Marquinhos va « réfléchir » pour son avenir

Modififié
2 48
Les chances de voir Marquinhos à Paris l'an prochain sont difficiles à estimer.

En effet, à chaque fois que le défenseur est interrogé sur son avenir, le Brésilien se contente d'adresser une vague réponse. C'est encore ce qu'on peut observer dans les colonnes du Parisien : « Une réflexion engagée ? Voilà, je verrai... Tout le monde sait qu'il faudra avoir une réflexion à la fin de la saison. On parlera des objectifs du club et de mes objectifs personnels. »

Ce manque de certitude viendrait en fait de la situation pénible que semble vivre le joueur. Trimbalé à différents postes et pas considéré comme un titulaire à part entière, Marquinhos paraît un peu usé : « Actuellement, j'essaie d'être professionnel. Je me mets tout le temps à la disposition du club dans l'axe, à droite ou même au milieu. J'essaie de travailler pour gagner ma place et avoir du temps de jeu. On va voir comment la saison va se terminer. »

Surtout avec le retour de Serge Aurier. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  09:32  //  Supporter des Pays-Bas
Il ne peut pas rester remplaçant.
A son âge, on doit jouer et enquiller les matches, pas regarder les autres du banc et jouer quand le titulaire est blessé ou exclu. Quitte à aller dans un club moins fort, mais vu la rareté des bons défenseurs centraux, si les directeurs sportifs sont pas trop cons, il ferait du bien fou à certains clubs actuellement en perdition comme Milan ou MU.
 //  09:45  //  Aficionado de la Thaïlande
Un vrai crève-coeur car il est bon, il veut jouer dans l axe mais ca semble compliqué. A droite il faudrait qu il accepte et qu il travaille pour s adapter, ca reste dommage. S il est ok et que ca passe par céder Aurier à un autre club, je dis ok, ca serait vraiment bete de perdre un tel joueur
Apparemment, Ibra a écarté Van der Wiel. Donc Marquinhos a toutes les chances de finir la saison titulaire.
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
Marquis va rester et prendra part à plus de matches tout simplement. Blanc a une gestion assez transparente finalement. Il fait confiance à tout le monde mais il a sa hiérarchie. Normal que Luiz soit devant pour l'instant. Ca devrait rester comme ça l'an prochain. Patience Marquinhos, patience. En attendant je vous invite à regarder ce petit clip en son honneur :

https://www.youtube.com/watch?v=3JiANprjbDA

(séance terriblement WTF !)
didier gomis Niveau : CFA
bordel, sa meuf tient un blog vidéo encore plus WTF ! !

https://www.youtube.com/watch?v=nCGLNK73QHw
P'tit Filet Niveau : CFA
On aura donc tout lu & entendu pendant cette affaire... A l'image de Knysna, elle aura été le catalyseur d'une rancoeur, d'une peur (d'une haine?) de la jeunesse caïllera... Ce monde en perdition qui rejette la France & les français (ou serait-ce l'inverse?).

L'histoire d'un rejet irrationnel mais tellement logique (mais ouais, putain de jeunes survet' qui ne font rien qu'à violer des pitts, fumer du schitt, et baiser les schmitts).

On en a oublié la présomption d'innocence (normal, t'es basané Rim-k, t'es pote avec Booba, t'es qu'un gansta). On en a oublié la morale (ce pauvre petit blanco de Matthieu, si honnête malgré ses 2 condamnations, si gendre idéale malgré une sextape visionnable dans son portable). Et on en a oublié malheureusement le moindre enseignement.

On a en oublié que les Samir, les Hatem, les Karim, les JM7, et les M'villa vendre ou à louer, cette jeunesse dorée sans respect, cette génération cité n'avait pas grandi au quartier. Que ce sont des gosses partis très tôt de chez eux pour le cocon du centre de formation. Et que l'échec de leur éducation stigmatise la qualité de la formation française.

Alors, oui, sur le plan athlétique & sportif, on façonne des athlètes de haut niveau, pas de souci poto. A voir l'équipe type des binationaux, c'est une évidence (Aurier, Brahimi, Mahrez, Benatia, Ayew(s)...). Sur le plan rentabilité, on se démerde pas mal non plus (35lions pour Dembele quand même). Mais bon, la rentabilité des centres de formation est liée au sportif, bien évidemment.

Mais sur le plan éducatif ? Combien de fois a-t-on entendu que les jeunes français se comportaient comme des starlettes (coucou Adrien R.) ? Qu'ils n'avaient que peu de notion du collectif et du vivre ensemble (Gourcuff, Imbulard, JM7)? Qu'ils avaient un respect proche du néant (Anelka, Mvilla, Nasri), ou une morale plus douteuse (elle est pour toi celle-là, rim-K).

Dans cette histoire, Karim a merdé dans les grandes lignes (et au dela). Matthieu ne parait pas si blanc, finalement. Et la formation française ferait bien de se remettre sérieusement en question... Plutôt que de fournir à ses jeunes des modèles & un encadrement issus de CAP Zonzon.

Ou alors, ou continue dans la schizophrénie la plus complète : on n'éduque pas la jeunesse de centres de formation, on ne leur explique pas le droit, la morale, les valeurs positives du sport... Et on continue tout de miser sur un encadrement familial absent (souvent démuni, faut pas l'oublier... et parfois mal sain). Puis, une fois devenus grands, on demande à ces jeunes sans respect d'eux-mêmes de devenir des modèles de morale pour tout un peuple en quête de guides.

Bref. Autant attendre que Mathieu Delormeau ramène un prix Nobel de Physique.
P'tit Filet Niveau : CFA
Putain de site. Wrong article. :S
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
viens au barca.vermaelen et bartra s'en vont,masché prends de l'age,il y a une place de titulaire DANS L'AXE pour toi
Je trouve qu'il devrait partir pour son bien. Pour moi ce joueur a le niveau pour être titulaire dans toutes les équipes au monde (sauf peut-être le Real qui a ce qu'il faut en DC). Mais si, comme on l'entends souvent, le Barça lui fait du pied, à sa place, je n'hésiterai pas.

Il faut saluer son professionnalisme en tout cas car contrairement à d'autres jeunes joueurs (souvent Français, genre Rabiot) on ne l'entend que rarement se plaindre de sa situation. C'est tout à son honneur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Neuer veut rester longtemps
2 48