1. //
  2. // 27ème journée

Marseille comme Lyon et Lille

Vainqueur 3-0 au Parc des Princes la semaine dernière, l'OM n'a pu faire mieux que match nul contre Lorient cet après-midi au Vélodrome (1-1). Dans le match des mal classés, Le Mans et Grenoble se sont neutralisés sur le même score.

Modififié
0 0
Marseille - Lorient: 1-1

Le match nul de Lyon et Lille, le duel à venir entre Bordeaux et Montpellier...L'OM avait tout cet après-midi pour être le grand gagnant de cette 27ème journée. Mais contre Lorient, les protégés de Didier Deschamps ont peiné. Ce n'était pourtant pas faute d'essayer. Tour à tour les attaquants olympiens ont mis à mal la défense des Merlus mais Fabien Audard n'a pas flanché.
"Au vu de notre nombre d'occasions, il y a beaucoup de frustration. Nous avons gagné beaucoup de matches en nous créant moins d'occasions... Lorient arrache un point. " La déclaration de Deschamps parle d'elle-même. L'OM perd deux points dans la lutte à la C1...


Buts : Niang (43e) pour Marseille / Koscielny (64e) pour Lorient

Grenoble - Le Mans: 1-1

Avec la défaite de Nice, Le Mans avait l'occasion de se rapprocher de la ligne de flottaison. Pour cela il suffisait de battre Grenoble. Chose aisée à priori. Les Manceaux ont pourtant dû faire face à une belle opposition de la part des Grenoblois qui ont même ouvert le score d'entrée de jeu. Peu avant l'heure de jeu, le MUC se soulage en obtenant l'égalisation, puis tente de prendre l'avantage dans la foulée et s'expose alors aux contres grenoblois. Au final, c'est un match nul logique, mais qui n'arrange personne.


Buts : Akrour (2e) pour le GF38 / Maïga (50e) pour Le Mans.


Sochaux - Toulouse : 1-0

On ne va pas se mentir. Si vous avez perdu au Cote & Match ce soir, c'est parce que vous aviez coché le nul à Sochaux-Toulouse. Et ce n'était pas une mauvaise intuition. Longtemps les deux équipes se sont retrouvées au coude à coude, dans le jeu comme au score. Jusqu'à la 83ème minute et ce coup-franc de Boudebouz qui débloque la situation. Ce soir vous vous contenterez d'une bière pression.


But : Boudebouz (83e)

Lens – PSG : 1-1

Humilié 3-0 contre l'OM à domicile le week-end dernier, le PSG avait besoin de retrouver la confiance. Autant dire qu'être mené à quelques secondes de la fin en étant privé d'une fraction de son public, ça sentait la défaite. Et pourtant, dans un dernier souffle, les Parisiens sont parvenus à décrocher l'égalisation sur un cafouillage dont a profité Stéphane Sessegnon. Globalement dominés dans le jeu, les hommes de Kombouaré s'en tirent bien, même s'ils ont eu deux-trois trucs à mettre sous la dent de leurs six supporters présents. Comme au match aller, Lens et le PSG se quittent “bons amis”, sur le score de 1-1.


Buts : Roudet (67e) pour Lens / Sessegnon (90e) pour le PSG

Lyon - Boulogne : 0-0

Toujours aussi peu décisifs devant le but, les Boulonnais ont néanmoins réussi à préserver leurs cages inviolées. La dernière fois, c'était contre Bordeaux. En fait Boulogne aime les grosses équipes. Ce soir, c'est l'Olympique Lyonnais, pourtant dans une bonne dynamique, qui s'est cassé les dents sur les buts de Bédénik, impérial ce soir. Lyon manque l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement et reste à la merci de Lille, à quatre jours d'un match capital contre le Real.

Rennes – Monaco : 1-0

Un but de raccro qui met fin à une série de trois défaites consécutives. Rennes s'en sort bien. Guy Lacombe doit se manger la moustache. A l'issue d'un match de piètre qualité, le Stade Rennais a assuré l'essentiel, les trois points. Et c'est tout ce que l'on retiendra. Au classement, Rennes revient à deux points de Monaco.


But : Bocanegra (28e)

Auxerre – Valenciennes : 1-0

Guy Roux peut respirer. L'AJA a bel et bien obtenu son maintien, et depuis un bout de temps. L'équipe désormais entraînée par Jean Fernandez peut même espérer accrocher une place européenne tant la régularité et la discipline affichées par l'équipe bourguignonne paraissent inébranlables. Ce soir encore, contre Valenciennes, Auxerre a fait preuve de patience et de solidité face au football “champagne” proposé par Philippe Montanier. Puis, intelligemment, l'AJA est sortie du bois pour scorer avant de gérer à l'italienne. Encore une fois, Auxerre a fait le métier et revient à hauteur de Lille.


But : Jelen (38e)

Nice – Nancy : 2-3

Ça commence à sentir vraiment mauvais pour les Niçois. Non pas à cause de la zone de relégation qui se rapproche mais de la chcoumoune qui ne les lâche plus. En quatre matchs, l'OGCN a encaissé trois buts dans les dernières secondes. Alors qu'ils croyaient obtenir le point du match nul ce soir, les joueurs d'Ollé-Nicole ont encore manqué de concentration dans les derniers instants pour finalement s'incliner 3-2 contre Nancy. Oui, l'ASNL, l'équipe qui avait créé l'exploit de s'incliner à domicile contre Grenoble la semaine dernière. Nice peut désormais se retrouver à trois points du Mans à l'issue de cette 27ème journée.


Buts : Civelli (6e), Ben Saada (36e) pour Nice / Bakar (4e), Brison (26e), Dia (90e) pour Nancy

Saint-Etienne – Lille : 1-1

Il a la tête de Joachim Noah, un nom d'affluent et pourtant il est impressionnant balle au pied. Depuis plusieurs longues semaines, Emmanuel Rivière éclabousse la Ligue 1 de son talent. Déjà décisif en milieu de semaine avec l'Equipe de France Espoir, l'attaquant stéphanois a encore scoré avec les Verts et livré une prestation de grande classe ce soir. Mais en face, il y avait un autre show, celui de Mickael Landreau. Grâce à plusieurs interventions magistrales, le gardien lillois a privé l'ASSE de la victoire et a permis aux siens de conserver le score. Mis à part ça, les Nordistes auraient bien voulu s'imposer à Geoffreoy-Guichard pour reprendre la troisième place à Lyon. Ce ne sera pas pour cette fois.


Buts : Rivière (17e) pour l'ASSE / Dumont (21e) pour Lille

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Donovan, Landon Calling
0 0