1. //
  2. //
  3. // Marseille-Angers

Marseille doit-il tout changer ?

Toute la défense, plus un nouveau gardien haut de gamme, un numéro 9 de classe internationale... Avec les ambitions de Franck Mc Court, Marseille se prend à rêver d'un recrutement XXL cet été. Mais pour mener à bien ses ambitions, l'OM doit-il tout changer, ou simplement ajuster ?

Modififié
« Pour faire clair, cet effectif a été fait en dépit du bon sens. On a beaucoup trop de défenseurs centraux et il y a des postes où l’on n’est pas couvert. » Rudi Garcia n'a pas été tendre avec ses prédécesseurs en conférence de presse. Arrivé en mars, l'ancien technicien de Lille et de la Roma n'hésite plus à dire que son groupe est bancal. Sans forcément pointer les niveaux individuels, se focalisant sur les déséquilibres collectifs. Difficile de lui donner tort, sinon de pointer un mercato d'hiver où le nouveau riche de la Ligue 1 a essentiellement recruté là où il semblait le mieux équipé, au milieu, avec les arrivées de Morgan Sanson et Dimitri Payet. Deux investissements sur un espoir du football et une figure de proue haut de gamme pour l'OM Champions Project, ce n'est pas forcément à perte. Mais le constat est clair à l'approche de la dernière ligne droite du championnat : avec cet effectif-là, Marseille ne pourra pas monter beaucoup plus haut, et va devoir travailler d'arrache-pied cet été. Les différentes rumeurs parlent d'un ravalement de façade en défense, de l'arrivée de Rui Patrício pour suppléer Yohan Pelé, de bonne volonté mais limité, ou encore du recrutement d'un avant-centre de niveau mondial... Quatre recrues minimum à attendre, et peut-être une équipe type complète à refaire. Dans un contexte normal, une telle révolution aurait de quoi inquiéter pour d'évidentes questions de cohésion. À Marseille, elle pourrait au contraire rappeler le doux souvenir de la période Tapie.

Marseille, comme le Monaco de 2013 ?


Arrivé en 1986, l'homme d'affaires avait rapidement mis les choses au clair : avec lui, c'est gros frisson chaque été. Pour son premier marché estival, il débauche onze joueurs, dont quelques pointures : Alain Giresse (Bordeaux), Jean-Pierre Papin (FC Bruges), Jean-François Domergue (Toulouse) ou encore Karlheinz Forster (Stuttgart). Résultat, l'OM termine à la seconde place du championnat et entame le plus grand cycle de son histoire, à raison d'une moyenne de neuf recrues par intersaison. Sur le plateau de TF1 après une soirée européenne victorieuse, Tapie avait répondu « ne pas savoir faire autrement » que de tout chambouler à chaque mercato. Si la méthode a fonctionné dans les années 80, il n'est pas assuré qu'elle puisse également servir l'OM de 2017 sur du moyen terme, la cohésion collective étant devenue la condition sine qua non de toute grande équipe qui se respecte. Mais pour une « relance de marque » – si l'on parle image – ou tout simplement une relance sportive dès juillet, l'OM de Garcia pourrait s'inspirer du Monaco de Claudio Ranieri. À l'été 2013, le club de la Principauté, fort des investissements du futur divorcé Dimitri Ribolovlev, avait profité de son retour en Ligue 1 pour renouveler quasiment tout son attirail : seize recrues, dont quelques poids lourds tels Radamel Falcao (Atlético de Madrid), James Rodríguez (Porto) ou encore Jérémy Toulalan. Sans oublier l'éclosion de Layvin Kurzawa, promu de la réserve à l'équipe première pendant le stage d'avant-saison, ou les progressions éclair de Fabinho et Martial... Un recrutement massif qui a porté ses fruits, mais implique aussi un gros déchet, Borja, Isimiat-Mirin ou Nacer Barazite ayant quitté le club depuis sans avoir jamais justifié leurs arrivées respectives.

Une grande braderie estivale à Marseille ?


Marseille devrait donc se positionner l'été venu avec une posture comparable : ambitieux comme un candidat à l'Europe, mais humble comme un simple promu. Un promu riche qui va devoir faire le ménage dans ses rangs, quitte à organiser une grosse braderie pour écouler ses Hubočan, Dória, Fanni et Machach, sorti des écrans radars depuis décembre, et se poser les questions des recrutements définitifs ou non de Vainqueur et Gomis. Dans toute cette revue d'effectif, la direction phocéenne va cependant devoir faire attention à bâtir sur les meilleurs éléments pré-McCourt, à savoir Florian Thauvin, Maxime Lopez, et éventuellement le grand espoir Boubacar Kamara, dont l'intégration progressive avec l'équipe première sera un enjeu de crédibilité pour le nouveau projet. Car on nous a promis un OM ambitieux, mais aussi formateur, à l'image du FC Barcelone. Le nouveau proprio a aussi averti qu'il voulait en priorité recruter français, histoire de prendre le contre-pied du PSG, ce qui pourrait faciliter l'intégration des nouvelles têtes. Entre un gardien, un latéral droit, un défenseur central, un milieu récupérateur – si Vainqueur s'en va – ou le fameux avant-centre de classe mondiale qui ferait se lever le Vélodrome, le nouvel OM va avoir l'opportunité de montrer qu'il joint les actes à la parole de son boss. Mais la vraie priorité, ce sera la qualité plus que la quantité...



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Note : 1
Merci pour cet article, a fortiori gratuit, mais on apprend quand même pas grand chose hein, désolé.
Franko003
hmm? <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpf4_robotnik_tv?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
En fait y a quand même un truc que je me demande: c'est quoi ton but? Tu vas nous expliquer à un moment? Parce que là t'es surtout chiant je trouve.
Tu t'adresses à Nicholas Jucha, à moi-même ou à Franko003 ? :)
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
Bah à Waldi-Kéblo-Franko-Sybillin à la con là.
C'est une intelligence artificielle créée pour semer les bases de la révolution des machines.
Bon, vu sa progression, on a encore 2/3 millénaires pépère.
il a quand même pas totalement tort sur le fait que cet article m'en a touché une sans faire bouger l'autre ! Pas grand chose a se mettre sous la dent, ça fait un peu remplissage à la footmercato nan ?

C'est histoire de dire, bon pardon, on est fan du PSG, on s'est pas remis de la remontaplouf, du coup, on vous fait un article sur l'OM pour noyer le poisson :D

Je vous kiff soFoot hein, mais la, bon..
6 réponses à ce commentaire.
putain ça me rend fou d'entendre suggérer que le PSG ne forme pas ses jeunes ! Personne n'en sort plus actuellement à part Lyon !
Et Nantes! On a au moins 5 joueurs du cru à chaque match, entre Dupé qui joue de plus en plus, Dubois et Djidji, Rongier, Iloki, et Harit même s'il joue moins ça fait quelques jeunes quand même
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Je ne vois pas où il est mention de la formation du PSG dans cet article. Il est écrit que le PSG ne recrute pas français, ce qui est globalement vrai, mais jamais qu'ils ne forment pas.
Tu vois le mal partout toi!
3 réponses à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
on pourra juger cet été de l apport de Zubizarreta.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Il renfile les gants pour remplacer Pelé ?
1 réponse à ce commentaire.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
C'est sérieux là, Rui Patricio? Il est plutôt vieux et bidon à priori çui-là,non ? (son euro mis à part)... je préfèrerais largement un retour de Mandanda perso.
Non mais faut arreter avec les ex marseillais là. Les mecs ils partent parceque soit disant ils ne sont pas assez payés à Marseille, ils se rendent compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs puis ils décident de toquer à la porte pour revenir en héros. Je n'étais pas chaud pour Payet mais alors la pour Mandanda je le suis encore moins.
Bah surtout si c'est pour récupérer l'effectif qui a finit 4e et le payer 2 fois plus cher...
defense classique Niveau : CFA2
Mandanda, c'est un personnage qui fait parti du club pour tout ce qu'il a apporté. Ca serai le choix du coeur, pour lui comme pour nous.

Mais je pense qu'il nous faut un jeune gardien, quelque chose de nouveau et frqis, déjà très bon mais qui peut progresser pour l'etre encore plus.

C'est vraiment avec ses connaissances sur ce poste spécifique que Zubizarreta doit nous trouve LA pépite. Parce qu'à l'heure actuelle, moi je n'en vois aucune.
3 réponses à ce commentaire.
Il faut bien sur acheter 2-3 têtes de gondole dont effectivement 1 attaquant, 1 gardien et 1 défenseur central de classe mondiale. Mc Court à l'argent et il semble pré-disposé à en claquer un peu donc autant en profiter. A ces 2 types là il faut garder les quelques bons joueurs de cet effectif titulaire actuel (Sakai, Payet, Sanson, Gomis, Lopez et Vainqueur) et tu complète par 1 ou 2 jeunes du centre de formation. Alors ça ne permettra peut-être pas de gagner la champion's league mais on ne sera pas qualifié donc c'est pas grave, autant tenter de jouer les 1ers rôles en championnat et de gratter une coupe nationale.
De classe mondiale, rien que ça :D
Maurice Belette Niveau : CFA2
Y'a un certain Silva Thiago qui va etre sur le marché cet été, meilleur défenseur central au monde et super fiable tant que vous jouez pas l'europe, impec no ?
defense classique Niveau : CFA2
Des hommes sans couille et avec de grosses lèvres, on en a déjà plein sur le boulevard du Jarret.
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  15:19  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 1
La très bonne nouvelle pour l'OM depuis leur rachat par McCourt, c'est qu'il ne perdront, a priori, aucuns joueurs majeurs depuis je ne sais combien d'années. Le club n'est plus obligé de vendre pour acheter, et a les moyens de garder ses titulaires, c'est un changement radical pour préparer et organiser au mieux le prochain mercato estival.
MeanReversion Niveau : DHR
Perso je pense que l'attaquant a aller chercher en priorite c'est Germain ! Aux dernieres nouvelles il n'a pas prolonge, a un lien affectif au club (cc papa), ne va pas couter un blinde et a clairement le niveau des competitions que va jouer l'OM l'annee prochaine (L1 voir europa league au mieux)
Je ne suis pas d'accord dans la mesure ou Germain a ete et est avant tout performant dans un systeme a deux pointes comme il l'a prouve a Nice et Monaco ou son sens du deplacement fait merveille et permet a son et ses partenaires de briller. Il a toujours ete decevant dans un systeme a une pointe qui demande bien plus de capacites physiques et de travail dos au but.

Sinon l'article est tout de meme ultra creux.
MeanReversion Niveau : DHR
Effectivement j'avais pas pousse la reflection assez loin, apres cette volonte de chercher un grand neuf me fait peur pour etre franc, car des neufs performants, francais et qui veulent jouer la ligue europa... galere !
Apres qui a recuperer Germain gratuit ca laisse toujours du budget pour un autre vrai 9 ahaha

mais oep l'article est juste bon pour lancer la discussion...
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 4
Je pense que l'attaquant qui manque à l'OM Champion's project, c'est Jérémy Menez.
Vous leur avez déjà refilez Sertic abusez pas non plus
4 réponses à ce commentaire.
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Mandanda-Nkoulou-Imbula (voir Lemina?)-Batshuayi

...
Ce commentaire a été modifié.
Si ils sont effectivement décidé à mettre 30/35M sur un grand attaquant, Batshuayi me convient personnellement.
Je suis persuadé qu'il a toutes les qualités pour aller looooiiiiiinnnn.
defense classique Niveau : CFA2
+1 pour Batshuayi. Les yeux fermés, faut le rapatrier.
2 réponses à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Monaco c'est quand même 160M de dépensé lors de son "premier" mercato d'été je ne pense que pas que McCourt soit prêt à injecter autant...

Sinon avec une bonne cellule de recrutement et un peu d'argent je suis sur que Marseille peut réaliser de beaux coups mais pour moi plus que l'argent c'est cibler les bons joueurs qui est important
Verrattinho Niveau : CFA2
Il faut faire revenir Imbula, MBia et bien sûr Lucho Gonzalez, ou "Loucho" comme on dit à Marseille, c'est la priorité numéro 1. Blague à part je suis curieux de voir ce que va donner ce mercato d'été à Marseille.
Ils veulent recruter français en priorité.

Imbula va-t-il nous faire une sortie "ca y est j'ai choisi, mon coeur c'est la France" ?
1 réponse à ce commentaire.
Je ne sais pas trop quoi penser, j'aurai sûrement une idée plus précise au 31 août. Le retour de Payet à l'OM, c'est une bonne idée, le recrutement de Sanson c'est nickel, Sertic c'est pas mal pour la dépanne. Par contre Evra, je me demande ce que ça vient faire là et si ça sera au niveau à un moment ou à un autre.

Pour répondre à la question du titre, il faut tout changer. En défense. C'est une honte d'avoir autant de largesses défensives dans un effectif comme le nôtre !
Le seul à garder et qui donne tout sur le terrain, c'est Sakai. Hubocan, Rekik et Doria, on peut vendre, de même que le flanc gauche pour moi. A la rigueur on peut garder Fanni qui peut dépanner dans l'axe ou à droite et Rolando qui sait faire des bons matchs quand il veut. Et si Marseille veut aller loin l'an prochain, il faudra aussi un banc.

Au milieu il y a une bonne base avec Vainqueur et Sanson, il faudrait un milieu de terrain relayeur avec de l'expérience à apporter à l'organisation de cette équipe, et éventuellement un espoir en plus de Maxime Lopez.

Devant, je pense qu'il serait judicieux de garder Njie, Cabella, Thauvin et Payet. Gomis ne sera pas conservé à mon avis avec son salaire mirobolant. On peut vendre Bouna et envoyer le petit Khaoui s'amuser en L2 en prêt.

Le gardien est évidemment à changer. J'ai pas le souvenir d'un match comme ça où Pelé nous sauve littéralement la gueule. J'ai lu cette semaine que l'heureux élu pourrait être Rui Patricio, ce qui ne serait pas une connerie.

En fait, le truc c'est qu'il faut que les dirigeants aient des vrais scouts, une vraie équipe de recruteurs parce que pour le coup, ça va pas le faire s'ils nous font un "OM Come Back Project" et qu'ils nous font revenir tour à tour les anciens. Mandanda, Lemina, Gignac, Mendoza, Gimenez, Vachousek, Delfim, Cesar, Oruma, Olembé, Skacel, Ecker...on va pas s'en sortir !!
A mon avis le recrutement d'Evra se justifie par le refus des pistes prioritaires de venir cet hiver. Sans doute, les dirigeants de l'OM ont voulu s'assurer l'arrivée d'un mec, certes avec un niveau chancelant, mais capable de transmettre son expérience et de rameuter les troupes en cas de difficultés (je suis d'accord cela ne s'est pas trop vu face à Paris)... En plus, la signature d'Evra ne peut pas faire d'ombre au joueur qui arrivera cet été, vu qu'il est quand même en fin de carrière et que son niveau n'est plus ce qu'il était.

Concernant Rui Patricio, je connais de réputation mais ne sait vraiment pas ce que cela donne... Tu l'as vu jouer? Cela donne quoi? J'ai un peu peur que l'on s'attache surtout à la carte de visite (champion d'Europe) et que l'on fasse trop chauffer la carte bleue... J'aimerais éviter le retour de Mandanda (et des autres anciens d'ailleurs)mais j'aimerais bien tenter le petit Lafont (même s'il est peut-être un peu tendre).
Note : 1
Je ne peux qu'être d'accord avec ton raisonnement sur Evra, tu as complètement raison. Cœur pistache pour toi !

Rui Patricio, c'est solide. C'est très rassurant pour une défense d'avoir un gardien aussi "intelligent". Il sort bien et très souvent à propos, se débrouille plutôt bien dans les un contre un et sur sa ligne aussi.
Son jeu au pied est bon, donc je dirais qu'il est assez complet, peut-être dans le top 20 européen.
Mais effectivement comme tu le dis, Lafont ça pourrait être un très bon coup, il est jeune et en pleine progression et s'est adapté sans crainte au haut niveau.

Par contre, Sadran va demander 35M€ !!
Note : 2
Je sais pas si faire cohabiter "Gardien de 18 ans" d'un côté et "OM" de l'autre, ça soit une si bonne idée.
Vu la pression qu'il y a dans ce club, il a intérêt à être solide le gamin.

Sinon oui, du peu que j'en ai vu, c'est plutôt pas mal.
3 réponses à ce commentaire.
Merci So foot, car avec votre titre, vous m'avez mis la chanson de Voulzy (je crois) dans la tête... A la question "Marseille doit-il tout changer?", mon cerveau répond "l'OM doit changer les choses avec des bouquets de roses, changer les femmes, changer les hommes avec des géraniums..." Bordel!!!!!!!!
Mirriam24
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/SGwKE3
Non merci mais c'est gentil de proposer hein. Par contre, je veux bien que tu donne une mentalité de patron à la charnière centrale la roma, ça je veux bien.
1 réponse à ce commentaire.
Franchement toutes ces spéculations pour prendre un coach de seconde zone dans 5 ans en pensant que Garcia est surcôté et se manger un 5-0 par Barcelone...
delache

Bonsoir Mr. & Mrs
En cette nouvelle année 2017 j'aimerais donner un coup de pousse
pour les personnes en détresse et amené la joie dans leur cœur.
Vous qui avez des problèmes financiers, vous qui êtes rejetés par
les institutions financières concernant un demande de prêt.En vue de
rehausser votre chiffre d’affaire et de vous relancer dans vos projets
financiers je suis un Homme certifiée et légitimé qui accorde des
prêts sous forme d’argent à tout personne de bonne moralité et
susceptible de me rembourser à bonne date.Pour cela j'octroi mes
prêts allant de 4.000 € à 50.000.000€ à un pourcentage
de 2% dans les domaines ci-après :
- Achat d’immeuble
- Achat de voiture, moto
- Grand projets bénéfiques
- Mariage
- Dette (etc…)
Pour avoir plus d'exemple contacter moi directement sur mon
adresses email : josettedelache33@gmail.com
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8
À lire ensuite
Le Líder Minimo