1. //
  2. //
  3. // Marseille–Monaco (3-3)

Marseille et Monaco se quittent sur un joli nul

Dans un match spectaculaire mais très inquiétant pour les défenses des deux équipes, Marseille et Monaco se sont quittés sur un match nul finalement plutôt logique. La star de la soirée : Almamy Touré, auteur d'un doublé dont un but superbe.

Modififié

Olympique de Marseille 3–3 AS Monaco

Buts : Alessandrini (12e), Batshuayi (51e) et Nkoudou (82e) pour l'OM // Touré (18e, 39e) et Coentrão (72e) pour l'ASM

Si c'est bien Michy Batshuayi qui honorait ce soir son trophée UNFP du meilleur joueur du mois d'octobre, l'attaquant marseillais a dû partager les honneurs avec un jeune latéral droit de 19 ans. Si Almamy Touré n'était peut-être pas connu de tous avant le début de la rencontre, il va bien falloir que tout le monde retienne son nom à compter de ce jour. Ne serait-ce que pour la beauté de son deuxième but ce soir au Vélodrome. Une récupération sur un dégagement de Mandanda, une percée, un une-deux parfait avec Carrillo et un crochet intérieur pour laisser Rekik sur les fesses ont suffi au jeune latéral pour surprendre son monde. Les observateurs avaient déjà remarqué sa prestation lors du match à Arsenal, la saison passée, ils seront aujourd'hui satisfaits de pouvoir dire : « On vous l'avait dit ! » Il aurait peut-être fallu prévenir la défense marseillaise, du coup.

Le show Almamy Touré


Après une interview exceptionnelle de Taye Taiwo et de sa voix de cartoon, les Marseillais pénètrent sur la pelouse du Vélodrome avec la ferme intention de poursuivre leur bonne série en cours. Avec une composition largement remaniée, les hommes de la principauté entendent bien se glisser sur le podium. Après le premier coup de sifflet de M. Turpin, les Olympiens s'emparent du cuir et le gardent un bon moment. Les Monégasques se contentent de défendre et, si ce n'est sur coups de pied arrêtés, ne se montrent pas très concernés. C'est donc assez logiquement que les hommes de Jardim concèdent l'ouverture du score après un cafouillage incompréhensible devant Subašić (12e). Romain Alessandrini peut sourire, il vient d'inscrire là son cinquième but de la saison. Décidément, tout semble réussir aux Marseillais ! Enfin, tout sauf le marquage individuel sur coup de pied arrêté. Et c'est bien dommage.

Sur un coup franc très bien tiré de Fábio Coentrão, Almamy Touré, seul dans les six mètres, fusille Mandanda, impuissant (18e). Une égalisation offerte qui sort les Monégasques de leur attentisme. Moutinho s'amuse au milieu de terrain, sert Coentrão qui lance Carrillo à son tour. L'action est belle, la finition l'est un peu moins. Quelques minutes plus tard, Echiejile arrive en retard sur Batshuayi dans la surface, mais M. Turpin ne bronche pas (27e). Inquiétés en défense, les joueurs de Rocher sont également dangereux devant, en atteste cette nouvelle frappe de Fabinho (28e) déviée par Mandanda. Pas vraiment dans son match, Clément Turpin oublie un deuxième penalty après une faute de Mendy sur Carrillo dans la surface (32e). Discret depuis le coup d'envoi, Michy Batshuayi laisse parler son instinct de buteur à quelques minutes de la pause, mais sa frappe est déviée par le poteau droit de Subašić (36e). Dans la foulée, Almamy Touré marque le but du week-end en ridiculisant au passage Karim Rekik (39e), vraiment faible ce soir.

Un match fou


La deuxième mi-temps reprend sur le thème des fautes un peu bêtes. Une fois les esprits calmés, les Marseillais réussissent l'impensable en marquant sur un corner joué à deux. Bien aidé par une sortie complètement foireuse de Subašić et par un nouveau joli cafouillage, Michy ramène les Olympiens à égalité (51e). Dans ce match où les défenses ont décidé de ne pas exister du tout, les Monégasques manquent de reprendre l'avantage cinq minutes plus tard, mais une énorme parade de Mandanda les en empêche (57e). Dommage pour Almamy Touré qui passe tout près du triplé. Nouvelle preuve du niveau des défenses ce soir, Rekik s'arrête de jouer en croyant Moutinho hors jeu, alors que c'était un Marseillais qui venait de toucher le ballon. Dans la foulée, Hector Costa se rit de Rekik, encore lui, et sert un caviar à Carrillo qui envoie sa frappe à quelques dizaines de kilomètres de la cage de Mandanda (64e).

Le match est toujours aussi fou, et le cuir voyage d'une cage à l'autre sans aucun temps mort. Karim Rekik demande des lentilles de contact et, puisqu'on ne les lui apporte pas, le défenseur sort du terrain. Entre-temps, les Monégasques ont le temps de reprendre l'avantage à la suite d'une superbe action conclue par une tête toute molle de Fábio Coentrão (72e). Qu'importe la finition, la passe de Moutinho qui initie l'action est un modèle du genre. Ce match est absolument dingue d'intensité, mais vraiment nul tactiquement. Un paradoxe qui ravit les spectateurs, mais qui laissera les deux entraîneurs avec beaucoup de points à travailler à l'entraînement cette semaine. Surtout défensivement. Alors qu'on les pense en mesure de garder leur victoire, les Monégasques s'oublient une nouvelle fois sur un contre rapide. Hors jeu au départ de l'action, Nkoudou profite d'une frappe ratée d'Ocampos pour égaliser (82e). M. Turpin siffle la fin de ce match fou et laisse les défenseurs rentrer chez eux se poser les bonnes questions.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce match c'est un doux mélange de défense à la ramasse, d'action offensive hasardeuse et d'arbitrage catastrophique, en tant que Marseillaise ou Monégasque y'a de quoi s'énerver, mais en tant que neutre c'était vraiment agréable à regarder.
read my mind Niveau : National
Avoir réussi à avoir fait briller touré c'est chaud .Dommage encore une fois de ne pas valider un super résultat à l'extérieur pfff.
Rekik tu vas voir quand je descend à Marseille !! Petit con va !!!
Soirée portes ouvertes à Marseille. Beaucoup trop d'erreurs défensives, de la fébrilité et donc beaucoup de buts. Agréables mais tout a été assez confus.

Et sinon, c'est moi ou Subasic est à la ramasse depuis quelques temps ?
johnnybravo Niveau : DHR
C'est fou quand même, DDD est devenu un taulier de l'équipe... c'est dire le niveau !
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Turpin est une salope qui a arbitré contre Marseille. Rekik devrait être pendue sur la canebière !

snocxuatrom83 Niveau : Loisir
Drôle de joueur qu'est ocampos
Quant t'es neutre, c'est une bénédiction des matchs comme ça! Des barres de rires toute les 10 minutes, je me suis RE-GA-LE!!

Sinon amis marseillais honnêtement je trouve que vous êtes sur la pente ascendante, ok votre défense fait flipper mais offensivement il y a beaucoup de bonne volonté. Mais beaucoup de maladresse... quoique souvent à votre avantage MDR! Cabella et Diarra excellents, Michy bof.

Sinon prévoyez des lentilles de contact de rechange à portée de main putain. C'est la base
Pour une fois que Lucas Silva fait une belle frappe t'as Super Ocampos qui vient la contrer ..
Bon j'étais très sceptique vis à vis de Michel, mais force est de constater que ça commence à prendre forme tout ça. Les combinaisons pointent le bout de leur nez, certains montent en puissance (Nkoudou et Cabella, un plaisir), pas mal pas mal. Bon la défense c'était un cataclysme par contre.

Ya des choses qui changent pas en revanche : Michy c'est vraiment médiocre, mais bon il marque à chaque fois donc je lui pardonne à moitié, et Ocampos c'est toujours pas terrible (bordel d'où tu contres le pétard de Lucas Silva à la 95ème???).

En revanche, le tir raté - passe décisive d'Ocampos m'a ramené aux heures de gloire de Marseille et le mythique contrôle du dos de Brandao contre l'Inter.
Contre Marseille ? tu parles des deux buts marseillais apparemment avec hors jeu ?
Et un petit mot sur Coentrao : dans l'impact, il n'est pas encore au point, mais il a toujours ce pied gauche si soyeux.
2 buts hors-jeu. Un rouge oublié quand Mendy fracasse le genou de Silva. Un penalty oublié sur Carillo en première mi-temps.
Bref, Turpin homme du match côté Marseillais.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Comment je suis dégoûté,j'avais posté cette perle avant la rencontre :

Message posté par Cheric Zghemmfour
2-3 pour Monaco,triplé de L.Traoré contre un but de Nkoudou et L.Diarra.


Le pire,c'est que je n'étais pas loin,y compris pour les buteurs.

Car à défaut de L.Traoré que j'imaginais sortir de son banc pour réaliser une performance mythique,nous avons eu...ALMAMNY TOURÉ ! Mais oui ! Et plutôt deux fois qu'une.

Il est phénoménal : il récupère à 50 mètres,déchire le premier rideau défensif,accélère,met Rekik sur le postérieur,feinte du regard et plat du pied serein.

Avec ce Monsieur dans ses rangs,des équipes comme Troyes et Lille tutoierait le top 5 (donc le top 2 par la même occasion).

La prochaine étape pour lui,sera d'atteindre le niveau de Monsieur Lilian Thuram qui lui aussi s'emparait de la balle,combinait en une deux tel un ailier droit,et concluait en déchirant les filets ; puis,dans la lignée d'un courage et d'un mental à toutes épreuves,envoyait valdinguer son adversaire et enveloppait un ballon parfait du PIED GAUCHE pour sauver la patrie.

Je pensais que Monsieur Lilian Thuram était unique mais la,même si l'enjeu était moindre,j'ai vu à nouveau un homme,un vrai.Le Real Madrid qui a l'air de tâtonner avec Carvajal et Danilo ferait bien de s'intéresser à lui.Idem pour le Bayern Munich pour la succession de Lahm.

ps : honte à vous,So Foot,pour le qualificatif "joli" dans le chapeau de l'article.Bande de foutixes,ce n'est pas parce qu'il y a six buts que c'est joli.C'est donc ça le fameux site de foot pas comme les autres mais qui en fait est comme les autres ?
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Y en a qui ont vraiment de la merde dans les yeux. Ou leurs mauvaise foi leur font inventer des actions inexistante !

Turpin est une salope payé pour niquer l'Om ce soir
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Quelle bouillie de football.

Du Blédina défensif, un infâme porridge avec de gros grumeaux.

Rekik. Il va falloir remonter loin dans le passé pour trouver une prestation aussi ridicule que celle qu'il a livrée ce soir. Je veux bien que le gars aie perdu confiance, mais de là à atteindre ce niveau abyssal, même Cousteau serait incapable de le ramener à flots. Faudrait que James Cameron et Jules Verne construisent une machine ensemble pour descendre le chercher aussi bas. C'est le niveau plancton du foot.

Entre ses glissades systématiques, ses erreurs de marquage, ses remises dangereuses vers l'arrière, le taquet qu'il fout à Mandanda sur corner (!), le mec a autant égayé ma soirée que si j'avais vu une intégrale Pierre Richard.

Là où il n'est plus marrant du tout, c'est sur le coup des lentilles. D'abord, je pense que c'est du flan (tout comme son marquage individuel). Il a utilisé cette excuse parce qu'il sombrait par le fond.
Mais laisser ses partenaires à 10, obliger un coéquipier à rentrer quasi sans échauffement, parce que Monsieur n'y voit plus très clair ? On ne parle pas d'une entorse ou de crampes là, on parle de quelques dixièmes de moins dans ta vision. Bien sûr que c'est pénalisant, mais pas au point de lâcher tes potes sans attendre le changement.

Encore une belle partition tactique de Michel. Quelque part entre la soupe au tapioca et le vomi de chaton.
Les deux bandes de supporters qui croient que Turpin leur a niqué le match c'est magnifique
cHris wAddle Niveau : CFA
Message posté par Dayinho
2 buts hors-jeu. Un rouge oublié quand Mendy fracasse le genou de Silva. Un penalty oublié sur Carillo en première mi-temps.
Bref, Turpin homme du match côté Marseillais.


Et toi le troll de la soirée!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par O Alegria Do Povo
Quelle bouillie de football.

Du Blédina défensif, un infâme porridge avec de gros grumeaux.

Rekik. Il va falloir remonter loin dans le passé pour trouver une prestation aussi ridicule que celle qu'il a livrée ce soir. Je veux bien que le gars aie perdu confiance, mais de là à atteindre ce niveau abyssal, même Cousteau serait incapable de le ramener à flots. Faudrait que James Cameron et Jules Verne construisent une machine ensemble pour descendre le chercher aussi bas. C'est le niveau plancton du foot.

Entre ses glissades systématiques, ses erreurs de marquage, ses remises dangereuses vers l'arrière, le taquet qu'il fout à Mandanda sur corner (!), le mec a autant égayé ma soirée que si j'avais vu une intégrale Pierre Richard.

Là où il n'est plus marrant du tout, c'est sur le coup des lentilles. D'abord, je pense que c'est du flan (tout comme son marquage individuel). Il a utilisé cette excuse parce qu'il sombrait par le fond.
Mais laisser ses partenaires à 10, obliger un coéquipier à rentrer quasi sans échauffement, parce que Monsieur n'y voit plus très clair ? On ne parle pas d'une entorse ou de crampes là, on parle de quelques dixièmes de moins dans ta vision. Bien sûr que c'est pénalisant, mais pas au point de lâcher tes potes sans attendre le changement.

Encore une belle partition tactique de Michel. Quelque part entre la soupe au tapioca et le vomi de chaton.


Tiens, ça faisait longtemps, comment ça va, malgré ce match ?
il y a 52 minutes Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 1 il y a 1 heure Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23