En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Marseillaise ou non à Bastia ?

Modififié
Ce samedi soir, le SC Bastia accueille le GFC Ajaccio pour un derby corse.

En hommage aux victimes des attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier, une Marseillaise devrait être jouée avant les rencontres de Ligue 1, sauf que ce n'est pas prévu dans le programme du SC Bastia.

La mairie a été taguée de « Triste oui, Français, jamais !! » et les élus locaux ont vivement réagi, notamment le maire, Gilles Simeoni, dans un communiqué officiel : « Le drame du vendredi 13 novembre à Paris ne laisse aucune place pour les polémiques déplacées. Partout dans le monde, faire résonner La Marseillaise sera considéré, non comme l'expression d'une appartenance partisane, mais comme une façon de communier par-delà les différences. La Corse et le peuple corse se doivent de participer à cet hommage. » Le Sporting avait prévu d'entonner Le Diu Vi Salvi Regina, « un chant sacré par lequel depuis des siècles la Corse rend hommage aux défunts, en accompagnant leurs familles dans le deuil et la douleur » , craignant que l'hymne national soit sifflé, précise le club.


Réponse ce samedi soir à 20h. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 3 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 5 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20