Marquinhos, un futur crack chez Zeman

Il s’appelle Marquinhos. Il a 18 ans. Il est brésilien. Depuis le début de la saison, il réalise des performances étonnantes du côté de la Roma. À tel point que Chelsea et le Barça se sont déjà penchés sur son cas. Un futur très grand ?

Modififié
91 19
Lorsqu’il débarque pour la première fois à l’aéroport de Fiumicino, à Rome, au beau milieu du mois d’août, les tifosi de la Roma ont un moment d’hésitation. Parce qu’à vrai dire, Marquinhos, au premier abord, ne ressemble pas à grand-chose. Une tête d’adolescent qui n’a pas encore fini sa crise, avec de l’acné, un appareil dentaire et une coupe de cheveux hésitante. Même son nom suscite l’interrogation. Quelques mois auparavant, la Roma avait fait signer le Brésilien Marquinho. Voilà désormais Marquinhos. Et ce n’est pas comme si des dizaines de joueurs portaient le même blase au Brésil. Bref, une étoile filante de plus parmi tant d’autres ? Eh bien, pas vraiment.

De fait, tous ces doutes vont rapidement se dissiper. À partir du moment où il a été aligné comme titulaire par Zeman, le défenseur va mettre tout le monde d’accord. Sa première titularisation, le 7 octobre face à l’Atalanta, coïncide avec le premier match sans but encaissé par la Roma cette saison. Les prestations s’enchaînent, et le joueur de 18 ans s’impose déjà comme une valeur sûre de l’équipe romaine. À tel point que lorsqu’il est absent, son équipe prend l'eau. Exclu en fin de partie face au Milan AC, lors du dernier match de l’année 2012, il voit ses coéquipiers encaisser deux buts en deux minutes, alors qu’ils menaient 4-0. Suspendu pour le premier match de 2013, contre Naples, il assiste impuissant aux errances défensives de son équipe, qui perd 4-1. Déjà indispensable.

Un but encaissé toutes les 32 minutes sans lui

En l’espace de trois mois, donc, un joueur de 18 ans s’est imposé comme un titulaire quasi-indiscutable de l’une des meilleures formations italiennes. Cela n’est pas un hasard. Pourtant, il s’agissait là d’un véritable pari, puisqu’avant de débarquer dans la capitale italienne, le Brésilien n’avait disputé que six matchs officiels avec le maillot des Corinthians, son club formateur. Six matchs de championnat, avec seulement une victoire à la clef, contre Palmeiras (2-1). Marquinhos a également remporté la Copa Libertadores avec le Timão, mais sans avoir disputé la moindre minute lors de cette épopée. Il avait en revanche participé à la Copa São Paulo de Futebol Júnior avec l’équipe des jeunes. Une compétition que son équipe a remportée. À l’annonce de son départ, les supporters des Corinthians se sont rebellés. « J’ai tenté d’expliquer les raisons de mon départ aux supporters, qui avaient une grande affection pour moi » a-t-il annoncé, encore un peu ému, lors de sa première conférence de presse romaine.

Prometteur, le gamin. Certes. Néanmoins, les dirigeants de la Roma ont pris un véritable risque. Et les termes du contrat confirment qu'ils ne savaient pas vraiment où ils mettaient les pieds. Un prêt d’un an à 1,5 million d’euros, avec option d’achat à 3 millions, qui doit obligatoirement être appliquée si le joueur dispute au moins 8 matchs en Serie A, avec un minimum de 45 minutes par match. D’accord. Mais là, prendre des risques s’est avéré payant. Il y a véritablement une Roma avec et une Roma sans Marquinhos (qui se fait d’ailleurs appeler « Marcos » pour ne pas être confondu avec Marquinho). Avec lui sur la pelouse, la Roma a encaissé 18 buts en 1139 minutes, soit un but toutes les 63 minutes. Sans lui, la Louve en a encaissé 15 en 481 minutes, soit un toutes les 32 minutes. Le double, donc. Face à Naples, dimanche soir, la défense romaine, qui comptait pourtant le retour du très bon Leandro Castán, a laissé des boulevards à Cavani, notamment sur le côté généralement occupé par Marquinhos. Déjà indispensable, qu’on vous disait.

Chelsea en offre 28 millions

Forcément, un joueur si jeune, et qui réussit à s’adapter aussi vite au football européen, cela attire les convoitises. Deux clubs s’intéressent de près au défenseur brésilien, et l’un d’entre eux a même déjà formulé une offre. Il s’agit du Barça et de Chelsea. Pas dégueu. Les Blaugrana voient en lui l’héritier de Puyol, tandis que Chelsea doit s’occuper de la succession de John Terry. Il y a quelques jours, les Blues sont passés à l’offensive et ont formulé une offre de 28 millions d’euros. Oui, oui, 28 millions d’euros, une somme qui semble folle lorsque l’on sait que le PSG en a déboursé 42 pour faire venir Thiago Silva. Acheté 4,5 millions (1,5 + 3) en août, revendu 28 en janvier. On peut difficilement faire mieux en termes de bénéfice. Mais les dirigeants de la Roma ont refusé. Zeman tient à lui. C’est lui qui l’avait repéré il y a quelques mois, lorsque le joueur était le capitaine de la Seleção Under 17, et compte donc sur lui pour l’avenir.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est actuellement le seul défenseur de 18 ans titulaire dans l’une des grandes équipes d’Europe. Son modèle ? « Thiago Silva, c’est le meilleur à son poste. J’essaie de regarder ses matchs pour m’inspirer de ses prestations, de ses gestes, de ses interventions  » a-t-il expliqué. À Rome, plutôt que Thiago Silva, les tifosi de la Curva Sud préfèrent le comparer à deux illustres défenseurs brésiliens qui ont porté les couleurs giallorosso : Aldair et Juan. Néanmoins, repousser les offres va s’avérer difficile. Si Marquinhos continue sur sa bonne lancée, il risque d’être l’une des attractions du mercato estival. Il aura alors 19 ans, et toutes ses dents (peut-être même sans son appareil dentaire). La Roma a peut être trouvé là un diamant. A Zeman de le tailler et le polir.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce jeune ne doit pas partir maintenant de la Roma, il a encore beaucoup a apprendre il fait quelque erreurs de jeunesses mais globalement il deviendra monstrueux comme Thiago Silva s'il continue comme ça... Pas seulement la Curva Sud dans les rues de Rome on l'appelle 'Nuovo Aldair', bonne trouvaille des Giallorossi.
Il est tellement prometteur ce joueur ... Surtout qu'il joue dans une équipe dirigée par Zeman, donc résolument tournée vers l'offensive.
declaubianco Niveau : CFA2
Superbe article, merci !!!
Ce serait génial qu'Eric Maggiori nous fasse plus découvrir des talents du Calcio .
Heureusement que j'ai vu des matchs de la Roma cette année pour savoir quelles sont les qualités du minot, quel est son poste exact, s'il est droitier ou gaucher, comment la défense évolue autour de lui, à qui Zeman préfère l'associer, etc..
Que dit ce pavé d'article sur 6 paragraphes? Rien.
Un peu de wiki, de l'anecdote et de la stat et les rumeurs habituelles de transfert.
En règle générale (et je précise que je n'ai rien contre les brèves/gossip un peu trash en haut à droite, je clique moi aussi) il me semble qu'il y a bien une chose absente de sofoot: le foot.
Dieu merci, il est plus vif qu'Aldair.
maxlojuventino2 Niveau : DHR
il fait une belle paire avec Castan. Castan est dur sur l'homme et Marcquinhos couvre les espaces grâce à sa vitesse et son placement qui est vraiment pas mal du tout pour un gamin de 18 ans.
On peut dire ce qu'on veut sur zeman, ce n'est certainement pas un grand tacticien, mais il a moins un mérite, c'est de trouver des talents partout où il passe...
Machiavelas Niveau : Loisir
Message posté par drbenway
Heureusement que j'ai vu des matchs de la Roma cette année pour savoir quelles sont les qualités du minot, quel est son poste exact, s'il est droitier ou gaucher, comment la défense évolue autour de lui, à qui Zeman préfère l'associer, etc..
Que dit ce pavé d'article sur 6 paragraphes? Rien.
Un peu de wiki, de l'anecdote et de la stat et les rumeurs habituelles de transfert.
En règle générale (et je précise que je n'ai rien contre les brèves/gossip un peu trash en haut à droite, je clique moi aussi) il me semble qu'il y a bien une chose absente de sofoot: le foot.


Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article, "mais putain, il joue à quel poste ?" Obligé de procéder par déduction, comme c'est pratique
le bresil va le rattraper comme tant d´autres..
@loputocrac Tu veux dire qu'il aura une longue période ou il sera moins fort ?
Message posté par Machiavelas


Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article, "mais putain, il joue à quel poste ?" Obligé de procéder par déduction, comme c'est pratique


bah c'est quand même écrit assez tôt qu'il joue défenseur (2ème ligne du 2ème paragraphe)
futur mine d'or hien?? wait and see
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Quel bande de charognards ! Toutes ces grosses écuries n'ont pas de scouts, des éclaireurs, un centre de formation, la masia ? Raz le bol de ces opa sauvages (comme sur michu, sterling etc.). Il n'y a pas assez de championnats de par le monde pour dénicher des pépites plutôt que de chouraver ceux des voisins ?

Ah oui si quelqu'un peut m'expliquer comment un club endetté jusqu'au trognon comme le barca, qui ne vend pour ainsi dire aucun joueur, peut se placer sur des dossiers comme Neymar ou Marquinhos ? Merci.
En même temps quand tu lis qu'il est défenseur, que le Barca et Chelsea pensent à lui pour remplacer Puyol et Terry, que son modèle et Thiago Silva mais que t'as quand même besoin qu'on te précise qu'il n'est pas avant centre, y'a un petit soucis.
Julien Faubert Niveau : District
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit au dessus. On nous parle de quelques détails pas très importants mais au final après avoir lu cet article on ne connait ni le poste du joueur, ni ses caractéristiques ou son style de jeu.
Sans vouloir trop généraliser, je suis d'accord avec drbenway quand il dit que Sofoot ne parle pas assez de ballon, et que les analyses sont parfois assez superficielles sur le sujet
Message posté par maxlojuventino2
il fait une belle paire avec Castan. Castan est dur sur l'homme et Marcquinhos couvre les espaces grâce à sa vitesse et son placement qui est vraiment pas mal du tout pour un gamin de 18 ans.
On peut dire ce qu'on veut sur zeman, ce n'est certainement pas un grand tacticien, mais il a moins un mérite, c'est de trouver des talents partout où il passe...


Castan c'est un des pires défenseurs que j'ai vu à la Roma depuis 20 ans. Un désastre, ça pique les yeux, j'ai pas de mot pour ce joueur. Je me suis vraiment demandé ce qu'il foutait là, un peu comme Deruda quand il avait joué un match titulaire à l'OM: "mais c'est ton père qui a de l'influence ou quoi?!"
Ok il est jeune, mais là je vois pas le potentiel.
mirko_1926 Niveau : DHR
tato 605 points et une réponse aussi banale ?
enfin ne soit pas si naif
,ZZ demande a Castan de jouer le hors jeu à 35 metres de ses buts.
après à moins de voler il est difficile de rattraper les adversaires s'ils sont lançés.
un défenseur plus il joue bas et mieux il se porte.
Cannavaro et Materazzi en 2006 ca te rappelle rien ? :D
C'est vrai que c'est le seul défenseur qui évolue à 35m de ses buts au monde, pardon!
Il anticipe mal, souvent pris dans les duels, commet beaucoup de fautes, relance approximative.

Mirko, en tant que supporter du Napoli tu as du voir Napoli-Roma dimanche soir, et je pense que tu as pu constater ses défauts (mais je ne me réfère pas qu'à ce match). Après il est vrai que c'est toute la phase défensive qui est en cause chez Zeman. Mais je trouve qu'il est souvent en cause individuellement. Et justement, quand tu veux que ta défense évolue assez haut sur le terrain, tu dois pouvoir compter sur un nombre minimal de joueurs pour défendre en cas de contre, et si ceux-ci ne font pas la différence, tu te retrouve avec la défense de la Roma (33 buts encaissés, 3è pire défense de Serie A, pour une attaque qui ok est la meilleure, mais qui ne devance celle de la Juve que grâce aux 3 buts sur tapis vert du match contre Cagliari).
Après en mode banalité "un défenseur plus il joue bas et mieux il se porte", c'est pas mal non plus. Le Barça a longtemps eu la
meilleure défense en Liga, et sa défense joue très haut.

Pour finir je ne crois pas que les points attestent de quoi que ce soit, c'est décoratif.
@mirko

baricentro Juventus: 57,1m (première); 13 buts encaissés
baricentro Roma: 53,9m (cinquième); 33 buts encaissés
baricentro Napoli: 52,6 (neuvième); 18 buts encaissés

Soit la position moyenne de hauteur de l'équipe sur le terrain.
Pour la source:
http://www.gazzetta.it/Calcio/11-01-201 … 7055.shtml

Y'a pas mal de stats intéressantes d'ailleurs.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
91 19