1. //
  2. // Quarts
  3. // Granville/OM (0-1)

Marseille contourne Granville

Dans un match maîtrisé, l’OM s’est imposé 1-0 face à Granville. Cette victoire permet aux hommes de Michel d’accéder aux demi-finales de la Coupe de France.

Modififié
979 12

Granville 0-1 Marseille

But : Batshuayi (50e) pour l'OM

Fin de l'épopée pour Granville. Le petit poucet de la Coupe de France s'incline face à l'OM, et dit adieu à la compétition. Si le score est plutôt flatteur pour eux, tant les Marseillais ont dominé et se sont créé un grand nombre d'occasions, les Granvillais ont le sentiment du devoir accompli. Ils ont éliminé deux clubs de Ligue 2 (Laval et Bourg-Péronnas) et ont fait vibrer toute une région. Mais ce jeudi soir, la marche était trop haute. L'OM, grand habitué de ce genre de confrontations, a bien retenu la leçon de l'an passé, lorsque Grenoble, club de CFA, l'avait éliminé. Cette fois-ci, les Olympiens n'ont pas pris ce rendez-vous à la légère, se sont montrés appliqués et ont traité leurs adversaires d'égal à égal. Un but de Michy en début de seconde période suffit au bonheur des hommes de Michel, qui affronteront Sochaux en demies. Avec, forcément, un Classique en finale face au PSG en ligne de mire.

Le gardien de Granville en feu


« Allez Granville, Allez Granville ! » Des chants, des drapeaux, l’anniversaire du président, l’ambiance est à la fête dans les tribunes bleu foncé du stade Michel-d’Ornano. Les supporters granvillais sont venus en nombre, avec comme porte-drapeau le grand absent de la rencontre, Clément Daoudou. Deuxième gardien dans la hiérarchie, mais titulaire habituel en Coupe de France, le héros de la qualification face à Bourg-en-Bresse au tour précédent donne le coup d’envoi fictif. Le joueur harangue même ses coéquipiers comme pour leur demander de lui permettre de disputer la demi-finale. Mais malgré les encouragements et le contexte, le début de rencontre est bien marseillais. Avec leur 4-3-3 hyper offensif, les Olympiens dominent, mais manquent de présence dans la surface adverse. Les Phocéens privilégient les un-contre-un et les décalages sur les ailes.


De leur côté, les Granvillais jouent bas, le bloc n’est pas compact, les coéquipiers ne suivent pas le porteur du ballon. Les déplacements de Nkoudou, dans un rôle d’électron libre derrière Batshuayi perturbent le milieu de terrain. On joue à peine depuis 10 minutes, et Granville est déjà étouffé. À la 19e minute, placé au point de penalty, Thauvin est servi par un centre à mi-hauteur de Barrada, sa reprise du droit frôle le montant gauche adverse. Dans la foulée, un défenseur granvillais remet en retrait pour son gardien, Michy anticipe et se retrouve excentré sur le côté de la surface. Mêlant sang-froid et autorité, Aymes bondit dans ses pieds sans faire faute. Granville joue avec le feu et peut être puni à tout moment. Les assauts marseillais se poursuivent. Sur un centre à ras de terre de Mendy, Thauvin reprend le ballon à bout portant mais Aymes se couche avec limpidité. Le gardien granvillais brille et brille encore, quatre minutes plus tard sur une demi-volée d’Alessandrini. 0-0 à la pause. Granville peut remercier son gardien.

Michy, ça suffit


La deuxième période démarre comme un remake de la première. Profitant d’une erreur défensive granvillaise, Batshuayi élimine un joueur, frappe, Aymes s’interpose d’un arrêt réflexe. C’en est trop pour le Belge, qui ne va pas manquer la suivante. Sur une belle passe en profondeur de Barrada, Mendy centre au cordeau pour Michy qui catapulte le ballon dans les filets d’un plat du pied droit. 1-0. Le mur est tombé, et le plus dur est fait pour les Marseillais. Même si l’atmosphère de la Coupe de France rend tout exploit possible, les joueurs de CFA2 sont émoussés, manquent de lucidité et de folie dans leur jeu. Logiquement, l'OM risque de doubler la mise. Servi par Alessandrini, Nkoudou se retrouve bien placé dans la surface, ouvre son pied, mais Aymes bondit et sauve (encore) Granville.


Quelques instants plus tard, après un corner marseillais, le ballon est renvoyé sur sa ligne par Lemonnier. D’ailleurs, le défenseur se crée une des rares occasions granvillaises, sur coup de pied arrêté. Seul au point de penalty, il pique trop sa tête. Malgré l’avantage au score, Michel peste sur son banc, déplorant trop de mauvais choix de la part de ses joueurs. Deux changements interviennent coup sur coup. Thauvin et Nkdoudou sortent, Cabella et Fletcher entrent. Il reste un quart d’heure, et Granville, perdu pour perdu, tente enfin quelque chose. Les ballons sont mieux conservés, les offensives plus tranchantes. De la tête, une nouvelle fois sur corner, Musina manque l’égalisation. Sentant le vent tourner, Rolando tape du poing pour réveiller ses coéquipiers. Marseille tiendra, sans trop de difficulté. Granville ne sera pas le premier club de cinquième division à atteindre les demi-finales de Coupe de France.

Par Flavien Bories
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J’ai vu que la deuxième mi-temps donc je ne commenterai que là-dessus. C’était quand même pas folichon entre les tentatives individuelles d’Alessandrini, Nkoudou, Thauvin et Batshuayi et les erreurs techniques. Nkoudou doit vraiment la foutre au fond. Certes le gardien sort bien, mais à ce niveau là et avec le temps qu’il a pour ajuster…Pareil pour Cabella sérieusement. Une rentrée en demi-teinte pour lui. Il a autant de faciliter à éliminer qu’à faire de la merde. Ses deux frappes à cette distance doivent au moins être cadrées. La défense n’a pas tremblé et n’a rien eu à faire pour ainsi dire. Belle deuxième mi-temps de Mendy, en espérant qu’on récupère celui de la saison dernière et non celui du début de saison.

Barrada à bien plus d’intelligence de jeu que Cabella, il cherche avant tout la passe quand l’autre tente l’exploit individuel. Isla est très précieux au milieu et Fletcher a sincèrement pas l'air extra techniquement mais l’air plutôt intelligent et dispo, même si ça manque d’automatisme.

Chapeau bas à cette équipe de Granville qui n’aura pas fait tâche, loin de là mais cette-fois ci la marche était trop haute. Ils n’ont pas à rougir, il y a bien pire que de sortir devant 20.000 personnes face à l’OM sur la plus petite des marges .
Thauvin c'est très grave la déchéance sportive du type .. Franchement je l'adore parce que c'est un garçon qui bosse plus que tout le monde à l'entraînement mais arrivé en match, tu sais pas ce qu'il se passe ..
Bonso. J'ai effacé le nom des équipes et des joueurs, et j'ai vu un bon match... Chapeau au 9 de Granville... quel tempérament !
Roland Gland Niveau : DHR
Le def central fait un bon match de Granville.

Marseille passe facile en faisant tourner l après le but.
Et cette chose de michel qui serre pas la main à l'entraîneur adverse mon Dieu....

Sale type DEGAGE!!!
Quid de Apruzesse. Où en est-il?
Si l'Om se qualifie pour la finale il n'aura affronté que des équipes jouant à un niveau inférieur à partir des 8 huitièmes
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Je n'ai pas vu la totalité du match, mais je note le bon retour de Mendy, à l'origine des deux derniers buts de Marseille depuis son retour, de bon augure pour la fin de la saison.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par bartisol
Si l'Om se qualifie pour la finale il n'aura affronté que des équipes jouant à un niveau inférieur à partir des 8 huitièmes


fut une époque certains parlaient de tirages achetés par d'autres équipes je me trompe ? ^^
Niveau commentaire de bauf vous faites pas mal les gars, parce que ce que vous ne dites pas c'est qu'en 32eme et 16eme l'OM a affronté des L1 quand d'autres allait se promener sur des stades champêtres. Donc bon...
L'amour Durix Niveau : District
Le vrai scandale de tirages truqués dans les coupes nationales, c'est le PSG : 3 ans qu'ils tirent des adversaires moins forts qu'eux !
Message posté par bartisol
Si l'Om se qualifie pour la finale il n'aura affronté que des équipes jouant à un niveau inférieur à partir des 8 huitièmes


Oui, c'est le principe du tirage au sort, c'est de al chatte.


Comme Paris en Ligue des Champions (même si c'est bizarre Chelsea et Barca tous les ans)
il y a 1 heure Pachuca : le gardien égalise de la tête vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6
Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2
979 12