1. //
  2. // 26ème journée

Marseille coule Paris

A peine sorti de la crise, le PSG y retourne la tête la première. La faute à l'Olympique de Marseille qui a humilié le Parc en offrant à ses supporters, dont certains n'ont pas fait le déplacement, une victoire probante lors du clasico (3-0). Pas sûr cette fois, que Paris s'en relève...

Modififié
0 0
Paris - Marseille: 0-3
Buts: Ben Arfa (15e), Lucho González (54e), Cheyrou (71e)

Lille - Auxerre: 1-2

Menacé de report pour cause d'intempéries, le match s'est finalement déroulé au Stadium Nord. Émoussés après leur match d'Europa League de jeudi dernier, les Nordistes auraient pourtant préféré jouer la rencontre à un autre moment.


En imposant un pressing d'entrée, les Auxerrois ont mis à mal le milieu lillois, d'habitude bien organisé. Comme souvent cette année, c'est sur coup de pied arrêté que les Auxerrois ouvrent le score dès la 19ème. Piqués au vif, les Dogues n'ont pas tardé à réagir, et sur une première frappe contrée, Eden Hazard arrache l'égalisation, juste après la demi-heure de jeu. Mais en seconde période, la fraicheur était bourguignonne. Les joueurs de Jean Fernandez, qui n'ont pas joué depuis deux semaines (match contre Bordeaux du week-end dernier reporté), se sont montrés plus fringants, à l'inverse des Lillois, sérieusement entamés. Et comme un symbole, c'est sur un dégagement raté d'Adil Rami, joueur lillois de la semaine, que Roy Contout offre la victoire à l'AJA.


Après avoir perdu un pied sur le podium hier soir à l'issue de la victoire lyonnaise, le LOSC en tombe définitivement.


Buts : Hazard (34e) pour le LOSC /Contout (19e, 72e) pour Auxerre


Montpellier - Rennes: 3-1

Dans le mach des Marveaux, c'est le Montpelliérain Joris qui l'emporte. Auteur d'un doublé, le milieu héraultais a fait oublier son frère sur le flanc gauche de Rennes. Sur deux coup-francs de Costa, Joris Marveaux a trouvé le bon geste à chaque fois trompant Douchez à deux reprises en l'espace de douze minutes. A 2-0, les hommes de René Girard se sont alors contentés de défendre. Mais face à la pression rennaise, ils ont finalement dû se remettre au travail, après avoir concédé la réduction du score par Briand à la 70ème. Et quand Montpellier accélère, Montpellier marque. Dix minutes plus tard, Camara met définitivement à l'abri les joueurs de la Paillade, qui reprennent leur dû : la deuxième place, provisoirement subtilisée par Lyon.


Buts : Marveaux (25e, 37e), Camara (82e) pour Montpellier/ Briand (70e) pour Rennes


Toulouse - Lens: 1-0

Le vent a soufflé au Stadium de Toulouse ce soir. La rafale en provenance d'Espagne n'a manqué de visiter la Garonne et a rendu les conditions de jeu difficiles. En première mi-temps, les perturbations sont surtout venues des attaquants lensois, plus en jambes que leurs homologues toulousains. Mais après avoir laissé passer l'orage, les Toulousains ont vu leur ciel s'éclaircir en début de seconde période par Kévin Dupuis qui profite d'un cafouillage pour tromper Runje. Malgré une poussée d'air chaud en fin de match, Toulouse conserve le résultat et se stabilise à la 11ème place. Et n'oubliez pas. Demain nous fêtons les Romain.


Buts : Dupuis (56e)

Lorient - Sochaux: 1-0

Vahirua et Gameiro out, Christian Gourcuff a dû se creuser la tête pour pouvoir aligner son 4-4-2 classique. C'est donc Sigamary Diarra, milieu défensif de formation, qui a été choisi pour épauler James Fanchone en attaque. Choix décisif puisqu'il a été l'unique buteur de la rencontre.


But: Diarra (34)

Nancy- Grenoble: 0-2

Têtes baissées, les yeux dans le vide. Nancy l'a fait. La formation de Pablo Correa est la première équipe à s'incliner à domicile contre Grenoble, et la première à encaisser des buts de Yoric Ravet, jeune attaquant formé au club, auteur d'un doublé ce soir. Bien malin celui qui aurait pu prévoir tout ça.


Buts: Ravet (14e, 78e)

Lyon - Nice: 2-0

Après plusieurs tâtonnements, l'OL a trouvé son rythme de croisière. Invaincus depuis six matchs en championnat avant la rencontre, les Lyonnais n'ont pas manqué l'occasion de battre Nice et de s'emparer de la troisième place du championnat, en attendant les matchs de leurs concurrents directs. Après une première mi-temps séduisante, couronnée par un but de Lisandro, l'OL a longtemps eu du mal pour confirmer lors des quarante-cinq minutes suivantes. C'est finalement un but contre son camp d'Apam qui permettra aux Gones de doubler la mise. Sans forcer, Lyon remonte sur le podium.


Buts : Lopez (9e), Apam (90e+1 csc)

Monaco - Boulogne: 1-0

L'AS Monaco met fin à l'hémorragie en appuyant sur sa plaie actuelle : la défense. Les Monégasques peuvent surtout remercier l'attaque nordiste, de nouveau déficiente. Malgré le retour de Kapo, les Boulonnais n'ont jamais réussi à tromper Ruffier et encaissent une fois de plus un but évitable. L'œuvre du nouvel attaquant nigérian, Maazou. La Ligue 2 se rapproche à grands pas pour Boulogne.


Buts : Maazou (42e)

Valenciennes - Saint-Etienne: 1-0


Préféré sur le banc, Johan Audel a démontré la qualité de son apport à Valenciennes. C'est lui qui offre les trois points à la formation nordiste, volontaire tout au long de la rencontre. Décisif depuis plusieurs matchs, Emmanuel Rivière n'a pas pu sauver les Stéphanois ce coup-ci. Valenciennes poursuit son petit bonhomme de chemin et ne se trouve plus qu'à quatre points de la cinquième place.


But : Audel (77e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0