Marquinhos, un futur crack chez Zeman

Il s’appelle Marquinhos. Il a 18 ans. Il est brésilien. Depuis le début de la saison, il réalise des performances étonnantes du côté de la Roma. À tel point que Chelsea et le Barça se sont déjà penchés sur son cas. Un futur très grand ?

Modififié
91 19
Lorsqu’il débarque pour la première fois à l’aéroport de Fiumicino, à Rome, au beau milieu du mois d’août, les tifosi de la Roma ont un moment d’hésitation. Parce qu’à vrai dire, Marquinhos, au premier abord, ne ressemble pas à grand-chose. Une tête d’adolescent qui n’a pas encore fini sa crise, avec de l’acné, un appareil dentaire et une coupe de cheveux hésitante. Même son nom suscite l’interrogation. Quelques mois auparavant, la Roma avait fait signer le Brésilien Marquinho. Voilà désormais Marquinhos. Et ce n’est pas comme si des dizaines de joueurs portaient le même blase au Brésil. Bref, une étoile filante de plus parmi tant d’autres ? Eh bien, pas vraiment.

De fait, tous ces doutes vont rapidement se dissiper. À partir du moment où il a été aligné comme titulaire par Zeman, le défenseur va mettre tout le monde d’accord. Sa première titularisation, le 7 octobre face à l’Atalanta, coïncide avec le premier match sans but encaissé par la Roma cette saison. Les prestations s’enchaînent, et le joueur de 18 ans s’impose déjà comme une valeur sûre de l’équipe romaine. À tel point que lorsqu’il est absent, son équipe prend l'eau. Exclu en fin de partie face au Milan AC, lors du dernier match de l’année 2012, il voit ses coéquipiers encaisser deux buts en deux minutes, alors qu’ils menaient 4-0. Suspendu pour le premier match de 2013, contre Naples, il assiste impuissant aux errances défensives de son équipe, qui perd 4-1. Déjà indispensable.

Un but encaissé toutes les 32 minutes sans lui

En l’espace de trois mois, donc, un joueur de 18 ans s’est imposé comme un titulaire quasi-indiscutable de l’une des meilleures formations italiennes. Cela n’est pas un hasard. Pourtant, il s’agissait là d’un véritable pari, puisqu’avant de débarquer dans la capitale italienne, le Brésilien n’avait disputé que six matchs officiels avec le maillot des Corinthians, son club formateur. Six matchs de championnat, avec seulement une victoire à la clef, contre Palmeiras (2-1). Marquinhos a également remporté la Copa Libertadores avec le Timão, mais sans avoir disputé la moindre minute lors de cette épopée. Il avait en revanche participé à la Copa São Paulo de Futebol Júnior avec l’équipe des jeunes. Une compétition que son équipe a remportée. À l’annonce de son départ, les supporters des Corinthians se sont rebellés. « J’ai tenté d’expliquer les raisons de mon départ aux supporters, qui avaient une grande affection pour moi » a-t-il annoncé, encore un peu ému, lors de sa première conférence de presse romaine.

Prometteur, le gamin. Certes. Néanmoins, les dirigeants de la Roma ont pris un véritable risque. Et les termes du contrat confirment qu'ils ne savaient pas vraiment où ils mettaient les pieds. Un prêt d’un an à 1,5 million d’euros, avec option d’achat à 3 millions, qui doit obligatoirement être appliquée si le joueur dispute au moins 8 matchs en Serie A, avec un minimum de 45 minutes par match. D’accord. Mais là, prendre des risques s’est avéré payant. Il y a véritablement une Roma avec et une Roma sans Marquinhos (qui se fait d’ailleurs appeler « Marcos » pour ne pas être confondu avec Marquinho). Avec lui sur la pelouse, la Roma a encaissé 18 buts en 1139 minutes, soit un but toutes les 63 minutes. Sans lui, la Louve en a encaissé 15 en 481 minutes, soit un toutes les 32 minutes. Le double, donc. Face à Naples, dimanche soir, la défense romaine, qui comptait pourtant le retour du très bon Leandro Castán, a laissé des boulevards à Cavani, notamment sur le côté généralement occupé par Marquinhos. Déjà indispensable, qu’on vous disait.

Chelsea en offre 28 millions

Forcément, un joueur si jeune, et qui réussit à s’adapter aussi vite au football européen, cela attire les convoitises. Deux clubs s’intéressent de près au défenseur brésilien, et l’un d’entre eux a même déjà formulé une offre. Il s’agit du Barça et de Chelsea. Pas dégueu. Les Blaugrana voient en lui l’héritier de Puyol, tandis que Chelsea doit s’occuper de la succession de John Terry. Il y a quelques jours, les Blues sont passés à l’offensive et ont formulé une offre de 28 millions d’euros. Oui, oui, 28 millions d’euros, une somme qui semble folle lorsque l’on sait que le PSG en a déboursé 42 pour faire venir Thiago Silva. Acheté 4,5 millions (1,5 + 3) en août, revendu 28 en janvier. On peut difficilement faire mieux en termes de bénéfice. Mais les dirigeants de la Roma ont refusé. Zeman tient à lui. C’est lui qui l’avait repéré il y a quelques mois, lorsque le joueur était le capitaine de la Seleção Under 17, et compte donc sur lui pour l’avenir.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est actuellement le seul défenseur de 18 ans titulaire dans l’une des grandes équipes d’Europe. Son modèle ? « Thiago Silva, c’est le meilleur à son poste. J’essaie de regarder ses matchs pour m’inspirer de ses prestations, de ses gestes, de ses interventions  » a-t-il expliqué. À Rome, plutôt que Thiago Silva, les tifosi de la Curva Sud préfèrent le comparer à deux illustres défenseurs brésiliens qui ont porté les couleurs giallorosso : Aldair et Juan. Néanmoins, repousser les offres va s’avérer difficile. Si Marquinhos continue sur sa bonne lancée, il risque d’être l’une des attractions du mercato estival. Il aura alors 19 ans, et toutes ses dents (peut-être même sans son appareil dentaire). La Roma a peut être trouvé là un diamant. A Zeman de le tailler et le polir.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce jeune ne doit pas partir maintenant de la Roma, il a encore beaucoup a apprendre il fait quelque erreurs de jeunesses mais globalement il deviendra monstrueux comme Thiago Silva s'il continue comme ça... Pas seulement la Curva Sud dans les rues de Rome on l'appelle 'Nuovo Aldair', bonne trouvaille des Giallorossi.
Il est tellement prometteur ce joueur ... Surtout qu'il joue dans une équipe dirigée par Zeman, donc résolument tournée vers l'offensive.
declaubianco Niveau : CFA2
Superbe article, merci !!!
Ce serait génial qu'Eric Maggiori nous fasse plus découvrir des talents du Calcio .
Heureusement que j'ai vu des matchs de la Roma cette année pour savoir quelles sont les qualités du minot, quel est son poste exact, s'il est droitier ou gaucher, comment la défense évolue autour de lui, à qui Zeman préfère l'associer, etc..
Que dit ce pavé d'article sur 6 paragraphes? Rien.
Un peu de wiki, de l'anecdote et de la stat et les rumeurs habituelles de transfert.
En règle générale (et je précise que je n'ai rien contre les brèves/gossip un peu trash en haut à droite, je clique moi aussi) il me semble qu'il y a bien une chose absente de sofoot: le foot.
Dieu merci, il est plus vif qu'Aldair.
maxlojuventino2 Niveau : DHR
il fait une belle paire avec Castan. Castan est dur sur l'homme et Marcquinhos couvre les espaces grâce à sa vitesse et son placement qui est vraiment pas mal du tout pour un gamin de 18 ans.
On peut dire ce qu'on veut sur zeman, ce n'est certainement pas un grand tacticien, mais il a moins un mérite, c'est de trouver des talents partout où il passe...
Machiavelas Niveau : Loisir
Message posté par drbenway
Heureusement que j'ai vu des matchs de la Roma cette année pour savoir quelles sont les qualités du minot, quel est son poste exact, s'il est droitier ou gaucher, comment la défense évolue autour de lui, à qui Zeman préfère l'associer, etc..
Que dit ce pavé d'article sur 6 paragraphes? Rien.
Un peu de wiki, de l'anecdote et de la stat et les rumeurs habituelles de transfert.
En règle générale (et je précise que je n'ai rien contre les brèves/gossip un peu trash en haut à droite, je clique moi aussi) il me semble qu'il y a bien une chose absente de sofoot: le foot.


Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article, "mais putain, il joue à quel poste ?" Obligé de procéder par déduction, comme c'est pratique
le bresil va le rattraper comme tant d´autres..
@loputocrac Tu veux dire qu'il aura une longue période ou il sera moins fort ?
Message posté par Machiavelas


Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article, "mais putain, il joue à quel poste ?" Obligé de procéder par déduction, comme c'est pratique


bah c'est quand même écrit assez tôt qu'il joue défenseur (2ème ligne du 2ème paragraphe)
futur mine d'or hien?? wait and see
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Quel bande de charognards ! Toutes ces grosses écuries n'ont pas de scouts, des éclaireurs, un centre de formation, la masia ? Raz le bol de ces opa sauvages (comme sur michu, sterling etc.). Il n'y a pas assez de championnats de par le monde pour dénicher des pépites plutôt que de chouraver ceux des voisins ?

Ah oui si quelqu'un peut m'expliquer comment un club endetté jusqu'au trognon comme le barca, qui ne vend pour ainsi dire aucun joueur, peut se placer sur des dossiers comme Neymar ou Marquinhos ? Merci.
En même temps quand tu lis qu'il est défenseur, que le Barca et Chelsea pensent à lui pour remplacer Puyol et Terry, que son modèle et Thiago Silva mais que t'as quand même besoin qu'on te précise qu'il n'est pas avant centre, y'a un petit soucis.
Julien Faubert Niveau : District
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit au dessus. On nous parle de quelques détails pas très importants mais au final après avoir lu cet article on ne connait ni le poste du joueur, ni ses caractéristiques ou son style de jeu.
Sans vouloir trop généraliser, je suis d'accord avec drbenway quand il dit que Sofoot ne parle pas assez de ballon, et que les analyses sont parfois assez superficielles sur le sujet
Message posté par maxlojuventino2
il fait une belle paire avec Castan. Castan est dur sur l'homme et Marcquinhos couvre les espaces grâce à sa vitesse et son placement qui est vraiment pas mal du tout pour un gamin de 18 ans.
On peut dire ce qu'on veut sur zeman, ce n'est certainement pas un grand tacticien, mais il a moins un mérite, c'est de trouver des talents partout où il passe...


Castan c'est un des pires défenseurs que j'ai vu à la Roma depuis 20 ans. Un désastre, ça pique les yeux, j'ai pas de mot pour ce joueur. Je me suis vraiment demandé ce qu'il foutait là, un peu comme Deruda quand il avait joué un match titulaire à l'OM: "mais c'est ton père qui a de l'influence ou quoi?!"
Ok il est jeune, mais là je vois pas le potentiel.
mirko_1926 Niveau : DHR
tato 605 points et une réponse aussi banale ?
enfin ne soit pas si naif
,ZZ demande a Castan de jouer le hors jeu à 35 metres de ses buts.
après à moins de voler il est difficile de rattraper les adversaires s'ils sont lançés.
un défenseur plus il joue bas et mieux il se porte.
Cannavaro et Materazzi en 2006 ca te rappelle rien ? :D
C'est vrai que c'est le seul défenseur qui évolue à 35m de ses buts au monde, pardon!
Il anticipe mal, souvent pris dans les duels, commet beaucoup de fautes, relance approximative.

Mirko, en tant que supporter du Napoli tu as du voir Napoli-Roma dimanche soir, et je pense que tu as pu constater ses défauts (mais je ne me réfère pas qu'à ce match). Après il est vrai que c'est toute la phase défensive qui est en cause chez Zeman. Mais je trouve qu'il est souvent en cause individuellement. Et justement, quand tu veux que ta défense évolue assez haut sur le terrain, tu dois pouvoir compter sur un nombre minimal de joueurs pour défendre en cas de contre, et si ceux-ci ne font pas la différence, tu te retrouve avec la défense de la Roma (33 buts encaissés, 3è pire défense de Serie A, pour une attaque qui ok est la meilleure, mais qui ne devance celle de la Juve que grâce aux 3 buts sur tapis vert du match contre Cagliari).
Après en mode banalité "un défenseur plus il joue bas et mieux il se porte", c'est pas mal non plus. Le Barça a longtemps eu la
meilleure défense en Liga, et sa défense joue très haut.

Pour finir je ne crois pas que les points attestent de quoi que ce soit, c'est décoratif.
@mirko

baricentro Juventus: 57,1m (première); 13 buts encaissés
baricentro Roma: 53,9m (cinquième); 33 buts encaissés
baricentro Napoli: 52,6 (neuvième); 18 buts encaissés

Soit la position moyenne de hauteur de l'équipe sur le terrain.
Pour la source:
http://www.gazzetta.it/Calcio/11-01-201 … 7055.shtml

Y'a pas mal de stats intéressantes d'ailleurs.
il y a 1 heure Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela il y a 1 heure Le propriétaire de Cardiff pas (encore) prêt à vendre
il y a 2 heures Fernandez dézingue Lama il y a 4 heures L'arrêt du siècle en D9 anglaise il y a 4 heures Quand Robbie Savage se jetait des fleurs sur les forums il y a 8 heures Sturridge sur le départ il y a 8 heures Le but le plus dégueulasse de tous les temps ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Superbe coup franc de Chu-Young Park il y a 9 heures Dix sélections africaines au Mondial 2026 ? il y a 9 heures Deschamps soutient Le Graët à la présidence de la FFF mardi 28 février Dugarry répond à Bernard Lama mardi 28 février Il marque et se fait exclure cinq minutes plus tard mardi 28 février Le lob de fou d'un U17 uruguayen mardi 28 février Jérôme Valcke fait appel au TAS
mardi 28 février Pogba agressé au restaurant mardi 28 février Quand Schweinsteiger sauvait un arbitre du suicide mardi 28 février Totti, joueur le plus fidèle d'Europe mardi 28 février Isco et Morata philosophent sur leur situation au Real lundi 27 février 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica lundi 27 février Sissoko rend visite à Théo lundi 27 février Le golazo de Giroud recréé en Lego lundi 27 février Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars lundi 27 février Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste lundi 27 février La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg lundi 27 février La boulette des fans de Crystal Palace lundi 27 février Le numéro d'Eljero Elia face au PSV lundi 27 février Wayne Shaw mange encore une tourte lundi 27 février Le PSV trahi par la goal-line technology lundi 27 février Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match lundi 27 février Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye lundi 27 février Dani Alves craque sur Instagram lundi 27 février Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais lundi 27 février Jonathan Soriano s'envole pour Pékin lundi 27 février Une appli pour les fans de foot et de rugby ! lundi 27 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée lundi 27 février Les Parisiens accueillis en héros au Bourget lundi 27 février Piqué critique l'arbitrage lundi 27 février Zlatan se paye Arsenal et Liverpool lundi 27 février Youri Tielemans a remis ça lundi 27 février Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle
91 19