1. //
  2. // 4e journée
  3. // Groupe C
  4. // Marseille/Mönchengladbach (2-2)

Marseille n’a pas su gérer

Après avoir remonté un handicap d’un but, les Marseillais, incapables de maîtriser la rencontre, vont se coucher avec beaucoup de frustration. Rejoints dans les derniers instants du match (2-2) par des Allemands vaillants, les Phocéens vont devoir cravacher pour décrocher une qualification pour le prochain tour.

Modififié
Olympique de Marseille - M'Gladbach : 2-2
Buts : Barton (54e) et J.Ayew (67e) pour l'OM. Hanke (19e) et Arango (90+3e) pour Gladbach.

Le sourire d’un enfant auquel on offre un paquet de Haribo et une course folle vers Elie Baup digne des plus grandes retrouvailles amoureuses des films romantiques. Quelque part entre un marmot et Hugh Grant, Joey Barton a régalé ce soir à Marseille. Loin de son portable et de Twitter, celui qui devrait bientôt faire ses débuts en Ligue 1 a donné la banane à beaucoup de téléspectateurs. D’abord parce que scorer un corner direct, ce n’est pas rien, surtout quand on le fête avec autant de fraîcheur et d’honnêteté. Mais aussi parce qu’en claquant son premier but sous les couleurs de l’OM, l’Anglais a remis son équipe dans le droit chemin. Menés malgré une bonne première période, les joueurs d’Elie Baup ont cru avoir les Allemands à l’usure mais se sont fait avoir, la faute à une très mauvaise gestion de la fin de match.

Cheyrou, Keyser Söze

En foot, on peut faire le Kaiser. Pas le Keyser. Plus Söze que Beckenbauer, Benoît Cheyrou a fait le con. On joue la 19ème d’un match bien entamé par l’OM quand le numéro 7 phocéen récupère un ballon anodin dans les six mètres. Il lève la tête, garde la balle, relève la tête, perd la balle devant Arango qui, en une touche, file un caviar à Hanke. L’Allemand se jette, score. 0-1, coup de climatisation sur les tribunes du Vélodrome. Le pire donc, c’est que les joueurs d’Elie Baup étaient plutôt bons jusqu’ici. Beaucoup de centres, de corners gagnés, d’intensité physique, sauf sur le couloir gauche, où Morel, souvent mal couvert par un Mendes néanmoins intéressant, se fait constamment bouffer par ce diable de Hermann. De retour après sa longue blessure, Souley Diawara est là, lui aussi, accompagné par sa brouette. Libéré de la sienne, Loïc Rémy, quoique toujours méconnaissable, se démène. Une bonne tête sur corner, détournée in extremis par un défenseur allemand et quelques bons débordements. L’OM pousse malgré le but de 'Gladbach et il ne manque que quelques centimètres à André Ayew, servi par un bon Barton, pour égaliser de la tête. La défense marseillaise, privée de Nkoulou, au repos, continue de souffrir sous les assauts de Hanke. Sans faire trop de fautes, mais en prenant beaucoup de jaunes (trois pour quatre fautes).

Fin de match folle

On ne sait pas si les Smiths raisonnaient à fond dans sa tête, mais il avait l’air heureux, le Barton, après ce corner direct. Pas exempt de tout reproche sur le pion de l’Anglais, le gardien de 'Gladbach va voir les assauts phocéens se répéter. Brouillon depuis le début de la rencontre, Jordan Ayew hérite d’un ballon un peu au hasard, après un duel perdu par Amalfitano, et fait une folie. Accélération, crochet, passement de jambes très utile, frappe dans la lucarne. Ça paraît simple comme bonjour, c’est un but du 2-1. Le début du cauchemar pour Elie Baup dont les joueurs peinent à gérer leur avantage. Peu précautionneux avec le ballon, les Marseillais offrent pléthore d’occasions d’égaliser aux Allemands. Un coup, c’est l’attaquant qui se foire, un coup, l’arbitre siffle un hors-jeu inexistant, un coup, c’est une main et puis un moment, le manque de maîtrise finit par se payer. Au pire moment, en fait. 92eme minute, les Marseillais, toujours aussi laxistes en défense, laissent Arango seul au second poteau. Servi par Rupp, il dégaine une frappe croisée imparable et calme le Vélodrome. Les Phocéens pensaient faire le plein de points et de confiance. C’est raté.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


J'ai même pas lu l'article, mais je vais le faire.
Mais putain* je suis fou de rage que l'OM perde ce match ! Ils ont vraiment voulus faire les malins à attaquer à la fin, et hop punition direct !
Bon article, mais pour Souley Diawara c'est bien sévère ! il revient de plus de 6mois de blessure si y'a pas un minimum d'indulgence là !
Voilà on va voir plein de com "ah à faire les malins ils ont été punis" alors que pour une fois ils ont joué enflammée le match quand le brésil le fait en 1982 ont crie au génie mais l'om on crie à l'amateurisme (bien sur niveau talent il n'y a rien à voir mais l'esprit est le même sur le match de ce soir)
Après rien n'est joué sur ce groupe l'om peut battre fener chez elle et gagner à chypre après ça dépendra du match entre glabach et fener...C'est sur c'est con* parce que l'om prenait 3 pts d'avance et se mettait dans de bonnes conditions pour la suite!
Lucas Mendes est vraiment pas mauvais (c'est pas un crack mais un bon joueur de L1) et Barton a vraiment une qualité de passe intéressante...
A l'image de Jordan Ayew : étincelant et stupide à la fois.Bel état d'esprit, ça a joué, le Borussia est pas dégueu ... Reste cette fâcheuse habitude de se tirer des balles dans le pied. Et Barton prouve une fois de plus qu'il est du genre direct. A suivre ...
Je ne comprends pas, il reste 4 min de temps add à jouer, alors pourquoi les Marseillais cherchent à attaquer alors qu'on a un but d'avance. Tout le monde en défense et opla! plus personne ne passe et jouer le temps si vous les voulez ces 1/16 de final ! Quant à Souley, après 6 mois d'absence, chapeau. Il nous a bien sauvé à un moment. Mendes, c'est pas du Azpi mais très intéressant !
Barton, ce cher Joey fera taire beaucoup de ses détracteurs moi je dis. Pour le moment je parle pas, on verra d'ici quelques mois.
Sinon un joueur me manque, Loïc me manque. On a tous hâte de le retrouver, mais cava il a pas été très mauvais ce soir.
Jordan je l'aime pas, mais j'aime beaucoup son enchainement crochet, passement de jambes, frappe/lucarnes. Un but typique de Fifa, il a du beaucoup s’entrainer le mino devant sa play.
anostic, si l'OM veut la qualif' sachant qu'il n'ont qu'un but d'avance, c'est pas la peine d'attaquer même si c'était plaisant...
Rien à voir, mais Lyon est en train de rattraper la perf des clubs français en C1 haha
Le corner direct de l'horrible et méchant Barton est pas dégueu du tout...
L om n a pas su géré mais l om a fait honneur au foot français. Y a du boulot depuis hier montp losc la fede...
@ hug38, l'OM n'a pas perdu ce match.
Barton a montré à ceux qui en doutait, qu'il peut sans doute être une p*** sur un terrain, mais qu'il peut aussi être un bon joueur!
@Cloé
La preuve qu'étant bien énervé on peut dire de jolie connerie ^^ Evidemment qu'il n'ont pas perdu le match, désolé.
Childebert1 Niveau : DHR
Les frères Ayew ils font un concours pour savoir qui sera le plus insupportable ? Toujours à faire la gueule*, même apès un but, à jouer au mec énervé, à mettre des coups plus ou moins discrètement (je pense à la grosse claque façon sumo de André, comme ça pour rien, ridicule). A côté d'eux Barton à l'air d'un mec sympa.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
j'ai qu'un mot à dire : Cheyrou, je nique* ta mère bien fort

non content d'être inutile depuis 2 ans, faut en plus qu'il nous coûte des buts

ah nan en fait, j'ai un autre mot à dire : je nique* leur mère à tous
pas foutu de garder un résultat dans les arrêts de jeu et de battre une vieille équipe allemande rincée (le fener leur en passé 4 chez eux...), franchement c'est aussi ridicule que la performance lilloise

Merci l'OM de nous montrer la différence de niveau entre les championnats, une fois de plus
Scotch_OM soccer c'est toi qui fait honte. Cheyrou inutile depuis 2 ans ? Commence par regarder ses matches. Et tu dois te sentir super fort derrière ton ordi à insulter les joueurs !
Pauvre tâche... pour rester polie ;)
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
L'Anzhi se paye Liverpool