dois te sentir super fort derrière ton ordi à insulter les joueurs !
Pauvre tâche... pour rester polie ;)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'Anzhi se paye Liverpool
0 15