Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 24e journée

Marseille enchaine

Après Lyon hier, c'est au tour de Marseille de mettre la pression à Lille et Paris qui joueront demain. Dans la zone rouge, les choses de précisent, Monaco et Lens, anciens piliers d'une drôle de Ligue 1, flirtent dangereusement avec la Ligue 2.

Modififié
Lorient 5 - 1 Bordeaux

Les suspicions ont laissé place à la certitude. Bordeaux est en crise. Un malheur n'arrivant jamais seul, les joueurs de Jean Tigana ont pris une sacrée raclée au Moustoir. Amalfitano, Mvuemba et surtout Kevin Gameiro, à trois reprises, ont fait vivre un impensable calvaire à Cédric Carrasso, exclu en fin de rencontre. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Bretons se sont appuyés sur leur attaquant de poche pour faire craquer le misérable verrou bordelais. Jean-Louis Triaud aura beau s'en prendre à Said Ennjimi, cette fois-ci, c'est de sa faute. Il n'avait qu'à recruter Gameiro.

Marseille 2-1 Saint-Etienne

Trois points, trois blessés. Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle une victoire chèrement payée. L'OM, qui s'est logiquement imposé au Vélodrome face à des Stéphanois aussi apathiques que lors du derby de la semaine dernière, pourrait être privé de Brandao (cheville), Gignac (adducteurs) et Rémy (cheville) pour la réception de Manchester United mercredi. Omniprésent et toujours disponible, Lucho, bien servi par Gignac, a donné l'avantage à l'OM avant que Rémy ne double la mise. Dans les arrêts de jeu, Landrin profitera de la démobilisation générale des phocéens pour réduire la marque. L'excellente opération comptable de l'OM ne doit cependant pas cacher les lacunes affichées par une équipe qui, dans la lignée de son début d'année 2011, gagne sans forcément convaincre. Pour mieux revenir?



Brest 2-0 Monaco

Les arrivées de Welcome, Feindouno, ou encore Diarra n'y font rien. Monaco n'y arrive pas. Pire, plus les journées passent, plus les joueurs de Laurent Banide, loser-intérimaire, semblent proches la Ligue 2. Débordés par des Brestois inspirés, les joueurs du Rocher ont été exécutés par un excellent Ayité, auteur d'un doublé. Réduits à dix en fin de match après l'exclusion d'Adriano, les monégasques sont prêts à rejoindre le FC Nantes dans le cimetière des éléphants du foot français.

Lens 2-3 Sochaux

Des buts, des cartons, de la baston. La fièvre du samedi soir a frappé dans le Nord. Rapidement menés 0-2 par des Sochaliens moins fringants que face à l'OM la semaine passée, les Lensois pensaient avoir fait le plus dur en égalisant grâce à Jemaa et Yahia. Entre temps, Anin, qui revenait de suspension, et Maoulida avaient décidé de se foutre sur la gueule pour regarder le troisième but sochalien du vestiaire. Pas vraiment aidés par l'arbitrage, les joueurs de Boloni sont prêts à rejoindre l'AS Monaco dans le cimetière des éléphants du foot français...

Auxerre 1-1 Arles-Avignon


L'AJA a frôlé la correctionnelle. Menés au score par de bons Arlésiens, qui pensaient bien décrocher leur première victoire à l'extérieur, les Auxerrois s'en sont remis au talent Ireneuz Jelen pour éviter le pire. Entré à la mi-temps, le plombier polonais a enfilé son costume de pompier pour éteindre le feu qui menaçait la maison auxerroise. Les joueurs de Jeannot Fernandez n'y arrivent plus. Et dire qu'il y a quelques mois, le Real galérait à l'Abbé-Deschamps...

Caen 2-2 Valenciennes

Les deux équipes auront eu besoin de 45 minutes d'observation pour rentrer dans le match. Courtois, Caennais et Valenciennois se sont laissés un quart d'heure de possession chacun pour sceller le sort du match. Les Normands, d'abord, concrétiseront leur domination à deux reprises grâce à Nivet et Yatabaré. Les Nordistes, ensuite, n'auront besoin que de six minutes pour revenir dans un match que les joueurs de Frank Dumas croyaient déjà plié. Match nul, tout le monde est content. Dans le cas contraire, il fallait penser à jouer la première mi-temps.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
il y a 6 heures Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 11 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 59 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes