1. //
  2. // 1ère journée

Marseille loupe sa rentrée

L'OM s'incline contre le promu Caen et revêt déjà le bonnet d'âne. Lyon et Monaco se neutralisent. Paris, en revanche, assure...

Modififié
0 0
Marseille-Caen: 1-2


Après avoir fanfaronné tout l'été, les Marseillais vont la jouer discrets sur le vieux port ce soir. Pas la faute au Mistral mais au promu Caen. Pour leur retour en L1, les hommes de Franck Dumas ont dompté les champions en titre. Après avoir dominé la première période, les Normands concrétisent au retour des vestiaires. Et ce n'est pas l'égalisation à l'arraché de l'OM qui calmera l'euphorie caennaise. A la 85ème, El-Arabi redonnera l'avantage aux siens. «  Il va falloir 38 exploits » déclarait le coach du SM Caen avant la rencontre. Il n'en reste désormais plus que 37. De son côté, l'OM devrait vraiment commencer à rechercher un attaquant, plutôt que de s'en remettre à Samassa.



Buts: Samassa (76e) / Seube (52e) El-Arabi (85e)



Lens-Nancy: 1-2


En 2010/2011 comme lors de presque toutes les saisons précédentes, Nancy reste la bête noir du RC Lens. C'est pourtant lors de leur premier match de la saison, et à Bollaert, que les lensois ont dû s'incliner. Outre le résultat, c'est surtout la manière qui devrait inquiéter le duo Wallemme-Santini. Après une piteuse première mi-temps et l'ouverture du score nancéienne, les lensois ont peiné en seconde période. Après avoir égalisé, ils encaissent un nouveau but. Comble de la lose, Jemaa ratera son pénalty. Lens figure déjà dans la zone de relégation.



Buts: Maoulida (72e) / Féret (27e) Bérenguer (83e)

Lyon-Monaco: 0-0

Sans Lisandro, la machine offensive de l'OL semble un peu bridée. Malgré l'arrivée de Briand, l'attaque des Gones est apparue un peu trop tendre ce soir. Mis à part par Bastos, Lyon ne s'est pas vraiment montré dangereux. Monaco aurait pu en profiter, mais non en fait. Après sa coupe du monde agitée, Lloris est resté un mec décisif.


Auxerre-Lorient:2-2

Habitué à des départs canon en championnat, Lorient a fait douter l'équipe surprise et la meilleure défense du dernier championnat. Avec une équipe très remaniée par rapport à l'année dernière, les Merlus ont tout d'abord ouvert le score par Diarra, avant de voir Auxerre revenir dans le match en égalisant et en prenant l'avantage par la nouvelle recrue, Anthony Le Tallec. Malgré de nouvelles opportunités, les Bourguignons devront se contenter du point du nul. Lorient parviendra en effet à égaliser grâce à une frappe contrée de Mvuemba. Il va falloir montrer un peu plus contre le Zénit...



Buts: Pedretti (19e), Le Tallec (58e) / Diarra (7e), Mvuemba (68e)

Nice-Valenciennes: 0-0

:-|

Les geeks et amateurs de smileys comprendront...


Paris SG-Saint-Etienne: 3-1


Un maillot flambant neuf, deux nouveaux petits camarades, et surtout une classe moins agitée qui respire la sérénité. C'est avec brio que le PSG a entamé sa rentrée des classes au Parc des Princes. Premiers à marquer dans ce nouveau championnat, les Parisiens n'auront pas douté longtemps suite à l'égalisation de l'ASSE. Même celle de Payet au retour des vestiaires n'aura pas duré. Pour l'arbitre, c'est sûr, Rivière a commis une faute sur Makonda. Comme un symbole, c'est la nouvelle recrue Nene qui finira le travail en ajustant Janot. Le PSG occupe la première place du championnat. Mais tout ça bien sûr, avant l'arrivée de l'automne...



Buts: Erding (5e) Janot (42e csc) Nenê (83e) / Payet (39e)


Rennes-Lille: 1-1

Présents en Bretagne avec l'étiquette d'Outsider numéro un, les lillois ont eu du mal à digérer les cocktails, buffets et autres all inclusive des vacances. En manque d'inspiration, les joueurs de Rudy Garcia ont logiquement concédé l'ouverture du score et essuyé plusieurs assauts de la part des Rennais, plus entreprenants. Ils parviendront pourtant à égaliser, mais là encore, c'est par un ancien rennais, peut-être plus frais, Moussa Sow. Petite entame de championnat pour les Locistes. Mais c'est toujours mieux que la défaite contre Lorient de la saison dernière.


Buts: Bangoura (25e) / Sow (62e)

Sochaux-Arles-Avignon: 2-1


Pensionnaire de CFA il y a encore peu, Arles-Avignon a entamé sa saison dans l'élite avec de l'audace et de la fraîcheur. Les hommes d'Estevan ont rapidement ouvert le score. Un peu trop rapidement peut-être. Plus expérimentés, les sochaliens ont eu le temps de revenir pour d'abord égaliser, puis empocher les trois points. Leur job quoi.



Buts: Butin (18e) Faty (55e) / Dja Djedje (11e)


Toulouse-Brest: 2-0

On ne sait pas vraiment si c'est la joie de la victoire ou la déception d'avoir perdu André-Pierre Gignac qui prédomine chez les Toulousains ce soir. Tout avait pourtant bien débuté pour les joueurs du TFC qui ont rapidement fait comprendre aux Brestois qu'entre la Ligue 2 et la Ligue 1, il y a un monde. Nettement supérieurs, les joueurs d'Alain Casanova pouvaient déjà penser au match suivant. Oui, mais voilà, à la 75ème, le stadium retient son souffle. Gignac se retrouve à terre. Le ralenti n'est pas joli joli à voir. On craint le pire pour l'attaquant du TFC qui a vu sa cheville faire un casi 360°. Il passe actuellement des examens. Pour le reste, Toulouse occupe bien la première place à ex-æquo avec le PSG.


Buts: Braaten (36e) Machado (85e sp)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0