1. //
  2. //
  3. // Marseille-Lille (2-0)

Marseille muselle les Dogues

Après un premier acte très compliqué, Marseille a trouvé les ressources pour sécher des Lillois sans relief. Avec ce succès, l’OM remonte à la sixième place de la Ligue 1.

Modififié

Marseille 2-0 Lille

Buts : Gomis (56e), Thauvin (61e) pour Marseille

Décidément, ce cru 2016-2017 de la Ligue 1 ne fait preuve d’aucune logique. Monaco effraye l’Europe toute entière, mais n’est que deuxième du championnat. Paris squatte le podium en vivant sa pire crise post-QSI. Et entre ces invraisemblances, on retrouve Marseille. La formation olympienne traîne son spleen depuis des mois, enchaînant les mauvaises performances et les éliminations piteuses en Coupe. Pourtant, en ce dimanche 18 décembre, l’OM pointe à la sixième place du classement. Un miracle qui se produit bien avant Noël et ses probables cadeaux du mercato. Bref, l’avenir marseillais sera peut-être plus radieux que ce que l’on pensait.

Un premier acte bien fade


Ce Marseille-Lille, c’est un peu le match de Rudi Garcia. L’entraîneur de l’OM retrouve le club qui a fait de lui un bonhomme, un vrai technicien. Et en cette entame de match, son ancienne formation n’a pas le temps de niaiser. Dès la première minute, Sankharé fait passer un frisson dans le Vélodrome, mais son coup de boule manque de précision (1re). Le LOSC impose un pressing intense au bloc marseillais. Sur les côtés, Sliti et Lopes profitent du moindre espace pour lâcher un coup de rein. Heureusement pour Marseille, les deux bougres enchaînent les erreurs techniques et les centres au troisième poteau (13e, 15e).


Après un premier quart d’heure délicat, les Olympiens revendiquent enfin leur droit au but. Thauvin et le gamin Lopez se démènent sur le front de l’attaque. L’intention est louable, mais le manque de spontanéité de Gomis et de Njie empêche les offensives d’aboutir. Et comme d’habitude, en Ligue 1, les deux formations décident de s’offrir un break. Le rythme retombe brusquement, et les vingt-deux acteurs finissent la première période en ronronnant. Thauvin trouve même le temps de proposer son maillot à Béria.

Marseille sort les crocs


De retour sur le terrain, Lille reprend le monopole du ballon. Le schéma de la première période semble se répéter, à une exception près. Cette fois-ci, la possession lilloise est marquée par le sceau de la nonchalance. Ça joue à la baballe, et les Dogues oublient que les Marseillais sont revenus avec les crocs. Et la panthère Gomis se charge de leur rappeler. Sur un bon centre de Lopez, Bafé déchire les filets d’Enyeama (56e). Le Vélodrome rugit de nouveau, et Thauvin décide de se joindre à la meute. À l’entrée de la surface de réparation, Flotov dégaine son combo crochet extérieur/enroulé du gauche. La splendide frappe termine sa course dans la lucarne d'Enyeama (2-0, 61e). En cinq minutes, l’OM vient d’achever le game. Déboussolés, les Nordistes savent qu’ils ne peuvent plus échapper à leur dixième défaite en championnat. La fin de match n’apporte rien de neuf, si ce n’est l’entrée de Lassana Diarra. Sa dernière du côté de la Canebière ? Aujourd'hui, cette perspective effraie un peu moins les supporters de l'OM qu'il y a quelques semaines.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Lhadi Messaouden
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    On est 6e à 2pts de la 4e. Y a qu'en L1 qu'on voit ça...
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Qu'une équipe pareille se retrouve à la 6e place du championnat. Je vais pas me plaindre, ça devrait/pourrait nous faciliter le mercato d'hiver, en tout cas, plus que si on était encore 12e, mais franchement, dans aucun autre championnat (crédible) on voit ça.
    Un club en crise permanente qui change d'effectif et de coach quasiment chaque année et qui peut prétendre à l'Europe après avoir enchaîné 3 victoires...
    BrokenArrow Niveau : Loisir
    Le nombre de points est globalement similaire dans tous les championnats.
    Bergame ou la Lazio 5 ou 6 eme c'est forcement moins incroyable ?
    Hoffenheim ou le Herta en allemagne ?
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    C'est pas le nombre de points. C'est la qualité de jeu et de l'effectif. Sérieusement, tu trouves normal qu'une défense Sakai- Fanni - Rolando - Hubocan avec Pelé dans les cages soit roi du clean sheet ? Ca te questionne pas sur le niveau des attaquants et plus globalement sur le niveau de la L1 ?
    Ce commentaire a été modifié.
    @BrokenArrow
    Fais gaffe mec, t'as une pointe d'acidité coincé dans la vésicule.
    Oui, le championnat français est un vaste bordel ou les clubs sont incapables de garder une ligne cohérente de résultat sur court/moyen/long terme.

    On a pas de clubs historiques qui écrasent tous sur des décennies (Marseille, Sainté, PSG, Nantes,..) contrairement au autres championnats.
    Des clubs donnés parfois pour mort se rebiffent régulièrement (Nice, Lille, Bordeaux..)
    D'autres sont d'éternels outsiders (Rennes, Nice,..)

    Bref la Liguain ça marche à la gueule et au coup de pression. Bien plus que les autres gros championnats.
    MathySmith Niveau : CFA
    Je peux comprendre cet argument, que je soutiens en partie, mais si tu prends par exemple la Premier League, regarde les défenses là-bas, y'a pas un weekend où tu vois pas un but où le défenseur essaie de faire une passe en retrait au gardien et un joueur adverse le récupère et marque. Ou bien certains "gros" du championnat qui se prennent des tôles face à d'autres équipes. Chaque championnat a ses qualités et ses défauts...en contrepartie on a Monaco qui fait plaisir à voir et Nice qui obtient les fruits d'une gestion du club intelligente, et Paris qu'on annonçait comme écrasant la L1 se retrouve à presque 10 points du leader ;)

    L'année où on finit 2e avec Baup, c'était pire, on faisait que des 1-0 dans des matchs pourris souviens-toi^^
    Soutien Au Bijoutier Niveau : District
    Encore un qui doit se toucher sur la BPL ou la Série A.
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    @Mathy

    Justement, je m'en souviens et c'est aussi dans ce sens là qu'aller mon message. On a des (très) bons entraineurs qui sont venus, avec un vent frais au niveau tactique, jeu vers l'avant, on a des nouveaux investisseurs/investissements dans pas mal de clubs, la L1 a une meilleure exposition médiatique, de meilleure rentrée d'argent et pourtant, le niveau ne bouge pas.

    Les "petits" clubs ne bousculent pas les "gros" sur la durée (donc le ventre mou ne progressent pas) et même les gros ne parviennent pas à se stabiliser dans la durée (donc on a aucune valeur sure).
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    @Soutien

    Le jour ou la L1 aura le palmarès de la PL ou de la Serie A, tu pourras te la ramener avec ton ton dédaigneux...
    MathySmith Niveau : CFA
    Raté, mes championnats préférés sont la BuLi et la Liga :p
    MathySmith Niveau : CFA
    C'est vrai que le niveau n'évolue guère :/ après les nouveaux investisseurs sont pas là depuis assez longtemps, sans doute qu'il faudra attendre encore quelques saisons pour pouvoir juger pleinement si effectivement malgré toutes ces évolutions le niveau stagne ou a progressé...

    Man. City par exemple a été racheté par les Émirats en 2008 et a quand même eu besoin de 3 ans avant de remporter un titre (la FA Cup) et un de plus pour le championnat, sachant qu'en plus Mancini est venu fin 2009 et qu'il lui a fallu donc du temps pour mettre en place sa philosophie de jeu. Je suppose qu'il en faudra de même avec l'OM ou Monaco qui est peut-être enfin dans une phase bien ascendante en termes de jeu. Après puisque je prends l'exemple de la PL, il y aussi le fait que beaucoup de jeunes joueurs prometteurs de L1 s'y exportent, même envers des clubs du ventre mou de la PL justement, parce qu'avec leurs droits télés mastodontesques les clubs de L1 font pas le poids niveau salaire...

    Ceci dit quand je pense à Guingamp, je me dis que ça peut être un exemple de "petit" qui bouscule des "gros" et progresse, en témoignent les deux coupes de France remportées à quelques années d'intervalle et le fait qu'ils trustent le premier quart du classement cette saison ;)

    PS: Merci pour ton commentaire en réponse à Soutien.
    Moi je trouve qu'un des mérites de la ligue 1 c'est son suspense. En effet, on ne peut savoir a l'avance qui va performer durant l’année. A contrario des championnats espagnols, allemands ou anglais.

    L'avantage des pieds cassés, c'est le suspense. Et celui-ci vaut autant pour la premiere que la dernière place.

    Perso,je critique beaucoup mais j'aime ma Ligue 1.

    Vous souhaitant une excellente journée, bises a tous les potos.
    Bien a vous.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Ouai enfin Lyon a deux matchs de retard quand-même.
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Oui ben on sera(it) à 4 pts de la 5e place. C'est vrai que ça change tout à mon argumentaire...
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Bah là en l’occurrence c'est pas une question d'argumentaire, c'est juste qu'un classement ou les équipes n'ont pas le même nombre de matchs joués n'a que peu de valeur.

    Après, la place actuelle de l'OM ne me surprend pas, je pense qu'ils finiront aux alentours de la 5ème place. Y'aura plus qu'à prier pour que les équipes au dessus remportent les 2 coupes.
    16 réponses à ce commentaire.
    Solide et réaliste, l'OM que j'aime. 3ème victoire de suite en L1, une première depuis un bail !

    Lopez continue de progresser, jolie passe décisive. Il a déjà une grosse influence pour un jeunot.

    Et Thauvin qui régale avec sa praline, quel joli but !
    Bon Thauvin continue à dicter le jeu et Pelé à faire des cleansheets. Normal.
    J'me disais aussi Lille ce n'est pas en Muselle...
    1 réponse à ce commentaire.
    Plus que guingamps et Lyon devant nous pour le top5

    Il est ou le mec avec John Travolta en avatar ? Il va rire jaune mdr
    BrokenArrow Niveau : Loisir
    Il est la. Il observe l'OM Champions Project.

    C'est vrai que votre prestation que le solide Lille de cette année m'a fait retourner ma veste, vous pouvez viser le podium
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    T'es de mauvaises fois. Tu l'as dit toi même sur un autre article, Eden parlait de la 5e place. D'ailleurs, je l'avais dit ce matin que si on gagnait on revenait à 2pts de la 4e place, quand tu te "moquais" de son prono.
    En fait ton fond de commerce c'est le troll (et très mal fait en +). Lille restait sur 3 victoires consécutives il me semble et même sans De Préville ils nous ont posé bcp de soucis en début de match.

    Nous, supporter, pour l'instant on est très content de la nouvelle direction. Le mercato sera charnière et on verra si tu rigoleras tjr autant après. Par contre, on paiera pas de fantôme à 64M nous, désolée..
    BrokenArrow Niveau : Loisir
    Lorient aussi est sur une bonne lancée je crois, ce cador du championnat.

    @Georges

    Non pas vraiment, je reponds sur le meme ton que ton compatriote ci dessus lorsqu'il fait ses plans sur l'OM en prédisant que toutes les equipes n'auront pas le niveau pour les suivre
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Il a coûté 64M€ DiMaria?

    Putain j'avais pas suivis le transfert de près. On est bien partie en couilles sur les derniers mercato.

    Sinon c'est cool de revoir Marseille.

    J'espère qu'ils accrocheront la C3, comme ça Gomis pourra être content de se faire éliminer pour se concentrer sur le championnat afin d'obtenir une place européenne.
    BrokenArrow Niveau : Loisir
    Et faire le malin avec les transferts en ce moment... Enfin bon, t'as raison, vive l'OM hein
    Tout ce que j'ai dit c'est qu'on avait un meilleur effectif que les équipes qui étaient devant nous à savoir Guingamps, Rennes, ASSE, Toulouse. Et ça se vérifie journée après journée.

    Je te laisse fr ton one-man-show.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Ouai en terme d'effectif "sur le papier" je pense que Marseille est dans le TOP 5 derrière Monaco, Nice, Paris et Lyon. Et juste devant l'ASSE.
    Ce commentaire a été modifié.
    Broken Arrow

    Sérieux t'es juste insupportable. C'est Sofoot ici, ma maxifoot ou l'équipe. Y'a un certain esprit, et meme si on est pas tous d'accord, y'a un respect mutuel et un certain sens de la finesse qui doivent être de mise.
    Tu vois ce que voulais dire Broken ?
    10 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Florian « Arjen Robben » Thauvin ?

    PS : je ne sais plus avec quel marseillais de Sofoot je disais ça ... mais il est bon sur ce coup là, non ?
    Pas très classes les sifflets pour Lass Diarra.
    Pas très classes non plus les déclarations qu'il a faites me direz-vous, mais bon, personne n'est grand dans cette histoire.

    On brule très vite les idoles.
    Et vice versa, quand on voit les retournements de veste concernant Thauvin.
    Ca a jamais été une idole du Vel Lass hein. Forcément il était + que bon on l'a applaudi
    Ça a toujours été le cas Papin Gignac Brandao ...
    2 réponses à ce commentaire.
    MathySmith Niveau : CFA
    Pas cool les footix du Vél qui sifflent Éder (un gars qui a fait gagner un titre à son pays, quand même) et qui ensuite clament le "mouillez le maillot"...

    Sinon un peu d'ambiance retrouvée tout de même, belle victoire, mais Njie assez insupportable dans ses dribbles interminables...
    cHris wAddle Niveau : CFA
    On est à moins de points du PSG que de la dernière place après la moitié de la saison! On m'aurait dit ça au mois d'aout je ne l'aurais jamais cru. On a fait plus que limiter la casse et si on arrive à faire 1 ou 2 coups au mercato d'hiver, on sera peut être en EL la saison prochaine, incroyable! La seconde partie de saison s'annonce prometteuse!
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Et Pelé qui multiplie les clean-sheat avec une défense Sakai-Fanni-Rolando-Hubocan... on est en pleine science-fiction là!
    Tu m'étonnes.
    Les problèmes de riches, en ce qui concerne la qualité des gardiens de la capitale ou la soi-disante meilleure charnière du monde, nous font bien rigoler nous les sous-hommes qui sentent la sardine !

    Thauvin, c'était évident qu'il allait un jour se réveiller (et ce n'est pas un retournement de veste, je l'ai toujours soutenu tout comme Brandao ou... Fernandao). Il a du ballon le petit et je pense qu'il est capable de faire ce que Hatem ne saura jamais pas : lever la tête.
    Il manque vraiment un offensif valable à gauche et une alternative à Gomis mais franchement, on a déjà été habitué à bien pire devant.

    On a une équipe lambda, avec quelques individualités intéressantes mais qui commencent à croire en elle. Il n'en faut parfois pas plus aux supporters comme aux joueurs pour se sublimer.
    Té, on est comme ça nous ici dans le sud..
    Flaghenheimer Niveau : CFA
    Tu m'as l'air d'être un drôle de fidèle de Laval toi...
    Le pire est que j'en suis un, mais je le vis comme un châtiment.. ;)
    Flaghenheimer Niveau : CFA
    Il faut que tu t'acoquines avec le supporter de Toulouse, volontaire82.
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    @Flag

    Mais sucer n'est pas trompé...
    Ca depend des coutumes et des traditions.
    Rastashaman Niveau : CFA
    Si, sucer c'est tromper. Par contre se faire sucer ca l'est pas.
    7 réponses à ce commentaire.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    A 2 pts de la 4eme place , putain ça fait du bien ... c'est sur que c'est hallucinant au vu du niveau de jeu ya 2 mois, mais la je trouve qu'on joue de plus en plus en bloc et même si on est pas transcendant on reste difficile à bouger . Le petit Lopez du 13 fait plaisir et Thauvin aussi , si on fait 2 ou 3 bons coups au mercato, on peut accrocher l'europa league c'est sur ...
    Le secret c'est d'avoir un bon directeur sportif. Quand on voit comment Paris galère à tenir son rang.
    1 réponse à ce commentaire.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Thauvin ne sera jamais un grand joueur, il n'en a pas l'intelligence (anticipation, vision du jeu).

    Il est comme tous ces joueurs de côté avec un peu de technique qui peuvent faire illusion mais jamais au très haut niveau (Lucas, HBA).

    Lucas Moura en est le meilleur exemple.
    Effectivement ça peut finir comme ça, mais je ne sais pas je trouve que Thauvin a aussi un côté Valbiche : accrocheur et besogneux. Et ça Lucas ou Hatem ne l'ont pas..
    Thauvin a énormément appris tactiquement sous Bielsa. Son escapade à Newcastle lui a donné un grand moral. Il a une mentalité irréprochabe. Et maintenant, il se met à être plus précis dans le dernier geste. Il peut faire mal.
    Je sais pas su tu as vu Thauvin bcp jouer cette annee mais il est clairement au dessus de ses dernieres saisons...
    Je pense qu'il est un + peu + intelligent qu'un HBA et moins tout droit que Lucas (quon decouvre buteur cette annee)
    tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
    je te rejoins dans le fait ou il ne sera jamais un meneur de jeu vu les qualités que tu cites et qui sont visibles sur le pré.
    mais il a quand même tout ce qu'il faut pour être un bon ailier ou un bon intérieur, la comparaison faite plus haut avec robben est un peu too much pour lui, mais il s'améliore chaque années, et devient décisif cette saison. reste a voir ou sa progression s’arrêtera.
    il a fait ses gammes sous bielsa qui lui demandais un gros abattage plus bas sur le terrain et perdait sa lucidité sur ses derniers gestes, il semble libéré cette saison de ce travail défensif, et pourtant avec une grosse pression ( confirmer son statu, être décisif ... )
    perso je le verrais bien tourner autour de bafé dans un rôle plus libre encore et pas cantonné sur un coté avec le petit lopez en meneur de jeu.
    puis le jour ou il aura de meilleurs partenaires autour de lui il franchira surement un autre palier, ou pas, seul l'avenir le dira.
    mais cette saison c'est une grosse satisfaction. bon au niveau de l'équipe actuelle je te l'accorde mais quand même.
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce serait bien pour l'OM de finir 4ème ou 5ème, ça lancerait bien le projet, faire émerger qlques joueurs sur qui compter pour 2017-2018 etc. Cela dit, l'Europa Ligue sera pas forcément un gros objectif l'an prochain, en L1 le club veut retrouver la LDC et ambitionnera de finir sur le podium donc même s'ils sont qualifiés, je vois pas l'OM faire grand chose dans cette compétition. En revanche ça peut raviver l'intérêt des supporters, vendre des billets, remettre l'ambiance au goût du jour dans le stade et ça c'est très important dans le cheminement du projet. Il faut rendre le club attractif, bien gérer la communication, le rapport avec les médias etc bien se vendre.
    Flaghenheimer Niveau : CFA
    Vraiment hâte de voir le mercato en ce qui me concerne.
    tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
    idem, un bon def central style abdenour ( et virer doria ou rekik ou les 2 ), un milieu polyvalent pour gicler lass qui n'en a plu rien a foot et mettre zambo 3 sur le banc, un ailier pour remplacer njie qui m'insupporte de plus en plus ( pourtant cabella et alessandrini sont la aussi ) et une doublure pour bafé me suffirait grandement pour accrocher l'europe en fin de saison.
    4 recrues c'est pas trop je pense et ça ne bouleverserais pas trop l'équilibre qui est en train de s'installer petit a petit.
    Il y a du taf quand même un attaquant un ailier une défense entière un gardien avec des mains
    Je vous trouve dur avec les emplettes à faire. Sakai s'est quand même super bien intégré à l'équipe et est très utile dans ses montées,il s'entend bien avec Thauvin et Lopez qui sont souvent du même côté.
    Pelé, c'est assez dur aussi, parce qu'il fait souvent les arrêts décisifs mine de rien.

    J'ai été le premier à dire qu'on aurait dû rapatrier Fabri ou Escales et lui/leur donner du temps de jeu, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'Albatros jusqu'ici.

    Il nous fait clairement un latéral gauche et un défenseur central au mercato. Renvoyer Aaron Leya Iseka en Belgique et prendre un vrai 9 pour challenger Gomis voir le mettre sur le banc direct. Un milieu polyvalent de la même trempe que Morgan Sanson serait utile aussi, et éventuellement un élément offensif pour les côtés. Mais ça fait beaucoup d'achat en trop peu de temps à mon avis.
    tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
    je pense que c'était un troll de l'ami.
    car pelé bien que limité n'est pas un maillon faible, son rang sur les clean sheat en europe parle pour lui
    la défense entière également, c'est la 6eme du championnat, donc pour finir européen cela suffit. je parlais d'un patron dans l'axe qui amène un peu plus de sécurité.
    puis apres on est d'accord tous les 2 avec les 3 ou 4 recrues nécessaires et pas forcement toutes titulaires.
    4 réponses à ce commentaire.
    malekelmeddah Niveau : Loisir
    quand onts parle trensfer avec les supporteurs de l om je me dit ....reve marseille reve ...parseque person de ceux dont vous parler viendra.. person nada...
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Gaston y'a l'telefon qui son et y'a jamais person qui répond.
    Ca a le mérite d'être clair, merci de ton avis constructif et pertinent.
    Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
    Je crois que tu t'es trompé de site.

    Je vais t'aider:
    www.lequipe.fr
    www.eurosport.fr

    Ici, seuls les QIs > 70 sont acceptés.

    De rien.
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    "Ici, seuls les QIs > 70 sont acceptés."

    Ah bon ? T'es sur ? Y en a quelques-uns qu'ont acheté les tests alors...
    Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
    Que veux-tu, il y en a qui profitent des failles...
    7 réponses à ce commentaire.
    il y a 1 heure Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 3 il y a 2 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
    dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23