Marseillaise ou non à Bastia ?

Modififié
61 42
Ce samedi soir, le SC Bastia accueille le GFC Ajaccio pour un derby corse.

En hommage aux victimes des attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier, une Marseillaise devrait être jouée avant les rencontres de Ligue 1, sauf que ce n'est pas prévu dans le programme du SC Bastia.

La mairie a été taguée de « Triste oui, Français, jamais !! » et les élus locaux ont vivement réagi, notamment le maire, Gilles Simeoni, dans un communiqué officiel : « Le drame du vendredi 13 novembre à Paris ne laisse aucune place pour les polémiques déplacées. Partout dans le monde, faire résonner La Marseillaise sera considéré, non comme l'expression d'une appartenance partisane, mais comme une façon de communier par-delà les différences. La Corse et le peuple corse se doivent de participer à cet hommage. » Le Sporting avait prévu d'entonner Le Diu Vi Salvi Regina, « un chant sacré par lequel depuis des siècles la Corse rend hommage aux défunts, en accompagnant leurs familles dans le deuil et la douleur » , craignant que l'hymne national soit sifflé, précise le club.

Réponse ce samedi soir à 20h. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Triste oui, Français jamais...
Mais donnez leur leur indépendance et ils se démerderont.
Et dire qu'ils ont pleurés pendant des années pour leur 5 Mai, quelles bandes de chiennes.
Je vais anticiper mes bonnes résolutions prévues pour 2016. Ne pas céder à la facilité. Ne pas pisser sur les bastiais.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
61 42