1. //
  2. //
  3. // Marseille–Monaco (3-3)

Marseille et Monaco se quittent sur un joli nul

Dans un match spectaculaire mais très inquiétant pour les défenses des deux équipes, Marseille et Monaco se sont quittés sur un match nul finalement plutôt logique. La star de la soirée : Almamy Touré, auteur d'un doublé dont un but superbe.

Modififié

Olympique de Marseille 3–3 AS Monaco

Buts : Alessandrini (12e), Batshuayi (51e) et Nkoudou (82e) pour l'OM // Touré (18e, 39e) et Coentrão (72e) pour l'ASM

Si c'est bien Michy Batshuayi qui honorait ce soir son trophée UNFP du meilleur joueur du mois d'octobre, l'attaquant marseillais a dû partager les honneurs avec un jeune latéral droit de 19 ans. Si Almamy Touré n'était peut-être pas connu de tous avant le début de la rencontre, il va bien falloir que tout le monde retienne son nom à compter de ce jour. Ne serait-ce que pour la beauté de son deuxième but ce soir au Vélodrome. Une récupération sur un dégagement de Mandanda, une percée, un une-deux parfait avec Carrillo et un crochet intérieur pour laisser Rekik sur les fesses ont suffi au jeune latéral pour surprendre son monde. Les observateurs avaient déjà remarqué sa prestation lors du match à Arsenal, la saison passée, ils seront aujourd'hui satisfaits de pouvoir dire : « On vous l'avait dit ! » Il aurait peut-être fallu prévenir la défense marseillaise, du coup.

Le show Almamy Touré


Après une interview exceptionnelle de Taye Taiwo et de sa voix de cartoon, les Marseillais pénètrent sur la pelouse du Vélodrome avec la ferme intention de poursuivre leur bonne série en cours. Avec une composition largement remaniée, les hommes de la principauté entendent bien se glisser sur le podium. Après le premier coup de sifflet de M. Turpin, les Olympiens s'emparent du cuir et le gardent un bon moment. Les Monégasques se contentent de défendre et, si ce n'est sur coups de pied arrêtés, ne se montrent pas très concernés. C'est donc assez logiquement que les hommes de Jardim concèdent l'ouverture du score après un cafouillage incompréhensible devant Subašić (12e). Romain Alessandrini peut sourire, il vient d'inscrire là son cinquième but de la saison. Décidément, tout semble réussir aux Marseillais ! Enfin, tout sauf le marquage individuel sur coup de pied arrêté. Et c'est bien dommage.

Sur un coup franc très bien tiré de Fábio Coentrão, Almamy Touré, seul dans les six mètres, fusille Mandanda, impuissant (18e). Une égalisation offerte qui sort les Monégasques de leur attentisme. Moutinho s'amuse au milieu de terrain, sert Coentrão qui lance Carrillo à son tour. L'action est belle, la finition l'est un peu moins. Quelques minutes plus tard, Echiejile arrive en retard sur Batshuayi dans la surface, mais M. Turpin ne bronche pas (27e). Inquiétés en défense, les joueurs de Rocher sont également dangereux devant, en atteste cette nouvelle frappe de Fabinho (28e) déviée par Mandanda. Pas vraiment dans son match, Clément Turpin oublie un deuxième penalty après une faute de Mendy sur Carrillo dans la surface (32e). Discret depuis le coup d'envoi, Michy Batshuayi laisse parler son instinct de buteur à quelques minutes de la pause, mais sa frappe est déviée par le poteau droit de Subašić (36e). Dans la foulée, Almamy Touré marque le but du week-end en ridiculisant au passage Karim Rekik (39e), vraiment faible ce soir.

Un match fou


La deuxième mi-temps reprend sur le thème des fautes un peu bêtes. Une fois les esprits calmés, les Marseillais réussissent l'impensable en marquant sur un corner joué à deux. Bien aidé par une sortie complètement foireuse de Subašić et par un nouveau joli cafouillage, Michy ramène les Olympiens à égalité (51e). Dans ce match où les défenses ont décidé de ne pas exister du tout, les Monégasques manquent de reprendre l'avantage cinq minutes plus tard, mais une énorme parade de Mandanda les en empêche (57e). Dommage pour Almamy Touré qui passe tout près du triplé. Nouvelle preuve du niveau des défenses ce soir, Rekik s'arrête de jouer en croyant Moutinho hors jeu, alors que c'était un Marseillais qui venait de toucher le ballon. Dans la foulée, Hector Costa se rit de Rekik, encore lui, et sert un caviar à Carrillo qui envoie sa frappe à quelques dizaines de kilomètres de la cage de Mandanda (64e).

Le match est toujours aussi fou, et le cuir voyage d'une cage à l'autre sans aucun temps mort. Karim Rekik demande des lentilles de contact et, puisqu'on ne les lui apporte pas, le défenseur sort du terrain. Entre-temps, les Monégasques ont le temps de reprendre l'avantage à la suite d'une superbe action conclue par une tête toute molle de Fábio Coentrão (72e). Qu'importe la finition, la passe de Moutinho qui initie l'action est un modèle du genre. Ce match est absolument dingue d'intensité, mais vraiment nul tactiquement. Un paradoxe qui ravit les spectateurs, mais qui laissera les deux entraîneurs avec beaucoup de points à travailler à l'entraînement cette semaine. Surtout défensivement. Alors qu'on les pense en mesure de garder leur victoire, les Monégasques s'oublient une nouvelle fois sur un contre rapide. Hors jeu au départ de l'action, Nkoudou profite d'une frappe ratée d'Ocampos pour égaliser (82e). M. Turpin siffle la fin de ce match fou et laisse les défenseurs rentrer chez eux se poser les bonnes questions.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce match c'est un doux mélange de défense à la ramasse, d'action offensive hasardeuse et d'arbitrage catastrophique, en tant que Marseillaise ou Monégasque y'a de quoi s'énerver, mais en tant que neutre c'était vraiment agréable à regarder.
read my mind Niveau : National
Avoir réussi à avoir fait briller touré c'est chaud .Dommage encore une fois de ne pas valider un super résultat à l'extérieur pfff.
Rekik tu vas voir quand je descend à Marseille !! Petit con va !!!
Soirée portes ouvertes à Marseille. Beaucoup trop d'erreurs défensives, de la fébrilité et donc beaucoup de buts. Agréables mais tout a été assez confus.

Et sinon, c'est moi ou Subasic est à la ramasse depuis quelques temps ?
johnnybravo Niveau : DHR
C'est fou quand même, DDD est devenu un taulier de l'équipe... c'est dire le niveau !
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Turpin est une salope qui a arbitré contre Marseille. Rekik devrait être pendue sur la canebière !

snocxuatrom83 Niveau : Loisir
Drôle de joueur qu'est ocampos
Quant t'es neutre, c'est une bénédiction des matchs comme ça! Des barres de rires toute les 10 minutes, je me suis RE-GA-LE!!

Sinon amis marseillais honnêtement je trouve que vous êtes sur la pente ascendante, ok votre défense fait flipper mais offensivement il y a beaucoup de bonne volonté. Mais beaucoup de maladresse... quoique souvent à votre avantage MDR! Cabella et Diarra excellents, Michy bof.

Sinon prévoyez des lentilles de contact de rechange à portée de main putain. C'est la base
Pour une fois que Lucas Silva fait une belle frappe t'as Super Ocampos qui vient la contrer ..
Bon j'étais très sceptique vis à vis de Michel, mais force est de constater que ça commence à prendre forme tout ça. Les combinaisons pointent le bout de leur nez, certains montent en puissance (Nkoudou et Cabella, un plaisir), pas mal pas mal. Bon la défense c'était un cataclysme par contre.

Ya des choses qui changent pas en revanche : Michy c'est vraiment médiocre, mais bon il marque à chaque fois donc je lui pardonne à moitié, et Ocampos c'est toujours pas terrible (bordel d'où tu contres le pétard de Lucas Silva à la 95ème???).

En revanche, le tir raté - passe décisive d'Ocampos m'a ramené aux heures de gloire de Marseille et le mythique contrôle du dos de Brandao contre l'Inter.
Contre Marseille ? tu parles des deux buts marseillais apparemment avec hors jeu ?
Et un petit mot sur Coentrao : dans l'impact, il n'est pas encore au point, mais il a toujours ce pied gauche si soyeux.
2 buts hors-jeu. Un rouge oublié quand Mendy fracasse le genou de Silva. Un penalty oublié sur Carillo en première mi-temps.
Bref, Turpin homme du match côté Marseillais.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Comment je suis dégoûté,j'avais posté cette perle avant la rencontre :

Message posté par Cheric Zghemmfour
2-3 pour Monaco,triplé de L.Traoré contre un but de Nkoudou et L.Diarra.


Le pire,c'est que je n'étais pas loin,y compris pour les buteurs.

Car à défaut de L.Traoré que j'imaginais sortir de son banc pour réaliser une performance mythique,nous avons eu...ALMAMNY TOURÉ ! Mais oui ! Et plutôt deux fois qu'une.

Il est phénoménal : il récupère à 50 mètres,déchire le premier rideau défensif,accélère,met Rekik sur le postérieur,feinte du regard et plat du pied serein.

Avec ce Monsieur dans ses rangs,des équipes comme Troyes et Lille tutoierait le top 5 (donc le top 2 par la même occasion).

La prochaine étape pour lui,sera d'atteindre le niveau de Monsieur Lilian Thuram qui lui aussi s'emparait de la balle,combinait en une deux tel un ailier droit,et concluait en déchirant les filets ; puis,dans la lignée d'un courage et d'un mental à toutes épreuves,envoyait valdinguer son adversaire et enveloppait un ballon parfait du PIED GAUCHE pour sauver la patrie.

Je pensais que Monsieur Lilian Thuram était unique mais la,même si l'enjeu était moindre,j'ai vu à nouveau un homme,un vrai.Le Real Madrid qui a l'air de tâtonner avec Carvajal et Danilo ferait bien de s'intéresser à lui.Idem pour le Bayern Munich pour la succession de Lahm.

ps : honte à vous,So Foot,pour le qualificatif "joli" dans le chapeau de l'article.Bande de foutixes,ce n'est pas parce qu'il y a six buts que c'est joli.C'est donc ça le fameux site de foot pas comme les autres mais qui en fait est comme les autres ?
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Y en a qui ont vraiment de la merde dans les yeux. Ou leurs mauvaise foi leur font inventer des actions inexistante !

Turpin est une salope payé pour niquer l'Om ce soir
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Quelle bouillie de football.

Du Blédina défensif, un infâme porridge avec de gros grumeaux.

Rekik. Il va falloir remonter loin dans le passé pour trouver une prestation aussi ridicule que celle qu'il a livrée ce soir. Je veux bien que le gars aie perdu confiance, mais de là à atteindre ce niveau abyssal, même Cousteau serait incapable de le ramener à flots. Faudrait que James Cameron et Jules Verne construisent une machine ensemble pour descendre le chercher aussi bas. C'est le niveau plancton du foot.

Entre ses glissades systématiques, ses erreurs de marquage, ses remises dangereuses vers l'arrière, le taquet qu'il fout à Mandanda sur corner (!), le mec a autant égayé ma soirée que si j'avais vu une intégrale Pierre Richard.

Là où il n'est plus marrant du tout, c'est sur le coup des lentilles. D'abord, je pense que c'est du flan (tout comme son marquage individuel). Il a utilisé cette excuse parce qu'il sombrait par le fond.
Mais laisser ses partenaires à 10, obliger un coéquipier à rentrer quasi sans échauffement, parce que Monsieur n'y voit plus très clair ? On ne parle pas d'une entorse ou de crampes là, on parle de quelques dixièmes de moins dans ta vision. Bien sûr que c'est pénalisant, mais pas au point de lâcher tes potes sans attendre le changement.

Encore une belle partition tactique de Michel. Quelque part entre la soupe au tapioca et le vomi de chaton.
Les deux bandes de supporters qui croient que Turpin leur a niqué le match c'est magnifique
cHris wAddle Niveau : CFA
Message posté par Dayinho
2 buts hors-jeu. Un rouge oublié quand Mendy fracasse le genou de Silva. Un penalty oublié sur Carillo en première mi-temps.
Bref, Turpin homme du match côté Marseillais.


Et toi le troll de la soirée!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par O Alegria Do Povo
Quelle bouillie de football.

Du Blédina défensif, un infâme porridge avec de gros grumeaux.

Rekik. Il va falloir remonter loin dans le passé pour trouver une prestation aussi ridicule que celle qu'il a livrée ce soir. Je veux bien que le gars aie perdu confiance, mais de là à atteindre ce niveau abyssal, même Cousteau serait incapable de le ramener à flots. Faudrait que James Cameron et Jules Verne construisent une machine ensemble pour descendre le chercher aussi bas. C'est le niveau plancton du foot.

Entre ses glissades systématiques, ses erreurs de marquage, ses remises dangereuses vers l'arrière, le taquet qu'il fout à Mandanda sur corner (!), le mec a autant égayé ma soirée que si j'avais vu une intégrale Pierre Richard.

Là où il n'est plus marrant du tout, c'est sur le coup des lentilles. D'abord, je pense que c'est du flan (tout comme son marquage individuel). Il a utilisé cette excuse parce qu'il sombrait par le fond.
Mais laisser ses partenaires à 10, obliger un coéquipier à rentrer quasi sans échauffement, parce que Monsieur n'y voit plus très clair ? On ne parle pas d'une entorse ou de crampes là, on parle de quelques dixièmes de moins dans ta vision. Bien sûr que c'est pénalisant, mais pas au point de lâcher tes potes sans attendre le changement.

Encore une belle partition tactique de Michel. Quelque part entre la soupe au tapioca et le vomi de chaton.


Tiens, ça faisait longtemps, comment ça va, malgré ce match ?
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 51 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 15
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24